Cours a la maison

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
@Marok19 regarde c est sur le site du gouvernement

continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Donc ils ont bien droit d avancer ds le programme et ils ne s en privent pas ..

Certains parents se demandent même si ils n en profitent pas pour rattrapper le retard ou gagner du temps ....tellement les cours défilent ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Marok19 regarde c est sur le site du gouvernement

continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Donc ils ont bien droit d avancer ds le programme et ils ne s en privent pas ..

Certains parents se demandent même si ils n en profitent pas pour rattrapper le retard ou gagner du temps ....tellement les cours défilent ...


Je trouve cela hallucinant aussi.
Les inégalités vont continuer à se creuser.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui ont le niveau pour les aider... bcp continuent de bosser en télétravail.. ils n'ont pas le temps.
C'est n'importe quoio_O
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 regarde c est sur le site du gouvernement

continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Donc ils ont bien droit d avancer ds le programme et ils ne s en privent pas ..

Certains parents se demandent même si ils n en profitent pas pour rattrapper le retard ou gagner du temps ....tellement les cours défilent ...
Eh bien c'est tout simplement scandaleux... entre le parent capable d'expliquer à son enfant et le parent pas capable d'expliquer à son enfant...quel scandale sachant qu'en plus il y a des parents en télétravail et qui n'ont pas le temps... bref n'importe quoi, vous devriez interpeller votre ministre de l'éducation. Quid des enfants dont les parents ne sont pas capables ou ne peuvent pas les aider? L'injustice de l'apprentissage dans toute sa splendeur! Vive l'égalité des chances!!!
 
Ça doit pas être évident... Bon courage @Laylaayoune

J'ai un en grande section et un en petite section. La première semaine j'ai rien fait.
Ensuite je suis partie chercher les documents à l'école.
Les documents sont mis en ligne sur le site de l'école. Ya pas mal de choses chaque jour.


Moi ça me stress...
L'autre classe de grande section avance plus vite que la classe de mon fils... Au niveau de l'écriture et la lecture. Primordial je trouve pour leur futur entrée au CP.

Les maîtresses le disent au téléphone ne pas m'inquiéter. Qu'ils vont tout rattraper.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Swinae t inquiète pas pour la maternelle ....fais des jeux éducatifs avec elles ça suffit ...
Ma petite de 4 ans est à fond ds les mémo ...ça travaille sa mémoire c est déjà ça ...la mon aînée lui fait des lettres a découper on va commencer à lui faire " écrire " son prénom et qq mots faciles

La maternelle c'est tranquille lol.
 
@Swinae t inquiète pas pour la maternelle ....fais des jeux éducatifs avec elles ça suffit ...
Ma petite de 4 ans est à fond ds les mémo ...ça travaille sa mémoire c est déjà ça ...la mon aînée lui fait des lettres a découper on va commencer à lui faire " écrire " son prénom et qq mots faciles

La maternelle c'est tranquille lol.


Oui c'est vrai c'est tranquille. Je me met la pression pour l'apprentissage de la lecture pour mon grand. Il avait du retard par rapport aux autres de sa classe l'an dernier du à ses nombreuses absences mais cette année il est revenu au niveau d'après ses maîtresses.

Le hic c'est que je vois les exercices données à l'autre classe et rien à voir. C'est d'un niveau plus élevé. Il y a une différence entre les deux classes de grande section. Ils avancent plus vite. Et je pensent que leur maîtresse leur donne des nouveaux exercices non travaillé en classe. Pas comme la classe de mon fils où se sont des révisions.

Édit : je sais c'est QUE la maternelle mais en grande section ils commencent à apprendre des choses importantes pour le CP. Et la en l'occurrence il y a des inégalités entre les deux classes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma sœur aussi est bombardé de mails. Elle imprime bcp par jour...
Elle a trois filles: deux en primaire et une au collège.

