Crèche et viande non halal ?

Salam les girls !

Cet été inchaAllah mon fils entrera en crèche. Sauf que je me demande comment faire au niveau repas ??

C'est eux qui fournissent les repas. Je lui interdit toutes viandes ? Dans ce cas là, il mangera pas grand chose ... Je me souviens lorsque je travaillais en maternelle, certains ne mangeaient quasiment rien suivant les repas ( lasagnes, ou raviolis par ex...)

Ou je pense autoriser les viandes (sauf porc bien sur)

Enfin je sais pas, conseillez moi, comment avez vous fait ??

beaucoup de musulmans font cette erreur mais manger non hallal est pire que manger du porc, théoriquement, si on ne voit pas d'inconvénient à ce que les enfants en maternel ou primaire mange non-hallal, on ne devrait pas avoir du mal à leur laisser manger du cochonou à midi (mais c'est sans compter notre éducation à voir la viande de cochon comme un immense tabou)

maintenant concrètement, sache que les protéine végétal sont aussi très bénéfique (si ce n'est mieux), une bonne assiette de lentille ou d'haricot remplacent très facilement un steak à midi

n'ayez pas peur que vos enfants fassent des carences(car déjà ils n'en feront pas), si ils mangent bien leur assiettes de légumes,pain, fruit, gâteau, oeuf, féculent, yaourt lait fromage à midi, ils iront trèssssss bien, alhamdoulilLâh
 
A

AncienMembre

Non connecté
@foxyaouw

Sa reste un rituel et rien d'autre ! son enfant va t 'il se changer en grenouille si sa viande n'est pas halal d'un point de vue religieux? ou va t'il directement en enfer ?
La posteur pose une question stupide excuse moi la cantine ou la crèche ne sert pas des plats hala point s’arrêter uniquement à la viande c'est idiot et tout le reste est à base de quoi ?

Je ne fais pas la pub des mes parents ou alors pas inadvertance !

C'est un rituel connu chez les arabes polythéistes, ils egorgeaient également le bétail. Donc les gens qui croient que c'est "halal" me font sourire parce qu'ils ignorent que la forme de l'abattage n'a pas changé de celle du polythéiste lambda de l'époque.

Ce qui est essentiellement interdit dans le coran est de manger une viande tuée au nom d'une divinité autre que Dieu, Allah donc il s' agit des sacrifices religieux des autres qui sont interdits .En plus bien sûr de la bête trouvée morte et ainsi de suite.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est vraiment être de mauvaise foi et de malhonnêteté.

En effet, la viande des Gens du Livres est Halal et pourtant il est bien expliqué abattage de l'animal en se référant également à sunna.
De nombreux hadiths indique que Notre mère Aicha RadiAllah ou Anha a mangé de la viande des Gens du Livre.
Mais il s'agit d'animal égorgé au nom de Dieu et non au nom de la Trinité puisque comme tu le sais le concile de Nicée a rendu légitime ce fait.
Mais en Arabie de nombreux chrétiens égorgeaient encore au nom d'Un seul et Unique Dieu.
Le Cacher est Halal et personnellement je préfère cette viande mieux vérifié et de meilleur qualité.

Les Français ne sont pas des Gens du livre il y a des Français chrétiens, musulmans, juifs certes mais il y a aussi des agnostiques, athées et dans une France séparé de l'Eglise depuis 1905 on se trouve avec beaucoup de Français athées Laicards.

Leur abattage et leur acharnement a maltraité les animaux ne font pas de leur viande, une viande halal.
Je suis navré qu'on est une meilleur éthique en ce qui concerne abattage d'un animal et encore moins on ne se réconforte face à un Big Mac qui est tout sauf Halal.
Salam Secretman,
Mauvaise fois et malhonnêteté !!! Et arrête avec tes préjugés à deux balles.

Non à l'époque déjà du prophète il existait des chrétiens trinitaires. Et pourtant il nous a explicitement autorisé de manger leur nourriture. Et détrompe toi. Les français sont à plus de 50% chrétiens. De plus la France n'étant pas un pays musulman il faut bien manger. Et si il n'existe pas de boucherie hallal ou casher, face à la nécessité plus d'interdit. Il suffit de dire bismillah avant de manger.

