Cycliste tué à Paris : l’automobiliste mis en examen pour homicide volontaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
L’automobiliste de 52 ans suspecté d’avoir volontairement écrasé un cycliste mardi après-midi à Paris a été mis en examen pour «homicide volontaire», a fait savoir le parquet de Paris. Il a été présenté à un juge d’instruction ce vendredi matin après 48 heures de garde à vue au cours de laquelle il a plaidé l’accident, «le mouvement maladroit qui a causé la mort du cycliste» indique une source proche du dossier au Figaro. Il doit maintenant comparaître devant un juge des libertés et de la détention, qui décidera de son incarcération ou non.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés à 17h45 sur le boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement. Paul Varry, 27 ans, rentrait du travail à vélo quand un différend avec Ariel M., conducteur d'un SUV, a éclaté. Selon des témoignages «recueillis à ce stade» et l'exploitation de la vidéosurveillance, le conducteur, après avoir roulé sur le pied du cycliste alors qu'il circulait sur la piste cyclable, «a tourné ses roues en direction (de la victime descendue de son vélo, NDLR) et repris une marche avant en sa direction», a détaillé le parquet.

Le cycliste «avait donné un coup sur le capot pour alerter le conducteur, qui aurait dans un premier temps reculé, dégageant le pied», poursuit le ministère public. Il avait ensuite «lâché son vélo pour se positionner à l'avant gauche de la voiture, manifestant son mécontentement. Le conducteur avait alors tourné ses roues en direction du piéton et repris une marche avant en sa direction», a-t-il ajouté. L'autopsie a confirmé les marques d'un franchissement du corps par le véhicule et la vidéosurveillance montre une surélévation de l'avant, puis de l'arrière du côté gauche du véhicule, a-t-on précisé.

Mercredi soir, un hommage a été rendu à Paul Varry place de la Madeleine où 800 personnes se sont rassemblées, selon l’association Paris en Selle dont il était un «membre actif». Il «avait fait du développement du vélo un engagement de sa vie, rédigeant notamment le livre blanc pour les piétons et les cyclistes de Saint-Ouen, qui a largement inspiré l'action publique dans le déploiement des mobilités douces à l'échelle de la ville», a souligné dans un communiqué la ville de Saint-Ouen, où la victime habitait.

Peut être qu il a déja fait son service militaire en Israel le Ariel.

Là bas tout goy n'est pas vu avec la même valeur qu'un élu.

Voir la journaliste palestinienne chrétienne Shereen descendue comme un lapin malgré qu'elle avait un signe press.

.
Je ne pense pas qu'ici sa supposée origine religieuse ou ethnique le sauvera. N'exagérons pas!
J'ai l'impression que tu es comme ceux de l'autre côté (tu me fais penser aux commentateurs des sites facho de l'autre bord)

Quand c'est un oqtf, la fachosphère se défoule pour cracher sa haine de l'arabe et du musulman. Ici, je sens que ça va prendre l'autre direction...
Wait and see ...
.

Quelle que soit l'origine de l'individu ce fait est choquant.

Il serait arabe que j'aurais demandé 30 ans si j'étais procureur.

Il y'a des fois ou la situation ne laisse aucun doute sur les intentions.

C'est un assassinat même pas un meurtre.

Donc zéro circonstances atténuantes.

On est humain après tout.

.

.

.
Là on est d'accord !

.

.
À ses yeux et à celle de son avocat, il y a une circonstance atténuante... il va plaider la rage momentané, ou la légitime défense (en plaidant qu'il s'est senti menacé par ce cycliste). Juridiquement ça ne marchera pas, mais le type va tout essayer pour ne pas passer les 23 prochaines années en taule.

C'est incroyable comment une décision impulsive prise en une fraction de seconde, mêne à la destruction physique et psychologique d'autant de personnes.
le mort, sa famille, ses amis
l'auteur du crime, ses enfants, sa femme, ses parents.. etc...

