Cultivez-vous votre jardin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sorayaline
  • Date de début Date de début
Wa aleykoum Salem.

Aleykom Salam @Zaheer73
Hamdoulilah, je suis en vacances au Maroc, Ça fait trois ans que je n'y étais pas retourné. C'est pour ça que je ne suis plus autant présent sur Bladi.

Hamdoullah. Super. Profite bien pour te ressourcer.

J'ai carrément envie de me mettre en arrêt tellement j'ai besoin de rentrer.
Ton framboisier ne grandira pas plus surtout en jardinière, par contre c'est normal qu'il se multiplie, c'est comme la menthe ou certains bambous. Tu peux les diviser pour avoir plusieurs pieds dans d'autres pots si tu veux. Penses à leur donner un engrais liquide ou non si ils commencent à produire des fruits.

Merci pour ta réponse.

Bon j'ai coupé de moitié (j'espère que ce n'est pas une bêtise) car ils commençaient à trop pencher avec le vent...

Oui, il y a des fruits sur le bas 😍 mais c'est pas comme les framboises du commerce. Elles sont toutes petites mais très bonnes.

L'engrais je vais regarder 👍

Aleykom Salam @Zaheer73

Hamdoullah. Super. Profite bien pour te ressourcer.

J'ai carrément envie de me mettre en arrêt tellement j'ai besoin de rentrer.

Merci pour ta réponse.

Bon j'ai coupé de moitié (j'espère que ce n'est pas une bêtise) car ils commençaient à trop pencher avec le vent...

Oui, il y a des fruits sur le bas 😍 mais c'est pas comme les framboises du commerce. Elles sont toutes petites mais très bonnes.

L'engrais je vais regarder 👍
Salem. Penses au mois de mars prochain à rempoter tes framboisiers dans un pot normal de 35 cm de hauteur minimum, une jardinière sur pieds, c'est un mauvais calcul pour un framboisier, trop haut alors que la hauteur disponible du substrat est faible.
Ça te donnera l'occasion d'avoir 2 pieds de framboisiers et ça t'évitera de les tailler comme tu viens de le faire.
La taille s'effectue hors période de floraison/fructification et différemment selon si le framboisier est remontant ou non.
Une vidéo explicative sur la taille :

Ma femme (oui je fais pas grand chose au potager), met des coquilles d'œufs pour enrichir le sol des framboisiers.
Hier, pendant qu'on promenait nos konnasses de filles (comprendre nos chiennes adorées), elle a rempli un sac de fumier.
Vi...à la campagne on a des chevaux qui chient un max.
C'est parfait comme engrais.

Salem. Penses au mois de mars prochain à rempoter tes framboisiers dans un pot normal de 35 cm de hauteur minimum, une jardinière sur pieds, c'est un mauvais calcul pour un framboisier, trop haut alors que la hauteur disponible du substrat est faible.
Ça te donnera l'occasion d'avoir 2 pieds de framboisiers et ça t'évitera de les tailler comme tu viens de le faire.
La taille s'effectue hors période de floraison/fructification et différemment selon si le framboisier est remontant ou non.
Une vidéo explicative sur la taille :

Top. Merci

Je suis vraiment un jardinier fou mdrrr. Je fais jamais le truc où il faut et comme il faut 🤣🤣🤣

Ma femme (oui je fais pas grand chose au potager), met des coquilles d'œufs pour enrichir le sol des framboisiers.
Hier, pendant qu'on promenait nos konnasses de filles (comprendre nos chiennes adorées), elle a rempli un sac de fumier.
Vi...à la campagne on a des chevaux qui chient un max.
C'est parfait comme engrais.

Ok pour le test des coquilles

Par contre, je vais éviter le fumier sinon je vais y perdre du monde dont moi-même

animation eye roll GIF by Monchhichi

Retour