croyez vous que cela se reproduit au Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
en france zyed et bouna deceder
flic mis hors de cause,

au pire un flic en france s il commet une bavure il le change de commissariat voir de ville voir max destituer de c fonction si c mediatiser

au maroc sur simple denonciation a alhoceima y a eu plusieurs arrestation
en france il te faut 7 temoin ( si je ne me trompe pas ) contre le temoingage d 1 flic et s il son 2 c 14 tu pense qu il y en a beaucoup des flic en prison en france ??

tu me diser je vie en france je connai pas le maroc et toi qui le connai mieu que tt les MRE comment tu trouve les visionnaires MRE au sujet de Mawazine et de son fort succes pendant que les autre pays arabe se battent pour ......RIEN

trouve tu que le peuple est solidaire des peuple tunisien et egypten ou lybien, 50 000 pour yusuf islam, 60000 pour keny west et sa ss compter les autre artiste et c pas fini
mawazine est entrain de conaitre un plus gros succes que celuii de l an dernier

j ai l impression que je connai mieu le maroc que toi

et je te dit meme que le maroc ne connaitra pas le meme sort que les tunisien tu sait pk ??

parce eu n avai rien a perdre

ne compare pas l inteligence sans experience des jeune contre les vieu loup qui gouverne le maroc

suffit de voir la majorité des commentaires des gens sur hespress pour voir leur avis sur cette vidéo des "anti 20 février" surtout que y'a bcp de gamins !!

ناشطون سينظمون مسيرة دعما للملك محمد السادس

دعت مجموعة تطلق على نفسها "حركة الشباب الملكي" إلى تنظيم مسيرة يوم الأحد المقبل، في العاصمة الإقتصادية الدار البيضاء من أجل تأييد الملك محمد السادس، ورفض أي تغييرات تطالب فيها المعارضة، وسيؤكد المنظمون أن أي تغيير سيكون بوجود الملك ومعه.

وأكدت الحركة، في بيان حصلت "إيلاف" على نسخة منه، أن هذه المسيرة تأتي بهدف التأكيد على أن "لا أحد يملك تفويضا شعبيا لرفع المطالب باسمنا في الشوارع، وبأننا سنقف ضد كل محاولة لزرع اللا استقرار والمس بوحدتنا، وديننا وملكن، وأننا لن نقبل أي تغيير يمس بثوابتنا ومقدساتنا".

وقال سفيان نهرو، عن الحركة، في تصريح لـ "إيلاف"، "قمنا بالإعلان عن مسيرة صوت الشعب من أجل إظهار الصوت الآخر، الذي هو رأي وموقف أغلب المواطنين والمواطنات، والذين يشعرون بأنه آن الأوان كي نقول بصوت واحد أنه لن نقبل أي تغيير يمس بثوابتنا (إمارة المؤمنين، والنظام الملكي، والوحدة الترابية، والدين الإسلامي)"، مضيفا "نحن مع الإصلاح كما قلنا في شعار التأسيس الذي جاء فيه (التغيير بالملك ومع الملك)".

وأكد سفيان نهرو "اخترنا للمسيرة، التي ستنطلق من شارع محمد الخامس، شعارا مركزيا ألا وهو لا تتحدثوا باسمناه، ولا تقتبروا من ثوابتنا ثوابتنا، ونعم للإصلاح لا للفتنة، مشيرا إلى أن "ولاية جهة الدار البيضاء الكبرى اتصلت بنا، وحاولت ثنينا عن تنظيم المسيرة بقرار للمنع".

