Crash d'un avion militaire algérien dans le sud de la France

Ouah ! Le raisonnement de fallacieux ! Avant de lire ton commentaire j'avais pensé à plusieurs hypothèses:

- Mauvaise visibilité
- Méconnaissance du terrain et dysfonctionnement du GPWS
- Charge de fret trop important, l'avion entre dans un Stream, l'alarme STALL se déclenche et se casse la gueule
- Panne mécanique
- Panne de carburant...

Et toi (vu ta petitesse d'esprit): C'est un complot !

Quel est l'intérêt de la France de buter un avion qui est venu faire un chargement EN France ?
De plus, il faut réfléchir au conséquence: il y aura enquête et si les autorités Algérienne découvre que c'est du à un missile Air/Air ou Surface/Air les preuves resteront et la France serait dans un sacré bourbier internationale !

Et si même ce fut le cas (probabilité quasi-impossible) et bien l'Algérie ne répliquera pas car sa puissance ne vaut pas la puissance militaire de la France membre de l'OTAN.

si l Algérie découvre que c est un sabotage et bien moi je repliquerai ne t en deplaise
 
bon ben je vois que le terme " connerie " est a la mode

petitesse pas si sur quand on, voir la haine que diffuse la France en vers ce pays
Tu vois souvent les médias français parler en mal de l'Algérie ? Voir parler de l'Algérie tout court d'ailleurs... :D

Par contre les médias algériens adorent parler de la France.
 
Un avion militaire algérien s’est écrasé, ce vendredi 9 novembre, en France, ont rapporté des médias français. L’appareil de transport et de fret s’est écrasé vers 16 heures en Lozère alors qu’il se dirigeait vers l’Algérie en provenance de l’aéroport du Bourget (banlieue de Paris). L’avion est tombé dans une zone non habitée et difficile d’accès.

Selon le journal Le Parisien, soixante pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'accident. Aucune indication n’a été fournie concernant des victimes éventuelles. L'appareil transportait six personnes : deux militaires et quatre civils. Un parachute aurait également été aperçu, selon une source proche de l'enquête. Le préfet de Lozère s'est rendu sur place et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture.



Les sources ? ? ?

Du pipeau


.
 
Tu vois souvent les médias français parler en mal de l'Algérie ? Voir parler de l'Algérie tout court d'ailleurs... :D

Par contre les médias algériens adorent parler de la France.

Les journaux francais sont remplie des sujets concernant l algerie.
Pas moins ou pas plus que les sujets concenant la france dans la presse algerienne. Et a la tele algerienne je n ai pas encore vu qu ils interessent beaucoup pour la france et vice versa
 
Les journaux francais sont remplie des sujets concernant l algerie.
Pas moins ou pas plus que les sujets concenant la france dans la presse algerienne. Et a la tele algerienne je n ai pas encore vu qu ils interessent beaucoup pour la france et vice versa
J'consulte pas tous les médias mais sur Le Parisien ou FR2 c'est très rare que l'on parle de l'Algérie. Ça parle surtout de l'économie, de l'Europe etc. Quand l'Algérie est abordée, ça n'est pas de façon négative comme le sous entend Nespresso.

Concernant les médias algériens, j'ai consulté algérie-focus y'a 3 semaines par hasard (en suivant un lien que l'on m'a donné). 5 articles sur 7 en page principale étaient sur la France. Sur le coup je n'en revenais pas.
Après je ne sais pas ce que représente algérie-focus ni ne connais les autres médias algériens.
 
Oui mais toi tu a un esprit enfantin, mal tourné, comme je l'ai dit en haut "Ta petitesse d'esprit" ne te permet pas de voir plus loin que ta connerie...:cool:


Breakbeat,
mais cette phrase de la part de abubatata en direction de nespresso est quand meme plus violente de ce que j ai dis, non?
(je pose la question seulement pour la comprehension du francais)
 
J'consulte pas tous les médias mais sur Le Parisien ou FR2 c'est très rare que l'on parle de l'Algérie. Ça parle surtout de l'économie, de l'Europe etc. Quand l'Algérie est abordée, ça n'est pas de façon négative comme le sous entend Nespresso.

