Critère d'entourage et de famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
parce que sincerement dans mon cas, ma mere ne comprend rien a la vie, ne fait pas grand chose, et quand on lui fait la remarque elle dit qu'elle fait de son mieux.. ne prend pas soin de la maison elle dit qu'elle ne peut pas et n'y peut rien, mais c'est pas ca elle est fainante (allah ysmeh li mais c'est la vérité) et je crains que cette situation me joue un mauvais tour dans l'avenir.

tu vendrais ta peau ! ça ne sera jamais assez pour rendre ce que ta mère a fait pour toi !
tu dois respect a ta mère ! tu dois l'aider !
ce n'est pas ta bonne !
Que Dieu lui vienne en aide incha allah !
Meskhote el walidine !

Ben non justement lui aussi il souffre et il est perdu !! Je lui ai dis maintes fois qu'il n'a pas su la cerner des le départ il me dit qu'il ne pouvait pas car y a la famille etc.. et ma grand mere etant sa tante a tout pris en charge !!! quelle mauvaise idée de prendre une cousine comme épouse, surtout celle qui ne comprend rien !! Je suis désolé de paraitre aussi cru mais c'est la vérité.
ps. non je suis pas fils unique.

je suis désolée de poser la question chasan

mais tu penses que ta maman est un peu dérangée ?

ceci est possible, mais ne remets pas sur elle la tâche de la réussite de ta vie personelle.

Autre chose, ça reste ta mère, tu ne sais pas combien Dieu t aime de te mettre une mère pareille c est pour que tu prouves ta patience.

Franchement ça craint, on est quand meme en plein ramadan!! c'est un mois béni et plein de miséricorde... Ca ne sert à rien d'insulter les gens, fais des douas et demande à Dieu, ici, personne ne te sera d'une grande aide!!!!!!!!!!!!

je suis désolée de poser la question chasan

mais tu penses que ta maman est un peu dérangée ?

ceci est possible, mais ne remets pas sur elle la tâche de la réussite de ta vie personelle.

Autre chose, ça reste ta mère, tu ne sais pas combien Dieu t aime de te mettre une mère pareille c est pour que tu prouves ta patience.

Je sais, de tte facon je ne lui manque jamais de respect mais elle me manque car j'aurai bien aimé avoir une mère qui est plus dynamique qui prend un peu soin d'elle, qui soit autonome... mais c'est comme ca je ne peux pas faire face à ce que Dieu veut.
En tout cas merci didou c'est toi qui a compris mon souci.
Pour les autres merci aussi pour les insultes c'est tres gentil ;)

oui mais pour moi la famille c'est tres important!!
Pardonne moi ma réaction mais je ne peux m'empecher de dire que ça se voit à 3 km que "pour toi la famille c'est tres important".

Mais j'hallucine comment tu juge ta mère ? C'est un poids pour toi c'est ça ? Tu veux t'en débarasser ? Elle ne comprend pas comment fonctionne un lecteur DVD. Et alors ? où est le problème ? Elle ne prends pas soin de la maison, elle est faineant. Et alors ? T'as qu'à t'y coller !
C'est incroyable ce qu'on peut entendre. Je ne te le souhaite pas mais le jour où tu verras ta mère mourrir devant tes yeux tu comprendras que tous tes propos sont pures fumisteries.

chasan, t'assures pas sur ce coup.

Je sais, de tte facon je ne lui manque jamais de respect mais elle me manque car j'aurai bien aimé avoir une mère qui est plus dynamique qui prend un peu soin d'elle, qui soit autonome... mais c'est comme ca je ne peux pas faire face à ce que Dieu veut.
En tout cas merci didou c'est toi qui a compris mon souci.
Pour les autres merci aussi pour les insultes c'est tres gentil ;)

ok je te souhaite bon courage

et inchallah tout se passera à merveille

patience ;)

une histoire pour l auteur du post

Histoire d’une mère et de son fils

Ma mère n’avait qu’un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j’étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J’étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ça ? Je l’ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l’école, un de mes camarades m’a dit : "heeee, ta mère n’a qu’un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.

