Cuisine pour les Nulls

j'ai pas les doses exactes, y'a des recettes sur le net quand tu tapes "omelette kabyle" ou "mchawcha"

je mets 4 ou 5 oeufs, de la semoule fine, un sachet levure chimique et une pincée de sel
à vue d'oeil je dirais que je mets 5 cuillères à soupe pleine de semoule fine


je mets dans une poele huilée de façon à ce que ça fasse une grosse galette d'environ 4/5 cm d'épaisseur, je laisse cuire et dorer d'un coté et je la retourne et idem je laisse cuire et dorer

après je coupe en parts et cuit un peu sur les cotés pour que ça soit doré comme sur la photo et cuit à l'intérieur

certains mangent ça avec du miel

moi je l'ouvre en deux quand elle est encore chaude et je mets un peu de beurre

c'est simple mais c'est bon
je pense que y'a ça aussi au Maroc
je vais essayer merci !;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ça l'aide beaucoup d'en connaitre le nom exact...
c'est toujours le problème avec les choumicha en puissance .. elles parlent en experte face à des nuls

1* je ne suis pas une choumicha en puissance
2* je ne parles pas en "experte"
3* tout s'apprend je ne vois ni "de nuls" ni "d'experts"

:)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salut,

Y a t-il des gateaux facile à préparer, je veux dire sans avoir besoin d'un four, mais juste en utilisant une poele, un truc qui prend pas trop de temps à faire ?

Merci :)


Fait un gâteau aux oeufs, tu fais ton omelette tu ajoutes de la levure hop à la poele et le compte régler non cherche pas je n'ai pas essayer.:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
euh dans une poele...
des crepes

ceci (tahvoulte chez moi, je sais pas comment on l'appelle au Maroc)

http://www.google.fr/imgres?q=omele...d=1t:429,r:3,s:0&tx=78&ty=51&biw=1103&bih=356

sans poele
une mousse au chocolat
tiramisu

ok c'est pas des gateaux mais c'est bon et facile à faire
j'ai pas les doses exactes, y'a des recettes sur le net quand tu tapes "omelette kabyle" ou "mchawcha"

je mets 4 ou 5 oeufs, de la semoule fine, un sachet levure chimique et une pincée de sel
à vue d'oeil je dirais que je mets 5 cuillères à soupe pleine de semoule fine


je mets dans une poele huilée de façon à ce que ça fasse une grosse galette d'environ 4/5 cm d'épaisseur, je laisse cuire et dorer d'un coté et je la retourne et idem je laisse cuire et dorer

après je coupe en parts et cuit un peu sur les cotés pour que ça soit doré comme sur la photo et cuit à l'intérieur

certains mangent ça avec du miel

moi je l'ouvre en deux quand elle est encore chaude et je mets un peu de beurre

c'est simple mais c'est bon
je pense que y'a ça aussi au Maroc

Jvais aller la tester ménan tide sweet !! et je rouviens dire si si bon oula pas boune :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
même toi ti conni pas ? :eeek:
jte préviens c'est une recette à l'arrache lol
regarde sur le net si y'a pas mieux

bon ben j'en conclus que ça existe pas au Maroc

les autres rassurez moi y'a pas que moi qui connais ce truc :prs:

ben nan ! chui pas ta9béylite :D

donc !! le verdict :sournois: (avec photo à l'appui !! lol)

bon ! on va commençer par le nigatif ! sachant que j'ai modifier un peu ta recette !

j'ai mis 4 oeufs, 7 CAS de semoule fine, 1 pincée de sel (miniscule), 1 CAC d'arome vanille, 1/2 sachet de levure chimique (1 sachet c'est énorme)

résultat : gout très prononcé des oeufs ! (a chaud) sinon faut attendre que ça refroidisse !
je viens de gouter ça avec de la crème de marron vanille (saveur marrons glaçé ! qui en passant est a se PT le *** parterre MDR : de marque Minerve/rayon bio lol)

en fait c'est bien pour les enfants ! ou en cas de frigale tide sweet ménan ! mais vraiment quand ont a pas le choix :-D
idéal pour gouter de fin de mois difficile ! lol

sinon dans l'ensemble ! c'est pas mauvais ;-)

la photo :
 

Pièces jointes

  • SDC13302 [1600x1200].JPG
    SDC13302 [1600x1200].JPG
    78.8 KB · Affichages: 41
ben nan ! chui pas ta9béylite :

donc !! le verdict :sournois: (avec photo à l'appui !! lol)

bon ! on va commençer par le nigatif ! sachant que j'ai modifier un peu ta recette !

