Dakhla : La mafia du poulpe sévit encore

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Dimanche dernier, la brigade de la gendarmerie de Timlili dans la province de Dakhla a procédé à la saisie de quatre barques traditionnelles qui opéraient illégalement dans les eaux de la région.

Les pêcheurs clandestins de poulpe en période de repos biologique ont pu s’échapper in extremis avant l’arrivée des gendarmes. Un matériel sophistiqué de pêche sous-marine ainsi que plusieurs moteurs et gonfleurs ont été saisis par la même occasion.

La cargaison de poulpe qui dépassait les 200 kilos a été également saisie. Les barques qui portaient de fausses immatriculations puisque la mafia du poulpe dans cette région utilise le numéro d’un agrément pour plusieurs embarcations, ont été brûlées par les éléments de la gendarmerie.

Le règlement du secteur stipule à ce sujet que «toute embarcation de pêche artisanale, non-immatriculée, ne disposant ni d'un congé de police ni d'une plaque d'immatriculation est considérée sans existence légale et doit être saisie et détruite ».

http://www.libe.ma/Dakhla-La-mafia-du-poulpe-sevit-encore_a32269.html
 
La plus grosse mafia est celle qui profite des richesses du bled pour s'en mettre plein les poches. A commencer par certains militaires auxquels, à une certaine époque, on avait alloué le sud comme chasse gardée pour les remercier des bons et loyaux services à l'époque où ils portaient des uniformes. Arrêter une barque avec 200kgs à son bord et en faire une mafia, c'est complétement ridicule :D
 
Haut