Je voulais également que ma mère disparaisse !!

Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"

Ma mère n’a pas répondu...

Je n’ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j’étais sous l’emprise de la colère. Je m’en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu’elle s’en aille de cette maison, je ne voulais plus d’elle. Ainsi j’ai étudié très dur, et j’ai obtenu la chance d’aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même une maison. J’ai eu des enfants.

J’étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j’avais. Jusqu’au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m’avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n’avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d’elle, et moi, je l’ai accusée d’être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D’ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J’ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu’à ce que je ne la vois plus.

Un jour, une lettre à propos d’une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.

J’ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m’ont dit qu’elle était morte.

Je n’ai pas versé une seule larme. Ils m’ont donné une lettre qu’elle voulait que je lise :

"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d’être venue à Singapour et d’avoir fait peur à tes enfants. J’étais si heureuse quand j’ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis désolée d’avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t’ai donné le mien. J’étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Avec mon amour pour toi. ta mère"

Que Dieu te pardonne les propos que tu tiens sur ta mère
sans parler des pensées que tu ne partages peut-être pas

ya des personnes qui n'ont plus leur mère, et qui donneraient certainement le restant de leur vie pour ne passer que quelques minutes encore avec celle qui les a aimé plus que personne d'autre en ce bas monde .....

je conçois qu'on puisse avoir du mal avec certains defauts de nos mères, mais en aprler aussi mal c'est de l'ingratitude pure et simple !

Allah ihdina !

avant d être scandalisé comme ça

prend la peine de poser des questions pour comprendre

au moins

Je me permets d'être scandalisée parce que j'ai des raisons beaucoup plus grave que " le manque d'autonomie" d'en vouloir à ma mère et pourtant jamais de toute ma vie je ne l'ai dénigrée.

On parle d'une mère là pas d'une amie ou que sais-je encore , RIEN ne justifie de telles paroles.

Je me permets d'être scandalisée parce que j'ai des raisons beaucoup plus grave que " le manque d'autonomie" d'en vouloir à ma mère et pourtant jamais de toute ma vie je ne l'ai dénigrée.

On parle d'une mère là pas d'une amie ou que sais-je encore , RIEN ne justifie de telles paroles.

dans notre culture la mère est déesse (c est très bien of course)

Mais une mère a ses devoirs aussi, désolée

si elle ne les fait pas, il est tout à fait naturel que son enfant lui en veuille

il s exprime comme il le peut

Ma mère n’avait qu’un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j’étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J’étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ça ? Je l’ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l’école, un de mes camarades m’a dit : "heeee, ta mère n’a qu’un oeil !! ".

Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"

Je n’ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j’étais sous l’emprise de la colère. Je m’en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu’elle s’en aille de cette maison, je ne voulais plus d’elle. Ainsi j’ai étudié très dur, et j’ai obtenu la chance d’aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même une maison. J’ai eu des enfants.

J’étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j’avais. Jusqu’au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m’avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n’avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d’elle, et moi, je l’ai accusée d’être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D’ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J’ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu’à ce que je ne la vois plus.

Un jour, une lettre à propos d’une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.

J’ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m’ont dit qu’elle était morte.

Je n’ai pas versé une seule larme. Ils m’ont donné une lettre qu’elle voulait que je lise :

"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d’être venue à Singapour et d’avoir fait peur à tes enfants. J’étais si heureuse quand j’ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis désolée d’avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t’ai donné le mien. J’étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Je me suis retenue de ne pas pleurer malgré le fait que ce nest pas la premiere fois que je la lit...

l amour d une maman est inconditionnel

Rabi smeh lia pour les fois ou j ai haussé le ton contre elle

On ne sait vraiment ce que c est d etre maman qu une fois qu on le devient également...

elle est tres limitée, elle n'a aucune culture générale, ne sors pas seule il faut obligatoirement que quelqu'un l'accompagne si elle veut acheter quelque chose... quand on lui explique des choses elle comprend pas très vite... parfois des choses basiques.

je connais un mec sa mère est comme la tienne mais contrairement à toi il en est fier très fier même c grâce a elle que tu es devenu ce que t maintenant

donc dis lui merci et n'aie pas honte d'elle

Ma mère la femme de ma vie, elle a pris le peu de place qui il y a dans mon coeur desolé les filles :).

