Crash d'un avion militaire en algérie : les condoléances du roi med 6 au président bouteflika.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d’un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik, qui a fait plusieurs victimes.

Dans ce message, le Roi Mohammed VI exprime au président Bouteflika et, à travers lui, aux familles des victimes et au peuple algérien frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’entourer les victimes de sa sainte miséricorde, de les accueillir dans son vaste Paradis et d’accorder patience et réconfort à leurs familles.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain réaffirme sa sympathie au président algérien, lui exprimant ses sincères sentiments de compassion et d'estime, priant Dieu de préserver de tout malheur l’Algérie et son peuple frère.

Source :
http://m.le360.ma/politique/les-con...ika-suite-au-crash-dun-avion-militaire-163213
 
M6 ne vit pas au Maroc mais Paris.
Et Bouteflika on sait meme pas si encore vivant.
Et le Maroc et l' Algerie vont se trouver dans une guerre civile.
Mais qui est en charge?
Je crois pas trop à la guerre civile
Algérien on deja vécu ça et trop peur ces difficile alors encore avec une guerre civile je pense meme.pas.
Et le Maroc je pense pas après je connais pas le Maroc pour en parler donc à part les cliché qui son basé sur des rumeur ( et on connais la grosse bouge des maghrébins lol) et les média poubelle je peux pas avoir un avis sérieux sur le Maroc .
 

azzizi92240

Nomade
Comme le fut la récupération politique de cette affaire par une certaine presse marocaine dans l'irrespect des victimes décédées et de leurs familles chagrinées
C'est mieux que ceux qui ont insulté le Maroc sur leurs tv quand l'avion F16 de Yassine Bahti s'est écrasée.
Je trouve le message de M6 sympathique surtout que l'avion transportait des officiels du polisario et des réunions sont faites pour contrer le Maroc ...
Mais allah yarham el jami3 et surtout une pensé a leurs familles
 
C'est mieux que ceux qui ont insulté le Maroc sur leurs tv quand l'avion F16 de Yassine Bahti s'est écrasée.
Je trouve le message de M6 sympathique surtout que l'avion transportait des officiels du polisario et des réunions sont faites pour contrer le Maroc ...
Mais allah yarham el jami3 et surtout une pensé a leurs familles

Insulter un roi est bien moins pire que s'extasier sur un accident lord de victimes et en faire une récupération politique indécente ^^
 
mauvaise foi! qui a parlé d'insulte d'un roi?
Le message du roi montre une certaine classe du coté du Maroc. ;)
Insulter le roi ou le Maroc reste bien moins pire que s'extasier sur un accident et le récupérer politiquement sans même attendre que le deuil soit consumé . Quant au message, ça tient plus de la diplomatie que de réelles condoléances ^^ D'autant qu'il est tardif
 
La mauvaise fois c'est lorsque pour se trouver des excuses l'on revoit dos à dos deux faits qui n'ont pas grand chose à voir :cool:

Bien sur que tu es de mauvaise foi. Les algeriens n'ont pas insulté le roi mais ont dégueulé pendant des mois sur ce pilote qui de plus, pour une cause qui ne les concerne meme pas. Il ne menacait pas l'Algérie, il était envoyé au fin fond du Yemen pour une guerre dont personne ne peut prétendre connaitre les tenants et les aboutissements.

Que les Houtous se réjouissent, je peux le comprendre, mais que des algériens non concernés se réjouissent a longueur d'année, en détournant sa photo, en l'insultant alors qu'il était deja mort et en souillant sa mémoire...c'est bien la preuve d'une méchanceté, une rage et une haine sans limite.

Ici, on a en pleine crise du Sahara, un avion bourré de militaires algériens avec des miliciens du Polizbel qui se dirigeait vers la frontiere marocaine, M6 a la classe malgré tout de présenter ses condoléances, et vous avez le CULOT de le critiquer et de trouver un prétexte pour insulter encore les marocains?!

