Cure de désintoxication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de "mon histoire" au sujet de mon frère;

cf: http://www.bladi.info/176754-entendre-parler/

Alors voila, mon papa trouve que mon frère est réellement agressif.
Aujourd'hui, mon frère à appelé mon papa pour qu'il l'emmene voir une voiture (en vue d'un achat) .

Sur le chemin, ils se sont disputé. bref. et mon frère lui a dit pour la troisième fois, "continue et je vais te foutre sur la gueule" :eek:

Mon père a été très choqué et peiné, il l'a ejecté de la voiture et ne veut plus le voir.
Il pense, avec maman, qu'il touche aux drogues dur car il es vrt trè agressif, et son comportement est de pire en pire...
Différent de celui qu'ion a connu. Il est très très lunatique,parano...

Bon il n'est plus vraiment à la maison (chez mes parents), mais bon.

Savez-vous s'il l'on peut contraindre une personne à faire une cure de désintoxication ou cela doit se faire forcément si la personne le veut?
Il à un suivi judiciaire. J'ai dit à ma mère que peut etre elle devrait passé un coup de fil au juge et lui dire...
Mon père refuse, il a dit qu'il veut plus le voir et qu'il se débrouille.

Meme si lorsqu'on l'aide il n'y a aucune reconnaissance de la part de mon frère, je pense qu'il est important de lui venir en aide. pour pas qu'il ne déscende encore plus bas.

J'ai pas envie que l'on m'appel un jour en disant qu'il a fait une overdose ou je ne sais quoi d'autre :eek:

non je ne pense pas que l on peut contraindre une personne a faire une cure de desintoxication, cela doit se faire forcement si la personne le souhaite, il est dure de venir en aide a une personne qui se drogue ou bois, c est vrais qu il est difficile de le voir dans cette etat mais si sa ne vient pas de lui alors tu ne peux rien faire malheureusement

Ne faudrait-il pas déjà essayer de lui parler pour essayer de toucher du doigt ses souffrances ?... Peut-être manque-t-il d'écoute et d'affection ? Peut-être qu'un geste, un regard fraternel pourrait déjà être le début d'une possible aide ?...

Le contraindre à une cure ou autre chose qu'il ne souhaite pas, n'est-ce pas plus encore l'éloigner ?... N'est-il déjà pas assez loin ?...

Salam,

Aujourd'hui, mon frère à appelé mon papa pour qu'il l'emmene voir une voiture (en vue d'un achat) .

Sur le chemin, ils se sont disputé. bref. et mon frère lui a dit pour la troisième fois, "continue et je vais te foutre sur la gueule" :eek:

Mon père a été très choqué et peiné, il l'a ejecté de la voiture et ne veut plus le voir.
Il pense, avec maman, qu'il touche aux drogues dur car il es vrt trè agressif, et son comportement est de pire en pire...

Savez-vous s'il l'on peut contraindre une personne à faire une cure de désintoxication ou cela doit se faire forcément si la personne le veut?
Il à un suivi judiciaire. J'ai dit à ma mère que peut etre elle devrait passé un coup de fil au juge et lui dire...

Meme si lorsqu'on l'aide il n'y a aucune reconnaissance de la part de mon frère, je pense qu'il est important de lui venir en aide. pour pas qu'il ne déscende encore plus bas.

J'ai pas envie que l'on m'appel un jour en disant qu'il a fait une overdose ou je ne sais quoi d'autre :eek:

ton frère est peut être dépressif, peut être aussi drogué,
je ne connais pas le moyen pour l'aider,
mais en tout cas, faut lui tendre la main,

l'aide peut venir d'une personne extérieure, moins proche que les parents ,
parfois c'est préférable !

sincerement, bon courage a toi. qu on le veuille ou non, quand un des notres souffre, on souffre aussi.

essaye de lui parler. parfois ca passe mieux avec un frere ou une soeur que des parents.

Ne faudrait-il pas déjà essayer de lui parler pour essayer de toucher du doigt ses souffrances ?... Peut-être manque-t-il d'écoute et d'affection ? Peut-être qu'un geste, un regard fraternel pourrait déjà être le début d'une possible aide ?...

Le contraindre à une cure ou autre chose qu'il ne souhaite pas, n'est-ce pas plus encore l'éloigner ?... N'est-il déjà pas assez loin ?...

Il refuse tous dialogue.
Ils nous dis que nous sommes des ****, et qu'on ne comprend rien à la vie.
Des gestes on en a fait.
On essayé pas mal de chose, mais rien y fait. :(
Ecoute, mise en garde, dialogue, parlé calmemen, en criant... nada.
Mes parents se sont porté caution quand il a voulu se mettre en appart, PIRE QUE TOUT! :eek:
c ma mère qui allait faire le ménage la bas tellement c'était crade, il a cassé des trucs la bas. qd ma mère l'appelai il était perdu, ne savai pas quel jour ni quel heure il était. résulat, mes parent on du payer les derniers loyer qu'il n'a pas pu assumer.
et la prison ne lui a pas servir de leçon...

ton frère est peut être dépressif, peut être aussi drogué,
je ne connais pas le moyen pour l'aider,
mais en tout cas, faut lui tendre la main,

l'aide peut venir d'une personne extérieure, moins proche que les parents ,
parfois c'est préférable !

extérieur?
il va avoir 25 piges. il est adulte. qui va t'il écouter?

sincerement, bon courage a toi. qu on le veuille ou non, quand un des notres souffre, on souffre aussi.

essaye de lui parler. parfois ca passe mieux avec un frere ou une soeur que des parents.

non jme suis brouillée avec, en décembre , il dépassé les limites...
il es vrt très blessant dans ses paroles...

et même avec mon grand frère il ne l'écoute pas.

