Credit

en islam c'est pas pareil, car se faire de l'argent sur un produit, c'est l'argent que tu as sué de ton front (exemple, labouré un champ faire poussé ton produit et le commercialisé), tendit que ce faire de l'argent sur de l'argent, tu se sue pas de ton front (tu dépose 10000000€ à la banque, ton capital augmente à l'infini).
tu comprend la diférence?

cela pouvait se justifier il y'a des siècles quand des gens risquaient leur argent, leurs marchandises voir leurs vies pour acheminer des biens d'un point à un autre dans des caravanes ! celà se justifiait également car il n'y avait ni banques ni secteur financier, ni régles ni lois mais seulement des usuriers etc.... Aujourd'hui vendre des marchandises c'est possible de ton lit en 1/4 d'heure même un cl de sueur, il est possible même de l'automatiser ! leurs risques sont adossés à des produits d'assurance qui limitent de probables pertes,.........

ce qu'il faut voir c'est que l'intervention d'une banque islamique ou d'une banque classique est similaire : mettre à la disposition des agents économiques des ressources financières ! pourquoi irais-je voir une banque islamique pour acheter une voiture qui coûte 10.000 chez le concessionnaire qui se trouve en bas de chez moi si ce n'est pour la simple raison que je ne dispose pas des 10.000 ? devrais-je lui payer une marge de 2.000 uniquement pour qu'il me la sorte du garage et qu'il la parque en face ? il faut à mon avis être honnête et dire que la banque islamique comme sa consoeur classique prête de l'argent et non récolte le fruit de "la sueur de la production d'un bien réel" comme tu tente de l'expliquer ! c'est la raison d'être de toute banque : une centre de profits !
 
Haut