Salut les filles, un mec qui vit encore chez ses parents et que sa mère ne comprend pas grand chose, délaisse un peu la maison, fait le strict minimum coté bouffe, entretien de la maison etc.. mais qui dit qu'elle fait de son mieux... comment jugeriez vous cette situation, est ce c'est si important que sa mère soit plus dynamique ou pas?

C'est pas la mere mais le fils.

Se bouge t il pour aider sa mere?

Je trouve qu il n y a rien de mal a ce qu il vive chez ses parents, ca sert a rien d aller payer un loyer a l exterieur si y a de la place a la maison, mais il faut respecter le conditions parentales.

parce que sincerement dans mon cas, ma mere ne comprend rien a la vie, ne fait pas grand chose, et quand on lui fait la remarque elle dit qu'elle fait de son mieux.. ne prend pas soin de la maison elle dit qu'elle ne peut pas et n'y peut rien, mais c'est pas ca elle est fainante (allah ysmeh li mais c'est la vérité) et je crains que cette situation me joue un mauvais tour dans l'avenir.

perso,je peux jamais me marier avec un Homme qui parle de sa mere comme tu le fais....desolee..
Si tu n'as pas de respect pour ta mere tu l'en aura jamais pour tes copines ou ta femme.

comme tu dis Llah ismahlik.

moi je dis, connaître les parents de son/sa bien-aimée permet d'avoir une bonne idée de qui est réellement son/sa bien-aimé.. même si c'est pas avec les beaux parents qu'on vit, un fruit tombe toujours près de son arbre !

C'est l'expérience qui parle ;-)

Ben non justement lui aussi il souffre et il est perdu !! Je lui ai dis maintes fois qu'il n'a pas su la cerner des le départ il me dit qu'il ne pouvait pas car y a la famille etc.. et ma grand mere etant sa tante a tout pris en charge !!! quelle mauvaise idée de prendre une cousine comme épouse, surtout celle qui ne comprend rien !! Je suis désolé de paraitre aussi cru mais c'est la vérité.
ps. non je suis pas fils unique.

c'est vrai les enfants taykharjou mzanznin comme toi:eek:

elle est tres limitée, elle n'a aucune culture générale, ne sors pas seule il faut obligatoirement que quelqu'un l'accompagne si elle veut acheter quelque chose... quand on lui explique des choses elle comprend pas très vite... parfois des choses basiques.

Tu c ma mere aussi na aucune culture génerle pour elle "quand elle entender les giboulé de mars" elle me demnder si les francais me demande je dis koi "merci" j'en rigole avec elle bn apres je lui explique les choses.

Elle parle pas bien francais et alors noublie pas c ta mere et pour le ménage la mienne a la maison la delaissé depuis que g appris a tt faire c a dire a lage de 10 ans et au jour d'aujourdhui c encore moi ki fait tout elle elle fais se kel peut kan elle peut c tt mais kan je suis pas la par contre elle fait.

Aide la et noublie jamais ta mere ta porter 9 mois a souffert pour toi et on en a qu'une de plus elle na pa eu un existence tte rose doré ..... et jen passe elle en est passé par des choses et c pour sa kon leur doit Rda lwalidin.

Et si un jour klkun ose te dire ke ta mere est un fainéante ou koi passe ton chemin kar la personne ki t'aimra aimra ta mere, mais ne délaisse jms ta mere pr une nana car quoiqu'il arrive la roue tourne un jour mais tu c une chose est sur c ke sur ta mere ta vie entiere tu pourras compter.

tfou tu me dégoutes

je crains que ceci jouera en ma défaveur, de plus je ne vois pas comment je pourrai trouver une fille bien puisque je sais que je n'ai personne sur qui compter (a part sur moi meme)...