Il refuse tous dialogue.
Ils nous dis que nous sommes des ****, et qu'on ne comprend rien à la vie.
Des gestes on en a fait.
On essayé pas mal de chose, mais rien y fait.
Ecoute, mise en garde, dialogue, parlé calmemen, en criant... nada.
Mes parents se sont porté caution quand il a voulu se mettre en appart, PIRE QUE TOUT! :eek:
c ma mère qui allait faire le ménage la bas tellement c'était crade, il a cassé des trucs la bas. qd ma mère l'appelai il était perdu, ne savai pas quel jour ni quel heure il était. résulat, mes parent on du payer les derniers loyer qu'il n'a pas pu assumer.
et la prison ne lui a pas servir de leçon...

Situation délicate... :(
Je vais essayer de réfléchir plus avant sur le sujet... Je ne te promets rien. Mais je vais y réfléchir...

:hugdeconsolation:

Salam,

C'est dur a dire mais je vais te répondre honnetement de par ce que j'ai pu voir dans ma vie.

Il faut considérer un drogué (je te parle pas de fumeurs de chit) comme un membre invalide d'un corps et l'amputer ... en somme il faut savoir arreter tout contacte avec ...

Je sais que c'est dur c'est inhumain mais quelqu'un qui fou en l'air sa vie et qui coule, si tu essaies de le sauver tu vas juste te noyer avec ...

J'en ai vu des drogués et t'en a pas 1 sur 100 qui s'en sort de cette *****.

C'est dur a dire mais je vais te répondre honnetement de par ce que j'ai pu voir dans ma vie.

Il faut considérer un drogué (je te parle pas de fumeurs de chit) comme un membre invalide d'un corps et l'amputer ... en somme il faut savoir arreter tout contacte avec ...

Je sais que c'est dur c'est inhumain mais quelqu'un qui fou en l'air sa vie et qui coule, si tu essaies de le sauver tu vas juste te noyer avec ...

J'en ai vu des drogués et t'en a pas 1 sur 100 qui s'en sort de cette *****.

Sauf que ce "drogué là" n'est pas n'importe qui. Si cela devait arriver à mon frère, je me sacrifierai pour qu'il s'en sorte. L'individualisme n'est pas arme de tous... ;)

Sauf que ce "drogué là" n'est pas n'importe qui. Si cela devait arriver à mon frère, je me sacrifierai pour qu'il s'en sorte. L'individualisme n'est pas arme de tous... ;)

J'ai conscience qu'il s'agit de son frère et qu'il n'est pas facile d'avoir la lucidité de renoncer, on se bat tous, et on soutiens nos proches contre les difficultés qu'ils rencontrent maintenant je nuance juste le fait que c'est un combat voué a l'échec quoi qu'il arrive, tu peux te sacrifier comme tu dis, le résultat sera le mm, pour le cas d'une dépendance (et je me répète je parle de plus que chit) ... si ton frère était accro a la blanche j'suis sur que tu te ferais dessus, et que l'envie te passerais tellement la peur la remplacerais ;)

Il fume déja bcp de shit, voir que ça a longeur de journée (il fume mem plus de tabac!)
et je pense que oui il prend de la blanche.
avec ma mère on en a déja trouvé dans ses affaires, mais bon était donné qu'il deal aussi, était-ce pour la vente ou sa conso personnel??

je ne sais pas... :(

ce qui me "dégoute" c'est qu'il a des capacité.
quand il le veut o boulo, il s'y donne a fond.

il es pas bete.

il pourrai, s'il le voulais, s'en sortir.

mais non..

Salam,

Sur le chemin, ils se sont disputé. bref. et mon frère lui a dit pour la troisième fois, "continue et je vais te foutre sur la gueule" :e ek:

un conseil miss

évite de parler de ta vie privé, personne ne t'aidera ici , tu en perds plus que tu n'en gagnes ;)

@ nuits magiques :

Comme pour l'histoire de la voiture, pourquoi il appelle papa et papa accoure ?
il n'avait qu'à se débrouiller seul comme un grand pour aller acheter ce qu'il veut, ou se faire accompagner par un ami ou autre ?

ton frère n'est pas que dépendant de la drogue,
il vit aussi une trop importante dépendance affective , bien qu'il s'en défende,
faut se demander pourquoi ?

@ nuits magiques :

Comme pour l'histoire de la voiture, pourquoi il appelle papa et papa accoure ?
il n'avait qu'à se débrouiller seul comme un grand pour aller acheter ce qu'il veut, ou se faire accompagner par un ami ou autre ?

ton frère n'est pas que dépendant de la drogue,
il vit aussi une trop importante dépendance affective , bien qu'il s'en défende,
faut se demander pourquoi ?

Nuit magique :D lol

Mon papa voulait l'aider (mon frère n'a pas de permis, la voiture c pour sa copine).

c'est claire qu'il appel quand il a besoin de mes parents.

Mon père ne s'est pas non plus laisser faire quand il a commencer à lui gueuler dessus et l'agresser...

Salam,

Le problème est que si tu réussis à contraindre qqn à aller en cure de désintoxication, rien ne l'empêchera de recommencer à se droguer une fois la cure finie.

Ce genre de traitement doit être fait volontairement par la personne en question.

Retour