Cours a la maison

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les parents !

Dites moi vous vous en sortez ? Vos enfants reçoivent ils bcp de cours ? De devoirs ?

Comment vous gérez cette période pour la scolarité de vos enfants ?

Personnellement on croule sous les mails ( boîte perso ou différents sites du collège ou lycée ) , les documents a imprimer , les devoirs a rendre ...

Chaque matin c est la course et la recherche au mails sur différents sites , chaque prof ou instit travaille différemment , sur des supports différents , CNED , cours personnels , feuilles donnees avant , livre etc , ou sites qui nous renvoient parfois a des liens ou il faut chercher des cours ou exercices , voir les consignes , imprimer ou recopier pour faire des économies d encre ( heureusement on a acheté un ordi et une imprimante il y a a peine 3 mois ....sans ça ça serait impossible )

Bref après il faut renvoyer certains devoirs desfois ça marche pas on galère juste pour envoyer ..
D autres profs envoient les corrigés et on doit corriger nous même ...

Les profs voient leur élève , c'est normal ...ils veulent avancer ds le programme et ont peur que les enfants ne fassent rien ...ok ....mais ils pensent pas qu ils sont plusieurs profs et qu on a parfois plusieurs enfants ..j'en ai au lycée ,collège , primaire et maternelle ....en ce moment je délaissé celle de maternelle et le plus petit tellement organiser ,superviser et carrément faire cours pour celui en cp , me prend du temps ....pour dire on étale le travail sur les 7 jours tellement il y en a ...en travaillant matin et après midi ....
Heureusement mon mari est la il aide sinon je ne pourrais même pas faite les tâches ménagères a coté
Mais si il reprend le travail je n aurai jamais le temps de les suivre tous ...les 2 plus
grands font un peu seuls mais si on surveille pas ils vont vite aller à la facilité et bâcler ...

Les 2 de primaire demandent plus d attention c est normal

Et les 2 petits les pauvres ....j aurais aime commence l alphabet avec celle de maternelle , qu elle s ennuie pas , mais j ai pas le temps de me y atteler ...

Bref vous comment ça se passe ? C'est pareil ou plus calme ?

Et encore ! Heureusement on suit on capte chaque jour tous les messages de tous les profs , si on se met en retard on pourra pas rattraper sauf si on travaille la nuit pendant mes insomnies lol
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

J'ai pas d'enfant donc peut pas t'aider, mais j'imagine que les profs en donnent trop plutôt que pas assez volontairement non ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam alaicoum

D autres profs envoient les corrigés et on doit corriger nous même ...

Tiens un blog sympa :

Dossier n29 au sujet de l'auto correction
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam les parents !

Dites moi vous vous en sortez ? Vos enfants reçoivent ils bcp de cours ? De devoirs ?

Comment vous gérez cette période pour la scolarité de vos enfants ?

Personnellement on croule sous les mails ( boîte perso ou différents sites du collège ou lycée ) , les documents a imprimer , les devoirs a rendre ...

Chaque matin c est la course et la recherche au mails sur différents sites , chaque prof ou instit travaille différemment , sur des supports différents , CNED , cours personnels , feuilles donnees avant , livre etc , ou sites qui nous renvoient parfois a des liens ou il faut chercher des cours ou exercices , voir les consignes , imprimer ou recopier pour faire des économies d encre ( heureusement on a acheté un ordi et une imprimante il y a a peine 3 mois ....sans ça ça serait impossible )

Bref après il faut renvoyer certains devoirs desfois ça marche pas on galère juste pour envoyer ..
D autres profs envoient les corrigés et on doit corriger nous même ...

Les profs voient leur élève , c'est normal ...ils veulent avancer ds le programme et ont peur que les enfants ne fassent rien ...ok ....mais ils pensent pas qu ils sont plusieurs profs et qu on a parfois plusieurs enfants ..j'en ai au lycée ,collège , primaire et maternelle ....en ce moment je délaissé celle de maternelle et le plus petit tellement organiser ,superviser et carrément faire cours pour celui en cp , me prend du temps ....pour dire on étale le travail sur les 7 jours tellement il y en a ...en travaillant matin et après midi ....
Heureusement mon mari est la il aide sinon je ne pourrais même pas faite les tâches ménagères a coté
Mais si il reprend le travail je n aurai jamais le temps de les suivre tous ...les 2 plus
grands font un peu seuls mais si on surveille pas ils vont vite aller à la facilité et bâcler ...