Meilleur éthique tu dis !!! je doute que t'ai déjà mis les pieds dans un abattoir hallal ^^ ce sentiment de supériorité ça me fait gentiment sourire. On se rassure comme on peut ^^

Si tu veux insinuer que les marocains ne mangent pas hallal, vu qu'ils mangent mcdo, c'est tout simplement débile.
 
Je ne savais pas que tu avais la rancune tenace !:confused:
N'accuse pas ceux qui ne partage pas ta philosophie de non croyant la croyance n'appartiens à ceux qui y croient
Que tu ne sois pas d'accord avec @misszara88 sa te regarde mais l'accuser de non musulmane par se qu' elle pense différemment je trouve sa injuste de ta part
Tu es sur la défensif une fois qu'on n'est pas du même avis pourtant quand je te lis tu n'adhère pas souvent à certaines idée qui te parais illogique appartenant au dogme sa prouve ton intelligence et ta ouverture d'esprit reste sur cette ligne qui nous donne du baume au cœur à te lire ;)

Mais pas du tout nordia, tu n'as pas lu les quelques messages pas piqués des vers que j'ai reçus avant de répondre ça. Et je n'ai jamais dit qu'elle n'est pas musulmane, j'ai dit qu'elle n'est pas pratiquante. Et qu'elle ne l'admet pas. Moi aussi je fais des pêchés, mais je ne vais pas écrire partout qu'ils sont halal, parce que c'est moi qui les ai commis et que sans doute j'ai droit à un traitement de faveur auprès de l'Eternel parce que ... c'est moi.

Je suis contente que me lire te donne du baume au coeur ;) Et je me demande si ce n'est pas également le cas pour misszara sinon elle ne prendrait pas mes réflexions en particulier aussi mal alors que la moitié du site est en désaccord (religieux) avec elle et qu'elle se contente de leur répondre avec mépris.

En fait, je pense avoir compris c'est quoi son erreur et celles d'autres, je ne suis même pas sûre que c'est de la fourberie consciente: ils regardent le monde autour et puis cherchent ce qui pourrait correspondre dans le Coran, et ils fabriquent quelque chose de personnel. Et comme ils ne sont pas très sûr de leur coup, ils vont en discuter pour se faire conforter dans leurs pensées. Et ils récoltent de l'incompréhension ou de l'admiration. Pour l'admiration, j'imagine bien que ceux qui ont mangé pleins de livres pour avoir leur diplômes mais ont oublié d'ouvrir le Coran lui sont reconnaissants d'écrire ce qu'ils veulent lire. Néanmoins le Coran informe sur ce que feront les suiveurs à ceux qui les ont mal guidé le jour du Jugement Dernier. Le Jour du Jugement Dernier vous y croyez quand même? Ou c'est aussi un truc quil faut prendre en fonction du "contexte" ? ^^
 
C'est un rituel connu chez les arabes polythéistes, ils egorgeaient également le bétail. Donc les gens qui croient que c'est "halal" me font sourire parce qu'ils ignorent que la forme de l'abattage n'a pas changé de celle du polythéiste lambda de l'époque.

Ce qui est essentiellement interdit dans le coran est de manger une viande tuée au nom d'une divinité autre que Dieu, Allah donc il s' agit des sacrifices religieux des autres qui sont interdits .En plus bien sûr de la bête trouvée morte et ainsi de suite.

Salam,

Les arabes polythéistes (qui adoraient plusieurs divinités donc) mangeaient halal, à savoir en égorgeant la bête et en prononçant le nom d'un Dieu unique dessus ... Je ne savais pas ça... Tu peux me donner la source si tu en trouves une?

Tu ne manges pas de bête morte, mais faut pas spécialement qu'elle soit égorgée? C'est le régime des végétariens ça... Parce que les abattoirs laïc égorgent la viande (mais sans prononcer dessus le nom de Dieu) ou bien la tuent. Donc en mangeant non halal, tu peux manger une bête morte. Ton régime est celui des polythéistes dont tu parles.

En fait manger hlal, c'est un rituel religieux et pas tribal, désolée de te décevoir. Et la seule restriction: c'est de ne pas avoir le choix ou de mourir de faim. Et si tu n'as pas le choix tu peux aussi manger du porc c'est la même chose niveau religieux. Mais toi tu manges non halal, mais tu ne manges pas de porc parce que tes ancêtres ne mangeaient pas de porc. Voilà, permets moi de te dire que tes choix sont culturels et pas religieux.

