Cycle

Nelya87

نلية
VIB
Salam,

C'est sérieux, merci de ne pas venir ici pour plaisanter de mon sujet svp. Merci.

Avant disons que j'avais mon cycle le 1er du mois et ensuite le 6 du mois prochain.

Maintenant disons que j'ai mon cycle le 1er du mois et ensuite le 28 du même mois... comme ça dure une semaine, j'ai l'impression que je n'ai aucun répit...

Est-ce que je dois en parler à mon médecin svp?
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est encore un cycle normal . Donc il va rien te faire
Par contre savoir pourquoi ton cycle a changé cela peut etre interessant
Et si tu veux regler ton cycle, il peut te prescrire une pilule ( attention 2 eme generation ) si tu la supportes .
C'est pas grave, mais si tu t'inquietes, va voir ton gyneco pour te rassurer ne serait -ce.
 

Nelya87

نلية
VIB
C'est encore un cycle normal . Donc il va rien te faire
Comment tu sais que c'est un cycle normal? Je te crois hein c'est juste pour mieux comprendre.
Par contre savoir pourquoi ton cycle a changé cela peut etre interessant
Et si tu veux regler ton cycle, il peut te prescrire une pilule ( attention 2 eme generation ) si tu la supportes .
Quand j'avais 19 ans, on m'a prescrit la pilule pcs j'avais des règles hémorragiques qui duraient 15 jours, malheureusement je me suis retrouvée plein de fybroadénomes à la poitrine. Une trentaine. Donc j'ai tout arrêté! Je ne veux plus jamais avaler de moyens contraceptifs hormonaux.
C'est pas grave, mais si tu t'inquietes, va voir ton gyneco pour te rassurer ne serait -ce.
Je n'ai pas de gyneco, je vais devoir attendre au moins 3 à 6 mois pour avoir une consultation... après si tu me dis que ce n'est pas grave, je ne dois pas m'en faire alors?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Comment tu sais que c'est un cycle normal? Je te crois hein c'est juste pour mieux comprendre.

Quand j'avais 19 ans, on m'a prescrit la pilule pcs j'avais des règles hémorragiques qui duraient 15 jours, malheureusement je me suis retrouvée plein de fybroadénomes à la poitrine. Une trentaine. Donc j'ai tout arrêté! Je ne veux plus jamais avaler de moyens contraceptifs hormonaux.

Je n'ai pas de gyneco, je vais devoir attendre au moins 3 à 6 mois pour avoir une consultation... après si tu me dis que ce n'est pas grave, je ne dois pas m'en faire alors?
Coucou! Cherche une gynéco près de chez toi, je t'assure que ça prend vraiment pas longtemps , tu peux avoir un Rdv en moins de 2 à 3 semaines. C'est mieux que tu consultes. Mais tu dis tu as tes règles le 1 et ensuite le 28? Donc tu as un cycle de 28 jours cest ça ? Si c'est ça alors cest complètement normal
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comment tu sais que c'est un cycle normal? Je te crois hein c'est juste pour mieux comprendre.

Bah comme tu dois le savoir y a des cycles courts et des cycles long. T'étais dans un cycle, tu es dans un cycled moyen . <meme pas court . Donc pour moi c normal
Quand j'avais 19 ans, on m'a prescrit la pilule pcs j'avais des règles hémorragiques qui duraient 15 jours, malheureusement je me suis retrouvée plein de fybroadénomes à la poitrine. Une trentaine. Donc j'ai tout arrêté! Je ne veux plus jamais avaler de moyens contraceptifs hormonaux.

Je comprends . c 'est pas sans risques en effet.
Je n'ai pas de gyneco, je vais devoir attendre au moins 3 à 6 mois pour avoir une consultation... après si tu me dis que ce n'est pas grave, je ne dois pas m'en faire alors?
Selon mon experience , non c 'est pas grave . Mais je te conseille qd meme d'avoir un gynéco
Alors je t'encourage a prendre un rendez vous , pour que desormais , tu puisses avoir des reponses d'expert toutes tes questions.
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou! Cherche une gynéco près de chez toi, je t'assure que ça prend vraiment pas longtemps , tu peux avoir un Rdv en moins de 2 à 3 semaines. C'est mieux que tu consultes. Mais tu dis tu as tes règles le 1 et ensuite le 28? Donc tu as un cycle de 28 jours cest ça ? Si c'est ça alors cest complètement normal
Ah okay c'est ma collègue qui m'a dit ça mdr.
Oui c'est ça un cycle de 28 alors qu'avant c'était entre 33 et 36 jours d'intervalle. Tu crois que le changement vient d'où?
 

