.............................
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Très bon sujet. En effet, nous devons instaurer le principe de réciprocité et exiger des français souhaitant s'installer au Maroc d'apprendre les langues du pays : L'Amazigh et l'Arabe.
Puisque la constitution parle de deux langues, il est impératif qu'ils apprennent les deux ! Non négociable ! Soit ils s'y plient, soit on les expulseL'arabe suffit amplement![]()
L'arabe suffit amplement![]()
Ce n'est plus la peine de répondre aux intolérances du genre, car le sujet a dépassé l'étape du débat, la diversité culturelle et linguistique est désormais un fait et une réalitéPathétique...cette intolérance risque de conduire à l'avenir à un rejet massif de la langue Arabe par les Amazighs.
Personne n'en sortira gagnant.
Tu crois vraiment qu'un FDS va abandonner le saucisson et le pinard ?
Puisque la constitution parle de deux langues, il est impératif qu'ils apprennent les deux ! Non négociable ! Soit ils s'y plient, soit on les expulse![]()
Les marocains eux meme ne connaissent pas tous le berbere alors les étrangers.Puisque la constitution parle de deux langues, il est impératif qu'ils apprennent les deux ! Non négociable ! Soit ils s'y plient, soit on les expulse![]()
les amazigh au maroc ne sont pas dans cette situation , s'ils obtiennent leur autonomie , ils pourront que s'entretuer et manger de l'herbe toute la journee
moi je pense ca mais je peux me tromper ,
sans le gouvernement arabe ( infrastructures etc ..) , les amazigh creveront la bouche ouverte !
tout comme les corses , les wallons , les kabyles qui reclament une separation sous pretexte d'une langue et culture differente
Si l'amazigh représente pour toi l'âge de pierre, libre à toi de quitter le pays...et rejoindre la France moderne et laique!
parles pour toi et n'associes pas tous les marocains avec toi.nos maitres les francais sont les bienvenues au Maroc , qu'il ne matrise pas la langue arabe n'est pas un soucis , c'est a nous de nous adapter a nos seigneurs et pas le contraire!!
bienvenue a eux
je n'ai pas lu toutes les réponses :mais je tiens à participer car tu as soulevé un sujet sensible et très intéressant:la France impose aux personnes qui veulent vivre sur son territoire la connaissance du françaisTrès bon sujet. En effet, nous devons instaurer le principe de réciprocité et exiger des français souhaitant s'installer au Maroc d'apprendre les langues du pays : L'Amazigh et l'Arabe.
A l'heure où les penseurs de l'Elysée veulent rendre obligatoire la maîtrise de la langue française pour intégrer leur territoire, comment les autorités marocaines devraient réagir?
Ne faudrait-il pas demander aux ressortissants français qui souhaitent s'installer au Maroc, de maitriser l'arabe et/ou l'amazigh, ou du moins montrer leur volonté d'intégration en suivant des cours pour maîtriser nos langues nationales, et respecter nos valeurs islamiques?
Faudra-il continuer longtemps à courber l'échine devant leurs valeurs occidentales supérieures, ou déciderons-nous d'être enfin une nation fière qui s'assume?