Cuisine vietnamienne

Bonjour ou plutôt salam Pistacheee

Je sais pas cuisiner du tout :( Mais rien ne peut nous empêcher d'aller déjeuner dans un resto vietnamien, thaïlandais ou pakistanais :sournois::D

Excellente journée
 
Autre exemple : des forumistes qui se parlent sur le forum comme s'ils étaient en privé...

La phrase ci-dessous a été citée par toi, je viens de me rendre compte que dans mon message précèdent, je t'ai parlé comme en privé :eek::D
 
Salam kaci

Mdr toujours là pour répondre à mes questions :cool: :D

C'est une invitation ? :timide: :D La cuisine Pakistanaise je ne connais pas du tout, t'as déjà mangé pakistanais ?

ça va c'est pas trop privé lol parfois c'est pire...comme ci le forum était skype oula l'misine :claque: :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam, bonjour

J'ai récemment mangé dans un resto vietnamien et c'était bonnn :love:

Est ce que vous avez des recettes à partager ? J'ai envie de manger asiatique :D

La recette des " nems ", pour les quantités faut voir soit même,
mais sinon voici la liste et la méthode.

Il faut de la viande fraiche :
du porc mais c'est pas obligatoire,
du poulet,
on hache les 2 ensemble,
des crevettes cuites et décortiquées,
on mélange les crevettes avec ces viandes hachées et des oeufs.

Il faut des légumes :
carottes coupées en juliennes,
champignons noirs qu'on a réhydraté et coupés,
pousses de soja non coupées,
on peut mettre d'autres légumes.

Il faut du vermicelle de riz ou de soja qu'on fait bouillir
dans de l'eau et qu'on coupe assez courts.

On mélange le tout.

Il faut des crêpes de riz qu'on hydrate avec de l'eau ou de la bière,
on mets un peu de la farce sur chaque crêpe au milieu et on replit
les crêpes.

Le truc pour les crêpes c'est de les hydrater puis de laisser un peu
sécher pour que ensuite ça colle en les refermant on mouille les
bord légèrement comme pour une lettre.

On fait frire les " nems " une fois, on les retire de l'huile quand ils
remontent, et on les fait refrire vite fait avant de les manger.

Pour la sauce on fait bouillir du vinaigre généralement d'alcool,
avec du nuoc-mam, un peu d'ail écrasé ou en poudre et un peu
de sucre, après on laisse légèrement refroidir, on rajoute un peu
de purée de piment.

On mange les " nems " avec les doigts, on entoure le " nem "
avec une feuille de salade et une feuille de menthe, on trempe
le tout dans un petit bol personnel de sauce tiède.
 
Dernière édition:
J'adore cette cuisine
J'ai découvert une tambouille pas loin de République, une petite échoppe qui paye pas de mine, mais comme c'est bon, comme c'est sain!
Tu m'as donné envie d'y aller ce soir
 
Salam, bonjour

J'ai récemment mangé dans un resto vietnamien et c'était bonnn :love:

Est ce que vous avez des recettes à partager ? J'ai envie de manger asiatique :D
salut pistachee, je suis pas trop cuisine qui vient de la bas a part l'indien , mais jsute un peit coucou, et si il y a des recettes sympa je prend, bande de gourmande va , j'ai faim
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
J'aime pas partager mes bonnes adresses
Mais je suis sympa aujourd'hui je t'envoie ça par mp, mais attention tu ne peux y emmener que les initiés, ne profane pas ce haut lieu de la gastronomie
I swear thanks ! J'irais meme surement toute seule dans cet endroit c'est pour dire ! :)
 
Salam kaci

Mdr toujours là pour répondre à mes questions :cool: :D

C'est une invitation ? :timide: :D La cuisine Pakistanaise je ne connais pas du tout, t'as déjà mangé pakistanais ?

ça va c'est pas trop privé lol parfois c'est pire...comme ci le forum était skype oula l'misine :claque: :D

Kaci007 toujours à ton service et bien sûr toujours sur tes traces :D Je t'invite quand tu veux et où tu veux :rolleyes:

J'ai mangé 1 seule fois pakistanais : en entrée du beignet d'aubergines puis du curry de poulet, raisin sec, noix de cajou, pistache et le tout arrosé d'une délicieuse crème fraîche. C'était trop épicé mais j'ai kiffé :love: Depuis ce resto a fermé ses volets :pleurs:
 
Kaci007 toujours à ton service et bien sûr toujours sur tes traces :D Je t'invite quand tu veux et où tu veux :rolleyes:

J'ai mangé 1 seule fois pakistanais : en entrée du beignet d'aubergines puis du curry de poulet, raisin sec, noix de cajou, pistache et le tout arrosé d'une délicieuse crème fraîche. C'était trop épicé mais j'ai kiffé :love: Depuis ce resto a fermé ses volets :pleurs:

Mdr...C'est gentil, merci pour l'invitation kaci007 :timide: :D

ça à l'air délicieux ton menu pakistanais :love: pareil que la cuisine vietnamienne c'était trés épicé mais trés bon aussi :love:
Il a peut être ré-ouvert ailleurs ce resto non ? lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai envie de soupe miso mais impossible d'en trouver du non pasteurisé fabrication française et je boycotte le made in japan. Je vais finir par m'acheter un compteur Geiger et passer au crible les produits importés du japon qu'on ne trouve pas en france. Sinon, accessoirement, j'aime la cuisine vietnamienne mais je lui préfère qd même la cuisine indienne.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La " soupe de crabe aux asperges "

On prends un bouillon léger au choix,
on effilent des asperges en boite,
on prends des miettes de crabes en boite,
on prends des feuilles de coriandre qu'on ciselle,
un peu de sauce nuoc mam,
on fait légérement bouillir le tout.
 
Haut