Course-poursuite mortelle sur le périph'

Exactement !!!
La justice doit faire justement attention de ne pas sombrer dans la justice "à deux vitesses", juste parce que pour le coup ce sont des flics qui sont les victimes.

Le mec été pas conscient, il été ivre, mais la peine doit être exemplaire histoire de donner l'exemple et rappeler que l'alcool c'est avec modération.
 

Dinor

VIB
c'est clair qu ils vont prendre cher du moins le conducteur
mutli récidiviste 6 arrestations pour conduite sans permis
sous l emprise de l'alcool
10 ans de prison + 150 000 e d 'amende voilà ce qu il risque

il s'était déjà fait arrêté il n a pas pris acte du danger qu'il était 6 fois ben à un moment faut payer ses actes

On aurait du interdire l'alcool au volant plutôt que la burka ...
C'est beaucoup plus dangereux !

0 grammes dans le sang c'est bien
 
Des fois l'application de la sharia du moins la version appliquées par les taliban et autre enturbanés du Mali devient utile, puisque la prison en depit du cout pour la societe n'apporte rien. Ici le mec n'en est pas a son premier coup, et il faut attendre qu'il tue 2 policier et je parle meme pas du drame que les familles doivent subir pour reagir.
Le probleme c'est surtout que les peines ne sont pas appliquées.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Aux infos, il me semble qu'une demande a été faite en ce sens, à confirmer.
Rien n'empêche un individu de faire une demande de liberté conditionnelle, qu'elles que soient l'ampleur de ses crimes.

Le reste appartient aux journaleux et à ceux qui veulent bien fantasmer sur un certain laxisme de la justice.

Moi, en tant qu'élu ( non rémunéré ), je fais confiance en la justice de mon pays.

J'ai beauoup de doute sur ceux qui l'appliquent, par contre.
 
Rien n'empêche un individu de faire une demande de liberté conditionnelle, qu'elles que soient l'ampleur de ses crimes.

Le reste appartient aux journaleux et à ceux qui veulent bien fantasmer sur un certain laxisme de la justice.

Moi, en tant qu'élu ( non rémunéré ), je fais confiance en la justice de mon pays.

J'ai beauoup de doute sur ceux qui l'appliquent, par contre.


ça revient à dire que tu n'as pas confiance en la justice de ton pays, non ???
Moi je te rejoins là dessus je n'ai aucune confiance en une justice impartiale, tout ça n'est que de la théorie, les verdicts sont le fait des pressions populaire, des politiques et de la finance, mais aussi en fonction de la position sociale des justiciables, de l'origine éthnique et des tendances politiques et ideologiques des juges.
 
Haut