Cris très étranges et glaçante venant de l'océan à Agadir

Elle peuvent crier les baleines je crois pas que tu les entendrais comme ça depuis le littorale. Au Maroc, en Algerie' en l'Égypte et en Turquie


C'était il me semble, un article sérieux il faudrait que je le retrouve, les chercheurs avaient même laisser un point de contact pour que les gens signale leurs présences car ce n'était pas des cétacés de la méditerranée, je ne sais plus d'où elles était mais la température de l'eau de la méditerranée n'est pas de ce que je me souviens de l'article les mêmes que leurs milieu naturel ( bien qu'il ait des cétacés en méditerranée).

Après Allah wa3lem
 

cognito

Bladinaute averti
Cela s'est passé en Russie et il ya même eu des articles dans les journaux papiers et tv.

Une histoire d'ingénieurs qui ont fait des forrages profonds et ont entendu des bruits bizarres comme de gens qui crient. Ils ont fait un enregistrement, c'est parvenu dans les pays moyen-orient.
Wa Allah o 3allam.
J'ai entendu parler de cette histoire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que certains d'entre vous sont tombés par hasard sur ces vidéos où l'on entend des bruits glaçants émanant apparemment de l'océan à Agadir (mais pas que, ces bruits ont été entendus en Algérie, Libye, Tunisie, Turquie, Espagne...toujours à proximité du littoral). Qu'en pensez-vous: baleines, créatures sous-marine, djinns, "gémissements terrestres", fake...?

[…]
Je dirais que c’est un fake. Dans la partie où on entend le son très fort venant d’on ne sait où, personne ne semble inquiet ou intrigué, c’est louche. Puis dans le reste de la vidéo, la réverbération ne colle pas avec l’environnement : il n’y pas de réverbération au bord de la mer.
 

cognito

Bladinaute averti
Je dirais que c’est un fake. Dans la partie où on entend le son très fort venant d’on ne sait où, personne ne semble inquiet ou intrigué, c’est louche. Puis dans le reste de la vidéo, la réverbération ne colle pas avec l’environnement : il n’y pas de réverbération au bord de la mer.
C'est très possible. Tant qu'on y est, que penses-tu de cette vidéo ?

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors là, je ne suis pas d'accord. Exemple : le phénomène d'OVNI triangulaire observé à Phoenix, aux États-Unis en 1997 : aucune explication plausible jusqu'à présent et pourtant des milliers d'appels de témoins ont été émis :
Pas forcément, comme avec l'ovni de Phoenix en 1997 malgré les milliers d'appels de témoins oculaires


Après, il y a des fakes, c'est clair mais il y a des mystères inexpliqués...
Justement, avec les lumières de Phœnix, il y a eu beaucoup de témoignages différents, et là il n’y a que cette vidéo douteuse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est très possible. Tant qu'on y est, que penses-tu de cette vidéo ?

Avec ce cas (même que dans le précédent message), je fais plus confiance aux témoignages multiples et concordants, qu’aux vidéos. J’ai vu un OVNI que beaucoup de gens avaient vu aussi, et malgré que le phénomène ait réellement eu lieu, une fausse vidéo avait circulé, comme son auteur l’a avoué des années plus tard.

Il était apparu au dessus de la Belgique, a été visible dans l’est de la france d’où je l’ai vu et se dirigeait vers le sud, direction que je l’ai vu prendre aussi (plus précisément, sud‑sud‑est environ). La fausse vidéo montrait d’ailleurs quelque chose d’un peu différent de ce que moi et d’autres vu, il y a avait une lumière en plus dans la vidéo, mais je m’étais dit, « pourquoi pas, peut‑être qu’il changeait un peu d’apparence avec le temps », et finalement non, c’était une fausse vidéo.
 
Dernière édition:

cognito

Bladinaute averti
Justement, avec les lumières de Phœnix, il y a eu beaucoup de témoignages différents, et là il n’y a que cette vidéo douteuse.
Je pense qu'on a là à faire à un phénomène réel et inexpliqué, repris massivement par les médias, qui a fait l'objet de livres et dont les témoins se comptent par centaines voire milliers...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'était il me semble, un article sérieux il faudrait que je le retrouve, les chercheurs avaient même laisser un point de contact pour que les gens signale leurs présences car ce n'était pas des cétacés de la méditerranée, je ne sais plus d'où elles était mais la température de l'eau de la méditerranée n'est pas de ce que je me souviens de l'article les mêmes que leurs milieu naturel ( bien qu'il ait des cétacés en méditerranée).

Après Allah wa3lem
Oui, mais là le son est trop fort et la réverbération ne colle pas. C’est un montage audio sur vidéo, c’est sûr.
 