Ce n'est pas très original, c'est peut-être comme ça que pensent tous les bouchers musulmans qui achètent leur viande chez les grossistes qui ne font qu'égorger la viande puis la vendent en la labelisant halal. Les juifs eux ne font pas de concession t'es sûre avec eux que tu manges halal (casher).

En tous cas, tu évolues vite: 4 versions en deux jours. C'est d'abord un truc de sunnite, puis faut juste pas manger la viande sacrifiée par des polythéistes (ce qui n'existe quasi plus de nos jours mais c'est pas grave), ensuite la nuance en arabe, et maintenant bah c'est un rituel tribal d'égorger. C'est encore une histoire de contexte utilisé à tord et à travers. Je suis impatiente de te lire sur la fornication ;) Mais je serai pas toujours là pour souligner tes contradictions.

Et c'est comme ça dans tous les sujets religieux, tu interviens en disant exactement ce que le Coran dit de ne pas faire, puis tu justfies tes choix religieusement. C'est vrai que dire que c'est l'Islam qui le dit attire l'attention plus que quand on dit qu'il s'agit de notre avis personnel. Et ceux qui te like ne te rendent pas service parce que ce que tu fais, et ben c'est pas très joli et j'espère que c'est inconscient et une forme d'ignorance et pas volontaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Les arabes polythéistes (qui adoraient plusieurs divinités donc) mangeaient halal, à savoir en égorgeant la bête et en prononçant letruc nom d'un Dieu unique dessus ... Je ne savais a... Tu peux me donner la source si tu en trouves une?

Tu ne manges pas de bête morte, mais faut pas spécialement qu'el? égorgée? C'est le régime des végétariens ça... Parce que les abattoirs laïc égorgent la viande (mais sans prononcer dessus le nom de Dieu) ou bien la tuent. Donc en mangeant non halal, tu peux manger une bête morte. Ton régime est celui des polythéistes dont tu parles.

En fait manger hlal, c'est un rituel religieux et pas tribal, désolée de te décevoir. Et la seule restriction: c'est de ne pas avoir le choix ou de mourir de faim. Et si tu n'as pas le choix tu peux aussi manger du porc c'est la même chose niveau religieux. Mais toi tu manges non halal, mais tu ne manges pas de porc parce que tes ancêtres ne mangeaient pas de porc. Voilà, permets moi de te dire que tes choix sont culturels et pas religieux.

Ce n'est pas très original, c'est peut-être comme ça que pensent tous les bouchers musulmans qui achètent leur viande chez les grossistes qui ne font qu'égorger la viande puis la vendent en la labelisant halal. Les juifs eux ne font pas de concession t'es sûre avec eux que tu manges halal (casher).

En tous cas, tu évolues vite: 4 versions en deux jours. C'est d'abord un truc de sunnite, puis faut juste pas manger la viande sacrifiée par des polythéistes (ce qui n'existe quasi plus de nos jours mais c'est pas grave), ensuite la nuance en arabe, et maintenant bah c'est un rituel tribal d'égorger. C'est encore une histoire de contexte utilisé à tord et à travers. Je suis impatiente de te lire sur la fornication ;) Mais je serai pas toujours là pour souligner tes contradictions.

Et c'est comme ça dans tous les sujets religieux, tu interviens en disant exactement ce que le Coran dit de ne pas faire, puis tu justfies tes choix religieusement. C'est vrai que dire que c'est l'Islam qui le dit attire l'attention plus que quand on dit qu'il s'agit de notre avis personnel. Et ceux qui te like ne te rendent pas service parce que ce que tu fais, et ben c'est pas très joli et j'espère que c'est inconscient et une forme d'ignorance et pas volontaire.

Je n'ai fait aucune mention de prononcer le nom d'Allah par les polythéistes donc apprends à lire.

Pour l'explication que j'ai donné à @nordia , c'était pour répondre brièvement à sa question.

Je t'avais dit que tu pouvais ouvrir un thread en parallèle pour en parler car contrairement à toi, je respecte les croyances des autres et je ne cherche pas à leur faire changer d'idée et je réponds toujours en fonction de la question posée.

Il se trouve que dans la tradition sunnite de la posteuse du thread, un enfant impubère n'a absolument aucune obligation religieuse. Donc j'ai fait un rappel bref, c'est toi qui a dévié le sujet avec tes hs et tes insultes gratuites.