Nelya87

نلية
VIB
Bah comme tu dois le savoir y a des cycles courts et des cycles long. T'étais dans un cycle, tu es dans un cycled moyen . <meme pas court . Donc pour moi c normal


Je comprends . c 'est pas sans risques en effet.

Selon mon experience , non c 'est pas grave . Mais je te conseille qd meme d'avoir un gynéco
Oui tu as raison! J'ai gardé une expérience traumatisante de la gyneco car malgré que je lui avais dit que je n'avais jamais eu de rapports, elle m'avait mis 2 doigts et ensuite un spéculum, j'ai eu des saignements abondants après ça... j'étais tellement sidérée que je n'ai pas pu lui dire d'arrêter...

Je suis triste, je l'ai vécu comme une intrusion. Et depuis j'ai la phobie des gynecos
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Comment tu sais que c'est un cycle normal? Je te crois hein c'est juste pour mieux comprendre.

Quand j'avais 19 ans, on m'a prescrit la pilule pcs j'avais des règles hémorragiques qui duraient 15 jours, malheureusement je me suis retrouvée plein de fybroadénomes à la poitrine. Une trentaine. Donc j'ai tout arrêté! Je ne veux plus jamais avaler de moyens contraceptifs hormonaux.

Je n'ai pas de gyneco, je vais devoir attendre au moins 3 à 6 mois pour avoir une consultation... après si tu me dis que ce n'est pas grave, je ne dois pas m'en faire alors?
Tu peux voire une sage femme qui a mon sens ont plus le temps et l’écoute qui te seras nécessaire ;) .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui tu as raison! J'ai gardé une expérience traumatisante de la gyneco car malgré que je lui avais dit que je n'avais jamais eu de rapports, elle m'avait mis 2 doigts et ensuite un spéculum, j'ai eu des saignements abondants après ça... j'étais tellement sidérée que je n'ai pas pu lui dire d'arrêter...

Je suis triste, je l'ai vécu comme une intrusion. Et depuis j'ai la phobie des gynecos
OMG mais tu m’étonnes que tu sois traumatisée. Ils ont aucune notion d’une prise en charge holistique d’un patient . T’es un appareil génital sur pâte …
C’est navrant de lire ça .
Les violences gyneco sont une réalité et hélas rien est fait . :(
 

Nelya87

نلية
VIB
OMG mais tu m’étonnes que tu sois traumatisée. Ils ont aucune notion d’une prise en charge holistique d’un patient . T’es un appareil génital sur pâte …
C’est navrant de lire ça .
Les violences gyneco sont une réalité et hélas rien est fait . :(
Ah oui le pire c'est que la c'était une femme...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui tu as raison! J'ai gardé une expérience traumatisante de la gyneco car malgré que je lui avais dit que je n'avais jamais eu de rapports, elle m'avait mis 2 doigts et ensuite un spéculum, j'ai eu des saignements abondants après ça... j'étais tellement sidérée que je n'ai pas pu lui dire d'arrêter...

Je suis triste, je l'ai vécu comme une intrusion. Et depuis j'ai la phobie des gynecos

C'est fou , mais je viens justement de voir une emission d'une gyneco en France , qui parle de "viols" dans ces cas
Elle a dit avoir reçu une fille de 25 ans pour un renouvellement d'ordonnance pour la pilule.
<Alors elle a essayé de lui mettre un speculum mais elle a pas pu . >Elle demande donc si elle a deja eu des rapports , la fillet repond non. Donc elle s'arrete. Elle qualifie l'acte de mettre le speculum a une vierge de viol . Mais affirme aussi que les medecins ne le font pas expres
Si tu as saigné, elle a peut etre endommagé l' hymen...

