Crédit

l'intêret n'est pas pour nous, donc c'est pas nous qui sommes dans le pêché non?
Dans l'islam on condamne celui qui fait et celui qui participe a faire !!

Un exemple l'alcool !

Le producteur est maudit par allah
le transporteur est maudit par allah
meme celui qui mets les bouteilles dans les cartons et aussi celui qui a dessine l'etiquette !!

Tt la chaine
 
Dans l'islam on condamne celui qui fait et celui qui participe a faire !!

Un exemple l'alcool !

Le producteur est maudit par allah
le transporteur est maudit par allah
meme celui qui mets les bouteilles dans les cartons et aussi celui qui a dessine l'etiquette !!

Tt la chaine

Je ne vois pas quoi d'autre ajouter.
 
Je sais pas et personne ne peut le savoir par contre une chose est sure c'est qu'il est possible de vivre sans faire la riba sans prostitution, sans voler sans agresser sans corrompre, sans trahir, sans tricher, sans assassiner ect... il faut garder espoire croire en Allah et lutter avec dignité jusqu'au bout!

C'est possible, c'est louable, c'est préférable etc. Je ne dit pas le contraire.

Mais ochali je veux juste entendre une phrase de ta part, même pas, un seul mot : "oui", en réponse aux questions : Allah n'est-Il seul juge ? Allah n'est-Il pas miséricordieux ? Allah n'est-Il pas compréhensif ?
 
C'est possible, c'est louable, c'est préférable etc. Je ne dit pas le contraire.

Mais ochali je veux juste entendre une phrase de ta part, même pas, un seul mot : "oui", en réponse aux questions : Allah n'est-Il seul juge ? Allah n'est-Il pas miséricordieux ? Allah n'est-Il pas compréhensif ?

Si mais Allah est aussi le Juste et les injustices comme les bonne oeuvres seront juger!

Tu te rends compte un peu frere de ce que tu fais comment ils ont réeussi a te faire raisonner, tu as ete manipuler pour penser comme un esclave,ils te fait croire que tu ne pouvais t'en sortir qu'en etant injuste et pervers et tu y as cru, repents toi stp et vois avec un imam comment tu peux arranger les choses au maximum, car ton crime est gravissime!
Bon courage!
 
Si mais Allah est aussi le Juste et les injustices comme les bonne oeuvres seront juger!

Tu te rends compte un peu frere de ce que tu fais comment ils ont réeussi a te faire raisonner, tu as ete manipuler pour penser comme un esclave,ils te fait croire que tu ne pouvais t'en sortir qu'en etant injuste et pervers et tu y as cru, repents toi stp et vois avec un imam comment tu peux arranger les choses au maximum, car ton crime est gravissime!
Bon courage!

Mon frère tu ne comprends pas mon discours. Je ne pense pas comme un esclave, je suis conscient que les intérêts sont illicites peu importe la raison, qu'il faut les éviter. C'est-à-dire préférer économiser si c'est possible ou vivre en location, ça n'est pas un problème ça a même été mon cas ! Mais pour certains qui ne peuvent pas économiser, car ça demande trop de temps, je dit "préférez alors la location", mais qui les empêche de vouloir être propriétaire ? Personne. Alors je propose plusieurs options et le recours au crédit est la dernière des options, en précisant qu'il s'agit d'une option avilissante et illicite. La première option est de faire recours à l'aide familiale. C'est-à-dire de demander à plusieurs personnes de son entourage de nous prêter de l'argent qu'on remboursera sans intérêt. Mais certaines personnes n'ont pas tous une famille et des amis capable de prêter. Et c'est là que je tien ce discours :

"Tu ne peux pas demander à ton entourage de te prêter d'argent et tu ne veux pas vivre en location (c'est un choix), eh bien mon frère je n'ai plus rien à te dire, mis-à-part que la seule solution est illicite et avilissante, mais elle est la seule solution. Il s'agit de faire un crédit auprès de la banque. Mais mon message à moi c'est que je ne juge pas, je ne te blâme pas. Mais je n'adhère pas."

Je pense que mon discours est correct.
 
Haut