Danielgate : première tête qui tombe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Danielgate : Première tête qui tombe, celle de Hafid Benhachem

Les évènements se précipitent… trois comuniqués du palais royal en moins de 48 heures, le 3ème annonce le limogeage de Hafid Benhachem, le chef de l’Aministration pénitentiaire. Voici le texte du communiqué du palais, publié lundi 5 août :
« Dès le moment où il a pris connaissance des erreurs qui ont entaché la procédure de libération du dénommé Daniel Galvan Fina, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a ordonné qu’une enquête approfondie soit diligentée et a confié les investigations à une commission présidée conjointement par le Ministre de l’Intérieur et le Procureur général près la Cour de cassation.
Conformément aux Hautes directives Royales, l’enquête portait sur la détermination des responsabilités et des points de défaillance qui ont conduit à cette libération.
Cette enquête a ainsi permis de localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité.
L’enquête a conclu que ladite administration, lorsqu’elle a été sollicitée par le Cabinet Royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l’intéressé, qui faisait partie d’une liste de 48 détenus de nationalité Espagnole.
En conséquence Sa Majesté le Roi a donné Ses Hautes Instructions à l’effet de procéder à la révocation du délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion.
Sa Majesté Le Roi que Dieu L’assiste réaffirme son constant et inébranlable engagement en faveur de la protection de l’enfance et du plein respect des dispositifs de l’Etat de droit« .
http://www.panoramaroc.ma/fr/danielgate-premiere-tete-qui-tombe-celle-de-hafid-benhachem/#respond
Regarde la pièce jointe 53206
Une belle tête de traitre,mais bon c'est juste la face caché de l'iceberg qui cache la forêt...

Mais ne t'attends pas a ce qu'ils l'extradent vers le maroc c'est impossible et encore ils exigeront du roi de leur communiquer une condamnation parceque pour el pais journal une grace est irrevocable voir el pais d'aujourd'hui
si , hier sur LCI et france 24 , ils ont évoqué cette possibilité .
et même qu'il peut être dechu de sa notionalité espagnole ,n' etant qu'un naturalisé .

C'est naif ou c'est ironique ???

Vous croyez sincérement que les conseillers du roi connaissent le casier judiciaire de quelques milliers grâciés chaque année (entre 3id lfitr, Alda7a, Le trône....et autres!!!)
C'est plutôt naifs ils doivent s'enquerir politiquement , socialement , geographiquement tout et tout dans chaque sujet pour apporter un soutien au roi et le conseiller comme le faisait jadis le vizir mais là ils sont trop nombreux et incapables

Si le Roi touche au PJD en ce moment, il sera définitivement cuit.
C'est le PJD qui lui a fait traverser le printemps arabe, il a besoin encore de benkirane & co pour arriver à bon port...
Mais comme le Makhzen est bête, il pourrait être tenté de régler quelques comptes avec les islamistes untra royalistes du PJD...
si tu veux dire traverser le printemps dans le sens contraire, je ne dis pas arabe, parce que nous sommes amazigh, oui tu as raison, les droits humains et l'économie en chutte

Mais ne t'attends pas a ce qu'ils l'extradent vers le maroc c'est impossible et encore ils exigeront du roi de leur communiquer une condamnation parceque pour el pais journal une grace est irrevocable voir el pais d'aujourd'hui

Les espagnols ont aussi des prisons et des enfants à protéger

C'est plutôt naifs ils doivent s'enquerir politiquement , socialement , geographiquement tout et tout dans chaque sujet pour apporter un soutien au roi et le conseiller comme le faisait jadis le vizir mais là ils sont trop nombreux et incapables

Quand je disais naif...je faisais allusion à votre message... mais là, plus d'allusion possible .

A en lire certains ici, ils veulent que le roi s'agenouille et demande pardon....Le roi ne fait pas de micro-gestion et lire tous les rapports qu'on lui fait prisonnier par prisonnier, faut être vraiment pas seul ds sa tête pour y croire.

Laisses les rêver .... J'éspère que certains seront au Maroc dans quelques jours, pour constater comment le peuple vit cela ...machi à travers des vidéos youtube et autre propagande à deux balles ...

Bref, ça sert à rien de se prendre la tête.... on nous ressort la même chose depuis le 20 février 2011... et nous sommes en août 2013, M6 est là...et le futur roi du Maroc sera le pribce Hassan ...

1. Le roi a fait une erreur et en a assumé la responsabilité.
Il a rien assumer du tout, arrête les mensonges, c'est Ramadan... hein.. :D

2. Daniel ne bénéficie plus de la grâce, c'et cela l'essentiel, cette effroyable injustice envers les marocains a été réparé

Erreur, les familles des victimes n'ont jamais été indemnisés

3. Est ce que vous avez une idée du nombre de malfaiteurs qui ont déja été grâcié et qui cirucule librement...qui sont peut être dans votre propre voisinnage, entrain de prendre du 9ar9oubi et de violer des femmes dans la rue qui ne vont jamais les dénoncer. C'est un faux débat que de croire que Daniel est une exception.

