Dakhla : Un match de foot dégénére en émeutes dans la ville !

Khera (7achak) ! Sa7ablihoum ghay tefrouh m3ahoum !

Si j'étais eux (séparatiste) je sortirais dans la rue pour réclamer le départ de leur chef qui est 35ans au pouvoir, et il veut toujours pas bouger ses fesses. :D

Khera (7achak) ! Sa7ablihoum ghay tefrouh m3ahoum !

Si j'étais eux (séparatiste) je sortirais dans la rue pour réclamer le départ de leur chef qui est 35ans au pouvoir, et il veut toujours pas bouger ses fesses. :D
Ca m'énérve wallah d'entendre des choses pareils je supporte pas ce polisario de mes deux.
Les autorités marocaines sont trop conciliantes avec ces foutu séparatistes

Ca m'énérve wallah d'entendre des choses pareils je supporte pas ce polisario de mes deux.
Les autorités marocaines sont trop conciliantes avec ces foutu séparatistes
:calin:

Matsewe9ch lihoum a zine. ;)

Le polisario est devenu une organisation terroriste dans la région, s'ils scandaient à leur gloire, c'est qu'ils sont pro-terrorisme, et tu dois t'en foutre. ;)

Témoignage d'un habitant de dakhla ayant participé aux émeutes coté sraghna :

"salam 5ouya rah lmochkil bda ghir min match ta3 lfoot bin lmolodiya ou chabab lmo7amadiya mili 5israt lmolodiya bi 3.0 ou mardawch ou bdaw kaydorbo fi dakhiliyn ou chido sa7rawi ou 9atloh ou min hna bda sda3 bdaw sa7rawa kaydozo 3la bnadim bi nissan ou land rover ou min hna nado lmghraba ou 7ra9na lihom dyour ou tomobilat ou 9tilna 4 minhom ou homa 9otlo 8 walakin machi bi idihom rah dazo 3lihom ni tomobilat ou 3ad 9otlo lina mra bi welidatha .....walakin ra7na jahzein lihom ra7na wa9fin li difa3 3.la sahra lmaghribiya ghir 5alihom yi7awlo

ama fima ya5oss tswar da7aya dyawlna rah lmi5zin dyalna makay5aliwnach nsawro b7al hadak chi en + homa makay3awnonach kaychofo fi weldad belad kaydozo 3lihom bi tomobilat ou kaytfarjo lawla welad lmaghrib li kayjahdo kon 9atlona kamlin 7ena makan3awloch 3lihom 7ena metdamnin be7al rajil wa7id ou jrina 3lihom min a7ya2 taw3na jayin baghin yido5lo 3lina sa3a nidimnahom"

puisque les manifestations sont a la mode au Maroc pourquoi personne ne manifeste CONTRE CES TRAITRES INDEPENDISTES qui ont tue des marocains ?
ou est Nahj democrati et khadija ryadi l amie de ces independistes QUI PASSE SON TEMPS PARLER DES DROITS DE CES MERCENAIRES !?
les victimes wlad dakhla tues et les deux policiers sont ils des etres humains , citoyens ou bien ils ne sont pas important ?
aucun pays dans ce monde ne tolera ce gnre dsara , des independistes qui tuent des citoyens,
MAROC REVEILLE TOI , faut apprendre des autres pays comme la Turquie et sa facon de traiter les kurds
faut ouvrir tazmamaret et donner le choix a ces criminels : un billet pour l algerie ou le prison , vivre parmi les marocains sur une terre marocaine IS OVER

il faut surtout que le Maroc arrête ces criminels, car ces indépendantistes là ne sont pas uniquement des traitres mais ils sont avant tout des criminels capables de tuer ou provoquer pour tuer ensuite n'importe quel marocain qui n'est pas sahraoui.
Donc cela devient des crimes racistes !!

qu'on les foute en prison une fois pour toutes, avec des peines de prison de 30 ans incompréhensible. enfin s'ils ne veulent pas obéir aux injonctions on les abat ces criminels.

croyez vous qu'en Europe ou aux USA on laisserait faire ces criminels?

