Course-poursuite mortelle sur le périph'

Deux policiers, âgés de 32 et 40 ans, ont été tués jeudi matin dans un accident survenu sur le périphérique dans le nord de Paris. Un troisième policier, âgé de 34 ans, a lui été grièvement blessé et est toujours dans le coma.

Selon les premières informations, les policiers qui étaient en mission poursuivaient un Range Rover qui roulait à vitesse excessive. Leur véhicule a été violemment «percuté par l'arrière», a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Les deux hommes qui se trouvaient à bord du véhicule en fuite ont été interpellés et placés en garde à vue. Vers 11h32, ils se trouvaient toujours en cellule de dégrisement et n'avaient toujours pas été entendus.

L'accident s'est produit peu avant 6 heures, sur le périphérique intérieur entre la porte de Clignancourt et la porte de la Chapelle. Selon les premiers éléments de l'enquête, le Range Rover, occupé par deux hommes, avaient été pris en chasse au niveau de la porte Maillot en raison de multiples infractions au code de la route. Roulant à très vive allure sur le périphérique, elle a semé cette première équipe avant de percuter, dans des circonstances qui restent à déterminer, une Ford Mondéo de la BAC de nuit qui avait été alertée, dans des circonstances qui restent à déterminer. Celle-ci roulait sans doute à faible allure pour tenter de bloquer le 4x4. La vitesse du 4X4 était «hallucinante» et le choc a été d'une rare violence selon une source proche de l'enquête Le chauffard en état d'ébriété et sans permis de conduire

Le conducteur du 4X4 qui, selon une source proche de l'enquête n'aurait pas freiné avant de percuter la voiture de police se nomme Malamine Traoré, et est déjà impliqué dans des vols et petits trafics de stupéfiants. Il était en état d'ébriété et «en défaut de permis» au mùoment du drame. Il conduisait avec 1,4 gramme d'alcool par litre de sang (limite 0,5 gramme/litre de sang). En revanche, la nature du défaut de permis, annulation, suspension ou non passage de l'examen n'a pas été précisée. Le passager, Mehdi Bensassou, âgé aussi d'une vingtaine d'années était également sous l'emprise de l'alcool (1,6 gramme/litre de sang). Lui est inconnu des services de police.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, «se rendra dans la journée auprès des camarades des policiers tués», a indiqué le porte-parole du ministère.«Le ministre présente ses condoléances aux familles et aux proches des policiers et souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce drame». Quant au maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, il a exprimé sa «très vive émotion» et a assuré «l'ensemble des policiers qui servent à Paris, et en particulier les équipes des BAC, de (son) total soutien dans l'exercice difficile de leur métier».

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-porte-de-clignancourt-21-02-2013-2586097.php
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<
L'homicide involontaire avec des circonstances aggravantes peut être puni d'une peine allant jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.>
mais M. VALLS a demandé une sanction exemplaire !!!

ça aurait pu être vous ou moi dans ce véhicule
on devient vite un assassin sous l'emprise de l'alcool (ou autre) et sans permis
une pensée pour les familles des victimes

mam
 

firar

VIB
<
L'homicide involontaire avec des circonstances aggravantes peut être puni d'une peine allant jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.>
mais M. VALLS a demandé une sanction exemplaire !!!

ça aurait pu être vous ou moi dans ce véhicule
on devient vite un assassin sous l'emprise de l'alcool (ou autre) et sans permis
une pensée pour les familles des victimes

mam


C'est volontaire donc c'est un crime.
Il a foncé délibérément sur la voiture
Son 4X4 devient une arme par destination,
Fait aggravant le véhicule était marqué police.
Peine maxi réclusion à perpétuité.
C'est pas le même caramel
 
c'est clair qu ils vont prendre cher du moins le conducteur
mutli récidiviste 6 arrestations pour conduite sans permis
sous l emprise de l'alcool
10 ans de prison + 150 000 e d 'amende voilà ce qu il risque

il s'était déjà fait arrêté il n a pas pris acte du danger qu'il était 6 fois ben à un moment faut payer ses actes
 
Des fois l'application de la sharia du moins la version appliquées par les taliban et autre enturbanés du Mali devient utile, puisque la prison en depit du cout pour la societe n'apporte rien. Ici le mec n'en est pas a son premier coup, et il faut attendre qu'il tue 2 policier et je parle meme pas du drame que les familles doivent subir pour reagir.
 
