Les dangers de la surestimation de soi à travers l'exemple de la mixité

meli93

VIB
Le changement de pneu c'est pas koufar.

Le changement d'année à la date des koufar c'est koufar.

Tu veux savoir si je picole????

T'es sérieuse???????????

Ha, non, en fait, pour l'occaz peut être... Mais ouiiiiiiiiiiii.

Célébrer ça. Et en plus de ça picoler. Avec quoi je pourrais bien finir en beauté? Un rail de coke et une ballade à poile dans la garrigue!!

Tu sais a cette heure ci , je lis plus francais .

Oh , mais ta pas compris que je te taquine depuis le temps nou ben diou .

Mdrrrrrrr ! Si ca peut te faire plaisir :D
Aller tout nu !
 
Tu sais a cette heure ci , je lis plus francais .

Oh , mais ta pas compris que je te taquine depuis le temps nou ben diou .

Mdrrrrrrr ! Si ca peut te faire plaisir :D
Aller tout nu !
Fait froid.. faudra me payer.

Mais je sais que tu me taquine. Y'a pas de problème taquine moi. Mais sache que.. comment dire... ça vole bas des fois... mais vraiment bas... Tellement que si on te donnait un permis avion avec toi ce serait tous les jours les twin tower.
 

meli93

VIB
Fait froid.. faudra me payer.

Mais je sais que tu me taquine. Y'a pas de problème taquine moi. Mais sache que.. comment dire... ça vole bas des fois... mais vraiment bas... Tellement que si on te donnait un permis avion avec toi ce serait tous les jours les twin tower.

Je doit te payer en + ?
Quelle horreur ! Je tiens a dormir la nuit .

Ca vole bas , et oui je suis pilote encore en formation .
 
Parce qu'il y a d'autre moyen de se raser ?

Ouai le 5 lames , la premiere te coupe le poil , l'autre te coupe l'epiderme , la 3 eme le derme , la 4 eme los , et la 5 eme te circoncis
Attend wesh tu veux que je t'apprenne à t'épiler lol

Ouai je sais, t'as dis: "me raser".. Mais en temps que docteur de l'amour moi je te prescrit l'épilation à la cire orientale bien chaude...

Et oui je connais la recette ! hé hé Et je sais que ça brûle!!!!
 
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ; la surestimation de soi dont tu parles ici serait celle qui consiste à ne pas suivre les règles divines, c'est ça?
Elle consiste, tout en ayant conscience de potentiels dangers inhérents à certaines situations, de s'exposer volontairement à ces situations sans prendre de précautions particulières du fait que l'on s'estimera suffisamment fort pour échapper aux problèmes auxquels elles peuvent conduire (je sais me contrôler et je sais contrôler mes désirs, donc je peux m'isoler avec des femmes étrangères sans crainte de tomber dans l'adultère, si je suis marié, car je ne suis pas un animal guidé par ses pulsions).

Pour un Croyant, l'on peut rajouter qu'elle consiste, en conséquence, à ne pas se plier aux injonctions Divines visant à nous préserver, sous prétexte que l'on se pensera à l'abri des dangers qu'elles visent à nous épargner.
 

meli93

VIB
Attend wesh tu veux que je t'apprenne à t'épiler lol

Ouai je sais, t'as dis: "me raser".. Mais en temps que docteur de l'amour moi je te prescrit l'épilation à la cire orientale bien chaude...

Et oui je connais la recette ! hé hé Et je sais que ça brûle!!!!

Non , tu n'as pas compris
Ce n'étais pas une question , c'etait une affirmation , tout ca pour te dire .... je reformule .... vois tu un autre moyen de rasage a part le whiskynson ( pourrie en passant :D ) ou tu ne fera que te trancher la jugulaire .


Bein sure a la cire je prend pas de risque , non ca brule pas du tout
 
Je doit te payer en + ?
Quelle horreur ! Je tiens a dormir la nuit .

Ca vole bas , et oui je suis pilote encore en formation .
Bah c'était hier. Ce qui est fait est fait..

Non tu es très bien je te taquine juste un peu parceque je t'aime bien c'est tout.

j'ai le cerveau un peu éclaté j'ai passé la journé sur un script c'est pour ça..
 