Hallucinant a quel point certains jeunes sont laver au cerveau.
Ils ne savent pas qu’il tuent pour une simple marionnette qui les mènent vers rien.

Merci pour les infos Mr Azawane.

que l'état marocain fasse son boulot et arrête une fois pour toutes ces criminels du polisario avant que les marocains ne les massacrent une fois pour toute.

Honte a ces idiots indépendantistes marxistes pronant une idéologie périmée aujourd'hui conduisant a la fitna entre des fréres ayant partagés beaucoup ensemble, honte a eux d'entrainer avec eux les autres sahraoui qui sont des gens tellement bons, wallah ala 3ib w 3ar.

Ca c'est a Laayoune pas a Dakhla, c'est rien mon frére il y a pire que ca crois moi.

C'est simple il faut payer le trajet aux volontaires, Laayoune c'est 600 dhs depuis Casa et Dakhla encore plus cher, c'est trop pour les jeunes de payer ca.

Et donner une conssigne: Exploser tout ceux qui portent le maillot algérien au Sahara, ceux qui portent le maillot algérien c'est les plus haineux parce qu'ils ne le portent pas parce qu'ils soutiennent l'équipe d'algérie, ils le portent juste pour mettre la fitna et la haine.

Tu l'attrape tu lui éclate son bras et son pied et tu le laisse par terre.

Les notres les voila et le maillot tu le reconnais a mille kilométre.

‫ولاد الوكالة في مواجهة البوليزاريو‬‎ - YouTube

Je ne comprend toujours pas la passivité des autorités marocaines !! Si tu tombes sur un séparatiste vivant sur le territoire marocain et provoquant le reste de la population avec des slogans pro RASD, tu lui exploses la téte direct .. faut pas hesiter ..sinon ben on ouvre la porte à ce genre de conneries tt simplement.
Les droits de l'homme ne sont respectés nulle part ailleurs ..pourquoi devrons nous les prendre en considération ? Buttez moi tout les hmars qui veulent créer el fitna et le Maroc sera tranquille.

Je ne comprend toujours pas la passivité des autorités marocaines !! Si tu tombes sur un séparatiste vivant sur le territoire marocain et provoquant le reste de la population avec des slogans pro RASD, tu lui exploses la téte direct .. faut pas hesiter ..sinon ben on ouvre la porte à ce genre de conneries tt simplement.
Les droits de l'homme ne sont respectés nulle part ailleurs ..pourquoi devrons nous les prendre en considération ? Buttez moi tout les hmars qui veulent créer el fitna et le Maroc sera tranquille.

tu veux que les autorités se mettent à dos ces ... de hrw et autres ?

la stratégie est bonne

émeutes >> confrontations entre civils >> les forces de l'ordre interviennent sans effusion de sang de leur part >> au passage on ratisse ceux qui ne se déclaraient pas encore

stratégie gagnant a gdim izik

PS: on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf

Les habitants de Dakhla indignés par les actes de hooliganisme perpétrés par des faiseurs de troubles après un match de football

Dakhla- Les habitants de Dakhla ont exprimé leur indignation après les incidents qui ont émaillé un match de football amical disputé, dimanche au stade Al-Massira, entre les équipes de Mouloudia de Dakhla et Chabab Al-Mohammadia.

Ces citoyens se sont dits choqués par l'usage honteux de la violence par certains individus qui profitent à mauvais escient du climat de liberté qui règne dans les provinces du Royaume pour donner libre cours à leur violence après un match amical de football.

Les incidents qui ont suivi le match, qui s'est soldé par la victoire de Chabab Al-Mohammadia, ont fait sept morts et plusieurs blessés dans des actes isolés que la machine à désinformer des séparatistes, relayée par la propagande d'Etat de leur sponsor tente de présenter pour des événements à grande portée.