وجاء في رد الحركة على القرار "إننا، نخبركم تفاجئنا القوي لقرار منعكم، ونخبركم السيد الوالي المحترم أن الوطنية فوق كل اعتبار، وبطبيعة الحال، في إطار منظم ومؤطر لا يخرج عن أهداف الحركة ومراميها الهادفة إلى توعية المواطن بأهمية الانخراط في مشروع مراجعة الدستور، الذي أعلن عنه صاحب الجلالة".

http://www.hibapress.com/details-9991.html

zerwata !! si vous soutenez zerwata contre ceux qui manifestent malgrès l'interdiction , vous devez être pour zerwata si ceux là sortent :)

ناشطون سينظمون مسيرة دعما للملك محمد السادس

دعت مجموعة تطلق على نفسها "حركة الشباب الملكي" إلى تنظيم مسيرة يوم الأحد المقبل، في العاصمة الإقتصادية الدار البيضاء من أجل تأييد الملك محمد السادس، ورفض أي تغييرات تطالب فيها المعارضة، وسيؤكد المنظمون أن أي تغيير سيكون بوجود الملك ومعه.

وأكدت الحركة، في بيان حصلت "إيلاف" على نسخة منه، أن هذه المسيرة تأتي بهدف التأكيد على أن "لا أحد يملك تفويضا شعبيا لرفع المطالب باسمنا في الشوارع، وبأننا سنقف ضد كل محاولة لزرع اللا استقرار والمس بوحدتنا، وديننا وملكن، وأننا لن نقبل أي تغيير يمس بثوابتنا ومقدساتنا".

وقال سفيان نهرو، عن الحركة، في تصريح لـ "إيلاف"، "قمنا بالإعلان عن مسيرة صوت الشعب من أجل إظهار الصوت الآخر، الذي هو رأي وموقف أغلب المواطنين والمواطنات، والذين يشعرون بأنه آن الأوان كي نقول بصوت واحد أنه لن نقبل أي تغيير يمس بثوابتنا (إمارة المؤمنين، والنظام الملكي، والوحدة الترابية، والدين الإسلامي)"، مضيفا "نحن مع الإصلاح كما قلنا في شعار التأسيس الذي جاء فيه (التغيير بالملك ومع الملك)".

وأكد سفيان نهرو "اخترنا للمسيرة، التي ستنطلق من شارع محمد الخامس، شعارا مركزيا ألا وهو لا تتحدثوا باسمناه، ولا تقتبروا من ثوابتنا ثوابتنا، ونعم للإصلاح لا للفتنة، مشيرا إلى أن "ولاية جهة الدار البيضاء الكبرى اتصلت بنا، وحاولت ثنينا عن تنظيم المسيرة بقرار للمنع".

وجاء في رد الحركة على القرار "إننا، نخبركم تفاجئنا القوي لقرار منعكم، ونخبركم السيد الوالي المحترم أن الوطنية فوق كل اعتبار، وبطبيعة الحال، في إطار منظم ومؤطر لا يخرج عن أهداف الحركة ومراميها الهادفة إلى توعية المواطن بأهمية الانخراط في مشروع مراجعة الدستور، الذي أعلن عنه صاحب الجلالة".

http://www.hibapress.com/details-9991.html
Dayman kaygoulo ghay diro une marche pro roi, o makaykoun walo => Ce qui prouve que c'est le mkhezen qui fait l'annonce.

La seule marche qui a eu lieu, c'était celle de "l'amour du roi" à Bruxelles, une faible participation de 50 Marocains alors qu'ils pensaient avoir des centaines.

ceux là , on leur a toujours refusé le droit de sortir , alors que les autres prennent en otages la rue depuis 3 mois .et ils l'ont fait remarqué au wali qui vient encore une fois de leur interdir la marche .
leur donner l'autorisation ne serait que justice rendue .

ورفض أي تغييرات تطالب فيها المعارضة :
donc contre un niveau plus meilleur d'éducation , de santé ? contre l'éradication de la corruption ? etc..

ils font vraiment pitié :) c'est ce que j'ai à dire

Quand je pense que j'avais de la sympathie pour les policiers battus par les sahraouis...