j'ai mis 4 oeufs, 7 CAS de semoule fine, 1 pincée de sel (miniscule), 1 CAC d'arome vanille, 1/2 sachet de levure chimique (1 sachet c'est énorme)

résultat : gout très prononcé des oeufs ! (a chaud) sinon faut attendre que ça refroidisse !
je viens de gouter ça avec de la crème de marron vanille (saveur marrons glaçé ! qui en passant est a se PT le *** parterre MDR : de marque Minerve/rayon bio lol)

en fait c'est bien pour les enfants ! ou en cas de frigale tide sweet ménan ! mais vraiment quand ont a pas le choix :-D
idéal pour gouter de fin de mois difficile ! lol

sinon dans l'ensemble ! c'est pas mauvais ;

la photo :

ça ressemble à celle que je fais

c'est vrai qu'à la base c'est quand même un gouter "de pauvres" parce qu'à l'époque il fallait du pas trop cher et du consistant qui remplit bien le bide

au bled, les gens font ça quand ils ont des invités et qu'ils peuvent pas acheter ou faire des gateaux plus élaborés

après pour bcp c'est un truc à l'ancienne qui rappelle le bled ou quand ils étaient ptits

moi ça me rappelle ma grand mère qui m'en faisait au bled pour le gouter avec le café au lait quand j'étais ptite :mignon:

je pense que ça peut être pas mal en remplaçant une partie de la semoule par de la farine
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ça ressemble à celle que je fais

c'est vrai qu'à la base c'est quand même un gouter "de pauvres" parce qu'à l'époque il fallait du pas trop cher et du consistant qui remplit bien le bide

au bled, les gens font ça quand ils ont des invités et qu'ils peuvent pas acheter ou faire des gateaux plus élaborés

après pour bcp c'est un truc à l'ancienne qui rappelle le bled ou quand ils étaient ptits

moi ça me rappelle ma grand mère qui m'en faisait au bled pour le gouter avec le café au lait quand j'étais ptite :eek:n:

je pense que ça peut être pas mal en remplaçant une partie de la semoule par de la farine

c'est bien ce que je pensais !
faut pas le prendre mal quand j'ai dit idéal pour fin du mois ??!! hein (tu me connais :D)

cependant, mes 2 altesses royales (fromage président comme on les appellent) ne mangent plus trop les trucs du bled etc ... messieurs galik ils veulent des tiramisu/speculoos en verrine au gouter oula des crèpes avec de la crème de marron n3am a sidi :D

si ils veulent pas en manger ce soir en rentrant ! je le fou au congél et un dimanche matin quand leur maman fera dodo ben ils n'auront pas le choix que de décongeler et réchauffer PTDRRRRR

PS : ne surtout pas ajouter de farine ! ça gacherais tout ;-)
 
c'est bien ce que je pensais !
faut pas le prendre mal quand j'ai dit idéal pour fin du mois ??!! hein (tu me connais :)

cependant, mes 2 altesses royales (fromage président comme on les appellent) ne mangent plus trop les trucs du bled etc ... messieurs galik ils veulent des tiramisu/speculoos en verrine au gouter oula des crèpes avec de la crème de marron n3am a sidi :

si ils veulent pas en manger ce soir en rentrant ! je le fou au congél et un dimanche matin quand leur maman fera dodo ben ils n'auront pas le choix que de décongeler et réchauffer PTDRRRRR

PS : ne surtout pas ajouter de farine ! ça gacherais tout ;-)

ah non jlai pas mal pris ! t'as pas tord lol
c'est pas un truc super élaboré avec des ingrédients nobles lol

c'est bien tes ptits bout'chou ont le palais bien éduqué grace à toi ! t'en as fait des ptits gourmets :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ah non jlai pas mal pris ! t'as pas tord lol
c'est pas un truc super élaboré avec des ingrédients nobles lol

c'est bien tes ptits bout'chou ont le palais bien éduqué grace à toi ! t'en as fait des ptits gourmets :eek:l:

c'est vrai que c'est fou tout ce que tu peux faire avec juste de la semoule !! c'est énorme ! pleins de bonne chose en fait et pas light :confused:

les ptits gourmets ils iront chez picard & co pour leurs envies lorsqu'ils seront plus grand :D
 
c'est vrai que c'est fou tout ce que tu peux faire avec juste de la semoule !! c'est énorme ! pleins de bonne chose en fait et pas light :confuus:

les ptits gourmets ils iront chez picard & co pour leurs envies lorsqu'ils seront plus grand :
oui la semoule c'est très nourrissant
pas étonnant que ça soit la base de pas mal de plats au bled y'a qq dizaines d'années

tant mieux pour tes petits parce que je vois certain(e)s adultes ça me fait flipper, ils mangent sans sel, sans assaisonnement, ni épices ni wallou et ça leur semble bon :confused:

la dernière fois j'ai mangé chez ma copine, elle avait oublié le sel et le beurre dans ses pates et les autres ont mangé noooormal
 
Haut