Croyant prouver que la Terre est plate, il se tue dans une fusée artisanale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Mais oui déteste donc la perspective.
Mais ça n’a rien à voir, c’est juste que tu ne sais pas ce qu’est la perspective en fait!

(...)
Comment tu expliques que tu vois la mer à une certaine hauteur en regardant droit devant toi?
Je te l’ai déjà expliqué: une chose tu la vois uniquement parce que sa lumière est parvenue à tes yeux sinon tu ne la vois pas...

J'aime bien lire ce genre de commentaire, une vraie caricature des mathematiques, je regagne confiance en moi, merci car tu me procures le sentiment d'etre vrmt intelligent.
C'est super intelligent ce que j'ai dit.
Cela voulait dire que ce n'est pas moi qui doit prouver que la terre est plane mais bien les autres qui doivent prouver que la terre est globe.

Mais ça n’a rien à voir, c’est juste que tu ne sais pas ce qu’est la perspective en fait!

Je te l’ai déjà expliqué: une chose tu la vois uniquement parce que sa lumière est parvenue à tes yeux sinon tu ne la vois pas...
C'est toi qui ne comprend pas la perspective.
Tu vois la mer parce qu'en perspective et tu peux le tester en faisant faire des croquis les choses en dessous de toi qui s'éloignent montent dans ton champ de vision.

C'est toi qui ne comprend pas la perspective.
Tu vois la mer parce qu'en perspective et tu peux le tester en faisant faire des croquis les choses en dessous de toi qui s'éloignent montent dans ton champ de vision.
N’importe quoi! Donc en gros t’inventes carrément des lois qui n’existent 😆

Cela voulait dire que ce n'est pas moi qui doit prouver que la terre est plane mais bien les autres qui doivent prouver que la terre est globe.
C’est débile ce que tu dis! Ce n’est pas parce qu‘une partie (infime) de la Terre tu la vois plate qu’elle est plate dans son ensemble, c’est pas du tout logique ça!
C’est pas parce que tu vois un stylo se tordre dans un verre qu’il se tord effectivement...

C’est débile ce que tu dis! Ce n’est pas parce qu‘une partie (infime) de la Terre tu la vois plate qu’elle est plate dans son ensemble, c’est pas du tout logique ça!
C’est pas parce que tu vois un stylo se tordre dans un verre qu’il se tord effectivement...
J'ai dit que ce n'est pas à moi de prouver la planitude....

En quoi le fait de marcher sur la terre est-il super intelligent est prouverait qu'elle est plate ??
Pourquoi les autres et pas toi ?
Les autres s'en sortent tres bien avec l'idée qu'elle est globe, tout roule et fonctionne à merveille.
Abu rayhan Al Biruni, au 10e siecle avait deja calculé le rayon de la terre avec une precision remarquable?

Pourquoi les autres et pas toi ?
Les autres s'en sortent tres bien avec l'idée qu'elle est globe, tout roule et fonctionne à merveille.
Abu rayhan Al Biruni, au 10e siecle avait deja calculé le rayon de la terre avec une precision remarquable?
Si même ça je dois te l'expliquer c'est que ton rêve d'intelligence n'était que de la fumée.....
C'est à celui qui ne voit pas ce qu'il prétend qui doit démontrer sa théorie par rapport à celui qui voit ce qu'il prétend.
....
J'imagine la précision remarquable...

Si même ça je dois te l'expliquer c'est que ton rêve d'intelligence n'était que de la fumée.....
C'est à celui qui ne voit pas ce qu'il prétend qui doit démontrer sa théorie par rapport à celui qui voit ce qu'il prétend.
....
J'imagine la précision remarquable...
Tu ne fais qu'imaginer, voila ton probleme mais Al Biruni lui l'a calculé lol

Je suis curieux de savoir ce que tu peux bien voir toi à ton niveau
Oui oui, aies pitié et explique moi