Même nos médecins se font tabasser lors d'un sit in AUTORISE !! j'attends les interventions de certains :)
un médecin est dans un état critique : traumatisme cranien

ورفض أي تغييرات تطالب فيها المعارضة :
donc contre un niveau plus meilleur d'éducation , de santé ? contre l'éradication de la corruption ? etc..

ils font vraiment pitié :) c'est ce que j'ai à dire

pauvre victime... qui t a dit que qulq1 est contre une meilleur education ( mais la c pas une manif des etudiant,) qui t a dit que qlq1 est contre une santé ( les blouse blanche on bien preciser qu il n on rien a voir avec les 20 fevrier pk??) la corruption c pas a l etat de faire c au marocain de ne pas donner ( et pour ma part je continuerai a donner encore plus qu avant )

gonfler les rang des manifestant parce que dans tous ce qui demande y a un truc qui te plai...
c sa leur stategie

mais une personne qui reflechie ce dit

- quoi il veulent eradiquer l islam du maroc

- il veule enlever le Roi ( mais pk pourtant le maroc bouge c 10 derniere annee ), ah oui c vrai il est garant de l islam ( in a rien contre lui mais Roi = islam = probleme pour nous les mangeur de ramadan )

-MAWAZINE ( cha3b ne veut pas de mawazine?.... bizarre pourtant sa fait 10 ans et sa marche de mieu en mieu ... il nous on mentit c 10000 manifestant qui nous disent que le peuple ne veut pas de mawazine, et bim premier jour sa ce compte en plusieur 10ene de millier ) donc aa chaque fois qu il nous diser cha3b yourid il parler que de eux en fait ...

- et pour en finir ta vu les gens contre le 20 fevrier ceux sont carrement des gens de cha3b et pas que le makhzen

et a choisir entre l islam et l education j hesite pas une seul seconde

ps:

fait toi plaisir fait comme les autre membre du 20 fev amuse toi au festival mawazine personne ne va te remarquer tu sera que le 50 001 eme

tu sait pk les inteligent du mouvement ( ceux qui vous font croire qu il n y aura plus de pauvre au maroc apres une eventuelle revolt) y sont au festival parce que 50 000 plus eux sa changera pas grand chose s il ni participe pas et personne ne va les remarquer s il y vont

ah oui Moad il son ou la bande de clown qui devait ce presenter tt devant de la scene pour manifester contre mawazine .....?

Hors sujet , tu as vu ce que j'ai dit ou tu n'as rien compris ? quel boulet !
CEST LA REVENDICATION DE CEUX QUI veulent sortir le 29 mai , ils sont contre tout changement demandé par le 20 février , t'appelles quoi ça.. arrête de jeter ta colère sur moi , et d'inventer des trucs que je n'ai même pas dit ..

t'as changé de pseudo , wa ghér 5tar ima megamax ima hada ça sert à rien de changer à chaque fois de pseudo 3e9na bik ;) , tu as demandé l'avis diyal cha3b pr savoir s'il est contre mawazine ou pas , bnadém fih lblabla bzf , safi skatna lik chwiya dssarti

bref !
DES MEDECINS (NON APPARTENANT AU 20 FEVRIER) se font tabasser alors que le sit in était autorisé voilà c'est clair daba ?.. mais je sais que tu ne critiqueras jamais le makhzen wa5a ma3at chno

Un Vieux dicton US dit "be careful what you wish for you might get it" = "fais gaffe à ce que tu souhaites, tu risques de l’obtenir".
tu demandes la liberté et la democratie ? et bien c'est ce droit qu'utilisent
les "29 mai" .ils en ont marre de cette "siba" et ils le font savoir .les chauffeurs de taxis et bus et les commerçants .tout ce beau monde n'exerce que son droit .

tant mieux , personne ne les a interdit , s'ils ont pas d'autorisation , ils sortiront pas , au risque de yaklo zerwata , mais à part de toi et de quelques pages facebook anti 20 février , je n'ai vu la news nulle part