Salut Robespierre :D
Purée, si un jour je suis jugé, je demande ipso facto si dans les jurés il y a des gens inscrits sur Bladi. Je me suicide si c'est le cas :joueur:

Donc pour toi la préméditation commence 1 minute avant les faits?
Franchement Quovadis... où vas-tu? :prudent:
On est humain après tout..
Ah enfin...J'allais finir par en douter...
Soyons sérieux: un konnard pète un cable, tue un cycliste, et fout par la même occasion sa vie en l'air...
Bah oui: le gars va prendre peut-être entre 15 et 20 ans, et va donc faire autour de 10 ou 12 ans de prison (de quoi ruiner sa vie familiale, professionnelle, sociale).
Et c'est bien fait pour sa gueule hein?
Mais de là à rêver que le gars prenne un max, davantage que des pédophiles, des assassins etc., il y a une frontière que je n'ai pas envie de franchir.
Les analyses des faits divers sont souvent trop tripales sur Bladi...

À ses yeux et à celle de son avocat, il y a une circonstance atténuante... il va plaider la rage momentané, ou la légitime défense (en plaidant qu'il s'est senti menacé par ce cycliste). Juridiquement ça ne marchera pas, mais le type va tout essayer pour ne pas passer les 23 prochaines années en taule.

C'est incroyable comment une décision impulsive prise en une fraction de seconde, mêne à la destruction physique et psychologique d'autant de personnes.
le mort, sa famille, ses amis
l'auteur du crime, ses enfants, sa femme, ses parents.. etc...

Ça se voit que tu n’a pas eu à faire aux cyclistes parisiens toi 🙄

Salut Robespierre :D
Purée, si un jour je suis jugé, je demande ipso facto si dans les jurés il y a des gens inscrits sur Bladi. Je me suicide si c'est le cas :joueur:

Donc pour toi la préméditation commence 1 minute avant les faits?
Franchement Quovadis... où vas-tu? :prudent:

Ah enfin...J'allais finir par en douter...
Soyons sérieux: un konnard pète un cable, tue un cycliste, et fout par la même occasion sa vie en l'air...
Bah oui: le gars va prendre peut-être entre 15 et 20 ans, et va donc faire autour de 10 ou 12 ans de prison (de quoi ruiner sa vie familiale, professionnelle, sociale).
Et c'est bien fait pour sa gueule hein?
Mais de là à rêver que le gars prenne un max, davantage que des pédophiles, des assassins etc., il y a une frontière que je n'ai pas envie de franchir.
Les analyses des faits divers sont souvent trop tripales sur Bladi...
C’est un chaud , va voir sa plaidoirie concernant Philippine , tout juste s’il demande pas la peine de mdr 😂 on ressent moins le côté « on est humain malgré tout » ou le viol de la petite fille de 12 ans , bizarrement la , son plaidoyer se fait plus avocat de La Défense roi du hors sujet que Procureur impartial.

«Le SUV roulait comme un fou» : ce cycliste qui a failli se faire renverser par l’automobiliste juste avant la mort de Paul Varry​

Une bien belle ordure...

Ecoute ça...

La justice a ouvert une enquête pour meurtre et le juge des libertés et de la détention a décidé d’écrouer l’automobiliste. À l’annonce de son incarcération, l’homme a éclaté en sanglots.

"Je suis désolé de ce qu’il s’est passé.
Je n’ai jamais été un voyou, je n’ai jamais fréquenté des voyous".

Le procureur de la République s’était inquiété de la "dangerosité" du conducteur.

.

Ecoute ça...

La justice a ouvert une enquête pour meurtre et le juge des libertés et de la détention a décidé d’écrouer l’automobiliste. À l’annonce de son incarcération, l’homme a éclaté en sanglots.

"Je suis désolé de ce qu’il s’est passé.
Je n’ai jamais été un voyou, je n’ai jamais fréquenté des voyous".

Le procureur de la République s’était inquiété de la "dangerosité" du conducteur.

.
C’est toujours comme ça , ils ont jamais rien fait .En prison y’a 100% d’innocents , c’est que des erreurs judiciaires 😂

Ce type était visiblement un vrai pourri, défavorablement connu de la justice, pour des faits graves.

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il a volontairement tué ce jeune cycliste, alors que sa fille était avec lui dans la voiture.

Un tel degré d'inhumanité, ça me dépasse.

Ce type était visiblement un vrai pourri, défavorablement connu de la justice, pour des faits graves.

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il a volontairement tué ce jeune cycliste, alors que sa fille était avec lui dans la voiture.

Un tel degré d'inhumanité, ça me dépasse.
Moi plus rien ne m’étonne. Lis la bio de Ed Gein (un des tueurs en série avec Ted Bundy qui a inspiré le Silence des agneaux) ou de Gérard Schaefer et tu verras . :wazaa:

Retour