Les dangers de la surestimation de soi à travers l'exemple de la mixité

Cependant les désirs ne se contrôlent pas, ainsi si vous pouvez contrôler votre comportement, vous ne pouvez contrôler vos sens et si les situations dans lesquelles vos sens sont en éveil se multiplient, alors il y a des chances pour qu'au fur et à mesure ceux-ci prennent le pas sur votre raison et vous conduisent à vouloir découvrir de plus en plus telle ou telle personne jusqu'à, pourquoi pas, franchir le pas.

J'avais lu une étude selon laquelle un peu plus de 50 pour cent des Français (je crois) avouaient avoir déjà trompé leur conjoint (sans compter que certains ne l'ont peut-être pas avoué dans cette étude). Et pourtant la majorité de ces gens là estimaient sans doute auparavant pouvoir se contrôler elles-aussi et aimaient-elles sincèrement leur conjoint(e). Seulement, elles restaient avant tout des êtres de chair et d'os et à force de jouer avec le feu (de multiplier les situations dans lesquelles se créaient en elles des pulsions qu'elles pensaient pouvoir maitriser), elles ont fini par se brûler.

C'est tout à fait ça mec.

La répétition de cette exitation des sens peut avoir un effet sur la raison. Seul les orgueilleux et ceux qui veulent étendre leurs libertés pour X raison refusent de voir ça (en parlant des musulmans) - c'est une forme d'hypocrisie.
 
A ce propos, pour revenir sur la mixité et sa dangerosité pour le Musulman (puisque le non-Musulman ne perçoit pas négativement tous les effets potentiels de celle-ci, à savoir la fornication par-exemple), je prendrai l'exemple des universités.

Les facultés sont les plus grandes agences matrimoniales qui soient et les plus grandes instances de commission de fornication (devant les lycées et les collèges certainement). Si vous parcourez les classes et que vous recherchez les élèves Musulmans (encore une fois je répète que je me focalise sur les Musulmans car les effets de la mixité sont, pour l'Islam, négativement considérés) n'ayant jamais succombé à cela durant leur période d'études, vous pourrez parcourir de nombreuses classes avant de finir par en trouver.

Tout cela parce que la mixité est ravageuse dans le domaine universitaire. Que ce soit à travers les groupes de travail, les classes, les logements, les selfs, les soirées etc... se côtoient bon nombre d'étudiants "aux sens en éveil" (pour rester politiquement correct) et l'on voit ce à quoi cela conduit. A savoir, l'illicite selon l'Islam (et il ne s'agit pas d'un petit péché).

L'été dernier en passant devant une université au bled... Y'avait quasi QUE des couples tout autour... je me suis dis: "Bah je comprend pourquoi plein de filles et garçon veulent aller à l'université... pour rencontrer des mecs/filles.." lol

Je pense que tous les lieux mixtes entrent dans la definition d'agences matrimoniales après..
 
Ok c’est ça, c’est bien de reconnaître que tu as exagéré. Après pour moi la mixité n’est pas un problème, j’ai travaillé dans des bureaux administratifs majoritairement féminin, je n’ai jamais dragué tout ce qui bougeait. Je crois que plus tu te focalises sur la femme et ses prétendus dangers, plus tu deviens parano. Certes il y a des pervers qui ne pensent qu’a Ça, mais ce n’est pas une généralité. L’homme est aussi capable de se contrôler en présence d’une femme.

Je note juste un petit truc dans le raisonnement...

Tu dis: "Je n'ai jamais dragué TOUT ce qui bougeait... des pervers qui ne pensent qu'à ça.."

Effectivement, tu n'as peut être pas éprouvé du désir pour TOUTES les femmes autour de toi..

.. Et c'est aussi mon cas.. Et celui de plein d'hommes...

Par contre tu ne dis pas: "Je n'ai jamais dragué UNE SEUL femme autour de moi (dans l'administration)"

Ce qui est possible biensûre, que t'en ai dragué aucune.. mais le fait de ne pas l'avoir dit comme ça, montre que très probablement tu as déjà éprouver une attirance envers au moins une personne autour de toi.. et peut être aurais tu aimé la draguer, si pas marié.

Mais tu refuse peut être de l'admettre à toi même et aux autre parceque pour toi comme pour plein c'est une peu l'équivalent de tromper ta femme..

Ça veut dire que tu es conscient de la relation de cause à effet (désir.. action).

