Croire que la vie en vaut la peine

Est un acte de foi, c'est pas du tout une évidence. Quand je vois la vie ignoble qu'ont certaines personnes et la manière dont ils sont malheureux, je me rends compte que non la vie ne vaut pas toujours le coup, c'est être dogmatique de dire le contraire.
Je parle pas de mon cas, mais je vois autour de moi des gens vivant les pires horreurs, déprimé jusqu'au coup, mais on leur dit qu'il faut du courage et que la vie est géniale. C'est de la flûte, la vie n'en vaut pas toujours la peine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est un acte de foi, c'est pas du tout une évidence. Quand je vois la vie ignoble qu'ont certaines personnes et la manière dont ils sont malheureux, je me rends compte que non la vie ne vaut pas toujours le coup, c'est être dogmatique de dire le contraire.
Je parle pas de mon cas, mais je vois autour de moi des gens vivant les pires horreurs, déprimé jusqu'au coup, mais on leur dit qu'il faut du courage et que la vie est géniale. C'est de la flûte, la vie n'en vaut pas toujours la peine.
La vie vaut le coup pour une raison simple : On est obligés de la vivre. La vie est l'unique chose dont on est certains de l'existence. Rien ne nous assure un paradis ni un enfer, rien. La vie vaut le coup parce que c'est la seule opportunité que nous avons pour sentir des choses positives. Bien qu'on puisse trouver des personnes ayant une vie plus aisée que la nôtre, mais notre vie est la seule qu'on aura. Il faut puiser de cette vie le maximum de bonheur (même peu) car après c'est soit le néant qui nous attend, soit un jugement sans pitié.
 
La vie vaut le coup pour une raison simple : On est obligés de la vivre. La vie est l'unique chose dont on est certains de l'existence. Rien ne nous assure un paradis ni un enfer, rien. La vie vaut le coup parce que c'est la seule opportunité que nous avons pour sentir des choses positives. Bien qu'on puisse trouver des personnes ayant une vie plus aisée que la nôtre, mais notre vie est la seule qu'on aura. Il faut puiser de cette vie le maximum de bonheur (même peu) car après c'est soit le néant qui nous attend, soit un jugement sans pitié.
En effet surtout pas le Paradis ou l'Enfer

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

c'est une exactitude, sauf si il parle pour ne rien dire.

d'un jingle à l'autre, c'est la vie qui est exceptionnel, le nombre de spermatozoïdes qui n'on pas connu la fécondation sont des milliard de fois plus important.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La vie vaut le coup pour une raison simple : On est obligés de la vivre. La vie est l'unique chose dont on est certains de l'existence. Rien ne nous assure un paradis ni un enfer, rien. La vie vaut le coup parce que c'est la seule opportunité que nous avons pour sentir des choses positives. Bien qu'on puisse trouver des personnes ayant une vie plus aisée que la nôtre, mais notre vie est la seule qu'on aura. Il faut puiser de cette vie le maximum de bonheur (même peu) car après c'est soit le néant qui nous attend, soit un jugement sans pitié.

je trouve tes 2 options aprés la vie trés limité

je trouve que les temoignage de emi sont une piste trés interessante à explorer ...
certe il y a un jugement mais il est loin d'etre sans pitié au contraire de ce qu'en disent les temoignage c un jugement plein de bienveillance
car le but d'un jugement est avant tout pour nous eduqué et nous ameliorer et non pas comme beaucoup le croi pour nous punir ou meme nous recompensé
d'ailleur le coran lui meme le reconnais :

60 هَلْ جَزَاءُ الْإِحْسَانِ إِلَّا الْإِحْسَانُ
Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, plus j'avance en age, plus je deviens heureux, parce que je sens qu'il ne me reste pas beaucoup temps pour quitter ce monde.
Insha'allah, je serai parmi les gens du paradis.
Cette vie terrestre me fait trop peur. Elle est sauvage. On n'est plus en sérénité. On n'est jamais tranquille. Parfois on se sent qu'on est un peu heureux dans ce monde, mais, ce n'est que du leurre et de l'illusion. Il y a trop d'endurance, et d'épreuves. Il y a trop de peurs et d’inquiétudes. On n'est jamais tranquille dans notre esprit.
Je prie Dieu pour qu'il m'accorde le paradis, après le jour de jugement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Moi, plus j'avance en age, plus je deviens heureux, parce que je sens qu'il ne me reste pas beaucoup temps pour quitter ce monde.
Insha'allah, je serai parmi les gens du paradis.
Cette vie terrestre me fait trop peur. Elle est sauvage. On n'est plus en sérénité. On n'est jamais tranquille. Parfois on se sent qu'on est un peu heureux dans ce monde, mais, ce n'est que du leurre et de l'illusion. Il y a trop d'endurance, et d'épreuves. Il y a trop de peurs et d’inquiétudes. On n'est jamais tranquille dans notre esprit.
Je prie Dieu pour qu'il m'accorde le paradis, après le jour de jugement.
Non c est la fatigue ça bois de l'eau ça va passer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi, plus j'avance en age, plus je deviens heureux, parce que je sens qu'il ne me reste pas beaucoup temps pour quitter ce monde.
Insha'allah, je serai parmi les gens du paradis.
Cette vie terrestre me fait trop peur. Elle est sauvage. On n'est plus en sérénité. On n'est jamais tranquille. Parfois on se sent qu'on est un peu heureux dans ce monde, mais, ce n'est que du leurre et de l'illusion. Il y a trop d'endurance, et d'épreuves. Il y a trop de peurs et d’inquiétudes. On n'est jamais tranquille dans notre esprit.
Je prie Dieu pour qu'il m'accorde le paradis, après le jour de jugement.