Les 2 de primaire demandent plus d attention c est normal

Et les 2 petits les pauvres ....j aurais aime commence l alphabet avec celle de maternelle , qu elle s ennuie pas , mais j ai pas le temps de me y atteler ...

Bref vous comment ça se passe ? C'est pareil ou plus calme ?

Et encore ! Heureusement on suit on capte chaque jour tous les messages de tous les profs , si on se met en retard on pourra pas rattraper sauf si on travaille la nuit pendant mes insomnies lol
Meilleures pensées
Ça doit vraiment être galère, en plus on est pas enseignants et avec votre grande famille c'est très difficile j'imagine
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

perso elle est en GS, une seule donc no stress du tout...

J'imagine la difficulté quand il y'a des enfants de tous les cycles :eek:
Franchement c'est impossible !
Enfin quand je dit impossible je veux pas dire qu'il est impossible de faire ecole à la maison.
Il est impossible de faire l'ecole classique à la maison. Tu ne peux pas transposer chez toi autant de classes.

Je pense que l'education veut en faire trop. De peur que tout le monde dise qu'ils sont en vacances chacun se met la pression en cascade.
Le ministère met la pression aux academies qui mettent la pression aux inspecteurs qui mettent la pression aux directeurs, principaux et proviseurs qui mettent la pression aux profs qui mettent la pression aux parents qui mettent la pression aux élèves...

Je vais te donner une analogie dans la fibre. Au bureau d'étude la personne voit qu'il faut 1500m de câble. Le chargé d'affaires va dire au conducteur de travaux qu'il faut 1700m. ce dernier va dire au chef d'équipe qu'il en faut 1800 ce dernier va demander au magasiner 2000m qui va lui donner 2200m au cas où.

C'est un biais connu que le ministère n'a pas anticipé. Pourtant c'est leur job je ne sais pas ce que foutent les conseillers du ministre...
ça commence à faire du bruit et je pense qu'ils vont rétropédaler.

Il y'a des appels à une pause pédagogique :




Au Québec par exemple pas de continuité pédagogique ils font une pause :


La FCPE aussi a lancé un communique dans ce sens :

 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaicoum

D autres profs envoient les corrigés et on doit corriger nous même ...

Tiens un blog sympa :

Dossier n29 au sujet de l'auto correction

Oui certains profs envoient les corrections en même temps que le devoir ....bien sûr il faut jouer le jeu sinon ça va pas ...normalement je devrais tout corriger mais impossible ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meilleures pensées
Ça doit vraiment être galère, en plus on est pas enseignants et avec votre grande famille c'est très difficile j'imagine

Et heureusement je travaille pas ou bien travail à distance ...pour certains autres parents ça doit être mission impossible ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Sanid oui ton image illustre bien ...tout le monde met une pression sur l autre et on est en bout de chaine lol

Après une pause totale je suis pas forcement pour ...surtout sur plusieurs semaines

Les occuper c'est bien

MAIS !
il faudrait une harmonisation des choses ...style :tous les profs envoient au même endroit pour regrouper les données
Qu ils essayent d harmoniser leurs envois , genre ils prennent un rythme sensiblement identique ....la certains envient chaque jour , d autres tous les 2 jours , d autres un gros paquet pour 15 jours , les corrigés ou pas en même temps où on te dit ds 3 ou 4 jours


Bref ça part ds tous les sens ....qd les élèves ont les profs en face c est plus concret ça passe , mais qd c est tout part mail il faut carrément tenir un agenda et tout tout tout noter pour ne pas oublier ....si les parents ne sont pas derrière même au lycée c est vraiment difficile ..

Et la charge un peu plus légère ...la on dirait ils transposent tout le programme a la maison ..c est impossible ..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu fais ton max @Laylaayoune !
Ce n'est pas facile.

J'ai vu sur twitter de nombreux parents se plaindre du rythme imposé.
Et tu l'expliques très bien dans ton post. Le plus compliqué c'est de s'adapter à la façon de faire de chaque prof.. ça doit etre un vrai casse tete.

En tout cas tu fais ton max, c'est déjà très bien.