Les sources? Fais ton homework et apprends l'arabe comme ça tu auras un niveau qui me permettra de débattre sans insultes car j'ai essayé la méthode des preuves et je perdais mon temps à récupérer des textes que l'autre ne lira pas à cause de son ego et sa bassesse.

Et non, ce n'est pas question d'évolution mais j'ai appris à choisir mes interlocuteurs. Je sais que @nordia cherche une réponse et je me ferais un plaisir de faire assez de recherches pour elle parce qu'elle cherche à comprendre sans pour autant adhérer à mon argumentaire. Si elle adhère, eh ben tant mieux! Si elle n'adhère pas, elle retiendra au moins l'information et ne la biaise pas avec ses préjugés.

Donc assez de hs et d'insultes gratuites... si tu continues, ce n'est pas grave car Dieu sait mieux qui a la foi et un touuut petit peu de savoir et... qui n'a rien à part le suivisme aveugle et les attaques personnelles.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais pas du tout nordia, tu n'as pas lu les quelques messages pas piqués des vers que j'ai reçus avant de répondre ça. Et je n'ai jamais dit qu'elle n'est pas musulmane, j'ai dit qu'elle n'est pas pratiquante.

Mais qu'es que tu en sais qu'elle ne pratique pas ?

ils regardent le monde autour et puis cherchent ce qui pourrait correspondre dans le Coran, et ils fabriquent quelque chose de personnel.

Par se que c'est quel que chose de personnel la foi!...... suivre un protocole qui ne colle pas à tout le monde et des qu'on critique en apportant une autre vision choque sans transgresser le sens du message bref .....ce qui me plait dans se genre de débat c'est la richesse que certain apporte :)
 
Mais qu'es que tu en sais qu'elle ne pratique pas ?



Par se que c'est quel que chose de personnel la foi!...... suivre un protocole qui ne colle pas à tout le monde et des qu'on critique en apportant une autre vision choque sans transgresser le sens du message bref .....ce qui me plait dans se genre de débat c'est la richesse que certain apporte :)

Désolée mais ta pensée n'est pas structurée et tu tournes autour du pot (je ne suis pas sur la défensive, je mets un adjectif sur tes écrits). Par contre la pensée de ceux qui te disent que manger halal est communautariste ne manquent pas de structure et ils savent très bien que certains rituels sont nécessaires pour qu'un groupe se définisse ici en l'occurence le groupe des monothéistes qui évoquent Dieu quand ils mangent. La prière des chrétiens avant de porter la nourriture à leur bouche dure bien 5 minutes et les Juifs ont un rituel pour la casheroute encore plus strict que le nôtre.

En fait, ceux qui refusent de te donner à manger halal te disent que tu n'existes pas pour eux. C'est aussi simple que ça, et leur histoire d'anti communautarisme ne peut berner que ceux qui n'ont pas vu leur comportement ultra communautariste une fois que c'est eux qui sont les étrangers dans un autre pays. Les textes juridiques français prévoient toutes les religions sauf la religion musulmane alors qu'il y a quelques millions de musulmans en France. Normalement, les crèches devraient prévoir un menu en fonction des bébés qu'on leur confie et prévoir un menu adapté à leurs coutumes.

Tu vas en Asie par exemple, les cantines dans les universités prévoient les menus halal pour les étudiants musulmans, parce que leur existence est reconnue.

Les Français ne sont plus des gens du Livre et ils ne se définissent pas ainsi, ils sont devenus laïcs, ce qui signifie que leur méthode d'abattage ne respecte plus un rituel religieux. il n y a que les musulmans peu pratiquants qui les définissent de Gens du Livre quand la question du halal es abordée avec d'autres musulmans.

Manger non halal à part le porc est culturel et c'est exactement la même culture qui n'a rien de religieux qui autorisent les hommes à faire les 400 coups avant d'exiger une vierge (entre autres).