Ce qui est déjà pas mal.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu me brise le cœur en voulant prendre ton temps mdrr
Le plat, lorsqu'il est mijoté, cuit doucement, délicatement et longtemps sur la braise du feu de bois de savourer avec fougue tellement il est délicieux et parfumé. ;)
Je n'ai pas encore étayer les phases de préparation du met.
Il faut être patient....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Vas y alors prend ton temps :D ! Je ne suis pas pressée :p.
Pour revenir brièvement au fin fond du sujet de notre ami @DKKRR, je note que bladi est un espace de mixité parfait.
Les échanges entre bladinautes et bladinettes restent teintés de respect, de tact et de mesure.
Sauf exception.... Et l'exception confirme la règle.
La sexualisation des rapports reste l'exception et la bienveillance la règle.
Sinon, je vais patienter activement et je m'engage. ;)
 
Pour revenir brièvement au fin fond du sujet de notre ami @DKKRR, je note que bladi est un espace de mixité parfait.
Les échanges entre bladinautes et bladinettes restent teintés de respect, de tact et de mesure.
Sauf exception.... Et l'exception confirme la règle.
La sexualisation des rapports reste l'exception et la bienveillance la règle.
Sinon, je vais patienter activement et je m'engage.
Tu peux patienter indéfiniment !!! Mais je ne suis pas une fornicatrice comme ça tu le sais même si je ne porte pas le voile :rolleyes:... Donc tu vas galèrer :D
 
Merci et c est pas une question de kouffar ou pas c est juste qu'il y a juste un chiffre qui change et que si le 8 se transforme en 9 cela ne change rien à ma vie. As tu ressenti un changement entre le 8 et le 9 d aujourd'hui ? T es tu réveillé avec des pouvoirs magiques ou bien avec des cheveux longs et soyeux ? Moi non donc à part que c est le jour de paie rien de news
mdrrrrrr :D, si tiens jvien de m'apercevoir que j'ai les cheveux long qui vire au rose depuis 00h03 est ce normal lol et toi pas de changement depuis minuit , tu t'est pas transformé en sorciere ou en grenouille ?? Mdr , alala cette mystérieuse @Lou1987 si elle n'existais pas il auras falut l'inventer obliger Mdr , une vrai numéro cette baleine au Grand coeur avec des fraquesch de popotame mdrrrrrrr :D
 
mdrrrrrr , si tiens jvien de m'apercevoir que j'ai les cheveux long qui vire au rose depuis 00h03 est ce normal lol et toi pas de changement depuis minuit , tu t'est pas transformé en sorciere ou en grenouille ?? Mdr , alala cette mystérieuse @Lou1987 si elle n'existais pas il auras falut l'inventer obliger Mdr , une vrai numéro cette baleine au Grand coeur avec des fraquesch de popotame mdrrrrrrr
Si avoir une taille 38 c est être une baleine :rolleyes: alors je le suis... Non je me suis réveillé aussi belle que la veille et j ai pris mon pti dej sain cad une tasse de thé, fruits, yaourt nature miam miam, ma séance de sport ! Rien de différent de la veille. Là je vais me faire couler un bon bain chaud, faire mes soins cheveux pour mes beaux long cheveux (mach'Allah pour moi) voili voilou :love:
 
Salam Aleykoum,

Lorsque l'on parle des effets désastreux de la mixité et des moyens de préservation face à ceux-ci, l'on nous rétorque bien souvent qu'il faut arrêter de penser les rapports à l'autre sexe uniquement sous l'angle sexuel et que les gens normaux n'envisagent jamais de cette manière les relations qu'ils développent avec cet autre sexe.

Cependant, l'homme, sain d'esprit, est naturellement attiré par la femme et inversement. Cela fait partie de sa nature profonde. Arguer que l'on éprouve les mêmes sensations, en tant qu'homme par-exemple, lors d'une confrontation avec un homme étranger et une femme étrangère (surtout si celle-ci s'avère physiquement, ou autres, à notre goût) ne constitue pas une réalité à mon sens. Du fait de sa conception, l'homme est incessamment titillé par ses sens qui le poussent, entre autres, à éprouver une certaine forme de désir à l'égard des femmes qui correspondent à ses critères de beauté. A ce propos, je me souviens de l'Abbé Pierre avouant ressentir parfois des "bouffées de chaleur" lorsque certaines femmes s'offraient à sa vue.