Je comprends la phobie du gyneco . Mais c important de consulter. On doit toutes avoir un gyneco . Destin de femme.
Bon courage
 

Nelya87

نلية
VIB
Ah non vraiment je te conseille , tu aura des délais plus raisonnables et une écoute plus active .
Les gyneco les délais sont longs et c’est toi et ta chance

J'en connais une qui une bonne réputation c'est une musulmane, je vais la contacter pour mon cycle même si apparemment il n'y a absolument rien d'alarmant lol.
 

Nelya87

نلية
VIB
C'est fou , mais je viens justement de voir une emission d'une gyneco en France , qui parle de "viols" dans ces cas
Elle a dit avoir reçu une fille de 25 ans pour un renouvellement d'ordonnance pour la pilule.
<Alors elle a essayé de lui mettre un speculum mais elle a pas pu . >Elle demande donc si elle a deja eu des rapports , la fillet repond non. Donc elle s'arrete. Elle qualifie l'acte de mettre le speculum a une vierge de viol . Mais affirme aussi que les medecins ne le font pas expres
Si tu as saigné, elle a peut etre endommagé l' hymen...

Je comprends la phobie du gyneco . Mais c important de consulter. On doit toutes avoir un gyneco . Destin de femme.
Bon courage
Wallah je l'ai vécu comme ça...

Après t'as raison, je dois pas rester là-dessus. Il paraît qu'il faut avoir un suivi annuel ..
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ah okay c'est ma collègue qui m'a dit ça mdr.
Oui c'est ça un cycle de 28 alors qu'avant c'était entre 33 et 36 jours d'intervalle. Tu crois que le changement vient d'où?
As tu changé ta façon de manger récemment ? Un régime par exemple ? Ca peut jouer ... ou des compléments alimentaires avec certaines plantes ou quoi ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui tu as raison! J'ai gardé une expérience traumatisante de la gyneco car malgré que je lui avais dit que je n'avais jamais eu de rapports, elle m'avait mis 2 doigts et ensuite un spéculum, j'ai eu des saignements abondants après ça... j'étais tellement sidérée que je n'ai pas pu lui dire d'arrêter...

Je suis triste, je l'ai vécu comme une intrusion. Et depuis j'ai la phobie des gynecos
Ouille elle est malade celle la !
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Allahi hfad, je ne pense pas sinon j'aurais des douleurs non?
Non je ne sais pas car y’a pleins d’éléments à prendre en compte et je n’ai aucune expertise dans le domaine gynécologique mais sache que la prise en charge d’une sage femme sera parfaite à mon sens pour toi, elle pourra prendre le temps de t’expliquer et de prendre en compte les considérations culturelles religieuses qui te sont importantes . Donc bon cherche toi d’abord une bonne sage femme ;) et si besoin d’avis médical tu verras à ce moment là . En tout cas pour les examens gyneco les prise de sang ect … elle a les compétences pour donc bon .
C’est toi qui vois ;) .
 

Nelya87

نلية
VIB
Non je ne sais pas car y’a pleins d’éléments à prendre en compte et je n’ai aucune expertise dans le domaine gynécologique mais sache que la prise en charge d’une sage femme sera parfaite à mon sens pour toi, elle pourra prendre le temps de t’expliquer et de prendre en compte les considérations culturelles religieuses qui te sont importantes . Donc bon cherche toi d’abord une bonne sage femme ;) et si besoin d’avis médical tu verras à ce moment là . En tout cas pour les examens gyneco les prise de sang ect … elle a les compétences pour donc bon .
C’est toi qui vois ;) .
Je te crois! Je vais faire ça inchallah :) barakallahoufik pour tes précieux conseils 😉
 