Si vous n'étiez pas aussi lâches, vous vous en prendriez aux vrais responsables, vos dirigeants mafieux qui envoient tous ces jeunes dans un avion pourri pour faire une guerre a leurs ''freres marocains'' pour satisfaire leur ego personnel ...au lieu de penser a utiliser cet argent pour développer votre pays!

Vous ne le faites pas, parce que vous etes lâches, vous n'avez pas le courage de les affronter. Il est tellement plus facile de s'attaquer aux marocains.

Allez, oust. DEGAGE!
 
Bien sur que tu es de mauvaise foi. Les algeriens n'ont pas insulté le roi mais ont dégueulé pendant des mois sur ce pilote qui de plus, pour une cause qui ne les concerne meme pas. Il ne menacait pas l'Algérie, il était envoyé au fin fond du Yemen pour une guerre dont personne ne peut prétendre connaitre les tenants et les aboutissements.

Que les Houtous se réjouissent, je peux le comprendre, mais que des algériens non concernés se réjouissent a longueur d'année, en détournant sa photo, en l'insultant alors qu'il était deja mort et en souillant sa mémoire...c'est bien la preuve d'une méchanceté, une rage et une haine sans limite.

Ici, on a en pleine crise du Sahara, un avion bourré de militaires algériens avec des miliciens du Polizbel qui se dirigeait vers la frontiere marocaine, M6 a la classe malgré tout de présenter ses condoléances, et vous avez le CULOT de le critiquer et de trouver un prétexte pour insulter encore les marocains?!

Si vous n'étiez pas aussi lâches, vous vous en prendriez aux vrais responsables, vos dirigeants mafieux qui envoient tous ces jeunes dans un avion pourri pour faire une guerre a leurs ''freres marocains'' pour satisfaire leur ego personnel ...au lieu de penser a utiliser cet argent pour développer votre pays!

Vous ne le faites pas, parce que vous etes lâches, vous n'avez pas le courage de les affronter. Il est tellement plus facile de s'attaquer aux marocains.

Allez, oust. DEGAGE![/QUOTE
Les généraux algériens sont nos ennemis, un avion plein de soldat et de polizbels n à pas de condoléances de notre part à recevoir !!! Des civils oui les généraux non.
 
Bien sur que tu es de mauvaise foi. Les algeriens n'ont pas insulté le roi mais ont dégueulé pendant des mois sur ce pilote qui de plus, pour une cause qui ne les concerne meme pas. Il ne menacait pas l'Algérie, il était envoyé au fin fond du Yemen pour une guerre dont personne ne peut prétendre connaitre les tenants et les aboutissements.

Que les Houtous se réjouissent, je peux le comprendre, mais que des algériens non concernés se réjouissent a longueur d'année, en détournant sa photo, en l'insultant alors qu'il était deja mort et en souillant sa mémoire...c'est bien la preuve d'une méchanceté, une rage et une haine sans limite.

Ici, on a en pleine crise du Sahara, un avion bourré de militaires algériens avec des miliciens du Polizbel qui se dirigeait vers la frontiere marocaine, M6 a la classe malgré tout de présenter ses condoléances, et vous avez le CULOT de le critiquer et de trouver un prétexte pour insulter encore les marocains?!

Si vous n'étiez pas aussi lâches, vous vous en prendriez aux vrais responsables, vos dirigeants mafieux qui envoient tous ces jeunes dans un avion pourri pour faire une guerre a leurs ''freres marocains'' pour satisfaire leur ego personnel ...au lieu de penser a utiliser cet argent pour développer votre pays!

Vous ne le faites pas, parce que vous etes lâches, vous n'avez pas le courage de les affronter. Il est tellement plus facile de s'attaquer aux marocains.

