Dans la poche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boobla86
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je veux des conseils, j'ai reçu un appel téléphonique y a quelques jours.

C'était pour un boulot, on a passé un entretien téléphonique vite fait et ca s'est bien passé.

On a fixé un rendez vous pour un entretien dans quelque jours.

Je voulais savoir si c'est gagné ou pas;

La demoiselle m'a posé des questions classiques "votre expérience" "pourquoi vous êtes intéressé par ce job et surtout n'êtes plus intéressé par votre boulot actuel"...etc.

La dame, m'a expliqué que la ponctualité est importante; que j'aurais mon propre bureau; que je vais commencer avec des tâches basics mais ca va évoluer au fur et à mesure.

On a aussi négocié le salaire, c'est après qu'elle a fixé mon rendez vous pour l'entretien.

(à ma connaissance, on ne négocie pas le salaire avec quelqu'un qu'on ne veux pas !)

J'ai la tête sur les épaules, j'espère que ca va bien se passer.

Votre avis?

NON NON NON

ne fait fait pas l'erreur de croire que c'est dans la poche
t'es encore en phase de recrutement, surtout ne relache pas la pression
elle te dit qu'il y a un autre en entretien en facce à face, tu y vas avec l'idée que tu as un entretien
avant d'être embauché on peut avoir jusqu'à 3 entretiens avec des interlocuteurs différents, c'est pas parce que tu as passé le premier que le 2eme c'est bon cest cool, jean basket !!

t'as pas encore signé de contrat .... reste sur tes gardes

bonne chance !

NON NON NON

ne fait fait pas l'erreur de croire que c'est dans la poche
t'es encore en phase de recrutement, surtout ne relache pas la pression
elle te dit qu'il y a un autre en entretien en facce à face, tu y vas avec l'idée que tu as un entretien
avant d'être embauché on peut avoir jusqu'à 3 entretiens avec des interlocuteurs différents, c'est pas parce que tu as passé le premier que le 2eme c'est bon cest cool, jean basket !!

t'as pas encore signé de contrat .... reste sur tes gardes

bonne chance !

Je te remercie pour le conseil.

Effectivement, je dois oublier le 1er entretien et me préparer pour le 2ème.

Il est vrai que c'est possible que je passe un 3ème aussi.

Merci

J'ai passé l'entretien ! Il se trouve que ca s'est très bien passé. Néanmoins, il n'y a pas que moi qui est "passé" et qui "passera" un entretien. (une journée entière, j'ignore combien de filles vont passer!)
Je reste optimiste par contre... La dame m'a dit, si vous êtes retenue vous passez un autre entretien avec le directeur RH. (ok!)

Je dois attendre 2 à 3 semaines avant de savoir si j'ai été retenue et normalement ils avisent la personne par téléphone et mail. Ca ne me rassure pas ca : /

Des avis?

s'il faut attendre, attends, bien sur....Monsieur De lapalise serait content
ne te démoralises pas, mais ne te focalises pas non plus trop sur le job. continues à chercher = d'abord ça t'occupera l'esprit et ensuite tu seras moins stressée

ceci dit
bonne chance

mam

Retour