Croyez-vous encore à l'amour ?

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Rizito

Nous n'avons pas à distinguer ces 2 états d'âme : pour cause, chacune de ces perceptions sont différentes de l'autre.
En effet, on peut "s'émerveiller" à la vue d'une personne parce que cette dernière dégage un charisme de "dingue"...
Détenant un petit quelque chose qui fait toute la différence : sa manière d'être, de se comporter, etc... peut conduire à l'apprécier. En revanche, ça n'est pas parce que son attitude générale nous séduit qu'on va automatiquement en tomber amoureux : elle est là, la nuance ;).

Aussi et ce, à titre d'exemple, on peut super bien s'entendre avec un individu détenant toutes les qualités qui nous conviennent. Par contre, le simple fait de considérer cette personne comme étant importante à nos yeux ne doit pas pousser qui que ce soit à faire une confusion entre l'amour et un simple sentiment d'amitié (par exemple).
Il est à noter que l'on peut donner de l'affection à "tout le monde" dans le sens où, un certain attachement a pu voir le jour et ce, pour "x" raison. A côté de ça, être attaché(e) à quelqu'un ne veut pas forcément dire en être amoureux.

Il est vrai que l'amour englobe un tout : amitié, attachement, attirance, etc... (notre "moitié" se veut polyvalente :p).
De ce fait, la différenciation peut se vouloir très difficile à établir ; d'autant + si les principaux concernés ne savent plus où ils en sont avec une telle ambiguïté. Mais justement, le simple fait de se contenter d'estimer une personne, qui + est "de loin" prouve bien qu'on ne peut pas en être amoureux. Pour réussir à tomber sous le charme de qui que ce soit, il faut en connaître un peu + sur sa petite pomme lol. Je ne pense pas que tu me contrediras si je te dis qu'une "carapace" peut être attrayante, que certains discours peuvent être plaisant, etc... Wallèyni, pour s'assurer d'être réellement "émerveillé(e)" en sa compagnie : il faut pouvoir la connaître un minimum en évitant de se contenter d'une simple "surface".

Personnellement, je trouve que les sentiments les + sincères, les + intenses et les + durables se créent dans la simplicité :cool:. En fait, ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos, c'est que le simple fait de mettre la personne sur un piédestal (avant même de la connaître) ne te poussera pas forcément à bâtir une relation saine où, tu pourras lui parler à cœur ouvert. On sait tous qu'il est indispensable d'instaurer un climat de confiance afin de pouvoir échanger naturellement car c'est la spontanéité qui permettra de découvrir "l'autre" dans son intégralité.
En effet, + tu côtoieras l'individu en question et + tu sauras si oui ou non, tu en es tombé "love" :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Rizito (La suite)

Èna bè3da, je sais que je ne tomberais pas forcément amoureuse d'un homme qui détiennent toutes les qualités que je recherche chez mon futur époux in sha Allah. Du coup, je vais pouvoir constater que c'est un homme bien car possède tout ce qu'il faut pour rendre heureuse une femme. Walakine, je sais aussi que je n'ai pas besoin d'avoir un CV bien garni sous les yeux pour embaucher et ce, à vie son propriétaire :p. Èna, khassni certes : le minimum syndical requis en terme de critères lol ; mais je peux largement faire abstraction de certaines caractéristiques dès lors que j'arrive à me projeter avec. Ce que je veux dire par là, c'est que l'amour ne se commande pas car tu peux très bien tombé amoureux d'une personne qui en temps normal : ne te correspond pas forcément lol.
De plus, si tu n'as pas d'atomes crochus avec la personne de ton choix car tu n'as rien à lui dire : elle peut très bien susciter de l'intérêt à tes yeux mais il n'en demeure pas moins qu'ils ne feront pas le poids pour te permettre d'activer le "S" de la boite Auto :p.

