Critère religieux

Tu est hors-sujet mais je vais quand même te dire un truc,
la passion c'est qui qui la cherche ? Qui la provoque? Si tu cherche la passion c'est que quelque part tu veut assouvir une certaine envie et transgresser un certain principe religieux juste pour vivre pleinement ta relation pleinement sans la moindre contrainte possible et donc par conséquent sans principe religieux car la religion ecourage la raison...et c'est ni le fait d'être amoureuse oú je ne sais quoi qui te donnera raison loin de là

Je répète encore et encore personne ne te force ni t'oblige à assouvir tes passions...donc faut pas se plaindre si les conséquences de tes actes ne sont pas toujours bonne
La passion ne se cherche pas, c'est comme l'amour ou les pulsions sexuelles, ce sont des choses normale et naturelle qui arrivent, l’être humains raisonne comme cela que ça te plaise ou non.

Et sinon je vais te reposer la meme question qui est simple, pourquoi les peines pour les crimes passionnelles sont elles moins lourdes que pour les crimes non passionnelle prémédité ou non?
 
La passion ne se cherche pas, c'est comme l'amour ou les pulsions sexuelles, ce sont des choses normale et naturelle qui arrivent, l’être humains raisonne comme cela que ça te plaise ou non.

Et sinon je vais te reposer la meme question qui est simple, pourquoi les peines pour les crimes passionnelles sont elles moins lourdes que pour les crimes non passionnelle prémédité ou non?

l'amour a ses raisons que la raison ignore :rolleyes::D

mon oeuil on choisit de qui en tombe amoureux ;)
 
Y a pas que lui qu'il le pense vraiment mais lui s'entete ;) je parlais de cette entétement sinon dans ce qu'il dit il n'a pas tord a 100 %

Aprés tout est discutable mais bon son argumentation laisse a désirer :D
Oui j'avoue qu'il est têtu dans son raisonnement mais un jour ca pourrait changer: tant qu'il y'a la vie , il y'a de l'espoir :D

Perso, je trouve sa vision trop manichéenne, aucune argumentation digne de ce nom, trop de discours en mode "kaliméro" et enfin il devrait balayer devant sa porte avant de le faire devant chez le voisin :D

Je pense pas que ce soit un gars méchant , sa détresse est même presque touchante mais il est trop borné et dans l'ensemble , je trouve qu'il a bien plus tort que raison;)
 
Perso, j'ai lu beaucoup de tes posts/ interventions et déjà échangé avec toi sur ce sujet...Je trouve dommage que tu fasses une fixation sur la maghrébine, accessoirement beurette, caractérisée (selon toi, bien sûr) par une hypocrisie sans pareille et par une non remise en question de soit, au détriment du naïf et gentil maghrébin ...:rolleyes:
Je trouve un peu simplet comme raisonnement.De plus, à chaque fois qu'une fillz prend la peine de t'expliquer sa façon de voir les choses, tu traites ses arguments "d'excuses", tu la traites directement ou indirectement d'hypocrites :-/

Ce que tu ne comprends pas (ou ne veut pas comprendre), c'est que chaque personne a son rapport à la Religion qui est différent.
Chacun fait des choix qui lui sont propres en fonction de sa façon propre de voir les choses, mais aussi en fonction de son vécu , de ses attentes, de ses priorités etc.

Je ne comprends pas en fait pourquoi cela te tient tant à coeur en fait..
L'essentiel c'est que les gens assument leur choix et vivent leur vie de manière cohérente avec leurs visions des choses...Et comme on dit, chacun sa tombe ...

Vis ta vie comme tu l'entends toi et laisses les gens en faire autant :cool:
Il parlé juste de l'hypocrisie de certaines filles qui se cachent derrière la faute des hommes pour se donner bonne conscience et se déculpabilisé
 
Oui j'avoue qu'il est têtu dans son raisonnement mais un jour ca pourrait changer: tant qu'il y'a la vie , il y'a de l'espoir :D

Perso, je trouve sa vision trop manichéenne, aucune argumentation digne de ce nom, trop de discours en mode "kaliméro" et enfin il devrait balayer devant sa porte avant de le faire devant chez le voisin :D

Je pense pas que ce soit un gars méchant , sa détresse est même presque touchante mais il est trop borné et dans l'ensemble , je trouve qu'il a bien plus tort que raison;)

Il n'y a pas de verité absolue chacun ce base sur son expérience personnelle pour déterminer si une personne a tord ou a raison , maintenant d'aprés mon expérience personnelle , je trouve qu'il a enpartie raison.:)
 