Allez, oust. DEGAGE!
Tu soulèves la question du jeune pilote marocain abattu, mais tu omis de préciser que ce n'étaient que quelques internautes excités comme on en trouve partout, et même chez vous. Alors que dans cette affaire, ce sont les télévisions marocaines qui se sont pressées à récupérer la tragédie pour le compte de la position politique marocaine sans même attendre que le deuil se consume ou penser aux familles des victimes. Que savez vous de ce qu'aller faire l'armée Algérienne à Tindouf ? D'autant que la majorité des personnes abord étaient des jeunes appelés à effectuer leur service militaire. Tu spécules des choses sans fondement avéré
Quant à l'Affaire sur Sahara, jamais ça n'a été la cause des Algériens, la majorité s'en foutent comme de l'an 40, et à mon niveau, j'ai toujours pensé, que pour cette région, il est préférable qu'elle reste sous la coupe marocaine que devenir indépendante et plus miséreuse
Mais le ton sur lequel tu me parles démontre que tu es une personne pas apte à débattre tranquillement . Vous en venez rapidement aux invectives
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Insulter un roi est bien moins pire que s'extasier sur un accident lord de victimes et en faire une récupération politique indécente ^^


Bonjour

"s'extasier"? tu as vu cela ou? là tu joue à la provocation des bladinautes

Le Roi du Maroc a présenté ses condoléances et tu rouspète, tu ne les accepte pas car elles sont "tardives"....la réalité est que la presse algérienne est bien plus anti marocaine (haine contre le Maroc, son Roi, son armée et même sa population) que le contraire et tu sembles être l'une de ses victimes collatérales.... Ces derniers temps j'ai regardé les commentaire sur youtube quand il y a un sujet sur l'armée ou même l'économie marocaine....j'ai été choqué par les propos haineux algériens et surtout beaucoup d'insultes.
En DZ il y a également un journal que j'ai découvert il y a peu : c'est algériepatriotique ou un truc comme ça : et bien il n y a quasi aucune différence avec un journal du FN et même pire que ça : un ramassis d'article mensongers contenant des propos orduriers systématiques contre le Maroc, le Roi et les Marocains avec tous les clichés à la mode : le Maroc est un pays impérialiste qui avec la France et Israel veulent coloniser l'Afrique, que le Maroc est la Thailande,....et j'en passe..... je n'invente rien, c'est factuel!
Ma question donc est pourquoi les généraux et responsables DZ ont ils une haine et une jalousie maladive du Maroc : on a vu Messahel insulté publiquement les Marocains et les milliers de travailleurs honnêtes de la RAM.... Ce type doit être déclaré personna non grata au Maroc. Un autre exemple, le Maroc veut ouvrir les frontière, c'est de nouveau les responsables DZ qui veulent pas, impactant même leur propre polpulation et économie (puisque la fermeture des frontière diminue le PIB deux deux peuples!).

La diplomatie marocaine tend la main mais les généraux DZ ont systématiquement refusés...

J'espère une relation plus apaisée mais vu le comportement structurel des généraux DZ, je ne crains que cela ne soit impossible sauf s'ils sont dégagés du pouvoir et remplacé par des civils.
 
Insulter un roi est bien moins pire que s'extasier sur un accident lord de victimes et en faire une récupération politique indécente ^^

Cet accident a demontre in fait qui est tres important... est le soutien militaire apporte au plizario par l'armee algerienne.

dire que se sont des patients sehraoui.... ne tiens absolument pas la route! in avion militaire de cet ampleur n'est pas fait pour transporter des soi disant maladies.

Malgre la gravite de cet accident, on ne peut pas fermez les yeux sur ca.

Surtout apres la declaration de Mshal sur France24 que l'algerie n'a rien avoir dans cette affaire...

allah yerhem li matto, c'est in horrible accident.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@FeujDz2021,


Que le Roi du Maroc a présenté ses condoléances alors que l'avion se dirigeait vers Tindouf et qu'il était rempli de militaires (et non des civils) et des polisarien est un geste TRES FORT surtout dans le contexte actuel où le Maroc a prévenu qu'il allait frapper les cellules terroristes polisariennes et que donc il ne faut pas être naif : ils ne sont pas allés la bas pour jouer au foot avec les militaires marocains! ils sont plutôt aller la bas pour le combat si il y a eu des raids marocains ou opérations marocaines dans la zone tampon violé par des éléments armés polisariens..... Et sur France 24 le Messahel a dit que DZ n'était pas impliqué hors DZ, arme le polisario, soutien le polisario, finance le polisario....