C'est ainsi car, au-delà de constituer des êtres spirituels, des âmes, nous sommes avant tout des corps, des éléments faits de chair et d'os avec tous les "inconvénients" que cela comporte. Malgré la pudeur qui peut nous pousser à éluder ces traits caractéristiques de notre personne, ils constituent une réalité qui m'apparait indéniable. Tout d'abord il n'y a aucune honte et aucun mal à le reconnaitre tant que cela n'est pas suivi d'effets malsains :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.
La fornication de l’œil est le regard.
Celle de la langue est la parole.
Celle des pieds est le pas qui l’y mène.
Celle de la main est le toucher.
L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »


D'autant plus qu'il s'agit là d'un préalable nécessaire pour pouvoir, par la suite, se prémunir contre les effets potentiellement dévastateurs de nos sens (encore faut-il reconnaitre un obstacle pour songer aux moyens de le franchir).

Lorsque j'analyse mon parcours et les différentes personnes que j'ai pu être amené à côtoyer, pour la très grande majorité de celles-ci, et ce nonobstant leur diversité ethnique, sociale et religieuse, l'autre sexe constituait un sujet important de discussion et de préoccupation (mariage, flirt, blague ou propos salaces, problèmes de couple, visée sur telle ou telle personne etc...). Et pourtant ces personnes étaient somme toute parfaitement "normales" et pas nécessairement plus perverses que la majorité des gens.

Alors l'on peut s'évertuer à nier cet état de fait pour se donner bonne conscience ou tenter de renvoyer une bonne image de soi (car malgré le poids que pèse, de quelque façon que ce soit, l'autre sexe dans nos vies par le biais des sensations qu'il fait naitre en nous, des préoccupations qui nous taraudent etc... il est toujours de bon ton de mettre en avant son self-control et sa puissance face aux multiples tentations qui émaillent notre quotidien).Si

De même, l'on peut s'estimer prémuni des dangers inhérents à la mixité (fornication; adultère; flirt) mais je dois dire que, de la même façon que l'individu qui se pense totalement libre face au poids des contraintes qu'exercent sur nous les structures se trouve être en réalité celui qui est le plus déterminé par celles-ci, la personne qui entend s'affranchir des règles Divines en s'estimant suffisamment capable et forte pour parer aux dangers que ces règles sont censées lui épargner se trouve être, en réalité, la personne potentiellement la plus exposée par les effets de cette mixité à laquelle elle ne perçoit pas les mêmes inconvénients que son Seigneur.
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ; la surestimation de soi dont tu parles ici serait celle qui consiste à ne pas suivre les règles divines, c'est ça?
 

meli93

VIB
Un homme peut traverser une route avec des auto qui circulent et en fermant les yeux sans se faire écraser...

C'est Allah qui protège.

D'abord on ne peut pas faire d'UN cas isolé dans l'espace et dans le temps une généralité.

Et puis on ne peut pas non plus dire de sa foi qu'elle est une arme destructrice et un bouclier invincible... Et que cela est "suffisant".

Tout le monde dit: "Non, à moi ça ne peut pas arriver.... Parceque je me connais."

Allah nous connais mieux que nous même, faut pas l'oublier ça.

Ça me fait penser à une emission: "c'est arrivé près de chez vous..." (hmmm hmm je m'écarte..)

Et shaytan te connais mieux que toi meme
 
Si avoir une taille 38 c est être une baleine alors je le suis... Non je me suis réveillé aussi belle que la veille et j ai pris mon pti dej sain cad une tasse de thé, fruits, yaourt nature miam miam, ma séance de sport ! Rien de différent de la veille. Là je vais me faire couler un bon bain chaud, faire mes soins cheveux pour mes beaux long cheveux (mach'Allah pour moi) voili voilou
taille 38 en pointure ?? :timide: ?? Mdr attention à pas être tenté je vais passer dans la baignoire moi aussi j'arrive :D Mdr
 

meli93

VIB
Sauf qu il n a pas forniqué. Pourquoi me ramener le monde entier. Je dis juste que perso la mixité ne me dérange pas et que moi je ne glisse pas.

Faut faire attention ma belle , il ne faut jamais trop se surestimé surtout dans le cadre de la fornication , n'oublions pas qu'un diable nous est assigné et qu'il est en permanence avec nous et qu'il te connais mieux que toi tu ne te connais , on peut pas se sentir en sécurité en permance et se dire que la fornication au grand jamais ne nous atteindra , et que ca n'arrive qu'aux autres , tu peux tomber un jour sur un homme qui te fera glisser .