Non , tu n'as pas compris
Ce n'étais pas une question , c'etait une affirmation , tout ca pour te dire .... je reformule .... vois tu un autre moyen de rasage a part le whiskynson ( pourrie en passant :D ) ou tu ne fera que te trancher la jugulaire .


Bein sure a la cire je prend pas de risque , non ca brule pas du tout
Perso je me rase la moustache au couteau de rasage à l'ancienne.

elhamdoliLah je maitrise maintenant. Et ya des femmes qui se rase les jambes au couteau..
 

meli93

VIB
Bah c'était hier. Ce qui est fait est fait..

Non tu es très bien je te taquine juste un peu parceque je t'aime bien c'est tout.

j'ai le cerveau un peu éclaté j'ai passé la journé sur un script c'est pour ça..

Ta couru tout nu hier ?

Ouaiiii ! Ta interet hein :sournois:

Ca par contre .... J'en doute pas :p
 
L'odeur , prend pas le tram !
Il y en a tu te dit " t'es mort et t'es pas au courant toi c'est pas possible "
Après il faut prendre conscience que certains rentrent d'une longue journée d'un travail physique dans lequel ils ont sué et qui laisse donc nécessairement des traces olfactives qui, certes, peuvent s'avérer désagréables pour les autres passagers mais qui sont incontrôlables par ces gens qui, faute de mieux prennent les transports en commun et, c'est le cas de le dire, gagnent leur pain à la sueur de leur front.

Un peu comme l'haleine de la bouche du jeûneur, dans cette perspective c'est une très bonne odeur (symboliquement parlant).
 

meli93

VIB
Après il faut prendre conscience que certains rentrent d'une longue journée d'un travail physique dans lequel ils ont sué et qui laisse donc nécessairement des traces olfactives qui, certes, peuvent s'avérer désagréables pour les autres passagers mais qui sont incontrôlables par ces gens qui, faute de mieux prennent les transports en commun et, c'est le cas de le dire, gagnent leur pain à la sueur de leur front.

Un peu comme l'haleine de la bouche du jeûneur, dans cette perspective c'est une très bonne odeur (symboliquement parlant).

Ah non l'été c'est quasi tout le monde .
Avec la chaleur ils sont tous tasser tel des sardines .
Il y a du monde sous les bras .

Oui l'haleine du jeuneur pour dieu est semblable a l'odeur du musk
 
Salam Aleykoum meli93 et MWest. Sans vouloir vous offenser. Ne serait-il pas possible que vous poursuiviez votre échange en mp ?

Je ne dis pas cela méchamment croyez-moi mais c'est qu'en fait je perds le fil de la discussion. BarakAllahoufikoum :)
 
Salam Aleykoum,

Lorsque l'on parle des effets désastreux de la mixité et des moyens de préservation face à ceux-ci, l'on nous rétorque bien souvent qu'il faut arrêter de penser les rapports à l'autre sexe uniquement sous l'angle sexuel et que les gens normaux n'envisagent jamais de cette manière les relations qu'ils développent avec cet autre sexe.

Cependant, l'homme, sain d'esprit, est naturellement attiré par la femme et inversement. Cela fait partie de sa nature profonde. Arguer que l'on éprouve les mêmes sensations, en tant qu'homme par-exemple, lors d'une confrontation avec un homme étranger et une femme étrangère (surtout si celle-ci s'avère physiquement, ou autres, à notre goût) ne constitue pas une réalité à mon sens. Du fait de sa conception, l'homme est incessamment titillé par ses sens qui le poussent, entre autres, à éprouver une certaine forme de désir à l'égard des femmes qui correspondent à ses critères de beauté. A ce propos, je me souviens de l'Abbé Pierre avouant ressentir parfois des "bouffées de chaleur" lorsque certaines femmes s'offraient à sa vue.

C'est ainsi car, au-delà de constituer des êtres spirituels, des âmes, nous sommes avant tout des corps, des éléments faits de chair et d'os avec tous les "inconvénients" que cela comporte. Malgré la pudeur qui peut nous pousser à éluder ces traits caractéristiques de notre personne, ils constituent une réalité qui m'apparait indéniable. Tout d'abord il n'y a aucune honte et aucun mal à le reconnaitre tant que cela n'est pas suivi d'effets malsains :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.
La fornication de l’œil est le regard.
Celle de la langue est la parole.
Celle des pieds est le pas qui l’y mène.
Celle de la main est le toucher.
L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »


D'autant plus qu'il s'agit là d'un préalable nécessaire pour pouvoir, par la suite, se prémunir contre les effets potentiellement dévastateurs de nos sens (encore faut-il reconnaitre un obstacle pour songer aux moyens de le franchir).

