Crise d'angoisse

Salam et bonne année à tout le monde
J'ai 19 ans et je fais de grosses crises d'angoisses et d'anxiété depuis plus de deux ans.
J'en suis à un stade ou je n'arrive presque plus à sortir de chez moi de peur d'être malade ou de provoquer une crise

Est ce qu'il serait possible que vous me donniez des conseils pour m'aider car je ne supporte plus cette situation je suis très mal dans ma peau
J'aimerai aussi apprendre à prier donc si vous avez une "méthode simple"

Merci d'avance pour vos réponses
 

FPP75

VIB
Salam et bonne année à tout le monde
J'ai 19 ans et je fais de grosses crises d'angoisses et d'anxiété depuis plus de deux ans.
J'en suis à un stade ou je n'arrive presque plus à sortir de chez moi de peur d'être malade ou de provoquer une crise

Est ce qu'il serait possible que vous me donniez des conseils pour m'aider car je ne supporte plus cette situation je suis très mal dans ma peau
J'aimerai aussi apprendre à prier donc si vous avez une "méthode simple"

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Les crises d'angoisse peuvent se soigner facilement, si tu t'y prends tôt et si tu choisis un bon thérapeute.

Prends un RDV chez un psy, et commences une thérapie

Tu verras ça te fera beaucoup de bien

Bon courage
 
Salam et bonne année à tout le monde
J'ai 19 ans et je fais de grosses crises d'angoisses et d'anxiété depuis plus de deux ans.
J'en suis à un stade ou je n'arrive presque plus à sortir de chez moi de peur d'être malade ou de provoquer une crise

Est ce qu'il serait possible que vous me donniez des conseils pour m'aider car je ne supporte plus cette situation je suis très mal dans ma peau
J'aimerai aussi apprendre à prier donc si vous avez une "méthode simple"

Merci d'avance pour vos réponses

Euhh méthode simple... Recommence à sortir petit à petit et dis toi qu'il n'y a aucune raison pour que tu tombe malade ! Tu n'as que 19ans mais la vie est courte alors il ne faut pas se gâcher la vie ainsi.

Sinon je te conseille vivement d'aller en parler à ton médecin qui lui pourra te donner un vrai conseil que tu pourra appliquer parce que j'avoue que le mien ne t'aidera certainement pas :)
 
Bonjour,
si je me permet de te repondre aujourd hui c est ce j'ai exactement la meme chose que toi, des crises d angoisses et des attaques de panique depuis pratiquement 2 ans ,ca a commencé apres une grande periode de stress ,et une petite hypocondrie ( peur des maladies)

cela dit que ce je vais te dire aujourdhui tu dois le prendre comme etant un conseil de frére, car il n'ya pas de recette miracle, tes angoisses tu les a dévelloppé apres des années d excitation, de mauvaises habitudes, et puis n'oublies pas que la nature de la personnalité est aussi derriere l apparition des symptomes, comment veux tu donc que ca disparaisse facilement,
c tout un travail sur soi qu il te faut cest un combat de tout les jours, daccord ?donc je te dirais ce que j ai fais depuis que tout a commencé pour moi, et tu appliques la choses selon ton mode de vie et tes capacités,