Je pense que quelque part c'est ce mettre des oeilleres , soit ! croire en son créateur et placer sa confiance en lui c'est tres bien , je dit qu'il ne faut pas se baser uniquement la dessus , en se disant interieurement je suis proteger par mon seigneur , il y a des regles qui sont apposées a la mixité hommes / femmes , certains hommes etant de grands predateurs .... a prendre avec precaution .
 
Faut faire attention ma belle , il ne faut jamais trop se surestimé surtout dans le cadre de la fornication , n'oublions pas qu'un diable nous est assigné et qu'il est en permanence avec nous et qu'il te connais mieux que toi tu ne te connais , on peut pas se sentir en sécurité en permance et se dire que la fornication au grand jamais ne nous atteindra , et que ca n'arrive qu'aux autres , tu peux tomber un jour sur un homme qui te fera glisser .


Je pense que quelque part c'est ce mettre des oeilleres , soit ! croire en son créateur et placer sa confiance en lui c'est tres bien , je dit qu'il ne faut pas se baser uniquement la dessus , en se disant interieurement je suis proteger par mon seigneur , il y a des regles qui sont apposées a la mixité hommes / femmes , certains hommes etant de grands predateurs .... a prendre avec precaution .
très belle analyse :cool:
 
Faut faire attention ma belle , il ne faut jamais trop se surestimé surtout dans le cadre de la fornication , n'oublions pas qu'un diable nous est assigné et qu'il est en permanence avec nous et qu'il te connais mieux que toi tu ne te connais , on peut pas se sentir en sécurité en permance et se dire que la fornication au grand jamais ne nous atteindra , et que ca n'arrive qu'aux autres , tu peux tomber un jour sur un homme qui te fera glisser .

Je pense que quelque part c'est ce mettre des oeilleres , soit ! croire en son créateur et placer sa confiance en lui c'est tres bien , je dit qu'il ne faut pas se baser uniquement la dessus , en se disant interieurement je suis proteger par mon seigneur , il y a des regles qui sont apposées a la mixité hommes / femmes , certains hommes etant de grands predateurs .... a prendre avec precaution .

Voila une fleur qui craint son Seigneur. MashaAllah
 
je n'ai pas la solution mais si on part de l' hypothese suivante :

en faite il y a plusieur choses c un sujet compliqué où il y a enorment de chose qui entre en jeu

mais je te pose une question qu'est ce qui fait un homme n'est pas attiré par sa soeur ?
et comment expliqué certain inceste entre frere et soeur?

je n'ai pas la reponse mais si cela est du a l'education cela voudrai dire que nos puslion peuvent etre canalisé avec une bonne education en faite il faut arreté de voir les femmes comme des objet sexuel tout en restant attiré par elle sexuelement ... en faite c long a developpé c une question de signe et de perception ...

si tu remarque par exemple les canons de la beauté change en fonction de l'education ....
donc deja en modifiant ces canons on change nos attirance
comment donc etre plus attiré par la femme moralement plus belle qu'une femme physiquement plus belle ?

note que nos societé son telement malade qu'il ont reussi a faire qu'un homme attire un homme a partir de là tout est possible ...

Y'a l'odeur de l'autre comme critère d'attirance. Et entre frères et soeurs "on ne se sent pas".

Les critères de beauté n'évoluent pas. Ils se focalisent et se confirment.

Pour assurer sa descendance l'homme va avoir une preference pour une femme féconde. Et il y a certains signes physiques qui montrent qu'une femme peut être plus féconde que l'autre. (rapport poitrine/épaules, hanches larges/taille fine, longues cuisses/fessiers bombés) -

Beauté est souvent synonyme de fertilité..

On maitrise de mieux en mieux cet effet de beauté qui existe déjà dans la nature et qui se base pas mal sur les ratios.

Ceci influant sur les choix des hommes. La société d'aujourd'hui ne fait que les mettre en avant avec par exemple des vetements qui vont ressérer la taille et donc créer une sorte d'illusion taille fine/hanches large.. (toujours une histoire de ratio..)

Cela n'engage que moi et mon humble expérience
 

meli93

VIB
Y'a l'odeur de l'autre comme critère d'attirance. Et entre frères et soeurs "on ne se sent pas".

Les critères de beauté n'évoluent pas. Ils se focalisent et se confirment.

Pour assurer sa descendance l'homme va avoir une preference pour une femme féconde. Et il y a certains signes physiques qui montrent qu'une femme peut être plus féconde que l'autre. (rapport poitrine/épaules, hanches larges/taille fine, longues cuisses/fessiers bombés) -

Beauté est souvent synonyme de fertilité..