Lorsque j'analyse mon parcours et les différentes personnes que j'ai pu être amené à côtoyer, pour la très grande majorité de celles-ci, et ce nonobstant leur diversité ethnique, sociale et religieuse, l'autre sexe constituait un sujet important de discussion et de préoccupation (mariage, flirt, blague ou propos salaces, problèmes de couple, visée sur telle ou telle personne etc...). Et pourtant ces personnes étaient somme toute parfaitement "normales" et pas nécessairement plus perverses que la majorité des gens.

Alors l'on peut s'évertuer à nier cet état de fait pour se donner bonne conscience ou tenter de renvoyer une bonne image de soi (car malgré le poids que pèse, de quelque façon que ce soit, l'autre sexe dans nos vies par le biais des sensations qu'il fait naitre en nous, des préoccupations qui nous taraudent etc... il est toujours de bon ton de mettre en avant son self-control et sa puissance face aux multiples tentations qui émaillent notre quotidien).

De même, l'on peut s'estimer prémuni des dangers inhérents à la mixité (fornication; adultère; flirt) mais je dois dire que, de la même façon que l'individu qui se pense totalement libre face au poids des contraintes qu'exercent sur nous les structures se trouve être en réalité celui qui est le plus déterminé par celles-ci, la personne qui entend s'affranchir des règles Divines en s'estimant suffisamment capable et forte pour parer aux dangers que ces règles sont censées lui épargner se trouve être, en réalité, la personne potentiellement la plus exposée par les effets de cette mixité à laquelle elle ne perçoit pas les mêmes inconvénients que son Seigneur.



Le titre de ton post se suffit à lui même, tous les "mâles" qui t'on fustiger dans ce thread ne peuvent s'empecher de lorgner sur un popotin bien déssiné, un fruit bien mur dans lequel ils aimeraient bien croquer, la nature de l'homme est ainsi faite, ceux qui prétendent être des "surhommes" dans le sens ou ils sont tellement bien été éduqués qu'ils contrôlent la chimie de leur corps sont de gros menteurs.

Et on remarquera aussi que sur n'importe quel sujet, les musulmans en prennent pour leur grade, c'est maladif.

un musulman reste un homme avec toute sa compléxité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le titre de ton post se suffit à lui même, tous les "mâles" qui t'on fustiger dans ce thread ne peuvent s'empecher de lorgner sur un popotin bien déssiné, un fruit bien mur dans lequel ils aimeraient bien croquer, la nature de l'homme est ainsi faite, ceux qui prétendent être des "surhommes" dans le sens ou ils sont tellement bien été éduqués qu'ils contrôlent la chimie de leur corps sont de gros menteurs.

Et on remarquera aussi que sur n'importe quel sujet, les musulmans en prennent pour leur grade, c'est maladif.

un musulman reste un homme avec toute sa compléxité.


en faite il y a plusieur probleme melanger
1/habillement de la femme
2/la perversion de l'homme
3/mixité

nous vivons dans une societé qui incite au travers ses moeur et media
1/a faire de la femme un objet sexy dans le sens vulgaire du terme
2/a pervertir l'homme en existant c plus bas instinct
3/donc le probleme de base c pas la mixité c les 2 premier point

car si l'on aurai eduqué les femmes au respect des hommes et inversement le probleme de la mixité ne se poserai meme pas d'ailleur si l'on observe l'on voit de plus en plus d'iniciative dans les pays non musulmans pour separé les hommes et les femmes notament dans les transport et sport qui se multiplie dernierement

je rappel qu'en islam la question de la mixité fait pas l'unanimité certain savants disent que c permis d'autre non ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Y'a l'odeur de l'autre comme critère d'attirance. Et entre frères et soeurs "on ne se sent pas".

Les critères de beauté n'évoluent pas. Ils se focalisent et se confirment.