Tu confirme que ce système est pourrie jusqu'à la moelle :D

4. A partir de là, c'est cette commission qui doit être remise en cause et il en était temps
En enfin.... je crois que Daniel sera extradé envers le Maroc... M6 a dû arranger cela avec son pote Juan ...

Cette commission est royale, tu sait ce que ça signifie "royale" ? :D

Dernière édition:
A en lire certains ici, ils veulent que le roi s'agenouille et demande pardon....Le roi ne fait pas de micro-gestion et lire tous les rapports qu'on lui fait prisonnier par prisonnier, faut être vraiment pas seul ds sa tête pour y croire.
d'ailleurs , rares sont ceux qui sont sortis hier pour manifester . le communiqué royal a fait baisser la tension .
à kenitra , les jeunes se sont bagaré avec les opportunistes qui voulaient monter sur cette affaire pour eterniser les manifs avec des slogans qui n'ont rien à voir avec le sujet .

.

non c'est le peuple qui est d'une extrême bêtise ... :D

Bonjour,

Tu trouves? Ana je trouve les marocains courageux, ils ont donné un signe clair à travers ce Danielgate, ils n'acceptent plus de fermer les yeux !

Mais une fois l'erreur assumée et réparée, on passe à autre chose, on avance...Pas la peine de remâcher sans cesse les même discours, à moins d'être pronfondément aigri.

Dernière édition:
'Le gouvernement espagnol a proposé au Maroc 48 noms de prisonniers, parmi lesquels «une liste de 18 prisonniers en demandant à ce qu'ils soient graciés et une autre de 30 noms demandant qu'ils soient transférés en Espagne afin d'y purger leur peine. Galvan figurait dans cette seconde liste», selon une source proche du dossier. Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a cependant souligné que «la décision de grâcier les prisonniers espagnols a été prise par les autorités marocaines».'

Source le Parisien

L'espagne est responsable en bonne partie aussi

Bonjour,

Tu trouves? Ana je trouve les marocains courageux, ils ont donné un signe clairà travers ce Danielgate, ils n'acceptent plus de fermer les yeux !

ais une fois l'erreur assumée et réparée, on passe à autre chose, on avance...Pas la peine de remâcher sans cesse les même discours, à moins d'être pronfondément aigri.
.

bonjour elyssa ;)

mais non ... ce n'est qu'une impression ... qui vient d'assez loin d'ailleurs :D

et sincèrement je pense qu'un pédophile en liberté n'est pas une priorité populaire ... je pense que les gens cherchent des prétextes pour sortir se défouler ...

Vous croyez sincérement que les conseillers du roi connaissent le casier judiciaire de quelques milliers grâciés chaque année (entre 3id lfitr, Alda7a, Le trône....et autres!!!)
non il croient que le roi a un devoir moral de lire tous les dossiers de tous les prisonniers et d'en choisir quelques uns après avoir googlé leurs noms

Quand je disais naif...je faisais allusion à votre message... mais là, plus d'allusion possible .

Laisses les rêver .... J'éspère que certains seront au Maroc dans quelques jours, pour constater comment le peuple vit cela ...machi à travers des vidéos youtube et autre propagande à deux balles ...

Bref, ça sert à rien de se prendre la tête.... on nous ressort la même chose depuis le 20 février 2011... et nous sommes en août 2013, M6 est là...et le futur roi du Maroc sera le pribce Hassan ...
Tu es virulente c'etait des avis de connaissances interposees mais là je me permets de te corriger le prince moulay hassan et non pas le pribce autre chose tu ne connais pas le rôle des conseillers .Ils ne passent pas le recrutement et jamais une personne qui te passe l'entretien est supposée te transcender dans tel ou tel domaine

'Le gouvernement espagnol a proposé au Maroc 48 noms de prisonniers, parmi lesquels «une liste de 18 prisonniers en demandant à ce qu'ils soient graciés et une autre de 30 noms demandant qu'ils soient transférés en Espagne afin d'y purger leur peine. Galvan figurait dans cette seconde liste», selon une source proche du dossier. Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a cependant souligné que «la décision de grâcier les prisonniers espagnols a été prise par les autorités marocaines».'

Source le Parisien

ça je ne suis pas d'accord

On ne gracie pas n'importe qui, le choix des personnes doit se faire selon etude de chaque cas, on ne vas pas gracié une personne qui a commis des meutres pas exemple! Donc obligé qui doivent verifier chaque dossier.

non il croient que le roi a un devoir moral de lire tous les dossiers de tous les prisonniers et d'en choisir quelques uns après avoir googlé leurs noms
Le Roi en tant que chef du Makhzen assume forcément les erreurs de ses subordonnées ... c'est connu dans le monde entier, c'est le chef qui trinque et non pas les petites mains...
Dans le monde du Makhzen despote, le Roi ne faute jamais, ce sont toujours les subordonnés qui trinquent pour lui...
Regime moyenageux, disuet, archaique, semi divin...