تعرض عدد من الأطباء اليوم الاربعاء 25 ماي 2011 لكسور وإصابات بعد التدخل الأمني العنيف، قال طبيب شارك في محاولتي تنظيم الأطباء لمسيرة إلى البرلمان، ل"كود" إن المحاولة الأولى خلفت إصابة طبيب جراح بكسر في رجله، فيما أصيب أخصائي في الأنف والحنجرة بإصابات بليغة في رأسه في المحاولة الثانية، وأضاف أن عددا من الأطباء أصيبوا إصابات خطيرة على مستوى الرأس وأن بعضهم دخل في غيبوبة. ودخل أحد الأطباء إلى قسم الإنعاش لإصابته البليغة.

t'as changé de pseudo , wa ghér 5tar ima megamax ima hada ça sert à rien de changer à chaque fois de pseudo 3e9na bik ;) , tu as demandé l'avis diyal cha3b pr savoir s'il est contre mawazine ou pas , bnadém fih lblabla bzf , safi skatna lik chwiya dssarti

sa en fait beaucoup a ton gout qui son avec ce que tu appel le makhzen.... tu prefere pensai que tt ces gens sont la meme et unique personne

tu demandera a bladi il te confirmera que chaqu un d entre nous parle d une ip differente pour te rappeler que ce sera pas le makhzen que tu aura en face mais bien des marocains comme cela

YouTube - ‫مُناهضو 20 فبراير طْلقونا عْليهوم‬‎

bref !
DES MEDECINS (NON APPARTENANT AU 20 FEVRIER) se font tabasser alors que le sit in était autorisé voilà c'est clair daba ?.. mais je sais que tu ne critiqueras jamais le makhzen wa5a ma3at chno
Normal, il (monsieur multi comptes) est le porte parole du makhzen sur bladi.net ;)

tu critiquais le mouvement et disait que c'était des gamins ,dans ta vidéo la majorité sont des gamins :D , tu te décribilises tout seul à force de vouloir nous faire croire que le maroc est un Eldorado

Même nos médecins se font tabasser lors d'un sit in AUTORISE !! j'attends les interventions de certains :)
un médecin est dans un état critique : traumatisme cranien

comment veut tu repondre a sa

un sit in est tjrs "autoriser" mais si apres avoir gonfler les rang il ce sente pres a defier la police et entreprendre une marche la sa devient interdit, et ce qui est interdit est reprimer ( par la force si en face sa ne veut pas cooperer et ce disperser )

c sa la realiter

apres tes medecins je connai pas les circonstance mais je doute qu il sont rester en place et ce sont disperser

WA LOOOOOOOOOOOOOOL OKSIMO billah que tu es grave !! c'est grave là sérieux :o ! wa tu n'as pas un seul pourcentage de critique wa nari

Safi saliti m3aya ...
par pitié m'adresses plus la parole !

tu parles d'un autre maroc et non celui que je connais HHHH
safi daba c'sur a 99% que 3endek chi massali7 et c'la réalité
au moins thitrite , legdali critiquent parfois , mais toi jamais !!

WA LOOOOOOOOOOOOOOL OKSIMO billah que tu es grave !! c'est grave là sérieux :o ! wa tu n'as pas un seul pourcentage de critique wa nari

Safi saliti m3aya ...
par pitié m'adresses plus la parole !

MDRRR tu veut que je face comme toi et critiquer sans avoir tous les elements

je t dit je suis pas au courant de cette histoire de medecin tabasser je t dit que la loi est la meme pour tous le monde

le sit in est tjrs autoriser rien ne l interdit dans la loi parcontre si elle ce transforme en marche la repression est justifier c la loi c comme sa partout et apres si les gens ne veule pas ce disperser a la demande de la police bin tu voit tt doucement le bout de la zerwatta

maintenant fait moi par de cette histoire par un lien ou autre a par les hespress et demainonline

vien faire une marche en france en bloquant la route tu va voire le trouble de la voi publique dans qu elle ***** il va te metre et apres tu regrettera zarwatta qui fait mal

mais comme dirai certain " tkbar ou tnssa"

tu parles d'un autre maroc et non celui que je connais HHHH
safi daba c'sur a 99% que 3endek chi massali7 et c'la réalité
au moins thitrite , legdali critiquent parfois , mais toi jamais !!

pourtant ce sont tous la meme personne avec royaune, dakhla ...

mon ami je ne critique pas les photos je te dit ce qu est la loi

je te pause une question

est ce que ce sit in est rester au stade de sit in ??