Je pense que certains d'entre vous sont tombés par hasard sur ces vidéos où l'on entend des bruits glaçants émanant apparemment de l'océan à Agadir (mais pas que, ces bruits ont été entendus en Algérie, Libye, Tunisie, Turquie, Espagne...toujours à proximité du littoral). Qu'en pensez-vous: baleines, créatures sous-marine, djinns, "gémissements terrestres", fake...?

c est surtout un bon montage. Aucun marocain d agadir que je connais n'pnt ni entendu parlé ni avoir témoigné de se bruit. On entend le bruit d un orgue
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je pense que certains d'entre vous sont tombés par hasard sur ces vidéos où l'on entend des bruits glaçants émanant apparemment de l'océan à Agadir (mais pas que, ces bruits ont été entendus en Algérie, Libye, Tunisie, Turquie, Espagne...toujours à proximité du littoral). Qu'en pensez-vous: baleines, créatures sous-marine, djinns, "gémissements terrestres", fake...?

Peut etre un "hum"...

C'est pas la première fois que ca arrive...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le hum ou le bloop, ne fait pas ça, c’est toujours un bruit simple, celui‑ci est modulé. @nadia91270 penses entendre un orgue (ajouté au montage, hein :p ), je ne sais pas, mais j’y reconnais au moins un cétacé en tous cas (toujours ajouté au montage).
Je sais pas, peut etre que c'est un montage, mais le phenomene existe vraiment...

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sais pas, peut etre que c'est un montage, mais le phenomene existe vraiment...

[…]
Le phénomène des bruits non‑identifiés, oui. Mais comme avec les OVNI, bien que le phénomène soit réel, il y a des fakes. Concernant les OVNI d’ailleurs, il y en a tellement que ça saoule tellement que je souhaiterais que faire des faux soit puni :desole:. Les bruits non‑identifiés, je ne connais pas trop, mais je ne doute pas que le phénomène existe en général. Reste que celui de ce sujet est un montage, c’est trop flagrant.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le phénomène des bruits non‑identifiés, oui. Mais comme avec les OVNI, bien que le phénomène soit réel, il y a des fakes. Concernant les OVNI d’ailleurs, il y en a tellement que ça saoule tellement que je souhaiterais que faire des faux soit puni :desole:. Les bruits non‑identifiés, je ne connais pas trop, mais je ne doute pas que le phénomène existe en général. Reste que celui de ce sujet est un montage, c’est trop flagrant.
Je vois pas que c'est un fake, c'est possible, j'en sais rien...

Je crois que c'est la fin du monde Hibou57...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Cela s'est passé en Russie et il ya même eu des articles dans les journaux papiers et tv.

Une histoire d'ingénieurs qui ont fait des forrages profonds et ont entendu des bruits bizarres comme de gens qui crient. Ils ont fait un enregistrement, c'est parvenu dans les pays moyen-orient.
Wa Allah o 3allam.

En Russie on sait à quoi ils carburent surtout quand il fait très froid et les pays du Moyen-Orient ça m’étonne pas qu’ils soient friands de ce genre d’histoire vu que ça fait 1500 ans qu’ils attendent de nouveaux miracles :D ...

Un peu de logique et de sérieux voyons :D
 
Je pense que certains d'entre vous sont tombés par hasard sur ces vidéos où l'on entend des bruits glaçants émanant apparemment de l'océan à Agadir (mais pas que, ces bruits ont été entendus en Algérie, Libye, Tunisie, Turquie, Espagne...toujours à proximité du littoral). Qu'en pensez-vous: baleines, créatures sous-marine, djinns, "gémissements terrestres", fake...?


baleines



Alors là, je ne suis pas d'accord. Exemple : le phénomène d'OVNI triangulaire observé à Phoenix, aux États-Unis en 1997 : aucune explication plausible jusqu'à présent et pourtant des milliers d'appels de témoins ont été émis :
Pas forcément, comme avec l'ovni de Phoenix en 1997 malgré les milliers d'appels de témoins oculaires


Après, il y a des fakes, c'est clair mais il y a des mystères inexpliqués...

oui j'avais entendu et vue à la télé j'avais aussi vu sur les cris dans l'espace y a pas longtemps
Elle peuvent crier les baleines je crois pas que tu les entendrais comme ça depuis le littorale. Au Maroc, en Algerie' en l'Égypte et en Turquie

si si!!

Des chants de baleines bleues entendus à 1 000 km de distance… !
https://www.reseaucetaces.fr/2015/0...eines-bleues-entendus-a-1-000-km-de-distance/



 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Cela s'est passé en Russie et il ya même eu des articles dans les journaux papiers et tv.