Bonne journée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@foxyaouw

Dans les verset du coran sur la question de la nourriture effectivement l'animal une fois égorgée doit être vider de son sang ce que les non musulmans font dans les campagnes quand au abattoirs industriel ils vident l'animal mais ne l'égorge pas ne l'étouffe pas non plus.... ensuit il est noter dans les versets qu'il faut manger sains et invoquer le nom de dieu pendant l'égorgement par compte il est mentionner nulle part dans les versets que l'animal doit être diriger vers la Mecque avant d'être égorgée c'est à parti de là qu'on surnomme la viande halal un rajout , un rituel sans aucune importance car en réfléchissant le plus important pour le croyant c'est la façon de l'animal fut sacrifié exemple si un non musulmans égorge un animal le vide de son sang il est considéré licite ?
Je commence à comprendre l'islam peu à peu et pour moi tout devient claire le religion ne devrais pas être pratiquer comme un fardeau vue qu'elle est facile ,léger et confortable du point de vue spirituelle bref merci de prend le temps de discuter je te souhaite une bonne journée;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Désolée mais ta pensée n'est pas structurée et tu tournes autour du pot (je ne suis pas sur la défensive, je mets un adjectif sur tes écrits). Par contre la pensée de ceux qui te disent que manger halal est communautariste ne manquent pas de structure et ils savent très bien que certains rituels sont nécessaires pour qu'un groupe se définisse ici en l'occurence le groupe des monothéistes qui évoquent Dieu quand ils mangent. La prière des chrétiens avant de porter la nourriture à leur bouche dure bien 5 minutes et les Juifs ont un rituel pour la casheroute encore plus strict que le nôtre.

En fait, ceux qui refusent de te donner à manger halal te disent que tu n'existes pas pour eux. C'est aussi simple que ça, et leur histoire d'anti communautarisme ne peut berner que ceux qui n'ont pas vu leur comportement ultra communautariste une fois que c'est eux qui sont les étrangers dans un autre pays. Les textes juridiques français prévoient toutes les religions sauf la religion musulmane alors qu'il y a quelques millions de musulmans en France. Normalement, les crèches devraient prévoir un menu en fonction des bébés qu'on leur confie et prévoir un menu adapté à leurs coutumes.

Tu vas en Asie par exemple, les cantines dans les universités prévoient les menus halal pour les étudiants musulmans, parce que leur existence est reconnue.

Les Français ne sont plus des gens du Livre et ils ne se définissent pas ainsi, ils sont devenus laïcs, ce qui signifie que leur méthode d'abattage ne respecte plus un rituel religieux. il n y a que les musulmans peu pratiquants qui les définissent de Gens du Livre quand la question du halal es abordée avec d'autres musulmans.

Manger non halal à part le porc est culturel et c'est exactement la même culture qui n'a rien de religieux qui autorisent les hommes à faire les 400 coups avant d'exiger une vierge (entre autres).

Bonne journée.
Tu as le don de mettre les gens dans des cases.
 

mimiines

dum spiro spero
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il y a encore 15ans personne ne parlait d'hallal ou pas, on mangeait à la cantine et pour ceux qui ne mangeaient pas de porc il y avait de la volaille point barre on ne se prenait pas autant la tête
 
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il y a encore 15ans personne ne parlait d'hallal ou pas, on mangeait à la cantine et pour ceux qui ne mangeaient pas de porc il y avait de la volaille point barre on ne se prenait pas autant la tête
c'est normal, y'a 15ans, les gens n'apprenaient pas autant la religion que maintenant.
on ne se prenait pas la tête car on ne connaissait rien de la religion, mais quand je dis rien, je suis extrêmement gentil

plus on apprends la religion et plus on la connait, plus on la connait plus on la met en pratique.
 
@foxyaouw

Dans les verset du coran sur la question de la nourriture effectivement l'animal une fois égorgée doit être vider de son sang ce que les non musulmans font dans les campagnes quand au abattoirs industriel ils vident l'animal mais ne l'égorge pas ne l'étouffe pas non plus.... ensuit il est noter dans les versets qu'il faut manger sains et invoquer le nom de dieu pendant l'égorgement par compte il est mentionner nulle part dans les versets que l'animal doit être diriger vers la Mecque avant d'être égorgée c'est à parti de là qu'on surnomme la viande halal un rajout , un rituel sans aucune importance car en réfléchissant le plus important pour le croyant c'est la façon de l'animal fut sacrifié exemple si un non musulmans égorge un animal le vide de son sang il est considéré licite ?
Je commence à comprendre l'islam peu à peu et pour moi tout devient claire le religion ne devrais pas être pratiquer comme un fardeau vue qu'elle est facile ,léger et confortable du point de vue spirituelle bref merci de prend le temps de discuter je te souhaite une bonne journée;)

inchaaAllâh tu vas un jour arriver à comprendre que l'Islam c'est : Quran + Hadith + compréhension de ceux qui savent(les savants)
 