Je répète des commentaires sentimentalistes.
Euh... voilà plutôt à quoi ressemble des commentaires « sentimentalistes » (pour ne pas dire dénués de sens):
Si la lumière se propage en ligne droite elle est aussi soumise à l'observation par la perspective et c'est ça l'information essentielle.
Si je me trompe alors tu devrais me dire pourquoi quand on se situe sur une certaine hauteur en bord de mer et qu'on regarde droit devant soi on peut voir la mer?
On peut la voir car la vision est soumise à la perspective.
Donc la même perspective qui joue sur la vision en dessous de notre position existe pour la vision au dessus de notre position.
Et donc sur le déplacement du soleil.
Il n'est pas possible de nier que quand le soleil s'éloigne de nous alors il descend dans notre champ de vision car notre champ de vision est soumis à la perspective. Sans la perspective la profondeur ne peut pas exister or l'existence de la profondeur démontre que la perspective soumet notre vision à ses caractéristiques. (Je ne dis pas merci à Picasso)

Fermer les yeux sur la perspective c'est refuser d'avoir un échange profond.
Parle moi donc de perspective à l'avenir.

t

A mon avis il pènse que le soleil.est si petit qu il n éclairé pas toute la surface de la têrre en même temps
Ça explique toujours pas quel mouvement le soleil ferait pour se relever le lendemain de l autre côté , sans qu à aucun moment là terre plate soit toute ds l'obscurité ...

Ça pourrait être une discussion intéressante mais bon ...
tu confonds hélas le soleil et le jour
or que ca n a rien avoir !
c est le jour qui eclaire le soleil et la nuit qui la masque en alternance
c est bien décrie dans le coran mais on a l habitude de l explication simpliste que cote soleil y a jour et l autre cote la t nuit ... c est des pensées des êtres humains qui pensent avec un cerveau terrestre !

sourate 91
Par le soleil et par sa clarté ! Et par la lune quand elle le suit ! Et par le jour quand il l'éclaire ! Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et par le ciel et Celui qui l'a construit ! Et par la terre et Celui qui l'a étendue ! Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a lors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

Non ça c'est intelligent c'est observateur......
Bah nan c’est tout le contraire justement. Tu décris ce que tu observes: le Soleil passe sous l’horizon. Et ton explication se résume à dire que c’est dû à la perspective... Le problème c’est que ça n’a strictement rien à voir avec la perspective car, dans l’hypothèse d’une Terre plate, le Soleil devrait rétrécir jusqu‘à devenir un point au niveau de l’horizon... bref, cE que je veux dire c’est que la perspective n’explique pas ce phénomène comme tu le décris.

Bah nan c’est tout le contraire justement. Tu décris ce que tu observes: le Soleil passe sous l’horizon. Et ton explication se résume à dire que c’est dû à la perspective... Le problème c’est que ça n’a strictement rien à voir avec la perspective car, dans l’hypothèse d’une Terre plate, le Soleil devrait rétrécir jusqu‘à devenir un point au niveau de l’horizon... bref, cE que je veux dire c’est que la perspective n’explique pas ce phénomène comme tu le décris.
Tu reviendras quand tu auras trouvé une solution sérieuse et non digne d'un clown au sujet de la vision de la mer à une certaine altitude.

sourate 91
Par le soleil et par sa clarté ! Et par la lune quand elle le suit ! Et par le jour quand il l'éclaire ! Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et par le ciel et Celui qui l'a construit ! Et par la terre et Celui qui l'a étendue ! Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a lors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

Par le soleil et sa clarté
Et par la lune quand elle le suit
Et par le jour quand il l'éclaire
Et par la nuit quand elle l'enveloppe

Tafsir :
....quand il l'éclaire
....quand elle l'enveloppe

Il s'agit du jour qui éclaire la Terre et de la nuit qui l'enveloppe. (la Terre étant sous-entendue dans les deux cas)

C'est triste de voir l'incompréhension totale de gens qui se prétendent musulmans. De même pour la rotondité de la Terre vue plus haut, en page 2 ('ayat 5 de la sourate 39).