Dis toi que des parents ne parlent pas français & ne peuvent pas aider leurs enfants. :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Sarah3131 oui voilà en plus on a un niveau avec mon mari pas trop mauvais DC on peut aider un minimum ( bon pour le lycée les apprentissages ont bcp change en 25 ans lol donc c est autre. chose )
Et nos enfants n ont pas de grosses lacunes en général

Mais pour les parents qui ne peuvent pas c est mission impossible pour que leurs enfants suivent ...ils vont essayer mais vite se décourager

Et sans parler des parents qui ne suivent pas du tout leurs enfants ...

Bref ...

Et voilà comme tu dis l adaptation a chaque prof en " abstrait " ....c est compliqué
Je pense que les profs en sont conscients , mais bon les cours et devoirs pleuvent qd même ...ils doivent craindre le retard sur le programme .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
coucou @Laylaayoune

c'est ce que j'entend autour de moi .
les cartouches se vident a grande vitesse , tellement il y a des devoirs .
ca va de 9h du mat a 19h quand il y a plusieurs niveau. un gros stresse pour les parents .
courage a toi et a tous .
moi il est a la maternelle , on le fait travailler meme si la maitresse envoit peu de chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune tu peux pas trouver des "prof particuliers" (étudiants, dans l'idéal bénévoles).
Dans vos connaissances voire sur internet (annonce sur leboncoin ou une recherche d'une asso).
Si tu trouves, soit ils viennent chez toi (la garde d'enfants est possible malgré le confinement) ou en visio ?

Tu ne peux pas faire le job de 4 ou 5 profs à toi toutes seule, c'est évident.
 
@Laylaayoune bon courage à toi et ton mari.

Ici aussi c'est le branle-bas de combat pour les devoirs. Ils en donnent beaucoup trop. Si en plus, tu as plusieurs enfants, et que tu dois travailler à l'extérieur par exemple (et même en télétravail), tu es rapidement submergée !

D'ailleurs j'ai envoyé des mails aux profs pour leur dire qu'on ne pouvait pas être au four et au moulin (avec politesse bien-sûr), on nous surestime trop :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
coucou @Laylaayoune

c'est ce que j'entend autour de moi .
les cartouches se vident a grande vitesse , tellement il y a des devoirs .
ca va de 9h du mat a 19h quand il y a plusieurs niveau. un gros stresse pour les parents .
courage a toi et a tous .
moi il est a la maternelle , on le fait travailler meme si la maitresse envoit peu de chose

Avant hier l.instit de ma petite de 4 ans me téléphone ( ils font un peu le tour des familles pour voir si tout va bien )
Elle me dit " vous avez vu j ai envoyé des mails avec des liens pour faire des activités avec les petits , des jeux a construire etc "

Je lui ai dit oui j ai vu mais je vais pas vous mentir ....j ai pas le temps ....on est submergé par les 4 plus grands ....la maternelle j ai pas le temps ...ça fait mal a coeur pour ma petite ...même moi je sens elle est en demande ...bon elle joue elle s occupé elle danse ....mais niveau apprentissage et " création " avec moi c est autre chose ..
Bon l'instit a bien compris ...elle a 2 garçons dont un au lycée aussi elle pense pareil ils envoient bcp


Idem l instit de mon cm2 appelle zujourdh ui et me dit si il veut je lui envoie plus de devoirs '...euuuhhh j ai dit non merci lol ...

Je pense que ça part pas d une mauvaise intention....comme j ai dit j aimerais pas une pause complète et je ne saurais pas moi poursuivre les cours ou leur donner un cadre de travail ....c est juste que c est très mal organisé , et trop

Mon fils en 4eme a 37 pages d un livre a lire sur l'ordi , les misérables ...super...déjà pour ses yeux , puis pour l'occupation de l ordi on en a qu un les autres attendent ...

Enfin y aurait tant a dire ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune tu peux pas trouver des "prof particuliers" (étudiants, dans l'idéal bénévoles).
Dans vos connaissances voire sur internet (annonce sur leboncoin ou une recherche d'une asso).
Si tu trouves, soit ils viennent chez toi (la garde d'enfants est possible malgré le confinement) ou en visio ?

Tu ne peux pas faire le job de 4 ou 5 profs à toi toutes seule, c'est évident.