Perso, j'ai lu beaucoup de tes posts/ interventions et déjà échangé avec toi sur ce sujet...Je trouve dommage que tu fasses une fixation sur la maghrébine, accessoirement beurette, caractérisée (selon toi, bien sûr) par une hypocrisie sans pareille et par une non remise en question de soit, au détriment du naïf et gentil maghrébin ...:rolleyes:
Je trouve un peu simplet comme raisonnement.De plus, à chaque fois qu'une fillz prend la peine de t'expliquer sa façon de voir les choses, tu traites ses arguments "d'excuses", tu la traites directement ou indirectement d'hypocrites :-/

Ce que tu ne comprends pas (ou ne veut pas comprendre), c'est que chaque personne a son rapport à la Religion qui est différent.
Chacun fait des choix qui lui sont propres en fonction de sa façon propre de voir les choses, mais aussi en fonction de son vécu , de ses attentes, de ses priorités etc.

Je ne comprends pas en fait pourquoi cela te tient tant à coeur en fait..
L'essentiel c'est que les gens assument leur choix et vivent leur vie de manière cohérente avec leurs visions des choses...Et comme on dit, chacun sa tombe ...

Vis ta vie comme tu l'entends toi et laisses les gens en faire autant :cool:
tu te trompe je respecte les choix de chacune mais faut assumer et cest loin detre le cas et puis tu es subjectif ca se voit . et puis bcq de maghrebine le disent quil ya cette hypocrisie et puis je ne suis pas etonné tu va pas me dire le contraire mina mais par contre si je prend une maghrebine qui est avec un maghrebin musulman elle aura une vison differente de toi .

vous netes jamais daccor avec la vison des rebeux ici ya que votre point de vue qui compte je respecte le tien mais jen sui sur que dautre maghrebine dirait le contraire !
 
La passion ne se cherche pas, c'est comme l'amour ou les pulsions sexuelles, ce sont des choses normale et naturelle qui arrivent, l’être humains raisonne comme cela que ça te plaise ou non.

Et sinon je vais te reposer la meme question qui est simple, pourquoi les peines pour les crimes passionnelles sont elles moins lourdes que pour les crimes non passionnelle prémédité ou non?
Bien sur que la passion se cherchent, tu te cache derrière cet excuse pour donner raison a tes fautes...si tu sais pas vivre raisonnablement et profiter de ta vie a fond c'est ton problème

Pour ta derniere question je sais pas, surement parce que ça me regarde pas...
 
Il parlé juste de l'hypocrisie de certaines filles qui se cachent derrière la faute des hommes pour se donner bonne conscience et se déculpabilisé
Oui mais enfin il en parle quasi en permanence et il est borné..
Sans doute que pour certaines ce sont des excuses mais pour beaucoup d'autres (je dirais même la majorité), c'est juste le cheminement qui les a conduit à choisir cette voie, et/ou une rencontre spéciale ou autre etc.
Le souci c'est qu'avec lui , c'est toujours de l'hypocrisie et des excuses...
Si tu ouvres un poste pour échanger des idées, tu dois accorder un minimum de foi en ce que les gens confient ;-)
 
tu te trompe je respecte les choix de chacune mais faut assumer et cest loin detre le cas et puis tu es subjectif ca se voit . et puis bcq de maghrebine le disent quil ya cette hypocrisie et puis je ne suis pas etonné tu va pas me dire le contraire mina mais par contre si je prend une maghrebine qui est avec un maghrebin musulman elle aura une vison differente de toi .

vous netes jamais daccor avec la vison des rebeux ici ya que votre point de vue qui compte je respecte le tien mais jen sui sur que dautre maghrebine dirait le contraire !
Non ca ne se voit pas que je suis subjective, tu le sais car je t'ai déjà dis ce qu'il en est pour moi ;-)
Bien sûr que d'autres filles maghrébines diraient le contraire, tout comme d'autres seront ok avec moi...
Il y'a autant d'avis que de personnes!
Bien sûr que la notion d'hypocrisie existe et ce chez les hommes et les femmes, maghrébins et non maghrébins mais ce qui me gêne c'est que pour toi toute maghrébine qui est avec un non muslim c'est une fille est une hypocite qui se trouve des excuses et ca c'est dommage!

Effectivement je ne suis pas avec un maghrébin muslim mais je ne viens pas ici dire des calamités et généralisations à ce sujet..