je peux te poser une question
il m'a semblé que tu disais sur un autre poste etre apserger
as tu des capacité intellectuel ou autre qui sorte de la norme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je peux te poser une question
il m'a semblé que tu disais sur un autre poste etre apserger
as tu des capacité intellectuel ou autre qui sorte de la norme ?
Ce n'est pas encore confirmé, parce que je n'ai pas encore passé de consultations.
Certains me le font signaler que je suis probablement un autiste, parce qu'il y a pleins de signes qui le montrent en moi.
Je n'ai par contre pas de capacités intellectuelles hors norme, malgré que je sois bon par exemple, en mathématiques, et ça fait maintes fois que j'ai raté la moyenne en épreuves de mathématiques, quant j'étais encore étudiant.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Est un acte de foi, c'est pas du tout une évidence. Quand je vois la vie ignoble qu'ont certaines personnes et la manière dont ils sont malheureux, je me rends compte que non la vie ne vaut pas toujours le coup, c'est être dogmatique de dire le contraire.
Je parle pas de mon cas, mais je vois autour de moi des gens vivant les pires horreurs, déprimé jusqu'au coup, mais on leur dit qu'il faut du courage et que la vie est géniale. C'est de la flûte, la vie n'en vaut pas toujours la peine.


salam

quels genre d'horreur?
c'est à la personne de vouloir changer leur situation...
puis rien n'est éternel dans ce monde...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas encore confirmé, parce que je n'ai pas encore passé de consultations.
Certains me le font signaler que je suis probablement un autiste, parce qu'il y a pleins de signes qui le montrent en moi.
Je n'ai par contre pas de capacités intellectuelles hors norme, malgré que je sois bon par exemple, en mathématiques, et ça fait maintes fois que j'ai raté la moyenne en épreuves de mathématiques, quant j'étais encore étudiant.

si ce n'est deja fait tu devrai faire ton introspection pour voir ce qu'il en est par toi meme
c trés simple : il suffit de mediter et de t'observer et te decoder en particulier tes emotions mani etc ...
 
La vie vaut le coup pour une raison simple : On est obligés de la vivre. La vie est l'unique chose dont on est certains de l'existence. Rien ne nous assure un paradis ni un enfer, rien. La vie vaut le coup parce que c'est la seule opportunité que nous avons pour sentir des choses positives. Bien qu'on puisse trouver des personnes ayant une vie plus aisée que la nôtre, mais notre vie est la seule qu'on aura. Il faut puiser de cette vie le maximum de bonheur (même peu) car après c'est soit le néant qui nous attend, soit un jugement sans pitié.
Certaines personnes sont condamnés à ne jamais connaître de choses positifs ou bien d'en connaître que très peu.
Ils doivent quand même se forcer, pourquoi ?
Beaucoup de vies ne valent tout simplement pas la peine
 
Je suis pas entrain de dire que ma vie est nulle, moi heureusement je commence à m'en sortir, mais j'ai l'impression que certains rame toute leur vie dans me malheurs, et entendre des gens leur dire qu'il faut positiver et que la vie est au fond toujours heureuse, je trouve ça trop facile, ça correspond à la réalité
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
La vie vaut le coup pour une raison simple : On est obligés de la vivre. La vie est l'unique chose dont on est certains de l'existence. Rien ne nous assure un paradis ni un enfer, rien. La vie vaut le coup parce que c'est la seule opportunité que nous avons pour sentir des choses positives. Bien qu'on puisse trouver des personnes ayant une vie plus aisée que la nôtre, mais notre vie est la seule qu'on aura. Il faut puiser de cette vie le maximum de bonheur (même peu) car après c'est soit le néant qui nous attend, soit un jugement sans pitié.

L'épidermolyse bulleuse est une maladie génétique atrocement douloureuse qui transforme la peau et les muqueuses en plaies géantes. La vie infernale de ces enfants est rythmée par les soins quotidiens .
Cette maladie se caractérise par une fragilité extrême de la peau : au moindre frottement, et même parfois de façon spontanée, la peau forme des bulles, comme des ampoules, sauf qu'elles ne cicatrisent jamais et se transforment en plaies très douloureuses, équivalentes à des brûlures du deuxième ou troisième degré.
 
L'épidermolyse bulleuse est une maladie génétique atrocement douloureuse qui transforme la peau et les muqueuses en plaies géantes. La vie infernale de ces enfants est rythmée par les soins quotidiens .
Cette maladie se caractérise par une fragilité extrême de la peau : au moindre frottement, et même parfois de façon spontanée, la peau forme des bulles, comme des ampoules, sauf qu'elles ne cicatrisent jamais et se transforment en plaies très douloureuses, équivalentes à des brûlures du deuxième ou troisième degré.
Tristes est la vie de ces pauvres enfants...
Pour être heureux on doit oublier et pas trop penser aux malheurs des autres...
 
Haut