couples et rmdan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
je sais pas comment marche les couples et rmdan je parle pas de mari mais plutot de

copain /copine vous faites comment vous coupez cpntact à la fois

jé parlé à une amie et elle m as di mé té folle je vé continué à lui parlé mais apres lmghreb

biensur looooooool

je sais pas comment marche les couples et rmdan je parle pas de mari mais plutot de

jé parlé à une amie et elle m as di mé té folle je vé continué à lui parlé mais apres lmghreb

biensur looooooool

c'est hram, donc soit s'abstenir soit l'enfer...non mais franchement au mois du pardon je vais hum hum avec ma copin(e)

les arabes!

Non ce n'est pas la peine non plus de couper le contact! Cela n'a jamais été interdit de 'parler'! :)
Apres par contre pour ce qui est de s'embrasser, ou autres la oui en effet il est de rigueur de s'abstenir jusqu'à la fin de la journée!

biensur looooooool

je ne vois pas c'est quoi cette logique de vouloir jouer à je ne sais quoi pendant le ramadan
soit tu ne fréquentes personne toute l'année, soit tu continues ta vie
parler, c'est parler. que ce soit avant ou après l'heure de manger, je ne vois pas la différence.

je ne vois pas c'est quoi cette logique de vouloir jouer à je ne sais quoi pendant le ramadan
parler, c'est parler. que ce soit avant ou après l'heure de manger, je ne vois pas la différence.

oui c'est vrai, c'est quoi cette logique
celui qui veut éviter de faire des choses haram, qu'il évite le reste de l'année aussi d'une et de deux, on est pas des animaux on peut parler normalement.

un plus pour toi je suis deja mariée alors arret de me jouer ........

a berdy a benty w gha be chwa 3lik

j ai posé la question en inspirant de l autre post que la fille sais pas si haam de voir son heri

oui c'est vrai, c'est quoi cette logique
celui qui veut éviter de faire des choses haram, qu'il évite le reste de l'année aussi d'une et de deux, on est pas des animaux on peut parler normalement.

oui.
pour ma part, je lui parle dans la journée et je n'ai pas l'impression de "fauter". après, il se peut que certains ont des conversations très orientées et là, je peux comprendre qu'ils refusent de "discuter".
mais comme ça, du jour au lendemain, se dire "bon toute l'année, on sort ensemble mais pendant un mois on ne se dit même pas bonjour", j'ai un peu du mal à suivre.

C'est vrai, surtout que quand on jeune, franchement, on pense pas vraiment aux choses perverses ! :D

en effet, tu parles de religion, tu donnes et prends des conseils par exemple.
c'est pas oups c'est haram mercredi mais c'était normal la veille.

oui.
pour ma part, je lui parle dans la journée et je n'ai pas l'impression de "fauter". après, il se peut que certains ont des conversations très orientées et là, je peux comprendre qu'ils refusent de "discuter".
mais comme ça, du jour au lendemain, se dire "bon toute l'année, on sort ensemble mais pendant un mois on ne se dit même pas bonjour", j'ai un peu du mal à suivre.

je partage complétement ton point de vue!

un plus pour toi je suis deja mariée alors arret de me jouer ........

a berdy a benty w gha be chwa 3lik

j ai posé la question en inspirant de l autre post que la fille sais pas si haam de voir son heri

paranoïaque?
où as tu lu que je parlais de toi?
ou as tu vu que je te juger ou te critiquer?
il faudrait se calmer madame
si tu refuses qu'on réponde à tes posts, ne poste pas, ça va plus vite.

biensur looooooool

Moi personnelement je ne vois pas mon chéri pendant ce mois.

Je sais que deja le fait d'etre ensemble le reste de l'année est haram, mais j'ai meilleur conscience en sachant qu'on se voit pas ce mois ci.
Mais ca nous empeche pas de nous parler

Je suis pas en couple, comme ca je me casse pas la tete au ramadan et je le passe tranquillement lol, mais plus sérieusement si je l'étais, je garderais le contact ne serait ce que pas téléphone ou internet, meme si vraiment c'est une personne bien, pourquoi ne pas aller passer l'heure de l'iftar ensemble et aller au tarawih ensuite?(si c'est vraiment une personne bien qui n'a pas de pulsion je précise lol)

Je suis pas en couple, comme ca je me casse pas la tete au ramadan et je le passe tranquillement lol, mais plus sérieusement si je l'étais, je garderais le contact ne serait ce que pas téléphone ou internet, meme si vraiment c'est une personne bien, pourquoi ne pas aller passer l'heure de l'iftar ensemble et aller au tarawih ensuite?(si c'est vraiment une personne bien qui n'a pas de pulsion je précise lol)

j aime bien surtt un rdv devant lMASJID pour prié et apres on verra ce qu on va faire

j aime bien surtt un rdv devant lMASJID pour prié et apres on verra ce qu on va faire

et oui si on est en couple, on doit tout partager, c'est comme ca que je le vois, et surtout notre intéret pour l'Islam, je pense qu'une relation amoureuse ou amicale dont la fondation est l'Islam ne peut pas dévier, c'est mon opinion:)

Il faut être cohérent.

Le mariage est un cadre juridique pour le couple. Cela ne veut pas dire qu'il y a pas de couple sans mariage.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas mariés que vous êtes pas un couple sérieux (fidélité etc etc)

Moi je vois les couples non mariés comme des couples non mariés... Ou pas encore mariés, ou mariés officieusement. Si ce couple a la moindre légitimité, il doit se comporter comme un vrai couple marié.

Donc, moi perso, je ne change rien. Je vis comme vivrais un couple marié.

Dire à une femme "on ne se parle pas pendant le ramadan," c'est comme lui dire "on s'embrasse pas sur la bouche."

Tu dis cela à une prostituée, mais pas à une femme que tu respecte...

biensur looooooool

Deux mots: c'est débile :eek:

et oui si on est en couple, on doit tout partager, c'est comme ca que je le vois, et surtout notre intéret pour l'Islam, je pense qu'une relation amoureuse ou amicale dont la fondation est l'Islam ne peut pas dévier, c'est mon opinion:)

une relation amoureuse ou amicale ne peut pas avoir pour fondation l'islma .... vu que c'est haram ! ;)

et les gens qui devient yen a beaucoup beaucoup .... ne jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau" ....

Retour