Cuisiner du canard

ondinne

je pense donc je suis
VIB
ah tiens, sympa le post.
Mon mari m'a ramené des cuisses de canards "kosher" je les ai congelé en attendant de savoir quoi en faire.
avec batata ou zitoune (patates olives) vous pensez? :p
Les cuisses c'est très simple, plus que la bête entière lol !
Tu les fait doucement rôtir dans une cocotte, sel, poivre. Ne rajoute surtout pas de matière grasse.
La graisse va suer et dedans tu ajoutes des pommes de terre, celles ci vont rissoler dans la graisse de canard et c'est tout simplement une tuerie !
Un bon confit !
Ne jette pas la graisse, conserve là au frais dans un bocal, tu pourras t'en resservir ultérieurement ! :cool:
 
une bonne recette pour ceux qui sont des pays froids et qui aime le spetits en cas à manger tranquille avec sa petite famille
il y a les magrets de canards sechés ou comme ecrits plus haut par ondinne le confit de canard
sinon le canard sauvage faisandé et en sauce aux aigrelles
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
une bonne recette pour ceux qui sont des pays froids et qui aime le spetits en cas à manger tranquille avec sa petite famille
il y a les magrets de canards sechés ou comme ecrits plus haut par ondinne le confit de canard
sinon le canard sauvage faisandé et en sauce aux aigrelles
Le magret de canard séché c'est très bon sur un lit de salade avec des petites pommes de terre rissolées, œuf dur, tomate etc, et vinaigrette au vinaigre de framboise.
En règle général le canard est une viande qui est bien relevé par les gouts sucrés !
Le canard à l'orange est d'ailleurs un grand classique de la cuisine Française !
 
Le magret de canard séché c'est très bon sur un lit de salade avec des petites pommes de terre rissolées, œuf dur, tomate etc, et vinaigrette au vinaigre de framboise.
En règle général le canard est une viande qui est bien relevé par les gouts sucrés !
Le canard à l'orange est d'ailleurs un grand classique de la cuisine Française !

hum hum une connaisseuse! ca donne envie !:)

je vais essayé de garder la graisse comme tu l'indique dans tes réponses.
Elles se conservent combien de temps ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
hum hum une connaisseuse! ca donne envie !:)

je vais essayé de garder la graisse comme tu l'indique dans tes réponses.
Elles se conservent combien de temps ?
Au frais tu peux la conserver plusieurs mois.
En fait le jour ou tu ouvres ton bocal et que tu trouves que ça sent la graisse rance, tu balances lol !
Mais cette graisse est tellement gouteuse que tu vas t'en servir sans problème !
 
Le magret de canard séché c'est très bon sur un lit de salade avec des petites pommes de terre rissolées, œuf dur, tomate etc, et vinaigrette au vinaigre de framboise.
En règle général le canard est une viande qui est bien relevé par les gouts sucrés !
Le canard à l'orange est d'ailleurs un grand classique de la cuisine Française !
moi je le mange lorsqu'on fait des raclettes ou simplement comme cela avec du fromage et en fine tranches avec un bon pain bien chaud et du gros sel

sinon version sucre tu peux mettre du piments sechee et de la hamra et du miel et un zeste de vinaigre de pomme tu laisses mariner 3 h et ensuite tu taillades et au four ou sinon mieux comme on fiat chez nous tu le place sur un grill dans la cheminee

un pur regal
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
moi je le mange lorsqu'on fait des raclettes ou simplement comme cela avec du fromage et en fine tranches avec un bon pain bien chaud et du gros sel

sinon version sucre tu peux mettre du piments sechee et de la hamra et du miel et un zeste de vinaigre de pomme tu laisses mariner 3 h et ensuite tu taillades et au four ou sinon mieux comme on fiat chez nous tu le place sur un grill dans la cheminee

un pur regal
OUI la fleur de sel !!
D'ailleurs ça relève bien aussi le foie gras la fleur de sel !
Avec une confiture de tomate verte ou du pain d'épice aussi !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
tu fais comment ta confiture de tomate
Je ceuille des petites tomates encore vertes. Je les épépine et je fais comme n'importe quelle confiture. Comme je la destine plutôt à accompagner du salé, la dernière fois j'ai mis un peu de piment dedans, ça relève le gout, c'est super bon !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bonsoir
je voulais savoir si des personnes parmi vous on déjà cuisiné du canard? Si oui comment? avec quelle sauce?

Je regardais justement en ce moment des recettes de volailles pour " Noël ".

Petite recette de canard toute simple :
2 canards,
50 gr de gras, margarine.....
1 cuillère ou 2 de sel,
du poivre blanc ou des aromates au choix,
une carotte,
3 décilitres d'eau.

attacher les canards séparément,
les enduire avec le gras,
placer le tout dans plat allant au four,
rajouter au fond les gésiers et coeur,
saupoudrer avec le sel et les aromates,
verser l'eau dans le plat,

cuire à environ 100-175°, en versant le jus
dessus régulièrement, utiliser le jus après
pour servir avec.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a la marinade style canard laqué :
cannelle,
anis,
clous de girofle,
gingembre,
cardamome,
coriandre,
sauce soja,
vinaigre

on ébouillante le canard avec la marinade pour cuire la peau
et la confire, on recommence plusieurs fois, ensuite on mets
au four et on reverse la marinade régulièrement.
 
Il y a la marinade style canard laqué :
cannelle,
anis,
clous de girofle,
gingembre,
cardamome,
coriandre,
sauce soja,
vinaigre

on ébouillante le canard avec la marinade pour cuire la peau
et la confire, on recommence plusieurs fois, ensuite on mets
au four et on reverse la marinade régulièrement.
ca je n'ai en jamais mangé....les épices que tu cite me tente bien..j'adore l'anis, la cardamone, la cannelle...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Il y a la marinade style canard laqué :
cannelle,
anis,
clous de girofle,
gingembre,
cardamome,
coriandre,
sauce soja,
vinaigre

on ébouillante le canard avec la marinade pour cuire la peau
et la confire, on recommence plusieurs fois, ensuite on mets
au four et on reverse la marinade régulièrement.
Je n'ai jamais fait de canard laqué.
Mais il me semblait qu'après l’ébullition, on le laque et on laisse mariner plusieurs heures. Ensuite au four sans hésiter à le laquer souvent en cours de cuisson;
Par contre j'en ai déjà mangé c'est très bon !
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Les cuisses c'est très simple, plus que la bête entière lol !
Tu les fait doucement rôtir dans une cocotte, sel, poivre. Ne rajoute surtout pas de matière grasse.
La graisse va suer et dedans tu ajoutes des pommes de terre, celles ci vont rissoler dans la graisse de canard et c'est tout simplement une tuerie !
Un bon confit !
Ne jette pas la graisse, conserve là au frais dans un bocal, tu pourras t'en resservir ultérieurement ! :cool:
Merci.
C'est simple et ca sera sûrement ça que je ferai. Tes pommes de terre ont fini de me persuader, lol
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam

lool moi aussi...je l'est appris pas longtemps:D

ok! et les grenouille ,on peut?:D
les grenouilles c'est comme les tortues.
Bcp disent oui, certains disent non.
Je crois que les malékites c'est oui. D'autres courants sont contre.
Sinon tu fais comme moi, tu t'abstiens, mdr
pas assez de viande là dedans, lol
 
Haut