Cours anti-pédophilie pour prêtres :)

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/757173/des-cours-anti-pedophilie-pour-nos-cures.html

La forme prise par ces cours est encore floue, mais ils devraient être dispensés par des psychiatres.

Des experts vont dispenser des formations aux futurs prêtres pour les aider à détecter des situations potentiellement problématiques avec des enfants, rapportent les quotidiens de Sud Presse lundi. La forme prise par ces cours est encore floue, mais ils devraient être dispensés par des psychiatres.

"Le but de ces cours? Ne pas (re)tomber dans les travers du passé", souligne Guy Harpigny, l'évêque de Tournai. "L'objectif est simple: prévention et protection des jeunes."

Les experts proposeront aussi des mises en situation pour apprendre aux futurs prêtres comment réagir face à des situations potentiellement problématiques.
 
Le réel but c'est quoi de la prévention, je pense pas que ce soit aussi simple d'éradiquer ce fléau.....
Et je me demande de quoi seront composés ces cours....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le réel but c'est quoi de la prévention, je pense pas que ce soit aussi simple d'éradiquer ce fléau.....
Et je me demande de quoi seront composés ces cours....

On va leurs passer des photos et ils devrons dire tout sen coeur "Bien" ou "Pas bien", comme dans Le Pari, avec les Inconnus lol
 
Les experts proposeront aussi des mises en situation pour apprendre aux futurs prêtres comment réagir face à des situations potentiellement problématiques.


tous les prêtres vont courir pour se prêter à l'exercice et se proposer volontaires pour les travaux pratiques.

On peur me raconter ce qu'on veut, un homme normalement constitué, s'il n a pas de penchant pour d'autres homme ou des enfants ou zoophile ou je ne sais quoi, il ne peut pas tenir assez longtemps sans vider le trop plein de testostérone , peut être en moindre mal, ils se masturbe et après il se mettent à genoux devant le christ pour demander pardon , les anciens prêtres avaient des bonnes qui étaient embauchées d'après sa docilité et apte à garder le silence.

la seule solution , les pretres doivent se sacrifier à l'epreuve de l'etau pour plaire à Dieu, plus la douleur est intense plus leurs prières percent le ciel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La majorité des actes de pédophilie se passe dans les familles alors à quand le dépistage automatique des futurs parents, cousins, tontons ou alors dans les familles recomposées?

R I D I C U L E
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
La majorité des prêtes ne sont pas pédophiles...Pour moi qui en a côtoyée plusieurs dans mon enfance je n'ai jamais vue aucun geste déplacé. Ils étaient des hommes de Dieu, et suivaient le chemin qu'ils avaient choisis.
 
Haut