On maitrise de mieux en mieux cet effet de beauté qui existe déjà dans la nature et qui se base pas mal sur les ratios.

Ceci influant sur les choix des hommes. La société d'aujourd'hui ne fait que les mettre en avant avec par exemple des vetements qui vont ressérer la taille et donc créer une sorte d'illusion taille fine/hanches large.. (toujours une histoire de ratio..)

Cela n'engage que moi et mon humble expérience

L'odeur , prend pas le tram !
Il y en a tu te dit " t'es mort et t'es pas au courant toi c'est pas possible "
:claque:
Hummm ! Bon exit !!!

Vous vous faites toutes cette analyse quand vous regardez une femme , hhmmmm elle a une taille fine , les jambes longue , un uterus c'est bon mdrrrrr
Je vous previens je vais dire des ****.neries la , je suis fatiguée .
 
L'odeur , prend pas le tram !
Il y en a tu te dit " t'es mort et t'es pas au courant toi c'est pas possible "
:claque:
Hummm ! Bon exit !!!

Vous vous faites toutes cette analyse quand vous regardez une femme , hhmmmm elle a une taille fine , les jambes longue , un uterus c'est bon mdrrrrr
Je vous previens je vais dire des ****.neries la , je suis fatiguée .

J'ai une checklist sur moi...
 
c est évidemment toi qui est de mauvaise foi, c'est bien toi qui a sorti ces propos odieux et mensonger....puisque tu a osé prétendre que le harcèlement serait plus répandu en occident sois disant parce que en occident on met des femmes nus dans les pub pour vendre des yaourt.... ce qui est encore FAUX, car si elles sont PARFOIS en petite tenue , elles ne sont pas dénudées... en fait, tes propos sont juste des propos mensongers juste pour essayer maladroitement de rejoindre les idées stupides de l article....




quand on menace une chanteuse de la mettre en prison pour une jupe en Egypte, ce n'est pas une influence du libéralisme occidentales, mais des islamistes tordus qui ne peuvent supporter de voir une femme habillée comme elle l entend!

https://www.mediacritik.com/une-act...obe-transparente-lors-dun-festival-de-cinema/



Une actrice à juger en Egypte pour avoir porté une robe transparente lors d’un festival de cinéma
Publié par Simon Taquet le décembre 9, 2018 | Maj le décembre 9, 2018

Un tribunal du Caire jugera l’actrice égyptienne Rania Youssef le 12 janvier après qu’elle a été accusée par un groupe d’avocats d’avoir commis des actes incitant à la “débauche et à la luxure” pour s’être rendue à la clôture d’un festival du film dans une robe transparente qui montrait ses jambes.

Trois avocats ont dénoncé Youssef pour avoir commis “un acte obscène en public, incitant à la débauche, à la luxure, à la tentation et à la propagation du vice par des moyens qui violent les normes établies dans la société égyptienne”, selon le journal officiel Al Ahram .

Les plaintes viennent après que l’actrice ait subi une avalanche d’insultes et de commentaires sur les réseaux sociaux à cause de sa tenue vestimentaire dans ce pays musulman de morale et de coutumes conservatrices.

Même le syndicat des acteurs du pays a censuré l’actrice pour son costume en déclarant dans une déclaration que certains des derniers invités ” ne se conformaient pas aux traditions de la communauté et à ses valeurs et mœurs.

Autres affaires
Ce n’est pas la première fois que des avocats traduisent des artistes devant les tribunaux égyptiens en invoquant la défense de la morale publique. En 2015, un tribunal américain a condamné deux danseuses du ventre à six mois de prison pour “incitation à la débauche” dans deux vidéoclips dans lesquels elles ont joué.

Dans cette affaire également, les danseurs ont été dénoncés par un avocat au motif que la loi égyptienne stipule que toute personne témoin d’un crime a le droit de porter plainte devant les tribunaux du pays, qui doivent décider d’ouvrir ou non une procédure formelle.

Le romancier égyptien Ahmed Nayi a été condamné en 2016 à deux ans de prison pour un roman érotique mais la Cour de cassation a cassé cette condamnation. Trois ans plus tôt, un tribunal administratif du Caire avait ordonné la fermeture d’une chaîne de télévision sur le thème de la danse du ventre pour avoir présenté du matériel qui aurait porté atteinte à la “morale publique”.


En Egypte se sont les avocats (payés par les religieux?) qui sont les garants de la morale.
 
Haut