Curiosité de la journée

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Que signifie les 5 anneaux des jeux olympique?

Les Jeux Olympiques ont été inventés en Grèce, durant l'Antiquité et ont repris vie à la fin du XIXème siècle lorsque le baron Pierre de Coubertin a créé le CIO (Comité Internationale Olympique) en 1894. Vingt ans après, Pierre de Coubertin a conçu le drapeau des J.O avec cinq anneaux de couleurs différentes sur un fond blanc.Les rumeurs racontent que chaque anneau d'une couleur représente un seul continent en particulier.

A votre avis, quelle couleur représente quel pays?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
moi je dirais : noir pour l’Afrique, jaune pour l’Asie, bleu pour l’Europe, rouge pour l’Amérique et vert pour l’Australie :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Durant le dernier mois, on n'a pas cessé d'entendre des histoires sur le fameux jeu "pokémon go" qui utilise la réalité augmenté. Et comme je suis assez curieux, j'ai pris le temps de chercher une définition pour ceux qui n'ont pas d'idées sur cette notion de RA:

C’est quoi la Réalité Augmentée ?

Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception.

La réalité augmentée peut être considérée comme une interface entre des données « virtuelles » et le monde réel. Pour être plus clair, elle doit, pour nous, avoir les trois caractéristiques suivantes:
Combiner le monde réel et des données virtuelles en temps réel
Être interactif en temps réel (une modification dans le mode réel entraine un ajustement des données virtuelles)
Utiliser un environnement en 3D (parce nous vivons dans un monde en 3D)
(pour lire la suite http://www.augmented-reality.fr/cest-quoi-la-realite-augmentee/ )

L'exploration de ce nouveau domaine informatique a permis d’enrichir le marché par des casques virtuel (VR) utilisés dans plusieurs domaines (films, immobilier...) et surtout en Jeux vidéos.
 
Dernière édition:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Aujourd’hui, j'ai choisi un sujet tout à fait différent; je jraddais sur mon nouveau topic "dépendance" et là pureminded a parlé du Déni alors je me suis rappelé que ce mot est l'une des étapes du Deuil chez une personne; d'après les psychologues, il existe 7 étapes (the Seven Stages Of Grief ) à savoir :


Le Choc : L'une annonce d'une rupture laisse la personne sans émotion apparente. --sidération--.

Le Déni : C’est le refus de croire l'information.

La colère : C’est la confrontation avec les faits qui va engendrer une attitude de révolte, tournée vers soi et vers les autres. La pensée de la personne s’alimente de fortes contradictions. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. En fait, la personne est confrontée à l'impossibilité d'un retour à la situation première. Elle doit faire le deuil, et passe par de nombreuses émotions : reproches, remords, ressentiments, dégoûts, de la répulsion, séduction ou agression.

La tristesse : C’est un état de désespérance.

La résignation : C’est l'abandon de cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue.

L'acceptation : la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant.

La reconstruction : l’acceptation seule ne suffit pas. Il faut reconstruire progressivement. La personne en deuil prend conscience qu'elle est en train de se réorganiser pour répondre aux obligations liées à toute vie en société. Se reconstruire amène à mieux se connaître, à découvrir ses ressources personnelles et à prendre conscience de son existence. Cette démarche développe la confiance en soi-même.


J'espère que ce petit rappel vous a été utile et que les gens comprennent dans quelle phase ils sont bloqués. Quand on dépasse toutes ces étapes, on respire et on arrive à recommencer notre vie avec énergie et force.
 

Pièces jointes

  • courbe_deuil.gif
    courbe_deuil.gif
    6.7 KB · Affichages: 3

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
la loi de Jante:

d'après wikipédia : est un code de conduite profondément ancré dans les pays nordiques. Son nom vient du roman Un fugitif recoupe ses traces (En flygtning krydser sit spor), dans lequel l'écrivain dano-norvégien Aksel Sandemose, en 1933, formula ces règles qui, selon lui, régissaient sa petite ville natale, dans le Jutland.
Du skal ikke tro du er noget ! - Tu ne dois pas croire que tu es quelqu'un de spécial !
Du skal ikke tro du er lige meget som os ! - Tu ne dois pas croire que tu vaux autant que nous !
Du skal ikke tro du er kloger en os ! - Tu ne dois pas croire que tu es plus malin/sage que nous !
Du skal ikke innbille dig at du er bedre en os ! - Tu ne dois pas t'imaginer que tu es meilleur que nous !
Du skal ikke tro du ved mere en os ! - Tu ne dois pas croire que tu sais mieux que nous !
Du skal ikke tro du er mere en os ! - Tu ne dois pas croire que tu es plus que nous !
Du skal ikke tro at du duger til noget ! - Tu ne dois pas croire que tu es capable de quoi que ce soit !
Du skal ikke grine af os ! - Tu ne dois pas rire de nous !
Du skal ikke tro at nogen kan lige dig ! - Tu ne dois pas croire que quelqu'un s'intéresse/s'inquiète à ton sujet !
Du skal ikke tro du kan lære os noget ! - Tu ne dois pas croire que tu peux nous apprendre quelque chose !


La loi consiste :

"Tu ne vaux rien, personne ne s'intéresse à ce que tu penses, la médiocrité et l'anonymat sont le meilleur choix. Si tu agis ainsi, tu n'auras jamais de grands problèmes dans la vie.»

Bref, c'est pour dire que si tu arrives à être discret sans que personne ne te remarque, tu éviteras bien beaucoup de problèmes (la jalousie, l'envie, ...)
C'est un concept plutôt universel puisqu'on le retrouve presque partout, au Maroc, pour éviter l'3ain on essaye d'être discret et ne pas sortir du lot, faire profil bas..

L'anti-loi de Jante :
"Tu vaux beaucoup mieux que tu ne le penses. Ton travail et ta présence sur cette Terre sont importants, même si tu ne le crois pas. Bien sûr, en pensant ainsi, tu risques d'avoir beaucoup de problèmes parce que tu transgresses la loi de Jante - mais ne te laisse pas intimider, continue à vivre sans crainte, et tu gagneras à la fin. "
 
Haut