D ou vient cette obsession?

Bonjour et salam a tous...

D ou vient l obsession des hommes a toujours vouloir une fille voilee pour le mariage?
Je m explique je parlais avec mon cousin tres cher qui disait a sa soeur (ma cousine): Soumia si tu veux un jour te marier il faut te couvrir! J ai alors repondu que voile ou pas voile ce n est pas cela qui fera qu elle se marie ou non qu il n y avait qu a voir mon cas, que dans ce monde le voile n est plus respecte comme dans le temps... Que tout est mektoub...

Il m a repondu: dans ce cas, mets le sitar

J observe que beaucoup d hommes ont cette mentalite a quoi cela est ce du?

Salam

c'est du au fait qu'ils divisent les femmes en 2 catégories:
- Les femmes voilées pour eux synonyme de chaste sérieuse bonne pour le mariage
- Les femmes non voilées pour eux synonyme de femmes non sérieuse filles faciles avec qui on s'amuse

L'image de la sainte fille voilée ça vient de leur mère. Les hommes maghrébins construisent l'image de leur future femme (= future mère de leurs enfants car pour eux une épouse ne sert qu'a pondre) à partir de l'image de leur mère. En effet leur mère ils ne peuvent pas coucher avec elle mais elle est tout pour eux. C'est pour ça qu'ils se marient. Pour accomplir leur oedipe.

Bref donc elle doit être chaste 7adga et voilée (pour eux ça veut forcément dire pieuse et chaste). Pas forcément belle du moment qu'elle est pas stérile et qu'elle sait cuisiner tajine.

La meuf non voilée c'est une meuf des rues pour eux.

Chez nous c'est comme ça. Tout dans les apparences.

Tiens par exemple, une petite anecdote personnelle. Depuis que je porte le voile les maghrebins me disent Salam aleykoum quand ils me voient et m'appelle "ma soeur", genre avant (le voile) j'etais pas leur soeur mais une tepu

Salam

c'est du au fait qu'ils divisent les femmes en 2 catégories:
- Les femmes voilées pour eux synonyme de chaste sérieuse bonne pour le mariage
- Les femmes non voilées pour eux synonyme de femmes non sérieuse filles faciles avec qui on s'amuse

L'image de la sainte fille voilée ça vient de leur mère. Les hommes maghrébins construisent l'image de leur future femme (= future mère de leurs enfants car pour eux une épouse ne sert qu'a pondre) à partir de l'image de leur mère. En effet leur mère ils ne peuvent pas coucher avec elle mais elle est tout pour eux. C'est pour ça qu'ils se marient. Pour accomplir leur oedipe.

Bref donc elle doit être chaste 7adga et voilée (pour eux ça veut forcément dire pieuse et chaste). Pas forcément belle du moment qu'elle est pas stérile et qu'elle sait cuisiner tajine.

La meuf non voilée c'est une meuf des rues pour eux.

Chez nous c'est comme ça. Tout dans les apparences.

Tiens par exemple, une petite anecdote personnelle. Depuis que je porte le voile les maghrebins me disent Salam aleykoum quand ils me voient et m'appelle "ma soeur", genre avant (le voile) j'etais pas leur soeur mais une tepu
Tu as tout résumé

D ou vient l obsession des hommes a toujours vouloir une fille voilee pour le mariage?
Je m explique je parlais avec mon cousin tres cher qui disait a sa soeur (ma cousine): Soumia si tu veux un jour te marier il faut te couvrir! J ai alors repondu que voile ou pas voile ce n est pas cela qui fera qu elle se marie ou non qu il n y avait qu a voir mon cas, que dans ce monde le voile n est plus respecte comme dans le temps... Que tout est mektoub...

Le voile
C'est le minimum syndical en terme de pudeur vestimentaire d'une musulmane
( musulmane = soumise à Allah)
Il est normal que bien des hommes musulmans cherchent une femme qui se voile ou qui se voilera une fois mariée

Ah bon ? Le voile est un des piliers de l'islam ? Le 6ème peut être ?

Et baisser le regard c'est facultatif j'imagine..
En Islam, la pudeur est importante, en témoigne ses paroles :

« La pudeur et la foi vont de paire, lorsque l’une des deux disparaît l’autre disparaît également » (Bukhari) .

« La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan)

Donc je confirme que le voile est le minimum syndical de la pudeur en terme vestimentaire

Ils font ce qu'ils veulent, il y a aussi ceux/celles qui ont une obsession à vouloir s'attaquer au voile..
Faut s'occuper de sa vie, enfin quand on en a une.. :mignon:

En Islam, la pudeur est importante, en témoigne ses paroles :

« La pudeur et la foi vont de paire, lorsque l’une des deux disparaît l’autre disparaît également » (Bukhari) .

« La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan)

Donc je confirme que le voile est le minimum syndical de la pudeur en terme vestimentaire

Montrer ses cheveux c'est forcément impudique ? Est ce équivalent à montrer ses fesses ?

Et tu n'as pas répondu à ma question, ce n'est pas un pilier de l'islam. Le minimum syndical c'est les 5 piliers, pas couvrir ses cheveux.

Je ne dis pas que c'est facultatif mais c'est pas le minimum syndical comme tu le dis.

LE hidjeb est une règle exigé par la religion toutes les religions en particulier l'ISLAM ,mais n'empêche ceci ne veut pas dire que ce qui est en dessous est bonne croyante et sincère personne ,les qualités d'une personne sont liées à son éducation et ses convictions religieuses ,sa foi et sa conscience en tant qu'une personne

Y a que dans ton entourage que des hommes veulent obligatoirement une voilée, pour moi y a aucune obsession.

Retour