Crise de Ceuta : l'Algérie prend le parti de l'Espagne...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour la décolonisation de Ceuta , le Maroc ne pourra pas compter sur l Algérie

Voici pourquoi

En lisant la presse algérienne, on ne peut que constater que le gouvernement algérien et sa presse de propagande sont totalement pour l'Espagne dans la crise actuelle.

Tous les articles de presse parlent d'invasion marocaine sur Ceuta, décrivent une situation de famine au Maroc, etc...Le journal online algeriepatritique s'étonne même que l'Espagne ne se défend pas militairement contre le Maroc et une majorité d'intervenants dans leur forum souhaite que l'Algérie intervienne militairement pour soutenir l Espagne (ce journal de propagande est géré par un général à la retraite et le forum n'accepte que les propos anti marocain : vous pouvez tester!)

Si un jour le Maroc voudra récupérer Ceuta ou Melilla, il faudra surtout ne pas compter sur l'Algérie... Au contraire.

Si dans cette crise l'Espagne a pu compter sur le soutien sans faille de l'UE, ce qui fait d'ailleurs balancer totalement le rapport de force pour l'Espagne, le Maroc lui ne peut compter ni sur l Union du Maghreb Arabe (projet saboté par la junte au pouvoir en DZ), ni sur la ligue arabe, ni sur aucun autre bloc équivalent à celui de l'UE...

Actuellement l'Espagne jubile : elle a renvoyé Manu militari 80% des migrants, elle a usé de violence contre des ados, elle a même envoyer l'armée à la frontière du Maroc, fait qui semble anodin mais qui illustre une situation extrêmement grave : envoyer son armée c'est un geste fort de fermeté, voir d'hostilité.

Actuellement le rapport de force est en la faveur la Espagne ...mais .pour encore combien de temps? Des années ? Des mois? des décennies?

PS : le peuple algérien n'est pas forcément d'accord avec son gouvernement. Ici je parle du gouvernement et sa presse, pas du peuple

Dernière édition:
Tu va finir pas te rendre malade à force d'aller sur ce genre de forums.

Le Maroc ne peut compter que sur lui même, comme toujours hamdoullah.

Si le Maroc pouvait compter sur des blocs plus grand comme l UMA, la ligue arabe ou l Union africaine comme le fait l'Espagne avec l'Europe, le rapport de force serait plus équilibré et l'Espagne n'aurait jamais osé envoyer son armée à la frontière avec le Maroc pour le menacer! Le comble lorsque l'on sait que Ceuta est une terre historiquement marocaine....

Cette situation illustre l'incroyable rapport de force entre les pays arabo musulmans qui sont complètement désorganisés et l Europe qui parle d'une seule voix.

D'ailleurs si aujourd'hui le Maroc s'en tient seulement a des promesses orales quant à la décolonisation de Ceuta et Melilla c'est justement en lien avec cette situation d'infériorité : le Maroc est seul face à un l'Espagne qui a usé de tous ses leviers pour impliquer l'Europe.

Puidgemont qui est catalan dit lui-même que Ceuta est une terre marocaine colonisé par l'Espagne.

Dernière édition:
Pour la décolonisation de Ceuta , le Maroc ne pourra pas compter sur l Algérie

Voici pourquoi

En lisant la presse algérienne, on ne peut que constater que le gouvernement algérien et sa presse de propagande sont totalement pour l'Espagne dans la crise actuelle.

Tous les articles de presse parlent d'invasion marocaine sur Ceuta, décrivent une situation de famine au Maroc, etc...Le journal online algeriepatritique s'étonne même que l'Espagne ne se défend pas militairement contre le Maroc et une majorité d'intervenants dans leur forum souhaite que l'Algérie intervienne militairement pour soutenir l Espagne (ce journal de propagande est géré par un général à la retraite et le forum n'accepte que les propos anti marocain : vous pouvez tester!)

Si un jour le Maroc voudra récupérer Ceuta ou Melilla, il faudra surtout ne pas compter sur l'Algérie... Au contraire.