D'ailleurs certains disent que bcp de polisariens veulents négocier une autonomie avec le Maroc et bien tous ceux là sont écartés par les généraux DZ pour y placer des gens hostiles au Maroc....donc en d'autres mots, les polisariens veulent vivre dans un Maroc fédérale (confédérale) avec une large autonomie mais ce sont les généraux DZ qui veulent fouttrent le bordel! ils veulent absolument avoir une fenêtre maritime sur l'Atlantique!
 
Dernière édition:
Bonjour

"s'extasier"? tu as vu cela ou? là tu joue à la provocation des bladinautes

Le Roi du Maroc a présenté ses condoléances et tu rouspète, tu ne les accepte pas car elles sont "tardives"....la réalité est que la presse algérienne est bien plus anti marocaine (haine contre le Maroc, son Roi, son armée et même sa population) que le contraire et tu sembles être l'une de ses victimes collatérales.... Ces derniers temps j'ai regardé les commentaire sur youtube quand il y a un sujet sur l'armée ou même l'économie marocaine....j'ai été choqué par les propos haineux algériens et surtout beaucoup d'insultes.
En DZ il y a également un journal que j'ai découvert il y a peu : c'est algériepatriotique ou un truc comme ça : et bien il n y a quasi aucune différence avec un journal du FN et même pire que ça : un ramassis d'article mensongers contenant des propos orduriers systématiques contre le Maroc, le Roi et les Marocains avec tous les clichés à la mode : le Maroc est un pays impérialiste qui avec la France et Israel veulent coloniser l'Afrique, que le Maroc est la Thailande,....et j'en passe..... je n'invente rien, c'est factuel!
Ma question donc est pourquoi les généraux et responsables DZ ont ils une haine et une jalousie maladive du Maroc : on a vu Messahel insulté publiquement les Marocains et les milliers de travailleurs honnêtes de la RAM.... Ce type doit être déclaré personna non grata au Maroc. Un autre exemple, le Maroc veut ouvrir les frontière, c'est de nouveau les responsables DZ qui veulent pas, impactant même leur propre polpulation et économie (puisque la fermeture des frontière diminue le PIB deux deux peuples!).

La diplomatie marocaine tend la main mais les généraux DZ ont systématiquement refusés...

J'espère une relation plus apaisée mais vu le comportement structurel des généraux DZ, je ne crains que cela ne soit impossible sauf s'ils sont dégagés du pouvoir et remplacé par des civils.
Moi j ai vue des 2 côté des média poubelle bref ce genre de média et fais pour les imbécile en manque de patriotisme
 
Tu soulèves la question du jeune pilote marocain abattu, mais tu omis de préciser que ce n'étaient que quelques internautes excités comme on en trouve partout, et même chez vous. Alors que dans cette affaire, ce sont les télévisions marocaines qui se sont pressées à récupérer la tragédie pour le compte de la position politique marocaine sans même attendre que le deuil se consume ou penser aux familles des victimes. Que savez vous de ce qu'aller faire l'armée Algérienne à Tindouf ? D'autant que la majorité des personnes abord étaient des jeunes appelés à effectuer leur service militaire.

Non, ce n'était pas quelques internautes algériens. Ils se passaient les vidéos entre eux et en rigolaient. Et cela fait depuis qu'Internet existe que les algériens sautent sur TOUTES les informations concernant le Maroc pour cracher leur venin. Parfois, ils utilisent un pseudo francais mais tu les reconnais tres facilement et ce, quelque soit cette information.

Dans cette affaire, la presse algérienne s'en moque des victimes. Je te le garantis. Ils n'ont eux-meme pas respecté la période de deuil et tirent a boulets rouges sur Ould Abbes, le SG du FLN en lui reprochant d'avoir révélé dans le feu de l'action la présence de miliciens du Polizbel au lieu de mentir comme le vil et hideux Messahel avait menti la veille meme a France24 en affirmant que l'Algérie n'aidait pas le Polizbel militairement.

