Dans cinq ans ( 20 décembre 2015 )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
Dans 5 ans.....pfiouuuu j'en aurais 38:eek:

Je serais tjs au même stade....no life un jour....no life tjs......:intello: les rides en plus et peut être même aigrie en plus:p

Dans 5 ans je serai dans mes champs à reprendre la ferme familliale, je bâtirai une nouvelle maison plus moderne, confortable et écologique.
Je planterai quelques oliviers de plus et j'essairai de voir s'il est possible de planter du bambou.
Bcp de travail m'attendra, entre le bétail, le blé, le fourrage, les oliviers, le miel et les fruits et légumes de saison...bon j'aurai ptet internet là bas dans 5 ans

Il y a 5 ans j'étais un jeune *** étudiant, à Paris, et à peu près tout le reste dans ma vie me donnait envie de me tirer une balle.

Depuis j'ai choppé mon diplôme. (qui me sert à rien)
J'ai déménagé à Montréal
J'ai changé d'appartement plusieurs fois. (Parce que c'est facile et rapide)
J'ai eu deux job différents (Et j'en changerai encore bientôt :D )
Je suis devenu résident Canadien.
J'ai eu 2 copines :sournois:
J'ai eu 2 nouveaux neuveux (maintenant ca me fait 5 nièces et neveux qui me manquent)

Dans 5 ans :

J'aurai de nouvelles qualifications.
J'aurai été vivre dans l'ouest pendant un moment avant d'être revenu a Montreal.
J'aurais ma Nationalité Canadienne.
J'aurais un chouette appart' (a Montreal car je serait pas assez riche pour Vancouver lol)
Je serai Marié (Ou pas lol)
Peut-être qu'au bout des 5 ans j'aurai un enfant (ou pas ^^)

Dans 5 ans je serai dans mes champs à reprendre la ferme familliale, je bâtirai une nouvelle maison plus moderne, confortable et écologique.
Je planterai quelques oliviers de plus et j'essairai de voir s'il est possible de planter du bambou.
Bcp de travail m'attendra, entre le bétail, le blé, le fourrage, les oliviers, le miel et les fruits et légumes de saison...bon j'aurai ptet internet là bas dans 5 ans

Ahhh le rêve!!!:love:

Il y a 5 ans j'étais un jeune *** étudiant, à Paris, et à peu près tout le reste dans ma vie me donnait envie de me tirer une balle.

J'ai déménagé à Montréal
J'ai eu deux job différents (Et j'en changerai encore bientôt )
J'ai eu 2 copines
J'ai eu 2 nouveaux neuveux (maintenant ca me fait 5 nièces et neveux qui me manquent)

Dans 5 ans :

J'aurai été vivre dans l'ouest pendant un moment avant d'être revenu a Montreal.
J'aurais un chouette appart' (a Montreal car je serait pas assez riche pour Vancouver lol)

:cool:

Etre mariée et avoir des enfants ne dépends pas de toi non plus

Oui mais c'est-à-dire que c'est moi qui peut faire des "efforts" pour ça :p

@zeytouna Et pour l'arabe pour moi en 5 ans avec plusieurs heures par semaines c'est jouable, je ne pensais pas que ça pouvait mettre plus longtemps :( Quand je dis maîtriser je dis parler couramment et savoir lire et écrire et connaître la grammaire ... :(

Arrêtez de me décourager :p

Oui mais c'est-à-dire que c'est moi qui peut faire des "efforts" pour ça :p

@zeytouna Et pour l'arabe pour moi en 5 ans avec plusieurs heures par semaines c'est jouable, je ne pensais pas que ça pouvait mettre plus longtemps :( Quand je dis maîtriser je dis parler couramment et savoir lire et écrire et connaître la grammaire ... :(

Bon bah on te laisse espérer alors :p. Mais je veux juste insister sur le faite que même si ta mère te présentait une 15aine de mecs pour un éventuel mariage, quand c'est pas le bon, c'est pas le bon :cool:

@zeytouna Et pour l'arabe pour moi en 5 ans avec plusieurs heures par semaines c'est jouable, je ne pensais pas que ça pouvait mettre plus longtemps :( Quand je dis maîtriser je dis parler couramment et savoir lire et écrire et connaître la grammaire ...