Franchement je réduis au maximum on a bcp imprimé ..
Du coup pour mon cp je travaille depuis mon smartphone , je recopie pour qu il recopie ... C'est plus difficile ...
Je privilégie l'encre pour les attestations de sorties et pour les grands '..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah bah si si on ne fait que de la réactivation de concepts pour justement qu'ils bossent seuls et ne pas laisser les élèves et les parents démunis face à de la matière qu'il faudrait expliquer... je trouve ça scandaleux qu'on vous donne de la matière nouvelle à voir avec les élèves (ça me paraît dingue verifie bien que c'est légal et que c'est ce qui est prévu par l'éducation nationalecar là ce serait clairement une grande injustice enfin scandaleux... j'hallucine... )

Regarde le vademecum de l’education nationale
Tu vas halluciner


bon c’est long...
Regarde ces deux extraits.
On parle bien d’acquerir de nouveaux points.

c’est pour ça que je disais à @Laylaayoune qu’il faudrait une pause pedagogique.
Pour certains eleves c’est decrochage assuré au retour cette continuite pedagogique.

0142DEE9-5D1A-4407-A6DC-76F61BFEC69D.jpeg
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Sanid pause pédagogique ds le sens pas de nouveaux chapitre ? Juste de la révision ?
La je suis ok ...pour un souci d égalité on ne devrait pas avancer ds le programme Comme en ce moment

Pause complète non par contre . ....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid pause pédagogique ds le sens pas de nouveaux chapitre ? Juste de la révision ?
La je suis ok ...pour un souci d égalité on ne devrait pas avancer ds le programme Comme en ce moment

Pause complète non par contre . ....
Oui c’est ça la pause pedagogique pour moi
On se contente de renforcer les acquis.
Pour ceux qui ne le font pas ou ne peuvent pas c’est moins handicapant déjà.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aaah si je pouvais !!

:pleurs:

Je dors pas en journée et la nuit je me réveille plusieurs fois :D

Allah i sma7lina m'en walidine.

Et chapeau à toi @Laylaayoune

Amine

Lol qd les enfants sont petits on est tous loges z la même enseigne .
Moi la j avoue j ai besoin d une sieste en début de après midi ...après les repas j ai froid et je m effondré de sommeil ..c'est la grossesse ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Regarde le vademecum de l’education nationale
Tu vas halluciner


bon c’est long...
Regarde ces deux extraits.
On parle bien d’acquerir de nouveaux points.

c’est pour ça que je disais à @Laylaayoune qu’il faudrait une pause pedagogique.
Pour certains eleves c’est decrochage assuré au retour cette continuite pedagogique.

Regarde la pièce jointe 235975
Je trouve ça scandaleux... comme je l'ai déjà dit plus haut il faudrait que des parents interpellent la ministre de l'éducation... il n'est pas normal de demander des nouveaux apprentissages aux enfants sans enseignant... ma nièce hier était en Skype avec sa maitresse, ma sœur me dit y a très peu d'enfants "je dis donc ceux qui n'ont pas d'ordinateur, Skype ou des parents qui ne savent pas comment faire vont être pénalisés en fait?" Bref n'importe quoi la France...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je trouve ça scandaleux... comme je l'ai déjà dit plus haut il faudrait que des parents interpellent la ministre de l'éducation... il n'est pas normal de demander des nouveaux apprentissages aux enfants sans enseignant... ma nièce hier était en Skype avec sa maitresse, ma sœur me dit y a très peu d'enfants "je dis donc ceux qui n'ont pas d'ordinateur, Skype ou des parents qui ne savent pas comment faire vont être pénalisés en fait?" Bref n'importe quoi la France...
Le ministere est interpellé mais il s’en bat le steack...


Il y'a des appels à une pause pédagogique :




Au Québec par exemple pas de continuité pédagogique ils font une pause :


La FCPE aussi a lancé un communique dans ce sens :

