Cuisine: corvée ou plaisir?

salut les cuistos, lorsque je lis le forum "cuisine marocaine" je peux m'apercevoir qu'il y a pleins de doué(es) en cuisine, des astuces, des recettes à tout va. des noms de plats tous aussi tentant les uns que les autres.

Mais est-ce que vous cuisinez par plaisir ou par devoir (genre pour les enfants, le mari..)

Pour ma part, je trouve aucun plaisir à cuisiner. pour moi c'est une vraie corvée sérieux :rouge: mais j'admire les bonnes cuisinières ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

J'aime beaucoup cuisiner:love: J'adore acheter des légumes frais, sentir les bons fruits, admirer les belles couleurs qui s'offrent à nous...

Je suis une adepte des produits frais, je déteste acheter les plats cuisinés ou des sandwichs!

Quel plaisir quand la maison est embaumée d'une délicieuse odeur de cuisine!!!!!
 
selem

la cuisine est un réel plaisir surtout lorsque je dois cuisiner pour des invités, amis, famille, collègues...

lorsqu'il s'agit de me préparer à manger...pfiou, je prends un bout de pain, et je traficote un sandwich...

lance toi un défi: genre tu prends une recette de dessert, tu t'appliques et tu verras que tu seras toute fière de toi quand tu auras réussi ton pari, tu feras goûter à ton mari, il va kiffer et t'en redemandera, tu seras toute fière de toi et tu te prendras pour TOP CHEF:love:
c'est comme ça que tu prends goût à la cuisine
 
salut les cuistos, lorsque je lis le forum "cuisine marocaine" je peux m'apercevoir qu'il y a pleins de doué(es) en cuisine, des astuces, des recettes à tout va. des noms de plats tous aussi tentant les uns que les autres.

Mais est-ce que vous cuisinez par plaisir ou par devoir (genre pour les enfants, le mari..)

Pour ma part, je trouve aucun plaisir à cuisiner. pour moi c'est une vraie corvée sérieux :rouge: mais j'admire les bonnes cuisinières
salut j'adore cuisiner tester des nouvelles recettes improviser c'est un réel plaisir surement parce que je suis une gourmande :D
 
J'adoooore cuisiné pour mes proches, sauf en ce moment car je suis sur le point d'accoucher et j'avoue que je fais au plus simple mais bon quand même!
J'aime choisir les produits frais, de saison et faire plaisir à mon entourage. J'ai même initié mes filles de 5 ans et 3 ans qui posent des questions, jardinent les légumes avec nous et participent à la hauteur de leur compétence à la préparation des repas. Et comme par hasard, elles finissent leur assiette plus facilement !
 

Kadijak

Gone
VIB
salut les cuistos, lorsque je lis le forum "cuisine marocaine" je peux m'apercevoir qu'il y a pleins de doué(es) en cuisine, des astuces, des recettes à tout va. des noms de plats tous aussi tentant les uns que les autres.

Mais est-ce que vous cuisinez par plaisir ou par devoir (genre pour les enfants, le mari..)

Pour ma part, je trouve aucun plaisir à cuisiner. pour moi c'est une vraie corvée sérieux :rouge: mais j'admire les bonnes cuisinières ;)


un plaisir quand je le fais par envie! une corvée quand c'est une obligation!
 
salut les cuistos, lorsque je lis le forum "cuisine marocaine" je peux m'apercevoir qu'il y a pleins de doué(es) en cuisine, des astuces, des recettes à tout va. des noms de plats tous aussi tentant les uns que les autres.

Mais est-ce que vous cuisinez par plaisir ou par devoir (genre pour les enfants, le mari..)

Pour ma part, je trouve aucun plaisir à cuisiner. pour moi c'est une vraie corvée sérieux :rouge: mais j'admire les bonnes cuisinières ;)

C'est un vrai plaisir quand je reçois mais une vraie corvée au quotidien.
Il faut toujours se creuser la tête et des fois bah j'ai pas d'idée.
 
j aime beaucoup cuisine pour les autres et qu ils me disent que c est tres bon car a ce moment la j attends avec impatience la note qu on va m attribuer

mais pour moi seule j aime je me fais que des sandwichs
 
Plaisir quand c'est occasionnel, je déteste avoir à faire à manger tous les jours et me demande ce que je vais faire. par contre je ne cuisine pas trop marocain plutôt français-italien lol, et j'aime essayer des recettes turques asiatique indiennes etc....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La cuisine est un plaisir pour moi quand je reçois du monde...parfois une corvée quand chacun veut son menu et que je rentre du taf fatiguée, que j'avais prévu tel plat et qu'on vient me dire ...non j'aime pas...je voudrais ça...
 
Plaisir quand c'est occasionnel, je déteste avoir à faire à manger tous les jours et me demande ce que je vais faire. par contre je ne cuisine pas trop marocain plutôt français-italien lol, et j'aime essayer des recettes turques asiatique indiennes etc....

Salam, la cuisine Marocaine demande trop temps et d'ingrédients, parfois coûteux...
J'aime bien aussi la cuisine Italiennes basiques (pâtes/pizza) rapide, pas cher, et facile...
Et pour finir leur glace...
 
salut les cuistos, lorsque je lis le forum "cuisine marocaine" je peux m'apercevoir qu'il y a pleins de doué(es) en cuisine, des astuces, des recettes à tout va. des noms de plats tous aussi tentant les uns que les autres.

Mais est-ce que vous cuisinez par plaisir ou par devoir (genre pour les enfants, le mari..)

Pour ma part, je trouve aucun plaisir à cuisiner. pour moi c'est une vraie corvée sérieux :rou-ge: mais j'admire les bonnes cuisinières ;)


Lorsque je cuisine, je le fais par amour, malgré que je suis encore débutante :)
 
salut les cuistos, lorsque je lis le forum "cuisine marocaine" je peux m'apercevoir qu'il y a pleins de doué(es) en cuisine, des astuces, des recettes à tout va. des noms de plats tous aussi tentant les uns que les autres.

Mais est-ce que vous cuisinez par plaisir ou par devoir (genre pour les enfants, le mari..)

Pour ma part, je trouve aucun plaisir à cuisiner. pour moi c'est une vraie corvée sérieux :rouge: mais j'admire les bonnes cuisinières ;)
Véritable corvée pour moi ! je le fais car pas le choix !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salut les cuistos, lorsque je lis le forum "cuisine marocaine" je peux m'apercevoir qu'il y a pleins de doué(es) en cuisine, des astuces, des recettes à tout va. des noms de plats tous aussi tentant les uns que les autres.

Mais est-ce que vous cuisinez par plaisir ou par devoir (genre pour les enfants, le mari..)

Pour ma part, je trouve aucun plaisir à cuisiner. pour moi c'est une vraie corvée sérieux :rou ge: mais j'admire les bonnes cuisinières ; )
Pour moi c'est un véritable plaisir :)
En revanche si j'ai la flemme ben là y a rien a faire :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Par plaisir le plus souvent de toute façon lorsque c'est une corvée le plat que je fais n'est pas terrible..

Pour moi je ne cuisine quasiment jamais.
 
Haut