Dakhla parmi les meilleures destinations mondiales selon le New York Times

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La ville de Dakhla figure sur une liste exclusive des meilleures destinations mondiales, établie pour l'année 2012 par le New York Times, pour qui cette cité du sud du Maroc est en passe de devenir “l'une des destinations les plus prisées au monde pour les amateurs de surf.”

“Au-delà d'une étendue de sable calée entre l'Océan atlantique et une lagune paisible, cette ville présente pour le touriste les avantages du dépaysement et de l'exotisme, dans un environnement bercé par le soleil et une ambiance imprégnée de la culture sahraouie.”

La revue américaine dans son supplément touristique.

Le New York Times relève, d'autre part, que la ville de Dakhla, qui est desservie par la Royal Air Maroc, est accessible aussi bien pour les budgets limités que pour les amateurs du tourisme de luxe, faisant observer que cette ville offre aussi une variété de restaurants et de cafés très fréquentés.

Sur cette liste des 45 meilleures destinations au monde pour l'année 2012, la ville de Dakhla figure aux côtés de Panama City, de la Havane, d'Oakland (Californie), de la Patagonie (Chili), de Londres et du Myanmar, entre autres destinations.

Au Fait

J'y ai jamais été. La ville la plus au sud que j'ai pu atteindre était Ouarzazate et c'était il y a 7 ans. Je reste toujours au Nord du Maroc moi, c'est plus sûre.

Je pourrai jamais aller dans le sud, j'aurai trop peur qu'une bombe explose ou que je me fasse tirer dessus par des sahraoui du type AQMI ou Polisario. :eek:

J'y ai jamais été. La ville la plus au sud que j'ai pu atteindre était Ouarzazate et c'était il y a 7 ans. Je reste toujours au Nord du Maroc moi, c'est plus sûre.

Je pourrai jamais aller dans le sud, j'aurai trop peur qu'une bombe explose ou que je me fasse tirer dessus par des sahraoui du type AQMI ou Polisario. :eek:
faut pas croire tout ce qu'on raconte, il y a un dispositif de sécurité sur place impressionant et la ville vaut le détour, le prix du billet (avion) est quasi le même qu'un aller/retour casa/paris vas y et donnes moi des nouvelles

je te conseille l'hôtel bab lebhar :)

faut pas croire tout ce qu'on raconte, il y a un dispositif de sécurité sur place impressionant et la ville vaut le détour, le prix du billet (avion) est quasi le même qu'un aller/retour casa/paris vas y et donnes moi des nouvelles

je te conseille l'hôtel bab lebhar :)

Je sais, je plaisante :langue:

Je ne sais même pas si l'AQMI parvient à rentrer sur nos territoires, le moindre grain de sable du désert est contrôlé, les autorités passent tout au peigne fin.

J'essaierai d'y aller un jour inchallah, les photos de la ville sont magnifique, mer + désert c'est trop beau.

dakhla - Recherche Google

kayna dakhla fel Maghrib o Dakhla f Misr:D

Pièces jointes

• white-desert-and-el-bahariya-oasis-overnight-trip-dakhla-egypt+13027556284-tpfil02aw-31251.jpg
    white-desert-and-el-bahariya-oasis-overnight-trip-dakhla-egypt+13027556284-tpfil02aw-31251.jpg
    43.3 KB · Affichages: 1,485
  • images.jpeg
    images.jpeg
    8.4 KB · Affichages: 69

T'es plus en sécurité au sud du Maroc qu'au nord du Maroc ;)

pour moi le sud c'est agoulmine,tan tan,laayoune..ça craint pas du tout!

Viens à Agadir,les gens y sont d'une gentillesse et serviabilité surprenante,à l'inverse de Casablanca:prudent:

Dakhla ne connait pas la crise

Le Sud marocain attire de plus en plus d’investisseurs hôteliers. Dans la région de Oued Eddahab Lagouira, précisément à Dakhla, plusieurs projets sont à l’étude et n’attendent plus que l’autorisation de débuter leurs travaux. Selon une source proche du dossier, un complexe touristique qui nécessitera un coût global d’investissement de plus de 550 millions DH est en cours de réalisation au centre ville. Ce projet consiste à réaliser deux hôtels classés 4 et 5 étoiles, un complexe commercial, des villas et des riads… Le tout pour une capacité litière de plus de 700 lits. Ce qui renforcera la capacité hôtelière de la destination, qui compte actuellement 7 unités classées et 18 non classées, ce qui représente une capacité d’accueil de 1 294 lits. Le projet en question, « Ocean bleu Riads », est initié par un marocain ex-champion de boxe et deux investisseurs d’origine française. Cet attrait pour la ville de Dakhla n’est pas fortuit. Alors que la plupart des destinations marocaines enregistrent des baisses de régime, la destination Dakhla, elle, semble ne pas connaître la crise. Selon la délégation du tourisme de la région d’Oued Eddahab Lagouira, il y a eu 12 115 arrivées et 32 619 nuitées en 2011, contre 10 254 arrivées et 30 624 nuitées en 2010. Des flux touristiques en rupture avec 2009, dont les chiffres étaient très modestes, avec seulement 3 512 arrivées et 8 839 nuitées enregistrées par les établissements d’hébergement de la région. Ce récent engouement pour la ville de Dakhla est dû à plusieurs facteurs, dont le renforcement de la desserte

http://www.lesoir-echos.com/dakhla-ne-connait-pas-la-crise/economie/41654/

La ville de Dakhla figure sur une liste exclusive des meilleures destinations mondiales, établie pour l'année 2012 par le New York Times, pour qui cette cité du sud du Maroc est en passe de devenir “l'une des destinations les plus prisées au monde pour les amateurs de surf.”

“Au-delà d'une étendue de sable calée entre l'Océan atlantique et une lagune paisible, cette ville présente pour le touriste les avantages du dépaysement et de l'exotisme, dans un environnement bercé par le soleil et une ambiance imprégnée de la culture sahraouie.”

La revue américaine dans son supplément touristique.

Le New York Times relève, d'autre part, que la ville de Dakhla, qui est desservie par la Royal Air Maroc, est accessible aussi bien pour les budgets limités que pour les amateurs du tourisme de luxe, faisant observer que cette ville offre aussi une variété de restaurants et de cafés très fréquentés.

Sur cette liste des 45 meilleures destinations au monde pour l'année 2012, la ville de Dakhla figure aux côtés de Panama City, de la Havane, d'Oakland (Californie), de la Patagonie (Chili), de Londres et du Myanmar, entre autres destinations.

Au Fait

j'y suis partie, c'est bien mais c'est une ville encore très sécurisée (interminable controle de papier avec les policiers), en pleine construction, ça sera une belle ville dans 10 -15 ans, Inchallah...pour les paysage je vois que les gwere ont deja la main mise sur certain site de la ville (comme d'hab') sur le Lagoon pour faire des écoles de Kit surf...

le meilleur Hotel de Dahkla, pour le moment, c'est Bab el bhar (BONNE BOUFFE!!)

j'y suis partie, c'est bien mais c'est une ville encore très sécurisée (interminable controle de papier avec les policiers), en pleine construction, ça sera une belle ville dans 10 -15 ans, Inchallah...pour les paysage je vois que les gwere ont deja la main mise sur certain site de la ville (comme d'hab') sur le Lagoon pour faire des écoles de Kit surf...

le meilleur Hotel de Dahkla, pour le moment, c'est Bab el bhar (BONNE BOUFFE!!)
bonne bouffée c'est peu dire pour cet hôtel :love:

Retour