 
Je trouve ça scandaleux... comme je l'ai déjà dit plus haut il faudrait que des parents interpellent la ministre de l'éducation... il n'est pas normal de demander des nouveaux apprentissages aux enfants sans enseignant... ma nièce hier était en Skype avec sa maitresse, ma sœur me dit y a très peu d'enfants "je dis donc ceux qui n'ont pas d'ordinateur, Skype ou des parents qui ne savent pas comment faire vont être pénalisés en fait?" Bref n'importe quoi la France...
Heureusement que j'ai acheter tout ce qu'il fallait bien avant d'imaginer cette pandémie sinon les promesses gouvernementales qui disait chaques enfant aura sa tablette etc,je me serai retrouver dans la mouise aujourd'hui,des tablettes et des ordinateurs portable devais être distribuer/prêter aux élèves dans l'établissement de ma fille qui est en CM2 et celui de mon fils qui est en terminal,personne n'a jamais rien vu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qd vous voyez votre enfant bloquer sur qqchose , il ne faut pas insister ...ça servira à rien ...
Il faut stopper ...et y revenir le lendemain ou surlendemain

Entre temps il arrive souvent que le cerveau aie continue a travailler inconsciemment sur le sujet , c est un temps de maturation ...et il se peut que l enfant capte direct la fois d après , ou bcp plus vite en tous cas .
 
Qd vous voyez votre enfant bloquer sur qqchose , il ne faut pas insister ...ça servira à rien ...
Il faut stopper ...et y revenir le lendemain ou surlendemain

Entre temps il arrive souvent que le cerveau aie continue a travailler inconsciemment sur le sujet , c est un temps de maturation ...et il se peut que l enfant capte direct la fois d après , ou bcp plus vite en tous cas .


Merci pour le conseil.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le ministere est interpellé mais il s’en bat le steack...
Non mais là il ne s'agirait pas d'une demande (avec laquelle je ne suis pas d'accord mais chacun son avis) mais d'une question "comment est-ce possible qu'on instaure une telle inégalité entre les enfants?" Sans oublier que @Tachfin78 a raison, enseigner est un métier c'est quoi ce délire? Moi déjà en envoyant du travail sur de la matière déjà vue, je suis bombardée de questions et de remarques d'élèves stressés
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Faut pas trop les pousser même si il n'y arrive pas ou ont des difficultés faut passer à autre chose et surtout les encourager,déjà que c'est pas facile pour nous alors imaginer des enfants

s'il ne veut pas , je le laisse et il revient vers moi souvent pour qu'on fasse quelque chose ensemble .
je lui reprose et il accepte
 
Non mais là il ne s'agirait pas d'une demande (avec laquelle je ne suis pas d'accord mais chacun son avis) mais d'une question "comment est-ce possible qu'on instaure une telle inégalité entre les enfants?" Sans oublier que @Tachfin78 a raison, enseigner est un métier c'est quoi ce délire? Moi déjà en envoyant du travail sur de la matière déjà vue, je suis bombardée de questions et de remarques d'élèves stressés
Parce que tu as des enfants des quartiers populaire et des enfants de la hautes,les enfants n'ont rien à voir dans cette histoire c'est le gouvernement qui place sa mise ou sa lui rapportera c'est tout simple
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce que tu as des enfants des quartiers populaire et des enfants de la hautes,les enfants n'ont rien à voir dans cette histoire c'est le gouvernement qui place sa mise ou sa lui rapportera c'est tout simple
Chez nous on a des élèves qui n'ont même pas un ordinateur à la maison... ne parlons pas d'imprimante... et encore la première semaine de fermeture des écoles (avant le confinement total) on nous avait demandé d'envoyer aux éducateurs qui bossaient encore les travaux pour qu'ils les impriment et on demandait aux élèves sans ordi de venir chercher le travail sous format papier à l'école... chose plus possible dès la deuxième semaine où nous sommes passés en confinement total.
 
Chez nous on a des élèves qui n'ont même pas un ordinateur à la maison... ne parlons pas d'imprimante... et encore la première semaine de fermeture des écoles (avant le confinement total) on nous avait demandé d'envoyer aux éducateurs qui bossaient encore les travaux pour qu'ils les impriment et on demandait aux élèves sans ordi de venir chercher le travail sous format papier à l'école... chose plus possible dès la deuxième semaine où nous sommes passés en confinement total.
Pour 50 euro t'a une imprimante potable et un ordinateur pour 200balle qui tient la route jusqu'en terminal,ont est pas au Bangladesh,moi je compte pas sur l'état depuis très longtemps avant même d'avoir des enfants
 
Haut