Bah cela en reviendrais à dire que nous sommes de meilleurs pratiquant que les anciens et en fait je trouve que c'est tout l'inverse je trouve que les anciens avaient comprit le principal
je pense que nous sommes de meilleurs pratiquants oui si on parle seulement de pratique en terme quantité, et aussi qu'on connait plus la religion(en étudiant, lisant, se déplacant pour apprendre, qu'on a été à l'école développer la reflexion etc), on a accès a plus de moyen (livre, mosquée, vidéo etc)

y'a pas de mal a dire cela, ils n'ont pour la majorité ni étudié a l'école, ni a la mosquée
ils ont fait de leur mieux, qu'Allâh les récompense

je ne sais pas si on peut dire qu'ils ont compris le principal car justement l'un des principes dans la religion est la pratique(et on peut pratiquer que si on a appris)

il faut dire aussi que le fait qu'ils ignoraient beaucoup de choses à conduit à certains résultats désastreux (c'est pas notre génération nait en France qui pensons et mettons en pratique que faut vite marier la fille à son cousin qu'elle n'a jamais vu ou autoriser les garçons à dormir dans la rue 24h/24)

après, on n'est pas des awliya, on a aussi nos propres tares et défauts, peut être que sans ce sens là que tu dis, que y'a des vices qui sont tellement élevé qu'on se dit ceux d"avant sont meilleur

mais je ne crois pas à cette légende, chaque génération a son lot d'épreuve, de qualités, de défauts.

mais si on revient au sujet , notre génération connait mieux sa religion et pour cela qu'on voit apparaitre des signes visibles de l'islam(augmentation des mosquées, des voiles, qamis, de manger hallal, de cours de religion...)

avant on avait une pratique culturelle de l'Islam (cochon, bouuuh c'est le diable, en manger c'est pire que tuer, les filles doivent être ainsi, ainsi, les garçons, open barre, ramadan, tout le monde le fait sans savoir pourquoi sauf que tout le monde le fait)

maintenant la pratique religieuse est plus profonde, on apprend, on sait que manger un big mac, c'est pire que manger du porc
que forcer qqn a se marier, rend invalide le mariage etc

bon maintenant, faut aussi bosser l'intérieur...la spiritualité !!
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis d'accord sans l’être, surement parce que justement je viens de manger un big mac ou mac do mdr
Je préfère de loin l'islam que pratiquaient les anciens....mais cela n'engage que moi bien entendu.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'est normal, y'a 15ans, les gens n'apprenaient pas autant la religion que maintenant.
on ne se prenait pas la tête car on ne connaissait rien de la religion, mais quand je dis rien, je suis extrêmement gentil

plus on apprends la religion et plus on la connait, plus on la connait plus on la met en pratique.
Salam ibo,
Je pense tout le contraire. Les anciens avaient comprit l'Islam. Contrairement à la génération de musulman 2.0, qui pratique un ersatz d'Islam. Ils s’intéressent qu'à la forme est en oublie le fond. Un islam dénaturé sans âme. je ne généralise pas.
Wallahou a3lem.
 
Salam les girls !

Cet été inchaAllah mon fils entrera en crèche. Sauf que je me demande comment faire au niveau repas ??

C'est eux qui fournissent les repas. Je lui interdit toutes viandes ? Dans ce cas là, il mangera pas grand chose ... Je me souviens lorsque je travaillais en maternelle, certains ne mangeaient quasiment rien suivant les repas ( lasagnes, ou raviolis par ex...)

Ou je pense autoriser les viandes (sauf porc bien sur)

Enfin je sais pas, conseillez moi, comment avez vous fait ??
Salamolaykom
D'abord faut pas réfléchir a les laisse donne de la viande non halal a ton fils
C mieu qu'il mange que végétarien ,que manger cette viande pourris prsk sa va. Être la moins chère pour économiser de l'argent et en plus c haram
Laisse qlq chose pour Allah tu vas être récompensé d'une chose mieux que ce que t'a laissé
 
Haut