mes crises d angoisses etaient accompagnées de phobies et de toc, c est a dire que j avais peur des maladies mentales etc etc;;;
j ai du consulter un psychiatre dés la premiere semaine, la consultation m'avait trop rassuré, dans la mesure ou j ai su que j etais en bonne santé mentale et que rien de grave n allait m arriver
Donc consultes au plus vite,
- les antidepresseur a courte durée ils peuvent etre tres utiles, je suis sous zoloft et anxiol, mais le médoc tout seul ne peut pas faire l affaire,
- si tu es en france , tu peut opter pour une thérapie comportementale et cognitive c est tres efficace,
- je me suis mis au sport ( choses que je n avais pas fait pendant des année) et donc ca m'a bcp aidé
- la relaxation, je faisais de la respiration par le ventre et de l autohypnose, ( pas obligatoirement en cas de crises)ca apaise le systéme nerveux et donc moins d angoisses
-je sortais tout le temps, je ne me suis jamais renfermé ,ou resté a la maison , bien au contraire je sortais avec les amis, quoi que les crises soient fortes, je me disais que l evitement n etait pas la bonne solution et je t assure que c est vraiment le cas, car plus tu évites plus tu develloppe ton anxiété sociale et tes phobies,
-j en parlais au tours de moi, meme si chez nous au maroc les gens sont un peu dans l incompréhension quant aux probléme de depression et anxiété, mais le fait d en parler m'a fait comprendre que les jeunes comme moi etaient bel et bien informé par rapport a la choses, et que j etais loin d etre le seul,
-je prenais les choses a la légére, je ne me fixais pas un délai pour guérir, car je sais que le procéssus de guérison est un peux long, donc autant lacher prise et oublier que nous avons des angoisses
-l auto suggestion, et lacceptation sont de tres bonne choses, il faut que tu lises des ouvrages qui parlent du develloppement personnel ca vas bcp t'aider ,et n oublies pas que ton probléme d anxiété, peut te servir a changer plusieurs choses dans ta personnalité, donc profites en pour devenir plus fort qu auparavant .........
a ton service
ADIL
 

safia84

alors
Bonjour,

mes crises d angoisses etaient accompagnées de phobies et de toc, c est a dire que j avais peur des maladies mentales etc etc;;;
j ai du consulter un psychiatre dés la premiere semaine, la consultation m'avait trop rassuré, dans la mesure ou j ai su que j etais en bonne santé mentale et que rien de grave n allait m arriver
Donc consultes au plus vite,
- les antidepresseur a courte durée ils peuvent etre tres utiles, je suis sous zoloft et anxiol, mais le médoc tout seul ne peut pas faire l affaire,
- si tu es en france , tu peut opter pour une thérapie comportementale et cognitive c est tres efficace,
- je me suis mis au sport ( choses que je n avais pas fait pendant des année) et donc ca m'a bcp aidé
- la relaxation, je faisais de la respiration par le ventre et de l autohypnose, ( pas obligatoirement en cas de crises)ca apaise le systéme nerveux et donc moins d angoisses
-je sortais tout le temps, je ne me suis jamais renfermé ,ou resté a la maison , bien au contraire je sortais avec les amis, quoi que les crises soient fortes, je me disais que l evitement n etait pas la bonne solution et je t assure que c est vraiment le cas, car plus tu évites plus tu develloppe ton anxiété sociale et tes phobies,
-j en parlais au tours de moi, meme si chez nous au maroc les gens sont un peu dans l incompréhension quant aux probléme de depression et anxiété, mais le fait d en parler m'a fait comprendre que les jeunes comme moi etaient bel et bien informé par rapport a la choses, et que j etais loin d etre le seul,
-je prenais les choses a la légére, je ne me fixais pas un délai pour guérir, car je sais que le procéssus de guérison est un peux long, donc autant lacher prise et oublier que nous avons des angoisses
-l auto suggestion, et lacceptation sont de tres bonne choses, il faut que tu lises des ouvrages qui parlent du develloppement personnel ca vas bcp t'aider ,et n oublies pas que ton probléme d anxiété, peut te servir a changer plusieurs choses dans ta personnalité, donc profites en pour devenir plus fort qu auparavant .........
a ton service
ADIL

et mainenant est ce que va mieux???
j'ai une tante qui avait des crises d'angoisses, et tout,
sa vie etait tellement tranquille, elle etait de nature calme, mais arrivé à un certain age, elle a commencé a peter les plombs, aujourd'hui elle prend tout le temps des medicaments, elle ne peux pas vivre sans.
 
Merci à tous pour vos réponses c'est sympa
Je suis déjà suivie par un psychologue depuis peu qui m'a proposé un rdv avec un psychiatre pour envisager un traitement
J’espère ravoir confiance en moi et surmonter cette épreuve car c'est vraiment fatiguant
Petit à petit j'essaye de faire des sorties brèves mais malheureusement dans des situations comme dans le métro c'est la panique dans ma tête
Je vais essayer de faire un peu de course a pied quand les beaux jours reviendront

Encore une fois merci pour vos conseils et témoignages ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule
 
Haut