Une histoire d'ingénieurs qui ont fait des forrages profonds et ont entendu des bruits bizarres comme de gens qui crient. Ils ont fait un enregistrement, c'est parvenu dans les pays moyen-orient.
Wa Allah o 3allam.
C’est un fake.

j’avais fait une recherche par le passé. Il semble que les voix provenaient d’un film.

Ce n’est pas parce qu’un journal en parle que c’est vrai, les autres ne font que reprendre tout et Sans vérification.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Waw, croire à des choses débiles de ce genre ça montre la défiance mentale et intellectuelle d'une bonne partie de notre population et ça craint

Bon bref : On voit l'image de Mohamed V sur la lune, hadj Morjane sur la radio France Maghreb 2 qui demande la date de naissance des auditrices pour leur prédire l'avenir, non mais allo quoi :claque::claque::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon la j y crois pas trop ...

Mais ....cet été sur la plage d agadir on a vu 2 cétacés ( baleine ou requins je ne sais plus) , s échouer morts sur la plage devant tous les baigneurs ...

Certainement tués ils avaient des blessures comme de harpon
Ou bien je sais que des fois ils sont tues par des hélices

Je me dis c est possible qu un cétacé soit coince , blesse , sur un bateau ou sous un bateau ds le port d agadir , et "crie" comme ça ....l.eau porte le bruit dc on le croit a cote ...

Peut-être ...
 
Waw, croire à des choses débiles de ce genre ça montre la défiance mentale et intellectuelle d'une bonne partie de notre population et ça craint

Bon bref : On voit l'image de Mohamed V sur la lune, hadj Morjane sur la radio France Maghreb 2 qui demande la date de naissance des auditrices pour leur prédire l'avenir, non mais allo quoi :claque::claque::claque:


je te fais pas dire bon là encore ca va on en voit moins mais fut un temps entre le lion qui crit "allah akbar" l'arbre qui fait la prière ect... j'avais honte
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense que certains d'entre vous sont tombés par hasard sur ces vidéos où l'on entend des bruits glaçants émanant apparemment de l'océan à Agadir (mais pas que, ces bruits ont été entendus en Algérie, Libye, Tunisie, Turquie, Espagne...toujours à proximité du littoral). Qu'en pensez-vous: baleines, créatures sous-marine, djinns, "gémissements terrestres", fake...?



C est quoi cette vidéo débile?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les 1000 Km, il faut préciser que il est bien dit que le son se propage dans l’eau de l’océan, pas dans l’atmosphère et que ce sont des scientifiques qui les ont délibérément écouté, donc avec du matériel, pas à l’oreille nue.

La puissance d’un signal de ce type, diminue avec le carré de la distance, c’est à dire de plus en plus rapidement à mesure qu’on s’éloigne. Pour que le son soit audible à 1000 Km, dans l’air, à l’oreille nue, il faudrait une puissance initiale énorme. Dans l’eau, c’est différent, le son s’y propage mieux et plus rapidement.

Je précise juste pour éviter que ce ne soit mal compris, pas pour dénigrer l’article.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec ce cas (même que dans le précédent message), je fais plus confiance aux témoignages multiples et concordants, qu’aux vidéos. J’ai vu un OVNI que beaucoup de gens avaient vu aussi, et malgré que le phénomène ait réellement eu lieu, une fausse vidéo avait circulé, comme son auteur l’a avoué des années plus tard.

Il était apparu au dessus de la Belgique, a été visible dans l’est de la france d’où je l’ai vu et se dirigeait vers le sud, direction que je l’ai vu prendre aussi (plus précisément, sud‑sud‑est environ). […]
C’était sud‑sud‑ouest, je me suis trompé en écrivant, j’ai interverti est et ouest.
 
J’atteste devant Dieu et je témoigne que tout ce qui se trouvent dans les cieux et la terre chantent la gloire et la louange du seigneur ;
Je prends pour témoin Allah lui même que j’ai entendu les montagnes glorifier Allah .
Mais vous n’avez ni l’ouie Ni le coeur ni l’esprit pour les entendre. C’est pourtant relatés dans le saint Coran . Mon chat a l’heure de la prière se lavait se tournait face à la quibla et priait . Et si je vous contait les épisodes de ma vie qui est jonché de miracles : qui me croira à part ceux qui comprennent cette vérité . Penser ce que vous voulez insultez moi rien ne m’atteint sauf ce qu’Allah a décrété pour moi . Je vous pardonne tous pour vos jugements et je ne vous en veut pas je prie pour vous car je vous aiment .
 
Haut