Tu l'as dis à part sur toi même, va à la chasse loooool non mais c'est quoi cette manière de parler de sa mère? C'est justement pour toutes ces choses qu'elle n'a pas ou qu'elle ne fait pas, que tu as ton rôle de fils a jouer et être là pour elle... N'oublie pas, le paradis se trouve sous pieds de ta mère...
Et si un jour, tu tombes sur une femme qui ose te juger pour le comportement de ta mère ou juger ta mère, tu fais comme Didier Bourdon dans le film les 3 frères "choupette, choupette, boum" looool

si c juste ce ke t'a a dire vaut mieux que tu la fermes tu en feras un grand service.

Ces réactions sont normales la mere a une place privilégiée dans toutes les sociétés, toutes les civilisations et encore plus chez nous...

Au lieu de te plaindre d elle, va vers elle, parle avec elle, demande lui ce dont elle a besoin, tu sais des fois des choses anodines peuvent tout changer

:eek:

Llah in3al lli tayakdeb.

Tu l'as dis à part sur toi même, va à la chasse loooool non mais c'est quoi cette manière de parler de sa mère? C'est justement pour toutes ces choses qu'elle n'a pas ou qu'elle ne fait pas, que tu as ton rôle de fils a jouer et être là pour elle... N'oublie pas, le paradis se trouve sous pieds de ta mère...
Et si un jour, tu tombes sur une femme qui ose te juger pour le comportement de ta mère ou juger ta mère, tu fais comme Didier Bourdon dans le film les 3 frères "choupette, choupette, boum" looool

Pourquoi j'en parle parce que mon pere galere avec elle, et elle n'arrete pas de critiquer, elle nous donne pas d'importance quand on lui demande un truc elle fui... un autre exemple quand je veux aller faire une douche elle me dis pourquoi tu a deja pris ta douche hier... bref, je ne lui ai jamais manqué de respect donc ca sert a rien d'insulter ou de mal juger mais cette situation me désole. Et les enfants ont aussi leurs droits vis a vis de leur parents.
Bref le sujet est clos je voulais juste m'exprimer c'est tout.

Slm, juste pour te dire quel a tout le mérite du monde de t avoir élévé et aujourd hui tu parle d elle comme ca.........j aurais honte

dans notre culture la mère est déesse (c est très bien of course)

Mais une mère a ses devoirs aussi, désolée

si elle ne les fait pas, il est tout à fait naturel que son enfant lui en veuille

il s exprime comme il le peut

Non pas une déesse mais en effet une des personnes les plus importantes après Allah.

Et évidemment une mère a ses devoirs mais là en l'occurrence il ne se plaint pas de violences,malnutrition,abandons...non le mec dénigre sa mère juste parce qu'elle manque de culture :eek: nan mais où va-t-on sérieux?

Jusqu'à sortir qu'il aurait préféré que son père se marie avec une autre je sais pas si tu te rends compte.

Salut les filles, un mec qui vit encore chez ses parents et que sa mère ne comprend pas grand chose, délaisse un peu la maison, fait le strict minimum coté bouffe, entretien de la maison etc.. mais qui dit qu'elle fait de son mieux... comment jugeriez vous cette situation, est ce c'est si important que sa mère soit plus dynamique ou pas?

pourquoi salut les filles??

et les hommes sont-ils banni du topic?? si c le cas tu merite qu'un chat de goutierre te leche la plante des pieds toute la nuit

mr chasan si une fille t'a largué ou elle va te larguer soit sure est certain que c'est à cause de toi et non pas ta mère...difou fik nta a waldi et pas ta maman et si tu te prend pour un intélo toi soit sure que c'est grâce à ta maman que t'en ai arriver là ewa lah yastar lah yastar

si ta mère n'est jamais allée à l'école et qu'elle a des difficultés à parler le français il est difficile pr elle d'avoir une culture générale.Et ne peut pas être autonome. Pê qu'elle a un grand manque de confiance. Tu dis que ta mère ne sait pas tenir sa maison, aide la toi qui es jeune qui a pleins d'idées. Ta mère se fait vieille mnt n'oubli pas.

ps: je sais pas si ton histoire est vrai ou pas ms excuse moi mais ce genre de choses sur ta mère ne se disent pas sur un forum.

Retour