Pourtant tout le monde sait que ce n'est pas une langue facile...elle est très riche mais peu/pas utilisée à l'oral dans la vie quotidienne donc ça rend la tâche encore plus difficile

Tu ne pourras pas la maîtriser comme tu maîtrises le français néanmoins tu peux atteindre un bon niveau...

Non je te décourage...il faut que tu réaliste dans tes objectifs ;)

Es tu sure que le travail c'est la liberté que tu sois à ton compte ou pour le compte de quelqu'un d'autre? Tu seras obligée d'avoir des règles et des contraintes même à ton compte...du moment qu'il y a règle, contrainte alors plus de liberté...
Mdr c'est pas trimer c'est la liberté
Plus de patron, plus d'impôts, plus de paperasse, un vrai statut de propriétaire.
Certes bcp de travail, l'avenir s'annonce sombre, les premiers à trinquer seront les urbains.

Es tu sure que le travail c'est la liberté que tu sois à ton compte ou pour le compte de quelqu'un d'autre? Tu seras obligée d'avoir des règles et des contraintes même à ton compte...du moment qu'il y a règle, contrainte alors plus de liberté...
C'est, pour moi, le statut qui donne le plus de liberté aux hommes.
Je suis une paysanne et je pensais que nous étions les plus mal lôtis de se monde, en découvrant le monde urbain marocain puis français puis ailleurs, avec le recul je trouve que c'est ce qui te rend le plus libre, tu es propriétaire de ta terre, tu l'as cultive, elle te nourrit, elle te loge, elle te donne de l'eau, elle nourrit ton bétail, tu n'as pratiquement pas besoin d'argent et c'est ça le pouvoir de la terre. Au Maroc tu payes paw d'impôts et la vente de produits agricole te permet d'améliorer ton confort, comme installer l'eau courante, l'électricité, construire une maison avec une meilleure isolation, acheter du matériel agricole.
Quand tu finis de produire ton huile, ton blé ou ton miel tu n'imagines pas le bonheur que c'est. Nourrir les autres ça procure bcp de satisfaction.

Possible mais pour avoir connu mes parents artisans et vécu ça justement je peux te dire qu'ils étaient loin d'être libres...la seule chose qui fût bien pour ma mère c'est qu'elle bossait 18 H par jour tout en s'occupant de ses gosses...elle ne prenait jamais de vacances d'ailleurs je crois qu'elle ne sait pas ce que c'est qu'être en vacances, elle n'a pas connu ça ni enfant et n'a pas eu d'adolescence, elle a commencé à bosser dans une ferme à l'âge de 11 ans, des français placaient leurs gamins là pendant la guerre pour pas qu'ils crèvent de faim en contrepartie ils devaient bosser...

C'est, pour moi, le statut qui donne le plus de liberté aux hommes.
Je suis une paysanne et je pensais que nous étions les plus mal lôtis de se monde, en découvrant le monde urbain marocain puis français puis ailleurs, avec le recul je trouve que c'est ce qui te rend le plus libre, tu es propriétaire de ta terre, tu l'as cultive, elle te nourrit, elle te loge, elle te donne de l'eau, elle nourrit ton bétail, tu n'as pratiquement pas besoin d'argent et c'est ça le pouvoir de la terre. Au Maroc tu payes paw d'impôts et la vente de produits agricole te permet d'améliorer ton confort, comme installer l'eau courante, l'électricité, construire une maison avec une meilleure isolation, acheter du matériel agricole.
Quand tu finis de produire ton huile, ton blé ou ton miel tu n'imagines pas le bonheur que c'est. Nourrir les autres ça procure bcp de satisfaction.

Possible mais pour avoir connu mes parents artisans et vécu ça justement je peux te dire qu'ils étaient loin d'être libres...la seule chose qui fût bien pour ma mère c'est qu'elle bossait 18 H par jour tout en s'occupant de ses gosses...elle ne prenait jamais de vacances d'ailleurs je crois qu'elle ne sait pas ce que c'est qu'être en vacances, elle n'a pas connu ça ni enfant et n'a pas eu d'adolescence, elle a commencé à bosser dans une ferme à l'âge de 11 ans, des français placaient leurs gamins là pendant la guerre pour pas qu'ils crèvent de faim en contrepartie ils devaient bosser...
Tu me dresses un tableau complètement différent là, déjà artisant n"est pas paysan.
De plus ta mère y a été contrainte dans un contexte bien particulier.
Il faut d'abord aimer la terre et aimer le métier.

