Courrier International interdit au Maroc

Le dernier numéro de l'hebdomadaire français Courrier International a été interdit au Maroc, parce qu'il contenait une caricature représentant le Roi Mohammed VI "partageant les pouvoirs" avec le premier Ministre. Les supports de presse étrangers portant atteinte à l'institution monarchique, à la religion musulmane et à l'intégrité territoriale du pays, sont interdits de distribution au Royaume, selon le code de la presse marocain. Le 2 juin dernier, le quotidien français Le Figaro avait également été (...) - National / Mohammed VI, Presse, Liberté d'expression, Censure, Courrier International

Le Courrier International interdit au Maroc ...

....adliste, nahjdemocratiste, 20Févriériste, séparatiste, nihiliste.....!
Ces techniques de diabolisation me rappellent les années de plomb. C'était comme ça qu'on diabolisait l'opposition. Les marxistes = des kafirs, des ennemis de l'islam, des islamophobes qui veulent enterrer l'émirat des croyants (et pourtant le symbole et le leader du marxisme marocain était musulman, Mehdi Ben Barka). Aux années de plomb, ces techniques bêtes avaient un succès vu que les marocains étaient majoritairement naïfs... Mais le Maroc d'aujourd'hui a changé et les marocains n'ont plus des cornes comme c'était le cas à une certaine époque de l'histoire... qu'ils innovent leurs techniques, rah 9damou bezaf :-D

Bonjour,

L'Internet l'est de plus en plus... surtout depuis le 20 février!

???
Qu'est ce que tu racontes lol :)

Il n'y a jamais eu de souci au niveau d'internet depuis des années. Le mouvement du 20 n'a en rien démocratisé l’accès au net.

C'est d'ailleurs pour ça que de telles interdictions sont absurdes, la caricature se trouvera facilement sur le net.

tu as du remarquer que le nombre des alertes du makhzen ont diminué auprés de bladi?

Juste

Franchement je n'ai jamais eu de soucis. Les seuls soucis que nous avons viennent du pays de la liberté ... la France.

Bonne nouvelle alors ;)

Ce n'est que le début

Oui c'est ça, depuis les 20 février la lumière est apparue sur internet chez les marocains, avant ça c'était les ténèbres, internet n'existait pas au Maroc ou les marocains en avait une utilisation limitée...

???
Qu'est ce que tu racontes lol :)

Il n'y a jamais eu de souci au niveau d'internet depuis des années. Le mouvement du 20 n'a en rien démocratisé l’accès au net.

C'est d'ailleurs pour ça que de telles interdictions sont absurdes, la caricature se trouvera facilement sur le net.

Regarde avant et après le 20 février sur les sites marocains.

Regarde avant et après le 20 février sur les sites marocains.

J'ai le net depuis des années au Maroc et j'ai deja lu des articles extremement dur envers le Maroc sans qu'il y ait une quelconque censure.

On pouvait par exemple sans probleme consulter depuis sa création le site bakchich qui caricaturait le roi sans arrêt.

Pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord, on ne va quand même pas créditer le mouvement du 20 de victoires imaginaires quand même ^^

Non je n'ai pas la science infuse, mais moi je ne dis pas qu'un journal est sioniste sans l'avoir lu, ce que tu viens de faire, si tu l'avais lu un minimum tu n'aurais pas dit ça.

Mais qui te permet de dire que je ne l'ais jamais lu ou que je ne le lis pas ?

Tu as la science infuse mais voilà maintenant que tu est omniscient, tu te prendrais pas pour Dieu par hasard ?

C'est ça fuis ma réponse, tss

Le mec il crois savoir si les gens lisent ou ne lisent pas Courrier International.
si t'as déduis que le Courrier International était sioniste après l'avoir lu, c'est que tu as des soucis en compréhension de texte.

Honnêtement ça me regarde pas, continue à clamer à qui veut l'entendre que CI est un journaliste sioniste, si ça te chante, c'est ça aussi la liberté d'expression.

si t'as déduis que le Courrier International était sioniste après l'avoir lu, c'est que tu as des soucis en compréhension de texte.

Honnêtement ça me regarde pas, continue à clamer à qui veut l'entendre que CI est un journaliste sioniste, si ça te chante, c'est ça aussi la liberté d'expression.

On en reviens à la même chose, le mec se croit avoir la science infuse.

Pour info je suis informaticien développeur web. Donc concernant la compréhension, je lis des pages de code que tu ne comprendrais même pas... Alors concernant les bêtises que tu radote tu peut te les garder ;)

On en reviens à la même chose, le mec se croit avoir la science infuse.

Pour info je suis informaticien développeur web. Donc concernant la compréhension, je lis des pages de code que tu ne comprendrais même pas... Alors concernant les bêtises que tu radote tu peut te les garder ;)
le hasard est bien fait, je suis développeur web aussi, du code j'en bouffe toute la journée, tu vois on est collègues :D

Mais je pense pas que ça ait grand chose à voir avec l'intelligence, et je pense pas que tu sois bête, je pense que t'as décrété que ce journal était sioniste sans t'informer plus que ça juste parce que untel était proche d'israel d'une façon quelconque.

Les caricatures sont l'exemple type de la liberté. Celle-ci en revanche n'est pas politique et ne mange pas de pain : :D

Pièces jointes

• mohamed VI.jpg
    mohamed VI.jpg
    87.2 KB · Affichages: 176
Comparer Bouteflika à Mohammed VI n'a aucun sens, akhi couscous_clan... Le président algérien est un homme comme le reste des hommes ; rien de grave s'il soit objet de la caricature. Par contre, le roi du Maroc est un saint de la famille prophétique, le représentant de l'islam et le porte-parole d'Allah sur terre ; avec ce profil, il doit être un sacré à ne pas toucher sinon la divinité va nous sanctionner.

PS : Je vais donner naissance à une page facebook pour organiser des manifestations dénonçant ces caricatures comme ces pages facebook qui ont été ouvertes pour dénoncer la caricaturisation de Muhammad (sws)... Je lancerai même une fatwa rendant légitime le sang de celui qui a caricaturé notre émir des croyants... J'espère que tu rejoindras ma page facebook, akhi couscous_clan :-D

Je t'arretes là...y'a que vous pour croire qu'il est sacré...pour le reste du monde, il est aussi sacré que n'importe quel autre... Pour moi, il va aux toilettes comme les autres...

Retour