Croyez vous à l'Amour ?

C'est mignon tu m'as l'air bien optimiste...Seulement, aujourd'hui peu de mariage durent, amour ou pas! Et pour moi ce n'est pas l'amour qui fait tenir le mariage, ça c'est dans les films!

Je ne suis pas optimiste mais réaliste.Je me refuse en tous cas à aimer une personne seulement pour ce qu'elle est en tant qu'être humain (physique etc),avant de l'aimer pour ce qu'elle est en tant que croyante.C'est ce que l'on appelle aimer en Allah.

Le problème est que le diable nous pousse à nous aimer passionnément les uns et les autres au point d'oublier l'au delà.Les conséquences c'est que sans passion,il ne nous reste plus que la routine,et la routine souligne les défauts de celui qu'on disait aimer pour ce qu'il était,on aspire alors à vouloir le changer,à vouloir changer d'air,alors on se reproche à l'un et l'autre,et le reproche nous tue à petit feu...c'est toujours la même histoire...

Je ne suis pas optimiste mais réaliste.Je me refuse en tous cas à aimer une personne seulement pour ce qu'elle est en tant qu'être humain (physique etc),avant de l'aimer pour ce qu'elle est en tant que croyante.C'est ce que l'on appelle aimer en Allah.

Le problème est que le diable nous pousse à nous aimer passionnément les uns et les autres au point d'oublier l'au delà.Les conséquences c'est que sans passion,il ne nous reste plus que la routine,et la routine souligne les défauts de celui qu'on disait aimer pour ce qu'il était,on aspire alors à vouloir le changer,à vouloir changer d'air,alors on se reproche à l'un et l'autre,et le reproche nous tue à petit feu...c'est toujours la même histoire...

Attention quand je parle de passion, je ne parle pas de tous les comportements passionnels qui nous dévient du bon chemin... Pour moi la passion, c'est avant tout le désir physique mais avec son mari ou sa femme! Maintenant je dis pas que la vie de couple ne se résume quà ça, mais si la routine prend trop de place, le couple ne tient pas!

Attention quand je parle de passion, je ne parle pas de tous les comportements passionnels qui nous dévient du bon chemin... Pour moi la passion, c'est avant tout le désir physique mais avec son mari ou sa femme! Maintenant je dis pas que la vie de couple ne se résume quà ça, mais si la routine prend trop de place, le couple ne tient pas!

Le désir physique s'estompe avec le temps c'est tout ce qu'il y a de plus normal.Mais cela n'influe sur la "passion" des sentiments je pense...

lol oui :D

Mais bien sur je ne connais pas tout :rouge:

Pourquoi ne pas dialoguer en mp?ça permettrait aux autres de ne pas perdre le fil de la discussion et de voir le poste se fermer suite à ça...

avant j'y croyait mais mnt je ne sais pas ca existe cette affection entre deux personnes c'est sure mais est ce qu'elle est durable?? c'est la vraie question qu'il faut se poser

merci pour l'info et t'as pas un remède par hasard

si

quand tu n'aimes plus la personne, tu lui dis comme ça tu passes à autre chose !

si on t'aime plus, t'aimerai bien qu'on te le dise yak ?

et ben voilà !

sinon je pense qu'on peut tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois !

on peut tomber amoureux de notre collègue au boulot, de notre voisine, et de notre amie !

l'amour est difficile à cerner :D

Retour