Cours de français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début

Horla

VIB
Coucou à tous

Dîtes moi, est ce qu'il existe des cours de Français pour adulte ?
Pour étudier les textes, l'orthographe ect ... et discuter sur divers sujet ? Une sorte de club de lecture avec de l'apprentissage pour adulte ?
Je veux dire surtout pour lire des livres et apprendre avec des gens

Merci les bladinautes :timide:

Dernière édition:
Coucou à tous

Dîtes moi, est ce qu'il existe des cours de Français pour adulte ?
Pour étudier les textes, l'orthographe ect ... et discuter sur divers sujet ? Une sorte de club de lecture avec de l'apprentissage pour adulte ?
Je veux dire surtout pour lire des livres et apprendre avec des gens

Merci les bladinautes :timide:
Bonjour,

Poueuqoi ne pas essayer d'assister à des cours à l'Université en auditeur libre sinon ?
Je ne sais pas si tu y trouveras des cours dans ce que tu recherches mais les universités populaires sont intéressantes également pour des formations non diplômantes.

Bonjour,

Poueuqoi ne pas essayer d'assister à des cours à l'Université en auditeur libre sinon ?
Je ne sais pas si tu y trouveras des cours dans ce que tu recherches mais les universités populaires sont intéressantes également pour des formations non diplômantes.
Merci de ton intervention
Tu veux dire que je peux passer voir des cours à l'université sans m'inscrire et en simple visiteur ?

Merci de ton intervention
Tu veux dire que je peux passer voir des cours à l'université sans m'inscrire et en simple visiteur ?
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le statut d'auditeur librea mais ça te permet d'assister à des cours sans être inscrite si je ne dis pas de bêtises.

Tu pourrais appeler l'Université pour demander les modalités. Après, je crois que c'est aussi à la discrétion du professeur du cours en question donc il ne faut pas hésiter à te déplacer et à demander.

Retour