Crash d'un hélicoptère militaire à Guelmim, neuf morts

Un hélicoptère des Forces Armées Royales avec à son bord des membres de la Gendarmerie Royale, s'est écrasé dans la région de Guelmim mercredi après-midi. Neuf personnes ont été tuées et deux se trouvent dans un état grave.
Onze personnes se trouvaient à bord de l'appareil, dont huit ont été tuées sur le coup dans le crash, encore inexpliqué.
Le trois survivants ont été transportés à l'hôpital militaire de Guelmim. L'un d'entre eux a depuis succombé à ses blessures d'après des sources hospitalières.
A (...)

- National / Forces Armées Royales, Gendarmerie Royale, Guelmim , Accident

Crash d'un hélicoptère militaire à Guelmim, neuf morts...
 
Un hélicoptère des Forces Armées Royales avec à son bord des membres de la Gendarmerie Royale, s'est écrasé dans la région de Guelmim mercredi après-midi. Neuf personnes ont été tuées et deux se trouvent dans un état grave.
Onze personnes se trouvaient à bord de l'appareil, dont huit ont été tuées sur le coup dans le crash, encore inexpliqué.
Le trois survivants ont été transportés à l'hôpital militaire de Guelmim. L'un d'entre eux a depuis succombé à ses blessures d'après des sources hospitalières.
A (...)

- National / Forces Armées Royales, Gendarmerie Royale, Guelmim , Accident

Crash d'un hélicoptère militaire à Guelmim, neuf morts...
c'est bizarre y a une semaine c'était un hélico algérien en france ... et là un marocain ...
 

insatis

insatise
l'an dernier c'était un transport de troupe militaire c 31 (si ma mémoire est bonne ) à fait plusieurs morts civile et militaire au même endroit je crois en tout cas dans la région de Goulmime + la porte du Sahara
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
l'an dernier c'était du à une météo très perturbée , ceci , n'oublions pas que ce sont des militaire , ils doivent faire face à toutes les situations
Je ne sais pas par ou passe les hélico a Guelmim mais la region est dure sahara et fin des montagnes de l'Atlas, et l'Ocean proche, ca peut créer des dysfonctionnement des appareils avec les brouillards que connait l'ouest de Guelmim, la température passe parfois facilement du 5 degrés brouillard a 40 chaleur extreme.

(Hypothése)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
l'an dernier c'était un transport de troupe militaire c 31 (si ma mémoire est bonne ) à fait plusieurs morts civile et militaire au même endroit je crois en tout cas dans la région de Goulmime + la porte du Sahara


Exactement...

Allah i r7am8om wi wessa3 3lihom

Allah i sabar li b9aw
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'an dernier c'était un transport de troupe militaire c 31 (si ma mémoire est bonne ) à fait plusieurs morts civile et militaire au même endroit je crois en tout cas dans la région de Goulmime + la porte du Sahara
Bonjour

Sana SAIDA

PAIX A LEUR AME & Pensée aux familles et proches des victimes

l'an dernier, bilan plus lourds et de jeunes recrues 78 au total personne n'avait survécu, et l'incompréhension plane encore autour de ce drame

ALLAH YERHEM MAWTANA
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
l'an dernier c'était un transport de troupe militaire c 31 (si ma mémoire est bonne ) à fait plusieurs morts civile et militaire au même endroit je crois en tout cas dans la région de Goulmime + la porte du Sahara

C'était un Hercules C130... Qui avait fait 78 morts dont une dizaines de civils.

C'est quoi ces catastrophe en chaine dans cette région de Guelmim ? :prudent: C'est le triangle des Bermudes à la sauce marocaine ou quoi ?

2 crashs en 1 an d'intervalle...

Allah y rhamhoum. Le crash du C 130 était selon les autorités une erreur de pilotage, pourtant normalement ces avions sont équipés de système GPS militaire... Donc même s'il y a pilotage en aveugle, le pilote sait normalement exactement où il se situe et à quelle altitude...

La même chose pour les hélicoptères. Celui-ci devait très certainement être un PUMA SA330 des FAR. Qui lui même est équipés d'un attirail de technologie militaire avec GPS etc...

Le PUMA SA330 dispose de capacité tout temps... Donc les changements de températures n'ont rien à voir dans ce crash.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un hélicoptère des Forces Armées Royales avec à son bord des membres de la Gendarmerie Royale, s'est écrasé dans la région de Guelmim mercredi après-midi. Neuf personnes ont été tuées et deux se trouvent dans un état grave.
Onze personnes se trouvaient à bord de l'appareil, dont huit ont été tuées sur le coup dans le crash, encore inexpliqué.
Le trois survivants ont été transportés à l'hôpital militaire de Guelmim. L'un d'entre eux a depuis succombé à ses blessures d'après des sources hospitalières.
A (...)

- National / Forces Armées Royales, Gendarmerie Royale, Guelmim , Accident

Crash d'un hélicoptère militaire à Guelmim, neuf morts...
c'est à lui qu'appartiennent nos ames!
à lui nous sommes et à lui nous revenons::pleurs:

Allah les acceptera en martyres!amine
 
Haut