Covax : le Maroc reçoit 300 000 vaccins anti-Covid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère marocain de la Santé vient d'annoncer la réception de quelque 300 000 vaccins anti-Covid grâce à l'initiative internationale COVAX. D'autres doses sont prévues dans les prochaines semaines.
« Le Maroc a pu bénéficier, grâce au mécanisme COVAX, d'une première allocation en vaccins contre le virus du Covid-19, qui lui est consacrée. Des doses complémentaires lui seront allouées dans les semaines à venir dans le cadre de ce même dispositif », a révélé le ministère de la Santé dans un communiqué (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, Ministère de la Santé, Santé

Lire la suite ...

Le Chili a déjà vaccine plus de 40 % de sa population avec le vaccin chinois.. et pourtant ils viennent juste de reconfiner.. pour atteindre l immunite il faudrait que la population soit vaccinée a plus de 80 %......

Le Chili a déjà vaccine plus de 40 % de sa population avec le vaccin chinois.. et pourtant ils viennent juste de reconfiner.. pour atteindre l immunite il faudrait que la population soit vaccinée a plus de 80 %......

C'est pas un peu paradoxal?
Le Chili en est à son 3ème confinement strict malgré une vaccination massive.
Cette thérapie génique qu'on appelle à tort un vaccin, n'est qu'une vaste expérience avec des cobayes tous aussi dociles les uns que les autres. Je suis de moins en moins convaincu de l'utilité de ce "vaccin".

C'est pas un peu paradoxal?
Le Chili en est à son 3ème confinement strict malgré une vaccination massive.
Cette thérapie génique qu'on appelle à tort un vaccin, n'est qu'une vaste expérience avec des cobayes tous aussi dociles les uns que les autres. Je suis de moins en moins convaincu de l'utilité de ce "vaccin".
Le Chili malgré sa campagne de vaccination massive se voit a l instar d une majorite de pays dans ce monde, confronté aux multiples variants l anglais. Et le plus inquiétant le variant Brésilien.. Or, le vaccin chinois serais efficace sur le virus d origine et beaucoup moins sur ces nouveaux variants.. malgré sa faible efficacité. Il reste comme meme un outil appreciable pour combattre la pandemie à condition qu un max de personnes se fasse vacciner. Il reduit aussi les formes graves de l infection..
Sur les vaccins je suis assez mitigée mais assez confiante pour me faire vacciner et tant qu à faire je prefere me faire vacciner avec un vaccin dit classique a base d un virus inactivé plutot que l arn messager. Qui sans nul doute et plus efficace mais qui est innovant en la matière.
Enfin bref, rien ne nous affirme qu il y aura peut etre des effets indiserable à long terme.. personne ne sait..

Retour