Hhhhhh étudiant bénévole j ai jamais vu ça ...ils ont besoin de argent ils donnent des cours pour ça lol ..

Faire venir qqun chez moi en ce moment laisse tomber ...

Mais t imagine le nombre d' heure de présence qu il faudrait ? C est quotidien matin et après midi pour 4 enfants ....et comme j ai dit j étalé sur le mercredi et weekend pour alléger pour moi et pour eux ...
Bon les plus grands j aide ( avec mon mari pour l instant ) a l organisation et la vérification ( le travail ils le font quasi seuls ) , les 2 de primaire ont besoin de plus de temps

Il faudrait un ou plusieurs bénévoles plusieurs heures chaque jour , ou bien ça nous coûterait un salaire complet voire plus si c est payant ....autant dire que c est guère faisable ...

Puis bon on a eu une mauvaise expérience avec une étudiante qu on avait prise pour aider notre aînée ...ça m.a refroidie
.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune bon courage à toi et ton mari.

Ici aussi c'est le branle-bas de combat pour les devoirs. Ils en donnent beaucoup trop. Si en plus, tu as plusieurs enfants, et que tu dois travailler à l'extérieur par exemple (et même en télétravail), tu es rapidement submergée !

D'ailleurs j'ai envoyé des mails aux profs pour leur dire qu'on ne pouvait pas être au four et au moulin (avec politesse bien-sûr), on nous surestime trop :D

Ah mais si tu travailles a cote même en télétravail c est pas possible a gérer tous ces cours si t as plusieurs enfants ...et même un si t as des horaires complets ...
J entendais l autre jour des parents qui travaillaient ds un commerce , rentraient a 19h et devaient faire les devoirs le soir ....ils ont dit c est trop de quantité ...tu m étonnés

Moi je peux décaler mon ménage en fonction ( ou le faire en plus rapide certains jours ) , j ai l'impression de faire desfois 10 ou 15 choses en même temps lol ...
Mais si t es carrément au travail oui forcément tu peux pas tout faire ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hhhhhh étudiant bénévole j ai jamais vu ça ...ils ont besoin de argent ils donnent des cours pour ça lol ..

Faire venir qqun chez moi en ce moment laisse tomber ...

Mais t imagine le nombre d' heure de présence qu il faudrait ? C est quotidien matin et après midi pour 4 enfants ....et comme j ai dit j étalé sur le mercredi et weekend pour alléger pour moi et pour eux ...
Bon les plus grands j aide ( avec mon mari pour l instant ) a l organisation et la vérification ( le travail ils le font quasi seuls ) , les 2 de primaire ont besoin de plus de temps

Il faudrait un ou plusieurs bénévoles plusieurs heures chaque jour , ou bien ça nous coûterait un salaire complet voire plus si c est payant ....autant dire que c est guère faisable ...

Puis bon on a eu une mauvaise expérience avec une étudiante qu on avait prise pour aider notre aînée ...ça m.a refroidie
.

Des étudiants bénévoles ça existe, je le sais par expérience. C'est bien pour ça que je t'ai parlé d'assos.
Regarde même au niveau de la mosquée si vous avez des contacts parmi les responsables ou les fidèles "assidus"..

Même 1h/1h30 par jour, c'est toujours ça de gagné.
Il faut savoir s'adapter et ne pas être trop fixé sur des objectifs idéals.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Avant hier l.instit de ma petite de 4 ans me téléphone ( ils font un peu le tour des familles pour voir si tout va bien )
Elle me dit " vous avez vu j ai envoyé des mails avec des liens pour faire des activités avec les petits , des jeux a construire etc "

Je lui ai dit oui j ai vu mais je vais pas vous mentir ....j ai pas le temps ....on est submergé par les 4 plus grands ....la maternelle j ai pas le temps ...ça fait mal a coeur pour ma petite ...même moi je sens elle est en demande ...bon elle joue elle s occupé elle danse ....mais niveau apprentissage et " création " avec moi c est autre chose ..
Bon l'instit a bien compris ...elle a 2 garçons dont un au lycée aussi elle pense pareil ils envoient bcp


Idem l instit de mon cm2 appelle zujourdh ui et me dit si il veut je lui envoie plus de devoirs '...euuuhhh j ai dit non merci lol ...