Les instigateurs de ces thèses fallacieuses tentent ainsi vainement de tromper l'opinion publique internationale qui sait faire la différence entre ce qui se passe dans l'environnement régional et qui estime à leur juste valeur les efforts déployés par le Maroc sur la voie de la démocratie et du progrès.

La société civile et l'ensemble des habitants de la ville de Dakhla, dont la vie a repris son cours normal, dénoncent également le fait que les victimes de ces actes isolés se dénombrent encore une fois parmi les éléments des forces de l'ordre et rejettent toute tentative visant à exploiter de simples incidents entre jeunes supporters pour répandre l'instabilité et porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes.

Le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui, rappelle-t-on, s'est rendu lundi à Dakhla où il a tenu des réunions avec les élus et les notables de la ville en vue de mettre un terme à ces incidents et d'assurer la protection des habitants et de leurs biens.

Dans une déclaration à la MAP, le président du conseil provincial de Oued-Eddahab, M. Sidi Ahmed Bakkar a dénoncé fermement ces incidents "inadmissibles".

"

Nous dénonçons de manière ferme ces incidents inadmissibles et rejetés par les différentes composantes de la société civile", a-t-il souligné, appelant à l'application de la loi et à la poursuite des personnes impliquées dans ces actes qui portent atteinte à l'ordre public et à la sécurité des personnes et des biens.

Après avoir exprimé l'attachement des habitants de la région à leur identité marocaine et leur mobilisation constante pour la défense de l'unité et de l'intégrité du pays, il a condamné "les tentatives de certaines parties qui cherchent vainement d'exploiter, de manière immorale, ces faits à des fins propagandistes abjectes, en vue d'induire en erreur l'opinion internationale, au moyen d'allégations mensongères dénuées de tout fondement".

M. Mami Ahmed Brahim, membre de la chambre des conseillers et du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS) a indiqué, pour sa part, que les incidents survenus entre les supporters de deux équipes de football ont été exploités et amplifiés par certaines parties habituées à ne pas rater de telles occasions pour faire dans le mensonge et la désinformation, en vue de porter atteinte à l'image de la ville et au processus de développement dans la région.

Le conseiller a réitéré la mobilisation des habitants de la région pour faire face à de telles manoeuvres destinées à semer la zizanie et à mettre en doute le climat de stabilité et de développement qui y règne et l'attachement de la population locale à l'unité du pays.

Il a également appelé à infliger la sanction légale appropriée à l'encontre de toute personne impliquée dans ces faits intolérables et irresponsables.

tu veux que les autorités se mettent à dos ces ... de hrw et autres ?

la stratégie est bonne

émeutes >> confrontations entre civils >> les forces de l'ordre interviennent sans effusion de sang de leur part >> au passage on ratisse ceux qui ne se déclaraient pas encore

stratégie gagnant a gdim izik

PS: on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf

aucune stratégie gagnante d'un côté comme de l'autre, des morts, blessés des dégâts considérables et des émeutes qui se rapprochent dans le temps.
Que sont devenus les criminels sahraouis pro polisario de Gdim Izik? relâchés malgré le sang qu'ils ont sur leurs main et conscience?
Enfin y a 1 mois c'était le mois sacré du Ramadhan et dimanche ils foncent lâchement et aveuglément sur des forces de l'ordre ou des civils du Nord, c'est ça leur religion et leur lutte?
Tous les marocains de Tanger à Lagouira luttent aussi pour leur sahara contre ces voyous pro polisario.
Mais que le Maroc envoie des ordres très clairs, prison ferme à perpétuité pour les criminels, prison pour les casseurs et dans une situation ou un land rover fonce sur la population la police doit l'abattre.

le Maroc ne veut plus de cette violence gratuite et de ces crimes à répétition par ces voyous qui prennent en otage d'autres sahraouis sous le prétexte fallacieux d'une cause de libération. La vérité c'est que ces jeunes voyous ne sont intéressés que cette cause leur sert de couverture pour tuer, blesser, se défouler.

Retour