Pour assurer sa descendance l'homme va avoir une preference pour une femme féconde. Et il y a certains signes physiques qui montrent qu'une femme peut être plus féconde que l'autre. (rapport poitrine/épaules, hanches larges/taille fine, longues cuisses/fessiers bombés) -

Beauté est souvent synonyme de fertilité..

On maitrise de mieux en mieux cet effet de beauté qui existe déjà dans la nature et qui se base pas mal sur les ratios.

Ceci influant sur les choix des hommes. La société d'aujourd'hui ne fait que les mettre en avant avec par exemple des vetements qui vont ressérer la taille et donc créer une sorte d'illusion taille fine/hanches large.. (toujours une histoire de ratio..)

Cela n'engage que moi et mon humble expérience

faut le lire comme une hypothese :

j'avais entendu c theorie mais il y a aussi celle qui dit que notre gout est en grande parti culturel
le corps s'habitue sur la base de statistique a ce qu'il considere comme beau et bon
ce qui est vrai pour la malbouf et vrai pour les femmes et hommes

ce qui pourrai expliqué le bien fondé du nikab ... eviter la comparaison ...:

si tu es dans un environement qu'avec des grosses ton gout pour ces femmes s'accroira au point où tu trouvera les maigre laide et inversement ( a une epoque ou certaine culture on prefere les grosses ...)
donc ce sont les media notre environnement et la culture qui faconne notre gout
au point où certaine fille noir trouve plus belle les poupé blanche :

 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S'il fallait une démonstration du mépris que vouent les barbus rétrogrades à la femme (y compris leurs mères), elle est ici.
Merci pour ce copié/collé.
Le respect à sens unique, n’est pas le respect (comme l’égalité à sens unique n’est pas l’égalité). Par exemple les participantes à « balance ton porc » (si ce n’était que ça), n’ont pas de leçons de respect à donner, de même que les auteures de fausses plaintes pour viol (une plainte sur deux, d’après la police judiciaire). La victimisation et sa conséquence inévitable, le dénigrement (le mot est léger) systématique pour l’autre côté, ce n’est pas le respect non‑plus.

Je ne connais rien qui cultive le mépris avec autant de systématisme, de soutient médiatique et politique, que le féminisme, ce féminisme qui donne des leçons de mixité tout en prônant la séparation, le traitement différencié et des espaces réservés. Ce genre de sujet, c’est un infime retour de baton.

Avant d’aller chercher la cause du mépris chez les barbus, minoritaires, regarde plutôt du côté de ton propre courant politique et du bain permanent dans lequel baigne chaque citoyen depuis sa naissance, largement dominant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ; la surestimation de soi dont tu parles ici serait celle qui consiste à ne pas suivre les règles divines, c'est ça?
En lisant le titre, j’avais pensé qu’il voulait parler du déni des responsabilités (se croire au dessus de ses propres responsabilités), mais ça ne semble pas être ce sens non‑plus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'aprés ton post c'est la société (aquis) et ses médias (acquis) qui façonnent l'individu, or en matiére de comportement sexuel c'est l'inné qui a le dernier mot. les êtres humains sont programmés dans le ventre de leur mére.

donc d'aprés toi l'homosexualité est innée ?
et ceux qui se sente fille dans un corps d'homme ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La forte attirance des hommes vers les femmes est innée

Les autres comportements je n’en sait rien, tout ce que je sait c’est qu’ils sont infimes dans la population, alors que l’on nous fait croire l’inverse

personne ne dit le contraire à la base je parlai de perversion sexuel et pas d'attirance ce n'est pas la meme chose lattirance est inné la perversion est provoqué par l'education
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il ne faut pas lire ce qui suit comme une critique mais un triste constat :

Pour moi le vrai danger la mixité c la confusion des genres
les femmes ressemblent de plus en plus a des hommes et inversement
la virilité et la feminité se perd ...
au point où on en arrive a des hommes soit plus feminine que des femmes ...

et le pire c quand ce type de femmes essaie de caricaturé et les homme et les femmes ...

etrangement une femme viril choque moin qu'un homme feminin ...

exemple :
https://www.bladi.info/threads/france-bilal-hassani-route-leurovision.477425/
 
Dernière édition:
Haut