Critiquer le maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir45
  • Date de début Date de début
Toi rien ma chère Madalena , c'est juste la mentalité inchallah qu'il faut éradiquer comme le dit si bien @UNIVERSAL il faut se sortir les doigts du c***
In sha Allah (S'il plaît à Dieu) est la formule d'humilité des êtres actifs, qui essaient, se battent tout en sachant que leurs pouvoirs sont limités. Elle ne peut être la justification des êtres passifs, qui subissent, s'assoient, et espèrent un avenir meilleur.

In sha Allah (S'il plaît à Dieu) est la formule d'humilité des êtres actifs, qui essaient, se battent tout en sachant que leurs pouvoirs sont limités. Elle ne peut être la justification des êtres passifs, qui subissent, s'assoient, et espèrent un avenir meilleur.
Je sais Amir même si ma traduction n'était pas exacte , mais cette humilité a des conséquence catastrophique !

Malheureux , c'est haram il va falloir que tu empruntes !
Non le logement dans c'est condition n'est pas un crédit justement ils ont fait c'est logement pour les classes populaire pour qu'il puissent devenir propriétaire il y a un homme qui avais 50 ans il vivais avec sa mère de maison en maison quand il a acquis ce logement il a dit hamdoullilah je vais pouvoir me marier car il y avais 3 chambre

Non le logement dans c'est condition n'est pas un crédit justement ils ont fait c'est logement pour les classes populaire pour qu'il puissent devenir propriétaire il y a un homme qui avais 50 ans il vivais avec sa mère de maison en maison quand il a acquis ce logement il a dit hamdoullilah je vais pouvoir me marier car il y avais 3 chambre
Va dans la section islam et pose la question !

Va dans la section islam et pose la question !
Les logements appartiennent à l'État algérien si sa avais étais un crédit cheikh al ferkous ou cheikh djazairi l'aurais dénoncer de pas le faire comme pour le pasport quand ils ont demander au femme d'enlever leur voile pour le passeport algérien pour faire la photo d'identité ils ont demander au femme des autres pays d'enlever leur voile pour faire la photo d'identité du passeport algérien

Les logements appartiennent à l'État algérien si sa avais étais un crédit cheikh al ferkous ou cheikh djazairi l'aurais dénoncer de pas le faire comme pour le pasport quand ils ont demander au femme d'enlever leur voile pour le passeport algérien pour faire la photo d'identité ils ont demander au femme des autres pays d'enlever leur voile pour faire la photo d'identité du passeport algérien
HS :fou:

Ma critique principale, c'est la mentalite: Quand quelqu'un rate un bus, qu'est-ce qu'il dit? "Tobis m'cha 3lia" et pas "*****, je suis venu trop tard". Ou, "le verre m'est tombe de la main" au lieu de "j'ai laisse tombe le verre". Il y a plein d'expressions de ce genre qui sont typiques pour la mentalite: c'est toujours la faute des autres, mais jamais la mienne si quelque chose de desagreable se passe. Et c'est avec cette mentalite que les gens sont collectivement dans la *****.

Ma critique principale, c'est la mentalite: Quand quelqu'un rate un bus, qu'est-ce qu'il dit? "Tobis m'cha 3lia" et pas "*****, je suis venu trop tard". Ou, "le verre m'est tombe de la main" au lieu de "j'ai laisse tombe le verre". Il y a plein d'expressions de ce genre qui sont typiques pour la mentalite: c'est toujours la faute des autres, mais jamais la mienne si quelque chose de desagreable se passe. Et c'est avec cette mentalite que les gens sont collectivement dans la *****.

oui tijours la faute des autres ..:eek:

Je ne vis pas au Maroc, donc je ne participerai pas. Mais étant donné que ça était proposer dans mon dernier post, s'il y a des Marocains sur bladi, comme dans mon précédent post, quelle critique constrictive pourriez-vous faire pour améliorer le Royaume Marocain ? Quelles solutions apporteriez vous ?

