bon c'est pas grave ne9dew bik o saf![]()
Meziane hadchi ! hadi hiya l'hosptitalité, la gentillesse, la chaleur humaine des marocains. Heureusement qu'elle est rentrée koun 7achemtini 9odam7a
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon c'est pas grave ne9dew bik o saf![]()
Tu n'avais qu'à le faire toi ce tagine/couscous si tu es si marocaine que ça ^^
et l'espece de ratatouille toute jaune que vous faites a bequeter doit etre le sommun de la gastronomie presume...Il fallait l'inviter dans un vrai restaurant MAROCAIN..tiens je te donne une adresse à garder pour l'avenir : Timgad station argentine..
Sinon le resto de la mosquée est géré par des algériens, ils massacrent nos plats pas plus qu'autre chose! exactement comme un chinois qui prétend maîtriser le sushi japonais..
jec rois que le but c est de critiquer le couscous algerien car s il est pas bon c est forcement algerien meme si c est un resto marocain car forcement il est tenu par des algeriens !
j ai connue deux restos marocains qui tout deux ont ete fermes par le service d hygienne l insalubrité des cuisines laissaient a desirer les sauces etaient entreposées dans des jerricanes et qui a force ecumaient du gras dans les rebords des seaux et jamais laves et je passe du reste jusqu au toilette des ordures qui jongeaient la devanture des restos
Tu n'avais qu'à le faire toi ce tagine/couscous si tu es si marocaine que ça ^^
Hello les bladinautes !
Je vous raconte ma mésaventure gastronomique du mois. Une amie suédoise est venu me visiter à Paris, j'ai donc voulu lui faire découvrir la cuisine marocaine. Nous avons opté pour la mosquée de Paris sur les conseils d'une pote libanaise, grosse erreur !
Nous étions une dizaine, chacun a commandé un couscous différent. Je m'attendais donc à ce que chacun d'entre nous ait son propre plat dressé, et ben non ! On a une grande assiette de semoule, un grand récipient avec de la sauce et des légumes et une assiette de viandes. Je ne vous dit comment j'étais choquée surtout quand il nous a dit : ne vous inquiétez pas on vous offre la semoule en illimité. La meilleure c'était le tajine avec de la semoule en accompagnement. Là j'ai eu du mal a expliquer la différence entre un couscous et un tajine à ma pote.
C'était la première que j'allais dans un resto maghrébin et je crois bien que ça sera la dernière. La marocaine que je suis a été déçue du couscous servi en mode freestyle![]()
Le seul truc bien au café de la mosquée de Paris c'est le patio et le cadre dépaysant
Tout le reste : le service l'accueil la bouffe et le reste c'est de la ***** hachekom
Non pas d'accordMais non, ils font des économies!!! Tous les resto font ça,...
Non pas d'accord
Il y a un resto marocain a Toulouse que je recommande a tout le monde qui est tout juste magnifique
Les plats sont a tombés tellement c'est bon , ils servent bien ( et si tu finis pas ils te font un doggy bah ) le service est impeccable le patron extra et les prix carrément abordable![]()
Mdrrrr il y'a autant de couscous que de mythosça existe couscous, boulettes de viande?![]()
Non, je répondais au commentaire de la posteuse qui se demandait si servir la même sauce malgré différents couscous était une pratique "à l'algérienne".Non pas d'accord
Il y a un resto marocain a Toulouse que je recommande a tout le monde qui est tout juste magnifique
Les plats sont a tombés tellement c'est bon , ils servent bien ( et si tu finis pas ils te font un doggy bah ) le service est impeccable le patron extra et les prix carrément abordable![]()
Sauf le respect de ton papa, le meilleur couscous c'est celui de ma mamanLes couscous dans 90 % des restos sont dégueulasses , a fortiori dans les trucs attrape touristes
comme le fameux couscous royal qui n a jamais existé :v:
après je n ai jamais aimé la version marocaine du couscous non plus , meme maison et donc a fortiori dans des restaus , ou là ils méritent bien leur nom de "semoule "
bref le meilleur couscous c est celui de papa : D
On a une grande assiette de semoule, un grand récipient avec de la sauce et des légumes et une assiette de viandes. Je ne vous dit comment j'étais choquée surtout quand il nous a dit : ne vous inquiétez pas on vous offre la semoule en illimité.
Sauf le respect de ton papa, le meilleur couscous c'est celui de ma maman
Bien sur que je m'en rappelle , on a fait notre mariage la basTu te rappelles du nom du resto ? Je le testerai à l'occasion :
Ah excuse j'avais pas comprisNon, je répondais au commentaire de la posteuse qui se demandait si servir la même sauce malgré différents couscous était une pratique "à l'algérienne".
