Covid-19 : le Maroc face à une nouvelle recrudescence de contaminations

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En seulement quelques jours, une hausse de 91% des cas positifs au Covid a été enregistrée au Maroc. Face à cette situation qui engendre une forte pression dans les services de réanimation, chaque Marocain doit faire de son mieux pour éviter le pire.
Au cours de la période allant du 6 au 19 juillet, les cas positifs au Covid sont montés en flèche. « Les nouvelles contaminations graves sont passées de 236 à 413 lundi, soit une augmentation de 75 % et le bilan total des décès a atteint 9466 cas au 19 (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Santé, Vaccin anti-Covid-19

Lire la suite ...
 
Je t explique il sont capables de dire que il ont ramené le covid d Europe
C'est un truisme de dire que la covid 19 en particulier le dernier variant a été importé par quelqu'un qui voyage.
A part une infime proportion de touristes étrangers la plupart des voyageurs au Maroc sont des MRE donc un MRE aurait ramené le variant?
Bien sûr que c'est très probable
 
Ils sont tous convaincus mais ça ne les encourage toujours pas à respecter les distances sociales et à porter un masque.
On me regarde à chaque fois comme un illuminé quand je rentre dans le hanouth avec mon masque ^^

Moi si j'étais au Maroc et je te vois avec un masque j'appelle la police, un monsieur cagoulé va kidnapper moul l7anout :D
 

Maroc: des unités médicales mobiles au profit de la population rurale​


Le coup d'envoi a été donné, récemment à un projet relatif au déploiement d’unités médicales mobiles et sociales, au profit de la population rurale au niveau de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane.
Il s'agit de sept unités médicales mobiles, dont chacune est dotée de ressources humaines spécialisées dans la gynécologie, indique un communiqué de la Direction Régionale de la Santé de la région Souss-Massa.
Cette initiative vise le rapprochement des services sanitaires et sociaux des personnes vivant dans les régions enclavées, ainsi que le suivi des grossesses de femmes enceintes et d'enfants en dessous des cinq ans, en effectuant trois à quatre visites mensuelles.
Ledit projet, fruit de plusieurs partenariats, sera généralisé au niveau de toute la région et ambitionne de profiter à 100.000 personnes.
 
Non je ne crois pas, le variant Delta va devenir majoritaire, et il existait au Maroc avant l'ouverture des frontières. Les MRE pour la plupart sont vaccinés et en plus, ils sont rentrés au Maroc en étant négatives au virus (test PCR obligatoire)
L'état à pris des mesures drastiques pour plusieurs mois.. les stocks d'oxygènes sont consolidé, médicamenteux et les vaccins avec la logistique qui va avec préparé à subir à tout moment une autre vague ...

et à coté nos cher voisins.. qui patinent dans le purain nous ont mis en top Tweet dans la tendance "le Maroc la poubelle d'Afrique" je ne sais pas pourquoi ? peut être que c'est une sorte de thérapie de groupe à tres grande échelle, pour libérer leurs frustrations qu'ils ne peuvent pas exprimer devant leurs maitres..
une sorte de soupape de décompression

Allah yehdi makhlak
 
Retour
Haut