Curcumine et collagène: bilan après 1 an

Pipeline? :D c’est violent 😭😭 ça me
Rappelle @MrRandom et le poteau rentrant de sherifoot 🤣

Sinon Biensur que ça dépasse l’intestin
Pkoi ça ne la dépasserait pas ?
En gros ça veut dire que tout ce qu on mange ne dépasse pas les intestins? Ou alors y’a un feu stop ✋ interdit 🚫 pour le collagène ? :D


piperine .... grrrrrr correcteur automatique.

Oui j'en sais rien, elle nous a cassé dans notre conversation. 😤
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Pipeline? :D c’est violent 😭😭 ça me
Rappelle @MrRandom et le poteau rentrant de sherifoot 🤣

Sinon Biensur que ça dépasse l’intestin
Pkoi ça ne la dépasserait pas ?
En gros ça veut dire que tout ce qu on mange ne dépasse pas les intestins? Ou alors y’a un feu stop ✋ interdit 🚫 pour le collagène ? :D
Ou alors cela diminue fortement l'effet escompté, un peu comme la vitamine C vendu en pharmacie ???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ou alors cela diminue fortement l'effet escompté, un peu comme la vitamine C vendu en pharmacie ???
Pkoi est ce que ça diminuerait l’effet escompté ?

La vitamine C si tu veux un truc qui fonctionne faut la prendre sous sa forme liposomale sinon ça sert à rien

D’ailleurs ce qui se vend en pharmacie en terme de complément en général ça sert à rien ... je dis ça je dis rien :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est hallal le collagène de poisson ou de bœuf?
C'est juste pour mettre le boxon sur mon thread :joueur:
Nan mais c'est vrai: les compléments alimentaires sont-ils des aliments?
De poisson oui de bœufs ça dépend si c’est kasher ou pas .
Perso je prends de poisson et je vérifie bien la compo par contre .

Un complément alimentaire ne dispense pas d’avoir une hygiène de vie à côté
Car la magie ça n’existe pas

Contrairement au credo de bigpharma :D
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Pkoi est ce que ça diminuerait l’effet escompté ?

La vitamine C si tu veux un truc qui fonctionne faut la prendre sous sa forme liposomale sinon ça sert à rien

D’ailleurs ce qui se vend en pharmacie en terme de complément en général ça sert à rien ... je dis ça je dis rien :D
Je me demandais si il n'y avait pas un effet des sucs digestifs sur le collagène

Oui je connais la Vc sous sa forme liposomale c'est ce qu'on prescrit après une chirurgie ortho
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour docteur Nwidiya,
J'ai augmenté ma dose de curcumine de 50% depuis 3 jours.
Bref au lieu de 2 gélules par jour, coup de folie, j'en prends 3.
Ca reste raisonnable ou je risque de capter la 5G dans mon sommeil?
Coup de folie ou coup de génie ? 🤣
Tu peux même augmenter de 100% wallah tu n’auras aucune mauvaise conséquence bien au contraire ! Tu vas éloigner alzheimer mdr

Si tu savais combien de rhizomes je mets dans mes jus tu serais choqué 😅😅
 
En tout cas pour mon expérience personnelle, le collagène est pour moi comme un produit miracle.
J'ai fait pendant des années des programmes traumatisants pour mes articulations avec des mouvements que j'appréciais mais qui n'étaient manifestement pas faits pour moi et ça je l'ai découvert bien plus tard.
Une fois le constat fait sur les dégâts que j'ai pu occasionner à mon corps, notamment les genoux et les épaules, j'ai testé le collagène pour la première fois et au bout de quelques jours, j'étais sur une dynamique positive en recouvrant l'intégrité de mes articulations.

Le seul bémol, c'est que je prenais ça comme un joker quand j'avais recommencé mes konneries avec des mouvements traumatisants qui me blessaient à nouveau...:fou:
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bonjour les gens.

Il y a un peu plus d'un an, je me rendais compte ,en descendant ou en montant les escaliers de ma maison, que je ressentais une petite douleur dans les genoux.
Rien de dramatique: une douleur légère, mais étant plus proche des 60 que des 50 ans, faisant du sport, je me suis dit: qu'est-ce que ce sera dans 5 ou 10 ans?

Surtout que je ne suis pas en surpoids: 75 kg pour 1,76m, musclé (je faisais alors 5 courtes séances par semaine: squats ou fentes, pompes, tractions à une barre) sinon j'ai des problèmes de dos.

Il se trouve que comme vous, au fil des années, je me retrouve abonné à plein de sites de santé :joueur:.

Tu sais, le genre de sites bien anxiogènes: "Ce signe sur votre peau annonce un cancer du trou de balle" ou "Ce signe sur vos ongles annoncent un Alzheimer dans 15 jours" :bizarre:

Bref... je lis sur divers sites de bonnes choses sur des gélules de curcumine et de collagène marin pour mon problème.
Donc depuis un an je prends ces gélules matin et soir.
Le bilan:
Après 3 mois: pétoule, que dalle, oualou, nada, peau de bique...
Après 6 mois, rien ou presque niveau articulations, mais par contre j'ai bonne mine (ça c'est le collagène)
Après 9 mois: j'ai moins mal à mes genoux et la bonne mine se confirme: en fait mes rides sur le visage s'estompent.
Après un an: je n'ai plus mal à mes genoux et il me semble que l'effet du collagène sur les rides continue.

Depuis deux mois je ne fais plus de sport chez moi mais en salle, et malgré des exercices parfois "costauds", je n'ai pas mal à mes genoux.
Donc je dirais: positif pour moi! :cool:
Heureuse pour toi !
t'as pris quel complément? si ce n'est pas indiscret
 
Tu ne veux pas risquer de les prendre sur amazon ?

La plupart ne livrent pas au Maroc.

Et dernièrement, les douanes bloquent iherb (site américain), j'avais commandé la collagène et tout en janvier et la commande est restée bloquée plus d'un mois, le site m'a remboursé automatiquement... ça ne sert plus à rien de commander de l'étranger, ces konnards du gouvernement ont fait un embargo sur nous.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
La plupart ne livrent pas au Maroc.

Et dernièrement, les douanes bloquent iherb (site américain), j'avais commandé la collagène et tout en janvier et la commande est restée bloquée plus d'un mois, le site m'a remboursé automatiquement... ça ne sert plus à rien de commander de l'étranger, ces konnards du gouvernement ont fait un embargo sur nous.
Moi qui voulais me faire livrer des trucs pour cet été, je vais devoir revoir mes plans.

Tu n'as plus qu'a faire ca a l'ancienne, attendre qu'une connaissance fasse un séjour au Maroc ou que toi tu fasse le chemin inverse :D
 
Dernière édition:
Moi qui voulais me faire livrer des trucs pour cette été, je vais devoir revoir mes plans.

Tu n'as plus qu'a faire ca a l'ancienne, attendre qu'une connaissance fasse un séjour au Maroc ou que toi tu fasse le chemin inverse :D

Oui, si tu as des connaissances sympa, commande sur amazon et fais-toi livrer chez eux, ils pourront tout te ramener en été.

Si tu vis déjà en France (ou ailleurs), ramène tes trucs avec toi, quand je vois combien j'ai payé ici et je compare les mêmes produits aux sites étrangers, je suis dégoûtée! :D
 
Haut