Concernant les médias algériens, j'ai consulté algérie-focus y'a 3 semaines par hasard (en suivant un lien que l'on m'a donné). 5 articles sur 7 en page principale étaient sur la France. Sur le coup je n'en revenais pas.
Après je ne sais pas ce que représente algérie-focus ni ne connais les autres médias algériens.


Apart le chapitre douloureux de l occupation ils ne s interessent pas trop pour l autre (certes il y a des liens economiques ) L tele algerienne ne parle quasiment jamais de la france, pareil pour les grands journaux.
 
Parce que le monde entier verrai l'incompétance de leur armée.

Cela dit, je viens de voir qu'il y a eu des morts, Allah yerhem.
une armée qui a réussi à défaire une guérilla djihadiste dans une des géographies les plus favorables à la guerre assymétrique- les milliers de km de montagnes et maquis impénétrables-6000km de frontiéres -.. ?!
faudrait être malhonnête intellectuellement pour y voir de l'incompétence...
ouvre une mappemonde et regarde ce qu'est l'algérie d'un point de vue géologique et géographique et tu comprendras le défi qu'est de sécuriser ce grand pays ..
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
une armée qui a réussi à défaire une guérilla djihadiste dans une des géographies les plus favorables à la guerre assymétrique- les milliers de km de montagnes et maquis impénétrables-6000km de frontiéres -.. ?!
faudrait être malhonnête intellectuellement pour y voir de l'incompétence...
ouvre une mappemonde et regarde ce qu'est l'algérie d'un point de vue géologique et géographique et tu comprendras le défi qu'est de sécuriser ce grand pays ..
Ils ont été vachement défait, vu ce qu'il se passe en kabylie et au sud.

Ils ont réussi a en faire reculer une partie au Mali et au Niger, ils les ont envoyés labas et encore ils rentrent quand ils veulent et font ce qu'ils veulent (cf le kidnapping de tindouf, du maire d'Illizi, et aussi a Ghardaia).

Il ne faut pas dire les choses comme ca et réciter un discours, dans les faits, les terro sont moins présents car la guerre civile a pris fin mais ils restent tout aussi actifs.
 
Parce que le monde entier verrai l'incompétance de leur armée.

Cela dit, je viens de voir qu'il y a eu des morts, Allah yerhem.

l'armée algérienne contrôle 100% de son vaste territoire et toi tu nous sors que c'est une armée incompétente ? mdrrrrr

toi t'es un petit malin tu raisonnes comme les sionistes français tu veux que l'Algérie part en guerre contre les touaregs pour que ce conflit lui retombe sur la guelle :) mais on fera pas cette erreur :) on veut pas s'embourber comme le fait actuellement l'armée turc contre la guerilla kurde

même l'armée américaine n'a même pas envie d'intervenir au nord du Mali est ce que c'est parce qu'ils ont peur que le monde voit l’incompétence de leur armée ?

c'est à l'armée malienne de reconquérir son territoire c'est un état souverain et c'est à la communauté internationale en lutte contre Al Qaeda d'aider l'armée malienne
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
l'armée algérienne contrôle 100% de son vaste territoire et toi tu nous sors que c'est une armée incompétente ? mdrrrrr

toi t'es un petit malin tu raisonnes comme les sionistes français tu veux que l'Algérie part en guerre contre les touaregs pour que ce conflit lui retombe sur la guelle :) mais on fera pas cette erreur :) on veut pas s'embourber comme le fait actuellement l'armée turc contre la guerilla kurde

même l'armée américaine n'a même pas envie d'intervenir au nord du Mali est ce que c'est parce qu'ils ont peur que le monde voit l’incompétence de leur armée ?

c'est à l'armée malienne de reconquérir son territoire c'est un état souverain et c'est à la communauté internationale en lutte contre Al Qaeda d'aider l'armée malienne

On va pas passer la nuit dessus.

