cuisiner pour la semaine

Layne

VIB
Pour répondre au posteur, des fois j'ai envie de m'organiser et de prévoir pour la semaine, et parfois pas.
Mais je pense que si ya des enfants tu n'as plus le choix !
Alors profite :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est ce qu'on appelle le Le Batch Cooking (ou “meal prep”) :

Cette expression anglo-saxonne (parce que en anglais c'est toujours plus swag) désigne une méthode de préparation des repas. Elle consiste à cuisiner une à deux fois par semaine pendant 2 à 3h pour ensuite réchauffer les plats juste avant de manger.

Pas mal de vidéos sur Youtube
 
bonsoir

j'aimerais comprendre, une chose qui ma toujours dépassé .


j'ai toujours vue mon entourage, faire les courses pour la semaine et avec ces courses, faire des plats tout le long de la semaines .

donc pour en venir a ce qui me dépasse, comment ils fond pour savoir se qu'ils vont cuisiner tout aux longs de la semaines ?

moi c'est au jour le jour, voir deux ou trois fois le même plat de suite,
Je fais ça quand je suis fauchée
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je fais ça quand je suis fauchée
je connais des gens qui sont loin d'être fauchée qui le fond, je critique pas cette façon de faire, juste j'arrive pas a penser a ce que je vais manger dans trois jour ...

la avec ce qui sais dis je comprend mieux comment ils fond, mais j'ai du mal avec cette façon de faire, si aujourd'hui mon corps a besoin d'un ingrédient précis, pour comble le manque, d'une substance qui est dans cette aliment, il ce peut que dans quatre jours sa ne soit pas le cas ...
 
je connais des gens qui sont loin d'être fauchée qui le fond, je critique pas cette façon de faire, juste j'arrive pas a penser a ce que je vais manger dans trois jour ...

la avec ce qui sais dis je comprend mieux comment ils fond, mais j'ai du mal avec cette façon de faire, si aujourd'hui mon corps a besoin d'un ingrédient précis, pour comble le manque, d'une substance qui est dans cette aliment, il ce peut que dans quatre jours sa ne soit pas le cas ...
Qu'est-ce que tu corps pourrait avoir besoin dans l'urgence si ce n'est du sucre en cas d'hypoglycémie? Tu peux parler d'envie mais besoin bizarre. Après c'est une question d'organisation
 
Je fais ça quand je suis fauchée
Ça n'a rien à voir 🤣🤣🤣 enfin chacun ses raisons mais en général tu fais surtout ça pour pas avoir à aller 4 fois aux courses dans la semaine
Enfait le but ici c'est pas d'économiser c'est d'aller faire les courses 1 fois dans la semaine plutôt que se dire ah j'ai envie de faire ça mais j'ai pas ça etc, t'as pas que ça à faire les aller retour c'est hyper chronophage les courses
Puis perso vu le budget que j'y mets j'en suis vraiment pas à qq euros près....🤣
 
Dernière édition:
Ça n'a rien à voir 🤣🤣🤣 tu fais surtout ça pour pas avoir à aller 4 fois aux courses dans la semaine
Enfait le but ici c'est pas d'économiser c'est d'aller faire les courses 1 fois dans la semaine plutôt que se dire ah j'ai envie de faire ça mais j'ai pas ça etc, t'as pas que ça à faire les aller retour c'est hyper chronophage les courses
Puis déjà comme ça je fais très vite pour 3 sans famille 200euros de courses par semaine avec la boucherie, j'en suis vraiment pas à qq euros près....
Bah je réponds pour moi lol. Moi je le fais quand je suis fauchée car cuisiner coûte moins cher que manger dehors tous les jours. Je comprends pas pourquoi tu t'es senti pointé du doigt.
 
Jatek 3jeb? Ben tu fais des menus pour une semaine et les courses en conséquences.