Je pense que ça part pas d une mauvaise intention....comme j ai dit j aimerais pas une pause complète et je ne saurais pas moi poursuivre les cours ou leur donner un cadre de travail ....c est juste que c est très mal organisé , et trop

Mon fils en 4eme a 37 pages d un livre a lire sur l'ordi , les misérables ...super...déjà pour ses yeux , puis pour l'occupation de l ordi on en a qu un les autres attendent ...

Enfin y aurait tant a dire ..
Salam
Ne t'inquiète pas pour la petite de 4 ans, la mienne à cet âge elle n'a pas encore commencé l'école. Elle découvre plein de choses par elle même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avant hier l.instit de ma petite de 4 ans me téléphone ( ils font un peu le tour des familles pour voir si tout va bien )
Elle me dit " vous avez vu j ai envoyé des mails avec des liens pour faire des activités avec les petits , des jeux a construire etc "

Je lui ai dit oui j ai vu mais je vais pas vous mentir ....j ai pas le temps ....on est submergé par les 4 plus grands ....la maternelle j ai pas le temps ...ça fait mal a coeur pour ma petite ...même moi je sens elle est en demande ...bon elle joue elle s occupé elle danse ....mais niveau apprentissage et " création " avec moi c est autre chose ..
Bon l'instit a bien compris ...elle a 2 garçons dont un au lycée aussi elle pense pareil ils envoient bcp


Idem l instit de mon cm2 appelle zujourdh ui et me dit si il veut je lui envoie plus de devoirs '...euuuhhh j ai dit non merci lol ...

Je pense que ça part pas d une mauvaise intention....comme j ai dit j aimerais pas une pause complète et je ne saurais pas moi poursuivre les cours ou leur donner un cadre de travail ....c est juste que c est très mal organisé , et trop

Mon fils en 4eme a 37 pages d un livre a lire sur l'ordi , les misérables ...super...déjà pour ses yeux , puis pour l'occupation de l ordi on en a qu un les autres attendent ...

Enfin y aurait tant a dire ..

Je suis sûr que tu peux trouver les misérables en grande surface pour presque rien.
Ou sur leboncoin.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Avant hier l.instit de ma petite de 4 ans me téléphone ( ils font un peu le tour des familles pour voir si tout va bien )
Elle me dit " vous avez vu j ai envoyé des mails avec des liens pour faire des activités avec les petits , des jeux a construire etc "

Je lui ai dit oui j ai vu mais je vais pas vous mentir ....j ai pas le temps ....on est submergé par les 4 plus grands ....la maternelle j ai pas le temps ...ça fait mal a coeur pour ma petite ...même moi je sens elle est en demande ...bon elle joue elle s occupé elle danse ....mais niveau apprentissage et " création " avec moi c est autre chose ..
Bon l'instit a bien compris ...elle a 2 garçons dont un au lycée aussi elle pense pareil ils envoient bcp


Idem l instit de mon cm2 appelle zujourdh ui et me dit si il veut je lui envoie plus de devoirs '...euuuhhh j ai dit non merci lol ...

Je pense que ça part pas d une mauvaise intention....comme j ai dit j aimerais pas une pause complète et je ne saurais pas moi poursuivre les cours ou leur donner un cadre de travail ....c est juste que c est très mal organisé , et trop

Mon fils en 4eme a 37 pages d un livre a lire sur l'ordi , les misérables ...super...déjà pour ses yeux , puis pour l'occupation de l ordi on en a qu un les autres attendent ...

Enfin y aurait tant a dire ..

ecrit a chaque prof qu'il y a trop trop de devoir afin qu'ls fassent remonter l'info et vous laisse souffler un peu .

courage
 
A l’école de mes enfants ils ont une plateforme.
On a reçu un emploi du temps pour les cours que les enfants doivent respecter en étant présent en se connectant, ils font des tchat et des visios pour interagir avec le prof et les camarade. A côté ils reçoivent des cours et des devoirs à rendre selon le planning des cours ou les corriger en séance dédiée au cours.
Je suis plutôt satisfaite la vérité. Jusque là, pas trop chargé le programme. Ils s’en sortent seuls avec un encadrement certes de notre part.