L'amour avec un grand "A", c'est un sentiment qui se développe jour après jour mais pour qu'il progresse dans la bonne direction : il faut l'alimenter. En principe, tu l'alimentes en apprenant à connaître la personne en question.
Si tu finis par ressentir un manque lorsqu'elle n'est plus à tes côtés, que tu finis par être jaloux au vu de la manière dont elle se comporte avec un autre que toi, que tu te projettes très bien à ses côtés, que tu ne vois aucun problème à la présenter à ta famille : que tu te sens bien avec elle tout simplement ==> c'est que cette demoiselle a réussi à te voler ton petit cœur :mignon:.

Quoi qu'il en soit, l'amour existe : il faut juste trouver la meilleure victime [:D] (celle avec laquelle, tu pourras défier le monde à ses côtés) afin de lui faire des appels de phares ou à la rigueur activer les warnings qui lui feront comprendre que tu es en détresse et que jè8d8a t'ji té dir lèk un sauvetage digne d'un film dièl Bollywood :claque: :p.

L'mouhim, si tu cherches à faire un descriptif de ces 2 termes : sonde ton petit cœur car c'est le seul qui réussira à y mettre des émotions qui seront en adéquation avec les personnes visées. Si tu as un doute de ce que tu peux réellement ressentir au sujet d'une personne précise : ne cherche pas à qualifier ces mots car si tu es vraiment amoureux : ça te paraitra comme une évidence et non comme un problème à résoudre :cool:.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Une femme riche, belle, qui aime un homme pauvre la tu peux dire c'est de l'amour
Une femme modeste belle élégante qui tombe amoureuse dun homme pauvre pas bo la tu peux dire c'est de l'amour
Mais mais
Une femme pauvre moche qui dit je suis amoureuse d'un homme riche qui a bc d'argent je croirai jamais a cette histoire d'amour c est juste le miel qui attire les abeilles...
Un homme riche peut tomber amoureux d'une fille pauvre mais le contraire cest tres rare...
La conclusion est que
si tu es pauvre, tu seras aussi pauvre de l'amour des filles envers toi
Si tu es riche tu vas être aussi riche de lamour des femmes envers toi
C'est la lois universel de la gravité de lamour

Plus tu es riche plus tu as l'amour
Plus tu es pauvre moins tu as l'amour

Les filles vont venir oh non ce n'est pas vrais l'argent ne fait pas le bonheur bla bla alors pourquoi vous êtes sans homme a lage de 35 ans arrêtez de nous mentir!!!:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une femme riche, belle, qui aime un homme pauvre la tu peux dire c'est de l'amour
Une femme modeste belle élégante qui tombe amoureuse dun homme pauvre pas bo la tu peux dire c'est de l'amour
Mais mais
Une femme pauvre moche qui dit je suis amoureuse d'un homme riche qui a bc d'argent je croirai jamais a cette histoire d'amour c est juste le miel qui attire les abeilles...
Un homme riche peut tomber amoureux d'une fille pauvre mais le contraire cest tres rare...
La conclusion est que
si tu es pauvre, tu seras aussi pauvre de l'amour des filles envers toi
Si tu es riche tu vas être aussi riche de lamour des femmes envers toi
C'est la lois universel de la gravité de lamour

Plus tu es riche plus tu as l'amour
Plus tu es pauvre moins tu as l'amour

Les filles vont venir oh non ce n'est pas vrais l'argent ne fait pas le bonheur bla bla alors pourquoi vous êtes sans homme a lage de 35 ans arrêtez de nous mentir!!!:D

Donc tout le monde peut tomber amoureux de tout le monde, sauf la femme moche et pauvre de l'homme riche.

Mskina double, non, triple peine.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j y croira toujours a l amour .. jusqu a la mort .. et meme au delà .. j ai aucun doute la dessus ..
les gens qu y croit plus c est des gens triste .
le jour ou ils mourront .. il ne feront pas la difference entre leur vie et l'enfer
vous m aurez pas avec votre déprime a la kon bande d enfoiré !! je veux vivre et aimer pour toujours et a jamais
 
Salut,
Je crois toujours à l’amour et j’espère rencontrer la bonne personne un jour. Cependant, il ne faut surtout pas se mettre la pression. Dans la vie, c’est important d’être patient. ;) Sinon, il y a aussi l’amour de soi qui joue un grand rôle. Nous devons d’abord apprendre à nous aimer. A+
 