Je disais que non, car j'ai été dans 2 restos marocains qui ont fait ça aussi... Certains restos le font par souci d'économie et pour des raisons pratiques, j'imagine.
T'aurais pas eu tous ces soucis en lui servant un bol de saykouk à la maison
Hello les bladinautes !
Je vous raconte ma mésaventure gastronomique du mois. Une amie suédoise est venu me visiter à Paris, j'ai donc voulu lui faire découvrir la cuisine marocaine. Nous avons opté pour la mosquée de Paris sur les conseils d'une pote libanaise, grosse erreur !
Nous étions une dizaine, chacun a commandé un couscous différent. Je m'attendais donc à ce que chacun d'entre nous ait son propre plat dressé, et ben non ! On a une grande assiette de semoule, un grand récipient avec de la sauce et des légumes et une assiette de viandes. Je ne vous dit comment j'étais choquée surtout quand il nous a dit : ne vous inquiétez pas on vous offre la semoule en illimité. La meilleure c'était le tajine avec de la semoule en accompagnement. Là j'ai eu du mal a expliquer la différence entre un couscous et un tajine à ma pote.
C'était la première que j'allais dans un resto maghrébin et je crois bien que ça sera la dernière. La marocaine que je suis a été déçue du couscous servi en mode freestyle![]()
Pour moi, le couscous merguez n'existe pas... Tu ne verras jamais un marocain préparer chez lui un couscous merguezSi le couscous Merguez existe, pourquoi le couscous boulettes de viandes n'existerait pas ?![]()
Ben oui, les tunisiens font même le couscous au poissonMdrrrr il y'a autant de couscous que de mythos
Couscous boulettes, couscous merguez, tajine semoule ...
Et dernièrement je visitais le site food reporter couscous au cochon
Ikhhh
c'est une invention des restoPour moi, le couscous merguez n'existe pas... Tu ne verras jamais un marocain préparer chez lui un couscous merguez...ça c'est une invention de je ne sais qui
Exactement! Moi les seules fois où j'ai vu un couscous merguez, c'était chez des occidentaux...c'est une invention des resto
aucun maghrébin ne fait ça chez lui
c'est comme la semoule avec le tajine
la plupart des français veulent pas me croire quand je leur dis qu'on ne fait pas ça au Maroc
une fois j'ai voulu prendre un thé là bas sur les conseils de qqn
c'était la première et la dernière fois
le serveur était désagréable il a tiré la gueule parce qu'on ne venait pas manger ... il est gentil mais à 16h je viens pas manger un couscous
il passait toutes les 2 minutes pour qu'on reprenne un trucj'ai tenu 1/4 d'heure et jme suis barrée
Pas du tout , le but est de partager mon avis sur ce resto abstraction du fait qu'il soit tenu par des algériens (chose que je ne savais pas au départ).
Que des restos marocains soient fermés par les services d'hygiène ne prouve absolument rien. ça ne remet pas en cause la qualité de la cuisine marocaine, de mauvais gérants y en a de toutes les origines.
ça a peut être changé... ça m'a degoutée de cet endroitQuand j'y suis allée le service était correct mais j'y retournerai bien pour prendre un thé quand il fera beau, le cadre est sympa.
Non mais l'autre jour au magasin rebeu ils vendaient du saykouk en brik de 1 litre comme le LbenTu m'as donné envie de saykouk là !
Pas faux ce que t'as ditsauf qu'un bon saykouk est limite plus difficile q'un couscous. Un saykouk avec une bonne semoule de mais et du bon lben
![]()
Non mais l'autre jour au magasin rebeu ils vendaient du saykouk en brik de 1 litre comme le Lben
Je savais même pas que ça se faisait
Haha j'adore et le dessert des dattes par contre pour l'accompagnement je pense plutôt que ce sera du foulDemain on aura des menus ... une Saykouk Box avec une portion de frite et un soda 33 cl pour 6,90
Couscous King vous remercie de votre visite![]()
Non mais l'autre jour au magasin rebeu ils vendaient du saykouk en brik de 1 litre comme le Lben
jec rois que le but c est de critiquer le couscous algerien car s il est pas bon c est forcement algerien meme si c est un resto marocain car forcement il est tenu par des algeriens !
j ai connue deux restos marocains qui tout deux ont ete fermes par le service d hygienne l insalubrité des cuisines laissaient a desirer les sauces etaient entreposées dans des jerricanes et qui a force ecumaient du gras dans les rebords des seaux et jamais laves et je passe du reste jusqu au toilette des ordures qui jongeaient la devanture des restos
si tu cherches à manger un couscous à 7e tu es mal placée pour exiger la qualité et lhygiène!
dépense toi davantage pour ton bien être au lieu d'aller chercher les trou à rat à bas cout!