Et on sait aujourd'hui d'ailleurs qu'il y avait au moins 66 miliciens du Polizbel et on connait la fonction de certains.

Alors ton hypocrisie sur le prétendu deuil de l'Algérie.

Vous avez ignore completement la memoire vos 250000 morts, aucun proces, aucun jugement...Rien...Vos moudjahiddines assassines par le meme gang qui est actuellement au pouvoir et tous les algeriens s'en foutent...Ne me parle pas de compassion de votre part. C'est une hypocrisie de facade.

Si un avion marocain rempli de militaires avec des miliciens du MAK s'etait crashé en allant vers la frontiere algérienne, vous auriez fait la fete non stop pendant 5 ans.

On le sait.

Allez ballak
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Comme le fut la récupération politique de cette affaire par une certaine presse marocaine dans l'irrespect des victimes décédées et de leurs familles chagrinées


je viens de jeter un coup d'oeil sur le journal algeriepatriotique : Je suis vraiment choqué, y en a pas un pour rattraper l autre...... autant les sois disant journalistes que les interventions, une haine incroyable....j'ai jamais lu ça à l'égard d'un pays dans la presse occidentale, des propos va t en guerre.......c'est répugnant, degeu, nauséabond.......ça donne la haine vraiment.... et dans ces journaux dès qu'un Marocain parle ses propos sont effacés et il est banni par leur sois disant modo qui sont à mon avis des agents des généraux.....
Pourquoi vous ne faites rien contre ces journaux? au Maroc des journaux comme ça créerait un tollé!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ok je connais déjà de la poubelle est à ca marche vue ta réactions .
Après sur le reste pas envie débattre dessus ca ne servirai rien


Donc tu as menti,

je reste dans le FACTUEL : au MAroc il n y a AUCUN journal digne de ce sois disant journal algeriepatriotique qui est plutot un ramassis de mafieux criminels haineux payés par je ne sais quel service obscur..il n y a que des propos haineux, va t en guerre, violent, barbares, sauvages
 
Donc tu as menti,

je reste dans le FACTUEL : au MAroc il n y a AUCUN journal digne de ce sois disant journal algeriepatriotique qui est plutot un ramassis de mafieux criminels haineux payés par je ne sais quel service obscur..il n y a que des propos haineux, va t en guerre, violent, barbares, sauvages
Ok j ai mens sur ce bonne journée rien a rajouter une personne traite de menteur alors on a pas le même point de vue :cool:
 

azzizi92240

Nomade
Donc tu as menti,

je reste dans le FACTUEL : au MAroc il n y a AUCUN journal digne de ce sois disant journal algeriepatriotique qui est plutot un ramassis de mafieux criminels haineux payés par je ne sais quel service obscur..il n y a que des propos haineux, va t en guerre, violent, barbares, sauvages
y a pas qu'algerie machin
Le quotidien d'oran
L'expression
Echourouk
disant presque tous
 
je viens de jeter un coup d'oeil sur le journal algeriepatriotique : Je suis vraiment choqué, y en a pas un pour rattraper l autre...... autant les sois disant journalistes que les interventions, une haine incroyable....j'ai jamais lu ça à l'égard d'un pays dans la presse occidentale, des propos va t en guerre.......c'est répugnant, degeu, nauséabond.......ça donne la haine vraiment.... et dans ces journaux dès qu'un Marocain parle ses propos sont effacés et il est banni par leur sois disant modo qui sont à mon avis des agents des généraux.....
Pourquoi vous ne faites rien contre ces journaux? au Maroc des journaux comme ça créerait un tollé!
Tu na encore rien vue. C'est que la partie visible de l'iceberg. Et es que tu as vue des algériens les rappeler à l'ordre, les modérer? Leur faire la morale? Non est pourtant ici et ailleurs les marocains sont toujours la a soutenir ces haineux acculturés. Et on a leurs algeriens qui passe leurs temps hypocritement a faire la morale et jouer la carte peace and love alors que on les vois pas sur leurs sites jouer aux musulmans.
 
Haut