La beauté est un critère hyper hyper subjectif. Voici mon annonce :
Je suis un frère d'origine bangladaise, de formation BTS Informatique, 41 ans divorcé d'une marocaine après 14 ans de vie commune. J'ai deux enfants qui vivent chez elle. Je recherche une femme qui prône la sakina dans le couple, non versatile et pas trop exigeante. Je suis de nature un peu technocrate, maladroit dans les travaux manuels, je suis un très mauvais bricoleur et pas mécano pas plombier du tout et je n'ai pas de permis de conduire. Très peu attaché à la mode, aux coutumes et traditions, je déteste le gaspillage et le crédit comme la peste, j'aime découvrir les sciences et la religion car cela raffermit la foi. Je n'aime pas les voyages marathon. J'ai une répulsion pour la médisance, la comparaison systématique, l'inflexibilité dans les choix, le fait de bouder, le fait de demander de faire des détours sur les chemins aller/retour du travail. J'aime impliquer la femme dans toutes les décisions même quand ça ne concerne que moi.
 
Donc tout le monde peut tomber amoureux de tout le monde, sauf la femme moche et pauvre de l'homme riche.

Mskina double, non, triple peine.
Il faut méditer sur la subjectivité des critères.
Je sais par expérience que ce qui tue l'amour c'est le silence

Vaut mieux se disputer souvent plutôt que ce soit le même ou la même qui cède à chaque fois sous prétexte que l'autre est "beau"/"belle".
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La beauté est un critère hyper hyper subjectif. Voici mon annonce :
Je suis un frère d'origine bangladaise, de formation BTS Informatique, 41 ans divorcé d'une marocaine après 14 ans de vie commune. J'ai deux enfants qui vivent chez elle. Je recherche une femme qui prône la sakina dans le couple, non versatile et pas trop exigeante. Je suis de nature un peu technocrate, maladroit dans les travaux manuels, je suis un très mauvais bricoleur et pas mécano pas plombier du tout et je n'ai pas de permis de conduire. Très peu attaché à la mode, aux coutumes et traditions, je déteste le gaspillage et le crédit comme la peste, j'aime découvrir les sciences et la religion car cela raffermit la foi. Je n'aime pas les voyages marathon. J'ai une répulsion pour la médisance, la comparaison systématique, l'inflexibilité dans les choix, le fait de bouder, le fait de demander de faire des détours sur les chemins aller/retour du travail. J'aime impliquer la femme dans toutes les décisions même quand ça ne concerne que moi.
Courage et patience , j'espère que tu trouves celle qui vous rendra heureux
 
Les voies de l'amour sont impénitrable!.. 🥴

😁
Non sérieux, généralement ceux qui disent ne pas/plus y croire, sont souvent ceux déçus en amour. Sauf qu’à les entendre, ils remetteraient aussi en question, la sincérité de leurs propres sentiments.
Est ce qu’ils ont jamais aimé? N’arrivent pas à aimer?
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
La beauté est un critère hyper hyper subjectif. Voici mon annonce :
Je suis un frère d'origine bangladaise, de formation BTS Informatique, 41 ans divorcé d'une marocaine après 14 ans de vie commune. J'ai deux enfants qui vivent chez elle. Je recherche une femme qui prône la sakina dans le couple, non versatile et pas trop exigeante. Je suis de nature un peu technocrate, maladroit dans les travaux manuels, je suis un très mauvais bricoleur et pas mécano pas plombier du tout et je n'ai pas de permis de conduire. Très peu attaché à la mode, aux coutumes et traditions, je déteste le gaspillage et le crédit comme la peste, j'aime découvrir les sciences et la religion car cela raffermit la foi. Je n'aime pas les voyages marathon. J'ai une répulsion pour la médisance, la comparaison systématique, l'inflexibilité dans les choix, le fait de bouder, le fait de demander de faire des détours sur les chemins aller/retour du travail. J'aime impliquer la femme dans toutes les décisions même quand ça ne concerne que moi.
C'est pas très gaie comme "CV"..

Qui a voulu la séparation?..
 
Haut