S

Soomy

Non connecté
Ca s'est passé à deux pas de chez moi
résultat ce matin c'était BOUCHé de partout.....................périph intérieur , maraîchaux...tout etait bloqué....quelle idée de prendre la voiture sans s'etre informé avant...
 

firar

VIB
Ou les flics ont voulu se mettre en travers de leur chemin pour les arrêter.

Ce n'est pas la procédure,mais certains flics agissent parfois sans réfléchir


Il y avait poursuite donc refus d'obtempérer.
Ce qui est sur au vu des images de la voiture c'est qu'il les a percuté par derrière sur le périph
Pas par le travers
 
Il y avait poursuite donc refus d'obtempérer.
Ce qui est sur au vu des images de la voiture c'est qu'il les a percuté par derrière sur le périph
Pas par le travers

Il y a des procédures de sécurité à respecter même pendant une course poursuite,on essaie pas d'arrêter un véhicule dangereux et encore moins en plein centre ville,qu'il soit percuté de derrière pourrait peut être expliquer qu'ils se trouvaient devant la Range et qu'ils ont essayé de les stopper...en espérant q'ils allaient ralentir...pas de bol pour eux...je risquerait pas ma peau pour des trous du *** moi....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a des procédures de sécurité à respecter même pendant une course poursuite,on essaie pas d'arrêter un véhicule dangereux et encore moins en plein centre ville,qu'il soit percuté de derrière pourrait peut être expliquer qu'ils se trouvaient devant la Range et qu'ils ont essayé de les stopper...en espérant q'ils allaient ralentir...pas de bol pour eux...je risquerait pas ma peau pour des trous du *** moi....


Mais c'était pas une course poursuite là visiblement, car la voiture percutée c'était un véhicule présent sur le périph à ce moment là et qui a été averti qu'un 4x4 arrivait à vive allure... les gars qui le poursuivaient eux ne sont pas morts, ils n'ont pas eu d'accident.

C'est le véhicule qui roulait "doucement" qui a été percuté par l'arrière... je sais pas si ça fait partie de la procédure, je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.
 

firar

VIB
Il y a des procédures de sécurité à respecter même pendant une course poursuite,on essaie pas d'arrêter un véhicule dangereux et encore moins en plein centre ville,qu'il soit percuté de derrière pourrait peut être expliquer qu'ils se trouvaient devant la Range et qu'ils ont essayé de les stopper...en espérant q'ils allaient ralentir...pas de bol pour eux...je risquerait pas ma peau pour des trous du *** moi....


c'était une deuxième voiture qui s'était postée semble t il.
Une voiture avec écrit en gros sur les portières police.
Il y avait la place de passer à coté c'était sur le périph.
Le gars a voulu tuer du flic c'est quasi certain.
Il était surement chargé.
Attendons pour en savoir plus mais vu les photos j'ai bien peur d'avoir raison
 
c'était une deuxième voiture qui s'était postée semble t il.
Une voiture avec écrit en gros sur les portières police.
Il y avait la place de passer à coté c'était sur le périph.

Pas spécialement, la range vire à droite pour éviter,la mondeo vire à droite aussi pour ralentir le véhicule suspect...etc scénario bien connu et qui souvent s'avère plus dangereux pour la voiture de devant;)

Je doute que la voiture banalisée s'y trouvait là par hasard.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'était une deuxième voiture qui s'était postée semble t il.
Une voiture avec écrit en gros sur les portières police.
Il y avait la place de passer à coté c'était sur le périph.
Le gars a voulu tuer du flic c'est quasi certain.
Il était surement chargé.
Attendons pour en savoir plus mais vu les photos j'ai bien peur d'avoir raison


Visiblement voilà ce qui est dit:

Selon les premiers éléments de l'enquête, le Range Rover, occupé par deux hommes, avaient été pris en chasse au niveau de la porte Maillot en raison de multiples infractions au code de la route. Roulant à très vive allure sur le périphérique, elle a semé cette première équipe avant de percuter, dans des circonstances qui restent à déterminer, une Ford Mondéo de la BAC de nuit qui avait été alertée, dans des circonstances qui restent à déterminer. Celle-ci roulait sans doute à faible allure pour tenter de bloquer le 4x4

Le truc c'est est-ce que les gars il savait que c'était le véhicule de la BAC?
 

firar

VIB
Pas spécialement, la range vire à droite pour éviter,la mondeo vire à droite aussi pour ralentir le véhicule suspect...etc scénario bien connu et qui souvent s'avère plus dangereux pour la voiture de devant;)

Je doute que la voiture banalisée s'y trouvait là par hasard.