Toutes les semaines il y a des attaques, des kidnapping, des assassinats...meme dans les pays etrangers les algeriens sont pris pour cibles comme au Mali.

http://www.tsa-algerie.com/divers/le-wali-d-illizi-enleve-par-un-groupe-terroriste_19035.html

Vous faites ce que vous voulez mais l'armée algerienne est limitée point barre.

Pour qu'un groupe terroriste vienne du Mali kidnappe des etrangers devant votre armée dans une region hypermilitarisé, et reparte tranquilement au Mali en faisant plusieurs milliers de km sans être inquietés, faut vraiment le faire.
 
l'armée algérienne contrôle 100% de son vaste territoire et toi tu nous sors que c'est une armée incompétente ? mdrrrrr

toi t'es un petit malin tu raisonnes comme les sionistes français tu veux que l'Algérie part en guerre contre les touaregs pour que ce conflit lui retombe sur la guelle :) mais on fera pas cette erreur :) on veut pas s'embourber comme le fait actuellement l'armée turc contre la guerilla kurde

même l'armée américaine n'a même pas envie d'intervenir au nord du Mali est ce que c'est parce qu'ils ont peur que le monde voit l’incompétence de leur armée ?

c'est à l'armée malienne de reconquérir son territoire c'est un état souverain et c'est à la communauté internationale en lutte contre Al Qaeda d'aider l'armée malienne

100 % euuuuh
LOL

Tu sais se qu'il se passe dans le désert ou non ?
 
On va pas passer la nuit dessus.

Toutes les semaines il y a des attaques, des kidnapping, des assassinats...meme dans les pays etrangers les algeriens sont pris pour cibles comme au Mali.

http://www.tsa-algerie.com/divers/le-wali-d-illizi-enleve-par-un-groupe-terroriste_19035.html

Vous faites ce que vous voulez mais l'armée algerienne est limitée point barre.

Pour qu'un groupe terroriste vienne du Mali kidnappe des etrangers devant votre armée dans une region hypermilitarisé, et reparte tranquilement au Mali en faisant plusieurs milliers de km sans être inquietés, faut vraiment le faire.


Bah c'est comme les Narco trafiquant de chez vous qui réussissent a faire monter des voitures bouré de drogue dans les ferry direction l’Europe en GO FAST,ou les bateaux de trafiquant qui s’échoue sur les plages Spagnolie.

Mais bon avec le nouveau sous marin,il pourront les faire couler d'un coup comme dans call of duty.
 
Le sud de la France c'est le triangle des Bermudes, en début d'année déjà un Hélicoptère de l'armée française s’était crashé avec 6 morts,sans compter tous les avions de tourisme de particulier qui s'écrase aussi dans le même coin.
 
Ils ont été vachement défait, vu ce qu'il se passe en kabylie et au sud.

Ils ont réussi a en faire reculer une partie au Mali et au Niger, ils les ont envoyés labas et encore ils rentrent quand ils veulent et font ce qu'ils veulent (cf le kidnapping de tindouf, du maire d'Illizi, et aussi a Ghardaia).

Il ne faut pas dire les choses comme ca et réciter un discours, dans les faits, les terro sont moins présents car la guerre civile a pris fin mais ils restent tout aussi actifs.

quand tu passe d'une situation ou tu as des dizaines de milliers de terros dans les montagnes et dans les villes à une situation ou il ne reste que quelques centaines éparpillées sur 3 millions de km²
c'est que assurément l'armée et les services de renseignement ont fait le boulot pour lequel ils sont payés ...

pourquoi il ne reste pas zéro terro dans la montagne ? revois les principes fondamentaux de la lutte anti subversive et la contre guérilla et tu comprendras ....
 
Haut