Source le Parisien

encore heureux !!! manquerait que la decision de gracier soit prise par les autorités espagnoles !!!"
les espagnols ont presenté une requete degrace . ,

Tu sais comment se déroule une visite officielle ?

apparemment non, sinon tu saurais qu'une visite est préparé très minutieusement, des notes explicatives, des annexes, des notes dans l'annexes quand au déroulement de la visite, rien est oublié, rien est fait au hasard, tout de qui va être discutés est minutieusement détaillé, des conseillés mettent des informations concernant chaque détenus graciés quand cela arrive.

Pourquoi toujours cet argument de M6 qui ne sait jamais rien, qui n'est jamais responsable de rien, alors si il n'est responsable de rien, il sert à quoi ? Qu'on nomme un régent à entendant l'abolition de la monarchie.

Votre êtes prêt à mentir devant Allah, vous fourvoyer pour un homme qui se prétend commandant des croyant, titre usurpé nous le savons, alors que ce n'est qu'un homme, qu'il n'a rien de plus que vous que de bons amis bien placés, respectez vous, à la rigueur taisez vous mais ne mentez pas éhontément de cette manière !

Je le dis, les marocains qui soutiennent M6, pour ce qu'ils appellent "une erreur" ce qui n'en est pas, car derrière ce geste c'est des siècles de soumission du peuple marocain aux grands puissances qui nous tiennent comme des esclaves par le bié de cette monarchie illégitime, ceux là sont pires que le pédophile.

Le Roi en tant que chef du Makhzen assume forcément les erreurs de ses subordonnées ... c'est connu dans le monde entier, c'est le chef qui trinque et non pas les petites mains...
Dans le monde du Makhzen despote, le Roi ne faute jamais, ce sont toujours les subordonnés qui trinquent pour lui...
Regime moyenageux, disuet, archaique, semi divin...

Un pays dont les textes de loi Makhzéniens disent que le roi est sacré, c'est pas un peu blasphématoire envers Allah ? :D

Ahlala quand on as pas d'arguments et on rejette la faute sur l'autre, c'est bien connu :rolleyes:
Syntaxerror tu peux croire ca ?
http://alifpost.com/ alif post dit que la police espagnole ont capturé le pedophile a murcia et l'ont emmené a madrid suite aux negociations de ramid et son homologue c'est fait avec empressement? moi j'ai du mal a croire a ce quils nous veulent faire gober d'ailleurs on gobe rien on jeûne

tu es vraiment lourd !!!khder m3a rassek bla qiyass .

C'est assez risible de voir tes réactions enfantines à mon encontre :D

Tu ne sait pas me contredire alors tu utilise le dénigrement, l'insulte et le rejet de tes fautes sur moi.

J'en ais vu des vertes et des pas mûrs sur les forums, ton cas, j'en ais rencontré des tas.

Ah, oh et au fait, c'est pas ton forum, je suis libre de donner mon opinion. Mais merci quand même :D

Fin du HS.

Syntaxerror tu peux croire ca ?
http://alifpost.com/ alif post dit que la police espagnole ont capturé le pedophile a murcia et l'ont emmené a madrid suite aux negociations de ramid et son homologue c'est fait avec empressement? moi j'ai du mal a croire a ce quils nous veulent faire gober d'ailleurs on gobe rien on jeûne

Soit ils trouvent le peuple marocains dupes comme jamais. Soit ils ont réellement les chocottes sur cette histoire et qu'ils se grouillent d'éteindre le feu :D

Les marocains aiment leur roi, noltre roi nous aime ... w lima3ajbou 7al, il peut toujours s'exprimer sur les lignes de bladi :D

Personne ne t'a autorisé à parler au nom de tous les marocains! Parle pour toi seulement.

Ce qui est drôle, c'est que tout le monde semble intéressé tout d'un coup par les histoires de grâce, alors que personne n'en a jamais parlé... Du buzz quoi...

Visiblement, tu ne connais pas le sens du mot buzz.

Ce que personne ici ne dit ( saus doute par ignorance puisque connaissant mal la réalité du Maroc) c'est que les dossiers de grâce ont toujours été un fructueux business dirigé par l'adminitration pénitentiaire.... Quand on connait un peu le Maroc et sa réalité, on sait que du tebznnniss pour grâcier celui là ou l'autre a toujours existé, et les sommes sont des fois faramineuses!!.

Donc, si on te suit dans ta logique, le roi est complice de ce fructueux buziness??!

Ce Danielgate confirme le même mal qui gangrène le maroc : La Corruption et les corrompus ....

Dans quelle équipe tu joues? ;)

Dernière modification par un modérateur:
Retour