Artisan, paysan, agriculteur, camelot, pêcheur etc....c'est toujours travailler à son compte et donc être esclave de son travail... mes parents n'ont jamais voulu bosser pour un patron...par contre ils bossaient 18 H par jour et 7/7 avant d'entamer les années 80' et de se prendre le dimanche après-midi en repos...

Tu me dresses un tableau complètement différent là, déjà artisant n"est pas paysan.
De plus ta mère y a été contrainte dans un contexte bien particulier.
Il faut d'abord aimer la terre et aimer le métier.

Ah tiens, comment je me vois dans 5 ans:

J'espère avoir retrouvé totalement ou presque une bonne condition physique. Même à moitié, je m'en fiche en fait, ça me suffira déjà.
Être entourée de ma famille et mes amis proches, mes piliers.
Avoir enfin commencé à travailler et entamé ma reconversion pro.
Avoir fait décoller mon site.
Être partie vivre au bout du monde, seule.

Si j'avais déjà tout ça, ça serait miraculeux et inespéré ;).

Pourtant tout le monde sait que ce n'est pas une langue facile...elle est très riche mais peu/pas utilisée à l'oral dans la vie quotidienne donc ça rend la tâche encore plus difficile

Tu ne pourras pas la maîtriser comme tu maîtrises le français néanmoins tu peux atteindre un bon niveau...

Non je te décourage...il faut que tu réaliste dans tes objectifs ;)

Tu veux dire en 5 ans ou sur toute une vie ? En 5 ans je suis d'accord mais pour toute une vie non, tout est possible avec l'aide de Dieu. Il faut beaucoup travailler et prier Dieu.
Il y'a des convertis ou des professeurs qui ont appris l'arabe sur le tard et ce sont devenus des cracks, et même des traducteurs du Coran ! Comme Abdallah Penot. Ou Yahia Michot ou Eric Geoffroy.

J'ai déménagé à Montréal
J'ai eu deux job différents (Et j'en changerai encore bientôt )
J'ai eu 2 copines

Dans 5 ans

dans 5 ans tu deviendras gay et tu me feras les papiers canadiens :D

Oui mais c'est-à-dire que c'est moi qui peut faire des "efforts" pour ça

@zeytouna Et pour l'arabe pour moi en 5 ans avec plusieurs heures par semaines c'est jouable, je ne pensais pas que ça pouvait mettre plus longtemps Quand je dis maîtriser je dis parler couramment et savoir lire et écrire et connaître la grammaire ...

Arrêtez de me décourager

moi je peux t'apprendre l'arabe, tu auras des cours intensifs toute la journée, il suffit juste de te marier avec moi fisabilillah :D

dans 5 ans tu deviendras gay et tu me feras les papiers canadiens :D

moi je peux t'apprendre l'arabe, tu auras des cours intensifs toute la journée, il suffit juste de te marier avec moi fisabilillah :D

Arf je pensais que tu étais une fille toi.
Sinon merci pour la proposition mais je demanderai des cours intensifs à mes parents plutôt :p

Plus de patron, plus d'impôts, plus de paperasse, un vrai statut de propriétaire.
Certes bcp de travail, l'avenir s'annonce sombre, les premiers à trinquer seront les urbains.

Mes mains sont bien trop délicates pour travailler la terre et nourrir le cochon:p

Tu as raison c'est aussi pour ça que j'espère pouvoir m'établir définitivement dans le Sud, notamment pour avoir un terrain cultivable. Il faut revenir aux fondamentaux.
C'est aussi pour ça que je veux récupérer les terrains familiaux au bled alors que jusqu'ici je m'en fichais. Certains cousins ne vont pas être contents LOL. :p

Tu veux dire en 5 ans ou sur toute une vie ? En 5 ans je suis d'accord mais pour toute une vie non, tout est possible avec l'aide de Dieu. Il faut beaucoup travailler et prier Dieu.
Il y'a des convertis ou des professeurs qui ont appris l'arabe sur le tard et ce sont devenus des cracks, et même des traducteurs du Coran ! Comme Abdallah Penot. Ou Yahia Michot ou Eric Geoffroy.

Oui alors sur toute une vie je pense que c'est possible...mais faut la bosser intensivement et la pratiquer surtout !

Retour