Pas la peine de discuter avec de tels ignorants et fiers de l'être. La communauté est mal barrée avec ce niveau d'impéritie.

Des kouffars ne feraient pas mieux en tentant de ridiculiser le Kor'an.

Staghfir Allah.

Dernière édition:

Tafsir :
....quand il l'éclaire

Il s'agit du jour qui éclaire la Terre et de la nuit qui l'enveloppe.

C'est triste de voir l'incompréhension totale de gens qui se prétendent musulmans. De même pour la rotondité de la Terre vue plus haut, en page 2 ('ayat 5 de la sourate 39).

Pas la peine de discuter avec de tels ignorants et fiers de l'être. La communauté est mal barrée avec ce niveau d'impéritie.

Staghfir Allah.
C'est ce que dit le tafsir du verset mais pas ce que dit le verset.

Je vois la planitude.
Si tu vois la courbure faut le prouver.
Oui au risque de me repeter, que vois tu exactement ??

Je ne pense que tu cherches vrmt à debattre ici, tu ne fais que critiquer sans argumenter ni contre-argumenter; tu n'apportes absolument rien ni qui prouve la planitude à laquelle tu crois ni qui contredit la rondeur de la terre.
Tu fais tourner les gens en bourrique.

Tafsir :
....quand il l'éclaire

Il s'agit du jour qui éclaire la Terre et de la nuit qui l'enveloppe. (la Terre étant sous-entendue dans les deux cas)

Staghfir Allah.
le jour eclaire le soleil , en fait le verbe précis utilisé c est "jalla8a " faire apparaitre sa clarté..
sans le jour le soleil serait comme les étoiles la nuit et il n y aurait pas de vie sans la lumiere du jour !
certains croient que c'est le soleil qui éclairent la terre !
comme dans un circuit , on croit que le courant electrique qui fait la lumiere or que le courant ne fait qu ioniser les atomes du gaz et ce dernier qui eclaire ...
toujours le meme courant mais avec plusieurs couleurs selon la nature du gaz Néon , Argon ...
si dans la lampe pas de gaz alors pas de lumiere .quelque soit l intensité du courant !

le jour eclaire le soleil , en fait le verbe précis utilisé c est "jalla8a " faire apparaitre sa clarté..
sans le jour le soleil serait comme les étoiles la nuit et il n y aurait pas de vie sans la lumiere du jour !
certains croient que c'est le soleil qui éclairent la terre !
comme dans un circuit , on croit que le courant electrique qui fait la lumiere or que le courant ne fait qu ioniser les atomes du gaz et ce dernier qui eclaire ...
toujours le meme courant mais avec plusieurs couleurs selon la nature du gaz Néon , Argon ...
si dans la lampe pas de gaz alors pas de lumiere .quelque soit l intensité du courant !
Oh mon Dieu, mais c’est hallucinant d’énoncer autant d’âneries!!!
Il te faut absolument retourner à l’école mon gars parce que ça craint de ouf!!!
Mec t’as dis « le jour éclaire le Soleil »!!! Désolé mais comment ne pas rigoler devant une absurdité pareil!

L'intérêt c'est de faire oublier l'évidence même de la présence de l’Être Suprême.
A l'époque quand tout le monde croyait que la terre était plane tout le monde croyait en Allah ou comme on dit en L’Être Suprême.
C'était une évidence et personne ne remettait en cause cela.
De nos jours avec l'idée de la terre globe de moins en moins de gens croit en l’Être Suprême.
Et donc qu'elle évidence en conclus tu ?

Donc si ce ' est pas le soleil qui éclaire le jour , qu est ce qui l'éclaire ?
Et comment vient la nuit ?

Et comment vous expliquez les éclipses lunaires et solaires ? ( autant pour les formes qui se découpent sur la lune ou le soleil, que sur l'absence de lumière qd la lune cache le soleil , si le soleil n est pas ce qui éclaire le jour sur terre )

Retour