Accordes un peu de confiance aux arguments, ce ne sont pas à tous les coups des "excuses" ;)
 
Il n'y a pas de verité absolue chacun ce base sur son expérience personnelle pour déterminer si une personne a tord ou a raison , maintenant d'aprés mon expérience personnelle , je trouve qu'il a enpartie raison.:)
Oui bien sûr, mais il ne fait pas la part des choses c'est ça qui est dommage..
Ce qu'il dit est peut être vrai pour certaines mais pas pour toutes, voilà ce que je veux dire ;)
 
Bien sur que la passion se cherchent, tu te cache derrière cet excuse pour donner raison a tes fautes...si tu sais pas vivre raisonnablement et profiter de ta vie a fond c'est ton problème

Pour ta derniere question je sais pas, surement parce que ça me regarde pas...
1Tu te base sur quoi pour affirmer que la passion se cherche?

2 La passion est une émotion quelque chose qui se déclenche naturellement et qui saine, alors après on peut aller contre nature et refouler ces émotions, on peut aussi voiler des femmes pour éviter d'avoir une attirance sexuelle, pour pourvoir se considérer comme étant un meilleur homme tout en privant de liberté les femmes.
 
1Tu te base sur quoi pour affirmer que la passion se cherche?

2 La passion est une émotion quelque chose qui se déclenche naturellement et qui saine, alors après on peut aller contre nature et refouler ces émotions, on peut aussi voiler des femmes pour éviter d'avoir une attirance sexuelle, pour pourvoir se considérer comme étant un meilleur homme tout en privant de liberté les femmes.
Pas mal ta propre definition, encore un autre moyen pour se trouver des excuses comme d'hab ;)
 
Pas mal ta propre definition, encore un autre moyen pour se trouver des excuses comme d'hab ;)
Tu t'en sortira pas avec ce genre de pirouette grotesque.

Voila la définition du Larousse pour passion:
" État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"


Donc on va continuer que veux dire affectif?
"Qui concerne les sentiments, les émotions, la sensibilité."

Et les sentiment se provoquent naturellement chez les hommes, tu a pas chercher a provoquer le sentiment d'amour pour ta mers si? Si c'est le cas c'est triste pour toi.

Donc voila c'est pas ma définition mais celle du Larousse, tu peut me dire sur quoi tu te base maintenant?
Ou tu va encore trouver des excuses comme d'hab?;)
 
mouais enfin je diais : Beaucoup de "toujours " la même inspi :D
ah ok chemsy mais la replique est toujour le meme de votre coté :
phase1: on fai mine de ne pas comprendre le sujet
phase 2: on devie le sujet
phase 3 : on rend derisoire le sujet
phase 4: on rend derisoire le posteur ( frustration , celibataire )
phase 5: on sympatise avec le posteur pour oublier lessentiel du sujet
phase 6: le fatalisme ( comme quoi ya le bien et le mal , mechant , gentil ) le but est la encore doublier lessentiel du sujet
phase 7: on discute de tout et de nimporte quoi et hop le sujet est clos

phase 8: on ouvre un sujet derriere pour vraiment confirmer que cest un frustré voir des frustré


voila voila misschemsy
 
ah ok chemsy mais la replique est toujour le meme de votre coté :
phase1: on fai mine de ne pas comprendre le sujet
phase 2: on devie le sujet
phase 3 : on rend derisoire le sujet
phase 4: on rend derisoire le posteur ( frustration , celibataire )
phase 5: on sympatise avec le posteur pour oublier lessentiel du sujet
phase 6: le fatalisme ( comme quoi ya le bien et le mal , mechant , gentil ) le but est la encore doublier lessentiel du sujet
phase 7: on discute de tout et de nimporte quoi et hop le sujet est clos

phase 8: on ouvre un sujet derriere pour vraiment confirmer que cest un frustré voir des frustré


voila voila misschemsy

phase 9 : on se fou de ta geule :D
 
Tu t'en sortira pas avec ce genre de pirouette grotesque.

Voila la définition du Larousse pour passion:
" État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"


Donc on va continuer que veux dire affectif?
"Qui concerne les sentiments, les émotions, la sensibilité."

Et les sentiment se provoquent naturellement chez les hommes, tu a pas chercher a provoquer le sentiment d'amour pour ta mers si? Si c'est le cas c'est triste pour toi.

Donc voila c'est pas ma définition mais celle du Larousse, tu peut me dire sur quoi tu te base maintenant?
Ou tu va encore trouver des excuses comme d'hab?;)
Je me base sur la religion qui nous motive a prôner la raison et éviter les sentiments et les relations passionnel, donc ton larousse desolé tu peut le laisser là oú il est
 
Haut