Si dans cette crise l'Espagne a pu compter sur le soutien sans faille de l'UE, ce qui fait d'ailleurs balancer totalement le rapport de force pour l'Espagne, le Maroc lui ne peut compter ni sur l Union du Maghreb Arabe (projet saboté par la junte au pouvoir en DZ), ni sur la ligue arabe, ni sur aucun autre bloc équivalent à celui de l'UE...

Actuellement l'Espagne jubile : elle a renvoyé Manu militari 80% des migrants, elle a usé de violence contre des ados, elle a même envoyer l'armée à la frontière du Maroc, fait qui semble anodin mais qui illustre une situation extrêmement grave : envoyer son armée c'est un geste fort de fermeté, voir d'hostilité.

Actuellement le rapport de force est en la faveur la Espagne ...mais .pour encore combien de temps? Des années ? Des mois? des décennies?

PS : le peuple algérien n'est pas forcément d'accord avec son gouvernement. Ici je parle du gouvernement et sa presse, pas du peuple
En effet, il faut dissocier les vieux généraux et autres boukrouchs du reste du peuple algérien.

Les marocains.... toutes classes sociales confondu doivent boycotter les lieux de villégiatures espagnols et revendre tous leurs biens acquis là bas.
Les marocains.... toutes classes sociales confondu doivent boycotter les lieux de villégiatures espagnols et revendre tous leurs biens acquis là bas.
malheureusement les marocains c chacun pour soi! on ne boycotte meme pas une marque de boisson, alors tu verra une fois les frontieres ouvertent, on sera les 1er a se ruer en espagne! les arabes se sont mis d accord pour ne jamais etre d accord!

Les marocains qui rêvent d'une position favorable de l'Algérie me rappellent ces filles laveuses de slips, prêtes à tout pour avoir l'aval d'un loser.

Bon je retourne a ma serie. je suis entrain de revivre les Chicago Bulls sur Netflix.
Ils avaient rempli mes poches. Je les ai regarder jouer au Madison Square Garden. (New York).
Je me rappelai moi et des amis on hurlait en entrant dans le stade. Jordan in The House. Jordan In The House.
On etatit jeune. On cherchait la bagarre. Non serieusement une fois le match etait tres chaud. C'etait une finale dans l'est.
The bulls ont gagne a la derniere minute. Y avait des bagarres un peu partout dans le stade. Moi j'ai vite cache ma casquette (Bulls).:)

Avant le debut du Match on nous laissait s'approcher des joueurs qui s'entrainait. C'est Patrick Ewing. Bad boy John Starks.
Bad boy Dennis Rodman. Scottie Pippen mon joueur prefere. Et bien entendu Michael,

Bad Boy John Starks Of the New York Knicks.

Da Bulls.

Dernière édition:
Le gouvernement algérien soutien une colonie je suis vraiment choqué eux qui défende les opprimés du Sahara occidental qui défendre des colon , plus sérieusement beaucoup de pays africains vont te dire que se que faire l Espagne c est de la colonisation sauf un seul pays l Algérie , tout mon soutien au grand peuple algérien qui sont obligé d avoir un gouvernement qui les aide jamais

Le gouvernement algérien soutien une colonie je suis vraiment choqué eux qui défende les opprimés du Sahara occidental qui défendre des colon , plus sérieusement beaucoup de pays africains vont te dire que se que faire l Espagne c est de la colonisation sauf un seul pays l Algérie , tout mon soutien au grand peuple algérien qui sont obligé d avoir un gouvernement qui les aide jamais
Ils ne defendent personne. Ils veulent juste un acces a l'atlantique pour nous portugaliser. Ils ont echoue magstralement.

Le Maroc ne peut compter que sur lui même, comme toujours hamdoullah.
le maroc est pas un pays colonisateur ou oppresseurs il est pacifiste et c'est allah swt qui lui fait prendre ses choix inchallah des choix qui plaisent pas aux ennemies du maroc mais si les choix d'allah swt étaient aimé par tout le monde ça ce saurait :)

ne dit on pas au maroc

ALLAH LE PEUPLE ET LE ROI ?

Retour