- un RSA pour tous
- une couverture santé pour tous
- l'école obligatoire pour tous
- punir sévèrement la corruption
- l'égalité pour tous (origine, religion, langue)
- liberté de s'habiller comme on veut
- enseigner la vraie histoire du Maroc

Je ne vis pas au Maroc, donc je ne participerai pas. Mais étant donné que ça était proposer dans mon dernier post, s'il y a des Marocains sur bladi, comme dans mon précédent post, quelle critique constrictive pourriez-vous faire pour améliorer le Royaume Marocain ? Quelles solutions apporteriez vous ?
Ma solutions serait d'apprendre le vrai sens du mot respect à chaque marocain. ;)

J'ai demandé à mon père, d'après lui les allocations familiales c'est que pour ceux qui n'ont pas de père. Les familles normalement composées n'ont pas d'alloc.

Avant les gens pouvais travailler pour à peine 2 euros par jour, voire 5 euros le mois.

Mais l'argent (contrairement à nous) n'a pas pour but d'acheter à manger, ou de vivre dans une grande ville. Cette catégorie de la population vit dans les villages où tout est artisanal. Ils ont les champs, les chèvres, le bois, la terre, et ils se débrouillent.

L'argent sert surtout à acheter du matériel utile pour facilité. Parfois ils peuvent acheter du sel, ou de la javel (parce que ça ne se fabrique pas), mais en regle générale tout se fait principalement de façon artisanale.

Quand quelqu'un veut construire une maison ce sont tous les villageois (ils se connaissent tous) qui ensemble construisent la maison.

Mes parents viennent du riff, de béné amart. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.

Dernière édition:
Je connais quelqu'un qui vit au Maroc que je sache tu vit pas au maroc
Ptdrrrrr et alors tu connais quelqu'un qui vit au Maroc? Moi aussi j'en connais, sûrement plus que toi étant donné que je suis marocaine, j'y viens chaque année, j'y suis en ce moment d'ailleurs, j'y ai passé plusieurs mois l'année passée, je connais très bien mon pays! Au Maroc, on a vu ces dernières années l'émergence d'une classe moyenne, ton "je connais quelqu'un qui vit au Maroc" comme argument hein :D Et puis on a pas besoin de connaître quelqu'un ou de vivre quelque part pour en connaître son système! Va sur le site du HCP, bien que fortement contestés (juste pour les chiffres) et tu verras des graphiques sur la répartition des classes sociales au Maroc

Ptdrrrrr et alors tu connais quelqu'un qui vit au Maroc? Moi aussi j'en connais, sûrement plus que toi étant donné que je suis marocaine, j'y viens chaque année, j'y suis en ce moment d'ailleurs, j'y ai passé plusieurs mois l'année passée, je connais très bien mon pays! Au Maroc, on a vu ces dernières années l'émergence d'une classe moyenne, ton "je connais quelqu'un qui vit au Maroc" comme argument hein :D
Ma mère va tous les ans malheureusement pour toi au cas où tu serait pas il y a beaucoup d'Algérien qui habite au maroc si pour toi la classe moyenne sont ceux qui sont payer 250 euro pour celui qui travaille à l'usine ou 400 euro pour un médecin ou un employer de banque à 600 euro ce sont les pauvres

Ma mère va tous les ans malheureusement pour toi au cas où tu serait pas il y a beaucoup d'Algérien qui habite au maroc si pour toi la classe moyenne sont ceux qui sont payer 250 euro pour celui qui travaille à l'usine ou 400 euro pour un médecin ou un employer de banque à 600 euro ce sont les pauvres
malheureusement pour moi? 3lach malheureusement le Maroc est un pays accueillant marhba tout le monde...oui bon je te laisse avec tes arguments bidon 3andek tkharej 3liya dik le bâton des invocations :D

Retour