Crédit bancaire = refus visa ??

Bonjour, je suis salarié du secteur privé avec un bac+3 et je souhaite poursuivre mes études en France l'année prochaine. j'ai fais toutes les démarches Campus France et j'ai eu pas mal d'acceptations pour la rentrée universitaire 2017/2018. mon problème c'est que j'ai un crédit bancaire (BMCE), et je compte démissionner de mon travail et faire une demande visa d’études fin Juillet. est ce que j'aurais des problèmes face au consulat ? genre est ce qu'ils vont savoir que j'ai un crédit que j'ai pas encore finis à rendre a la banque ? est ce que j'aurais des problème avec la banque ? vue que je vais démissionner ?
ps: je vais continuer a verser la somme demandée par la banque chaque mois sans problème.
aidez moi svp car je suis perdu.. @mam80
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'essentiel n'est pas là
si tu continues à rembourser

------

il est dans <l’étudiant doit fournir les 3 derniers relevés de compte bancaire du répondant (garant) ainsi qu’une attestation bancaire d’un virement permanent et irrévocable de 615 euros par mois (soit sur 12 mois un montant de 7380 Euros). Ce document est à faire établir par la banque du répondant.(garant)

extrait :
[Si votre garant réside au Maroc
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.
Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un montant minimum de la contre valeur en dirhams de 615 € par mois pour la durée du séjour (base de 12 mois pour une année scolaire ou universitaire).(** voir exemple ici)
Attestation de prise en charge légalisée de votre garant
Pièce d’identité de votre garant
Lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance)]
**https://ma.consulfrance.org/Etudiant-mineur-et-majeur

courage et bonne chance pour le visa
pour d'autres infos, va voir dans ETUDIANT stp

mam
 
Merci beaucoup pour votre reponse, pour les 3 dernier relevés bancaires et les 7380€ elles seront bloqués dans le compte de mon garant (oncle), du coup je vais meme pas leurs donner mon Numero d compte. Peut-on savoir que j ai un crédit meme s'ils connaissent pas mon RIB ? Et disant que j'aurais mon visa par exemple, aurais-je des problèmes avec la banque apres ?
C la dernière question pllz help.
Ps Je suis entrain de lire tous les messages dans ETUDIANT. (je trouve des infos que j ai passé des mois et des mois a chercher... c génial on pourrait jamais te remercier assez)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci beaucoup pour votre reponse, pour les 3 dernier relevés bancaires et les 7380€ elles seront bloqués dans le compte de mon garant (oncle), du coup je vais meme pas leurs donner mon Numero d compte.

tu n'as pas besoin de te faire

Peut-on savoir que j ai un crédit meme s'ils connaissent pas mon RIB ?
oui ils peuvent

Et disant que j'aurais mon visa par exemple, aurais-je des problèmes avec la banque apres ?
seulement si tu interromps tes remboursements

Ps Je suis entrain de lire tous les messages dans ETUDIANT. (je trouve des infos que j ai passé des mois et des mois a chercher... c génial on pourrait jamais te remercier assez)
on est sérieux ici pour aider :)
même si tu constates aussi, au fil du temps, qu'on est tous un peu "Zinzin" :joueur:
certains même sont irrécupérables :p mais gentils :love:

bonne chance et à bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour lire mon message en entier il faut cliquer sur agrandir
j'ai m.erdé , c'est la fatigue ou mon grand âge :D


mam
 
des gentils zinzins? Je suis en famille donc..
Bon je pense que je vais essayer d'ecrire une lettre explicative espérant que ca vas marcher.. je vous remerci encore une fois mam :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
des gentils zinzins? Je suis en famille donc..
Bon je pense que je vais essayer d'ecrire une lettre explicative espérant que ca vas marcher.. je vous remercie encore une fois mam :)

si tu as besoin d'un coup de main pour ton courrier, n'hésite pas....(pour la conception la correction)
tu demandes ici et je t'ouvre ma Messagerie Privée

mam
 
Haut