Je n'en sais rien , mais dans aucun pays du monde les médecins se font tabasser , à part le maroc et l'algérie !! dernièrement on remarque que les autorités utilisent la même méthode de son voisin algérien , réprimer toute manifestation (enseignants , médecins etc..)
même chose qui arrive au maroc , pire même , un traumatisme cranien !
PS : je t'ai dit de ne plus m'adresser la parole je suis sérieux
PS2 : tu es Dakhla1 ça tout le monde le sait ;)

Je n'en sais rien , mais dans aucun pays du monde les médecins se font tabasser , à part le maroc et l'algérie !! dernièrement on remarque que les autorités utilisent la même méthode de son voisin algérien , réprimer toute manifestation (enseignants , médecins etc..)

Je me souviens qu'il y a quelques années en France, les CRS ont tabassé des pompiers qui manifestaient et ils n'y sont pas allés de main morte.

tu n en sai rien parce que tu t en fou tu veut juste le metre sur le dot du makhzen comme ceux qui dise que la DST est un lieu de tortue dementi par le gouvernement et confirmer le dementi par le CNDH donc c soit tt le monde est makhzanien donc dans tt les cas vous avez aucune chance ou il on tt simplement raison et sa en dit long sur la credibiliter des info poster par tes acolyte et toi meme

je t adresse pas la parole je repond pour que le lecteur tierce lise bien que tu juge sans preuve et sans info complete et que la prochaine fois que tu poste une info ces meme gens feron leur recherche personnelement

Je me souviens qu'il y a quelques années en France, les CRS ont tabassé des pompiers qui manifestaient et ils n'y sont pas allés de main morte.

ah parce que tu penser qu il avait fait des recherches

nn nn tkt il sait tous sa, mais c le mode de fonctionnement des membre du 20 fevrier

faire croire que tu sera plus pauvre apres une revolution mdrrrrrrrr

faut croire que toi tu as toujours raison mais une fois de plus tu confirmes ce que je pense de toi , tu compares pompier à médecin , et tu penses que le maroc est un Eldorado alors que t'y vis pas ça explique tout , je ne dis pas à tout le monde makhzénien boulet , les makhzéniens sont ceux qui défendent le makhzen à tout va même s'il a tort comme toi , tout le monde peut avoir son avis , mais défendre sans même savoir ce qui se passe dans son pays c'est vraiment *** ;)

encore plus *** : accuser les autres alors qu'on les connait même pas :) et surtout ceux qui ne sont pas de ton avis , très agressif , et on voit dans tout tes posts le "20 février" bref ça confirme ton niveau ;) !
+ tu connais l'avis de la majorité ? sowaltihom ? tu parles par leur nom , tu fais la même faute du "20 février" , quand on critique , il faut déjà faire son auto critique , je pense pas que tu l'as déjà fait !

Tu a dis que c'est le 20 fev qui a obliger les forces de l'ordre a déraper , je t'es juste monter que pendant toute l'histoire du Maroc et dans son avenir certainement, les forces marocaines dérapent avec ou sans le 20fév, et peu importe le temps et le lieu.

non j ai pas dit que 20 fevrier qui a cause les derapages mais je dis que c est naturel et attendu dans toute intervention des forces de l ordre dans le monde pour represser une manif non autorise

et je dis que les 20 fevrier en se manif sans feu vert cherchent justement a causer des derapages pour jouer la victime et en profiter pour attirer la sympathie

Retour