Madddy

VIB
Non je ne sais pas car y’a pleins d’éléments à prendre en compte et je n’ai aucune expertise dans le domaine gynécologique mais sache que la prise en charge d’une sage femme sera parfaite à mon sens pour toi, elle pourra prendre le temps de t’expliquer et de prendre en compte les considérations culturelles religieuses qui te sont importantes . Donc bon cherche toi d’abord une bonne sage femme ;) et si besoin d’avis médical tu verras à ce moment là . En tout cas pour les examens gyneco les prise de sang ect … elle a les compétences pour donc bon .
C’est toi qui vois ;) .
Comme d'habitude @missdu30 la voix de la raison à tout dit ... 😊 je t'aurais conseillé la meme chose... @Nelya87 ... 😉
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Comme d'habitude @missdu30 la voix de la raison à tout dit ... 😊 je t'aurais conseillé la meme chose... @Nelya87 ... 😉
Thank U GIF by The Drew Barrymore Show
 
Ah non vraiment je te conseille , tu aura des délais plus raisonnables et une écoute plus active .
Les gyneco les délais sont longs et c’est toi et ta chance …

Exact j 'ai jamais été déçue des Sages femmes

@Nelya87 un cycle de 28 jours est normal...

33 jours c est pas grave non plus je dirais

J'ai 43 ans et j'ai déjà eu des cycles comme ça ça dépend des moments...je sais pas pkoi ..

Moi ça m.inquieterait pas ...

Ce qui m inquiétait ça serait des pertes en dehors des règles
 

Nelya87

نلية
VIB
Exact j 'ai jamais été déçue des Sages femmes

@Nelya87 un cycle de 28 jours est normal...

33 jours c est pas grave non plus je dirais

J'ai 43 ans et j'ai déjà eu des cycles comme ça ça dépend des moments...je sais pas pkoi ..

Moi ça m.inquieterait pas ...

Ce qui m inquiétait ça serait des pertes en dehors des règles

Super merci pour ton retour! Non ca al hamdoulillah je n'ai jamais eu :)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Merci pour l'information, tu penses que ça vaut aussi pour les jeunes femmes ? pas encore eu d'enfants... certaines expériences gynécologiques sont éprouvantes..
Oui tout à fait . Tu peux le faire pour un suivi gyneco sans avoir eu des enfants .
J’ai une copine interne , qui avait des grosses douleurs abdo , elle n’a pas d’enfant elle est suivie par une sage femme .
Elle lui a diagnostiqué une endométriose confirmée à l’IRM.
Et puis ma cousine est sage femme , donc je sais qu’elle font du suivi gyneco ;)
Donc bien sûr que tu peux faire appel
 
Super merci pour ton retour! Non ca al hamdoulillah je n'ai jamais eu :)

Hamdoullillah

Voilà desfois je pense que nos cycles peuvent changer ...
Même en quantité...

Avant j'avais des règles légères , depuis l arrivée de mes règles après mon dernier accouchement elles sont plus importantes....

Vivement la ménopause pour mon cas 😅
 
Non je ne sais pas car y’a pleins d’éléments à prendre en compte et je n’ai aucune expertise dans le domaine gynécologique mais sache que la prise en charge d’une sage femme sera parfaite à mon sens pour toi, elle pourra prendre le temps de t’expliquer et de prendre en compte les considérations culturelles religieuses qui te sont importantes . Donc bon cherche toi d’abord une bonne sage femme ;) et si besoin d’avis médical tu verras à ce moment là . En tout cas pour les examens gyneco les prise de sang ect … elle a les compétences pour donc bon .
C’est toi qui vois ;) .

Même un frottis une sage femme le fait
 

Nelya87

نلية
VIB
Hamdoullillah

Voilà desfois je pense que nos cycles peuvent changer ...
Même en quantité...

Avant j'avais des règles légères , depuis l arrivée de mes règles après mon dernier accouchement elles sont plus importantes....

Vivement la ménopause pour mon cas 😅

Oh c'est pénible ça, ... parfois le médecin me prescrit de l'acide folique et ça devient très léger.

La ménopause 😅
 
Oh c'est pénible ça, ... parfois le médecin me prescrit de l'acide folique et ça devient très léger.

La ménopause 😅

Moi j'ai jamais rien pris

Même pas la pilule je l ai prise 6 mois ds ma vie c était parce que je prenais roaccutane ttt contre l acné et pilule obligatoire car grossesse impossible avec ttt

Comme une idiote j ai pris 6 mois la pilule alors que je n'avais aucun risque de grossesse 🤣


Bref je m égare..


Oui règles abondantes c est énervant ...
 
Haut