Le plus drôle c’est qu'ils font aussi cours d’EPS :D
 
Moi ça vas pas trop mal,je reçoit par e-mail les cours de la semaine suivante le vendredi cela me permet de m'organiser à l'avance,les 2 petite l'une en GS et l'autre au CM2,la plus petite faut vraiment que je supervise son travail,quand à la plus grande elle commence à être de plus en plus autonome,donc j'ai plus de temps pour la dernière qui a quand même beaucoup de travail et surtout une méthode de travaille à assimiler à 6ans c'est pas facile,pour le plus grand il reçois aussi tout par internet cette année il passe son bac j'appréhende que le confinement lui fasse décrocher un peu,le suivi pédagogique est complètement différent à domicile,ce que je m'applique c'est beaucoup de patience,de méthode et surtout d'ordre,sinon l'organisation devient vite laborieuse pour tout le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
A l’école de mes enfants ils ont une plateforme.
On a reçu un emploi du temps pour les cours que les enfants doivent respecter en étant présent en se connectant, ils font des tchat et des visios pour interagir avec le prof et les camarade. A côté ils reçoivent des cours et des devoirs à rendre selon le planning des cours ou les corriger en séance dédiée au cours.
Je suis plutôt satisfaite la vérité. Jusque là, pas trop chargé le programme. Ils s’en sortent seuls avec un encadrement certes de notre part.



Le plus drôle c’est qu'ils font aussi cours d’EPS :D

Eh ba ça semble bcp mieux organisé que nous ...
Ici seuls 2 profs ont fait des visio ...une par Skype un par un lien inconnu lol ...

En fait nous c est ça c est vraiment que ça part ds tous les sens chacun fait a sa manière ds son coin .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dommage pour vous que tous les profs ne soient pas comme moi... 3ade je réfléchis à quoi envoyer @shams007 🤣🤣🤣
Je rigole les gars

Par contre @Laylaayoune en principe oui ils doivent se débrouiller seuls... en tout cas en Belgique la consigne est claire (et tellement logique) pas de nouvelle matière juste de la réactivation de concepts vus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dommage pour vous que tous les profs ne soient pas comme moi... 3ade je réfléchis à quoi envoyer @shams007 🤣🤣🤣
Je rigole les gars

Par contre @Laylaayoune en principe oui ils doivent se débrouiller seuls... en tout cas en Belgique la consigne est claire (et tellement logique) pas de nouvelle matière juste de la réactivation de concepts vus...

Se débrouiller seul ? Impossible pour des primaires déjà ...et l'organisation je répète c est vraiment très compliqué ...peut être c est spécifique a notre secteur je sais pas ...

Sinon ça dépend des profs ...certains font plus de la révision mais d autres non c est carrément le programme
Par exemple cette semaine j ai du expliquer le concept des multiplications a mon cp...et expliquer les additions posées
L'instit nous donne des indications pour aider , mais c est pas de la révision


Idem pour mon collégien , aucune révision ...ils ont attaqué direct la suite du programme ..
La lycéenne pareil elle a entamé le 3eme trimestre a la maison avec des nouveaux cours

En gros y a que mon cm2 ou c est plus de la révision ou du travail pour les occuper , des défis etc
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Se débrouiller seul ? Impossible pour des primaires déjà ...et l'organisation je répète c est vraiment très compliqué ...peut être c est spécifique a notre secteur je sais pas ...

Sinon ça dépend des profs ...certains font plus de la révision mais d autres non c est carrément le programme
Par exemple cette semaine j ai du expliquer le concept des multiplications a mon cp...et expliquer les additions posées
L'instit nous donne des indications pour aider , mais c est pas de la révision


Idem pour mon collégien , aucune révision ...ils ont attaqué direct la suite du programme ..
La lycéenne pareil elle a entamé le 3eme trimestre a la maison avec des nouveaux cours

En gros y a que mon cm2 ou c est plus de la révision ou du travail pour les occuper , des défis etc
Ah bah si si on ne fait que de la réactivation de concepts pour justement qu'ils bossent seuls et ne pas laisser les élèves et les parents démunis face à de la matière qu'il faudrait expliquer... je trouve ça scandaleux qu'on vous donne de la matière nouvelle à voir avec les élèves (ça me paraît dingue verifie bien que c'est légal et que c'est ce qui est prévu par l'éducation nationalecar là ce serait clairement une grande injustice enfin scandaleux... j'hallucine... )
 
Haut