Effectivement elle l'attendait et faisait parti du dispositif
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais, comme l'écrit nwidiya :
le gars ne savait pas ou ne savait il que c'était un véhicule de la BAC ?

mam
 

firar

VIB
Visiblement voilà ce qui est dit:



Le truc c'est est-ce que les gars il savait que c'était le véhicule de la BAC?


je ne sais pas bien sur mais sur les portières il y avait écrit en gros police.
Avait il le gyrophare je n'en sais rien, il y avait plus de toit à la Mondéo surement que les secours ont du le cisailler pour désincarcérer les occupants.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui c'était une voiture banalisée (une mondéo).
Mssakine, Allah i r7am8om

finalement non, y'a bien marqué police dessus http://www.letelegramme.com/complements/2013/02/21/2013478_policeok.jpg


C'est le véhicule qui roulait "doucement" qui a été percuté par l'arrière... je sais pas si ça fait partie de la procédure, je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.

il y a une "procédure" connue, plus utilisée pour les go fast: simuler une panne, un accident ou des travaux pour ralentir la circulation et choper les méchants en douceur.
ça marche sur les autoroutes mais sur le périph il peuvent sortir à une porte
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Deux policiers parisiens ont été tués jeudi matin quand leur véhicule a été très violemment percuté sur le périphérique par un 4x4 noir qui avait été pris en chasse et dont le conducteur était ivre et sans permis.
Le pronostic vital d'un troisième, âgé de 54 ans, est engagé, selon une source proche de l'enquête. Les deux policiers tués, âgés de 32 et 40 ans, étaient mariés et pères, respectivement d'un et de deux enfants. Tous trois étaient membres de l'équipe de nuit de la BAC 75.

Roulant à vive allure, les fuyards ont semé leurs poursuivants avant de percuter par l'arrière une autre voiture de la BAC, qui avait été alertée. Celle-ci roulait sans doute lentement pour tenter de bloquer le 4x4, selon cette source. Le choc a été d'une rare violence comme en témoigne l'état de la voiture des policiers, dont l'arrière a été totalement désintégré. Le choc s'est produit vers 6 heures entre les portes de Clignancourt et de La Chapelle.
 
ya rabbi selema la voiture témoigne de la violence inouïe du choc:pleurs:

pu****, un gamin de 22ans qui a foutu en l'air deux vies de famille

pensée aux conjointes et enfants des victimes
 
Deux policiers parisiens ont été tués jeudi matin quand leur véhicule a été très violemment percuté sur le périphérique par un 4x4 noir qui avait été pris en chasse et dont le conducteur était ivre et sans permis.
Le pronostic vital d'un troisième, âgé de 54 ans, est engagé, selon une source proche de l'enquête. Les deux policiers tués, âgés de 32 et 40 ans, étaient mariés et pères, respectivement d'un et de deux enfants. Tous trois étaient membres de l'équipe de nuit de la BAC 75.

Roulant à vive allure, les fuyards ont semé leurs poursuivants avant de percuter par l'arrière une autre voiture de la BAC, qui avait été alertée. Celle-ci roulait sans doute lentement pour tenter de bloquer le 4x4, selon cette source. Le choc a été d'une rare violence comme en témoigne l'état de la voiture des policiers, dont l'arrière a été totalement désintégré. Le choc s'est produit vers 6 heures entre les portes de Clignancourt et de La Chapelle.

Le pire c'est que la manoeuvre utilisé pour le ralentir faisait partie d'une technique classique pour arrêter un chauffard.

A 22 ans, ivre, sans permis et deux morts sur la conscience, il a tous gagné...
 
C'est volontaire donc c'est un crime.
Il a foncé délibérément sur la voiture
Son 4X4 devient une arme par destination,
Fait aggravant le véhicule était marqué police.
Peine maxi réclusion à perpétuité.
C'est pas le même caramel


pas du tout, il pourra plaider la folie passagère sous l'emprise de l'alcool, même les pires monstres peuvent sortir un jour de taule, regarde les Dutroux and co...
 
Haut