Pour les préparations de repas à l'avance il y'en a qui font ça par souci de gain de temps par exemple le dimanche
Moi je le fais de temps en temps juste pour moi pour 3 jours que je mets dans des boîtes en verre et au frigo. Ça me permet des fois de juste à réchauffer plutôt que me jeter sur des trucs pas top par manque de temps
rechauffer comment ?
 
quant il trouvais de quoi manger, aujourd'hui on fais sa douche chaque jours de la semaine, avant j'en suis pas sur
avant tu mange un repas naturel tu tiens 3 jours aujourd hui on picore toute la journée et on a toujours faim
car c est que du synthetique chimique toxique
avant on se lavait une fois par semaine avec l eau de pluie ou puit on etait toujours propre
aujourd hui on se lave 20 fois par jour car l eau de robinet est une eau traité chimiquement
bourré de medicaments et de toute saloperie
je veux bien retourner dans le passé et vivre dans le reel que cette periode maudite
 
ce soir je vais me faire du pop corn a la marmitte et regarder un film sur la fin du monde ce qui va me remonter
le moral
la derniere fois le pop corn n a pas prit il m a brulé toute la casserole
parfois il prends parfois pas jamais compris pourquoi
on va prier pour qu il tienne
 
Bah je réponds pour moi lol. Moi je le fais quand je suis fauchée car cuisiner coûte moins cher que manger dehors tous les jours. Je comprends pas pourquoi tu t'es senti pointé du doigt.
Sentie pointée du doigt non, j'avais vraiment pas compris l'association de prévoir ses repas à l'avance et le fait d'être fauché. Maintenant j'ai compris, c'est cuisiner dont il est question pour toi, ok 👍
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bah je réponds pour moi lol. Moi je le fais quand je suis fauchée car cuisiner coûte moins cher que manger dehors tous les jours. Je comprends pas pourquoi tu t'es senti pointé du doigt.
j'en rigole, mais je te comprend, il a pas que le faite que ce-la coute moins cherre, il y a aussi que tu sais ce que tu fais et ce que tu met ..

dans la restauration, tu sais même pas ce qu'il y a dedans, ni comment cela a était fait, de plus si sa ce trouve, c'est moins bon que si tu le fait toi même ....

il y avais eu un sondage, les gens qui manger en restauration, on pour la majorité admis, que c'est moins bons que fait part eux même .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qu'est-ce que tu corps pourrait avoir besoin dans l'urgence si ce n'est du sucre en cas d'hypoglycémie? Tu peux parler d'envie mais besoin bizarre. Après c'est une question d'organisation
désoler j'avais pas vue ton poste,

détrompe toi, l'estomac ou les intestin, on des neurones comme le cerveau, qui influence t'es envie de manger telle chose ou une autre, selon t'es besoin vitale,

une étude sur des singes a révéler, que des singe qui étais malade, allée manger des plante qui d'ordinaire, ne consommer jamais ...

ce qui me pousse, a me poser une question sur les femme enceinte, quant elles on des envie alimentaire bien précise, comme le faite de manger du charbon, voir des légumes qu'elle on pas l'habitude de manger, est que c'est pas pour combler un manque, de fer ou une molécule bien préside, que le corps sais qu'elle existe dans tel ou autre aliment ?
 
Moi je le fais de temps en temps juste pour moi pour 3 jours que je mets dans des boîtes en verre et au frigo. Ça me permet des fois de juste à réchauffer plutôt que me jeter sur des trucs pas top par manque de temps
 

Kek1dotr

Je suis nouvo personne
ce soir je vais me faire du pop corn a la marmitte et regarder un film sur la fin du monde ce qui va me remonter
le moral
la derniere fois le pop corn n a pas prit il m a brulé toute la casserole
parfois il prends parfois pas jamais compris pourquoi
on va prier pour qu il tienne
Si ça a brûlé c parce que il faut pas laisser chauffer luile toute seule comme avec les frite
a feu eleve huile et maïs presque en même temps et pas trop peu d'huile
Attendre moins de 5minute remue la casserole sans ouvrir
Peut-être des meilleur technique sur internet à voir
 
Ca fait gagner du temps fou en préparation en courses et en vaisselle c’est clair
Jessaie de le faire mais je me rends que je cuisine toujours la même chose quand je fais ca: des plats en sauce des bolo des ragouts des quiches
Des idees de recettes congelables et plus fancy ou plus originales que ça ?
 
Haut